Le PvP sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calysta
C'est pas entre ilum et les vaux, c'est entre les BG et les vaux que la comparaison est faite.

Sinon entre les bg et les vaux, de différence, il n'y en a aucune, c'est juste qu'ils ne veulent pas l'admettre au risque d'entacher leur sacro-saint jeu elite du pvp. D'autant que dans les vaux de daoc, l'objectif était la plupart du temps assez secondaire, les gens préférant se mettre sur la tronche joyeusement, loin des tours et/ou du fort.
Oh un beau troll qui pue pour dire de la m... en plus

En plus de ce qu'a rappelé Misselium : Sur les vaux tu peux y passer la journée entière c'est une seule et unique même map sans limite de joueurs ... sans instant repop après une mort . Une map suffisamment grande pour permettre du roaming . Un fort central à capturer .... Bref comparer un bg aux vaux de daoc , c'est juste être de totale mauvaise foi
Citation :
Publié par Dohar
Du coup c'est quoi la difference entre Ilum et les Vaux de Daoc ?

Réponse simple, bien que la comparaison était entre les vaux et bg, en fait imagine les vaux de Daoc comme des mini illum, une map ouverte, avec 1 objectif (puis plus tard ajout de 3 objectifs secondaires)

Les Bg ca n'a rien à voir, alderrand et voidstar pour moi les objectifs c est juste pour concentrer la fight.... y a que le huttball qui soit vraiment valable pour moi (en tant que BG avec objectif réel) bien qu'il soit peu joué dans ce sens.
pas d'instance dans DAOC, toutes les zones sont uniques donc on ne peut pas comparer avec illum ou des BG de SWTOR.
Les mécaniques de jeu sont complétement différentes...
Citation :
Publié par Calysta
C'est pas entre ilum et les vaux, c'est entre les BG et les vaux que la comparaison est faite.

Sinon entre les bg et les vaux, de différence, il n'y en a aucune, c'est juste qu'ils ne veulent pas l'admettre au risque d'entacher leur sacro-saint jeu elite du pvp. D'autant que dans les vaux de daoc, l'objectif était la plupart du temps assez secondaire, les gens préférant se mettre sur la tronche joyeusement, loin des tours et/ou du fort.
A la rigueur, Ilum est un ersatz de Vaux mais instancié et tout broken sinon le reste bah ...
Images attachées

Citation :
Publié par nenyx
C'est vrai quoi, dans la vraie vie on ne rencontrera jamais de sportif diplômé des grandes écoles, ou de scientifique qui court les marathons ...

Faut arrêter un peu avec ADD, leur système de classes hybrides est complètement débile et bancal. Mais comme forcément c'est le seul système que les gens connaissent ...
D'abord c'est très rare, et les exceptions ne suffisent pas à infirmer les règles. Et ensuite je ne comparerai pas aussi facilement un guerrier et un sportif. N'oublions pas que l'un risque sa vie, l'autre pas. Et que donc le premier a tout intérêt à s'entrainer comme si sa vie en dépendait (ce qui est le cas) alors que le deuxième peut effectivement faire deux choses à la fois (en étant super motivé).

Bref ton contre exemple ne tient pas la route.
Un guerrier passerait sa vie à s'entraîner ?

Marrant, ça ne colle pas tellement avec les livres d'histoire. Peu de soldats sont effectivement des soldats "à temps plein", et c'est normal, il faut bien vivre. Ca ne les empêche pas d'être de bons combattants.
Citation :
Publié par nenyx
Un guerrier passerait sa vie à s'entraîner ?

Marrant, ça ne colle pas tellement avec les livres d'histoire. Peu de soldats sont effectivement des soldats "à temps plein", et c'est normal, il faut bien vivre. Ca ne les empêche pas d'être de bons combattants.
Ça dépend de la période. Dans les sociétés ayant des ordres de combattant, le samourai japonais, le chevalier occidental, le mercenaire archer anglais s'entraînaient effectivement depuis sa plus tendre enfance au combat.

Ça correspond à des périodes ou la guerre est très encadré par des normes et des règles strictes, avec un armement très cher et difficile à maîtriser.

L'apparition des armes à feu permis de changer la donne à la renaissance coté occidental par exemple. (Armes dévastatrices faciles à maîtriser).
Citation :
Publié par Stelteck
Ça dépend de la période. Dans les sociétés ayant des ordres de combattant, le samourai japonais, le chevalier occidental, le mercenaire archer anglais s'entraînaient effectivement depuis sa plus tendre enfance au combat.

Ça correspond à des périodes ou la guerre est très encadré par des normes et des règles strictes, avec un armement très cher et difficile à maîtriser.

L'apparition des armes à feu permis de changer la donne à la renaissance coté occidental par exemple. (Armes dévastatrices faciles à maîtriser).
related vidz : What is your profession ?

Citation :
Publié par Stelteck

Ce qui n'a aucun rapport avec le fait de ne faire que ça de sa vie.

Tu parles en particulier des longbowmen anglais, qui étaient justement tout sauf des soldats de profession.

Voici une déclaration d'Edouard III (source Wikipedia Eng):
Citation :
"Whereas the people of our realm, rich and poor alike, were accustomed formerly in their games to practise archery – whence by God's help, it is well known that high honour and profit came to our realm, and no small advantage to ourselves in our warlike enterprises... that every man in the same country, if he be able-bodied, shall, upon holidays, make use, in his games, of bows and arrows... and so learn and practise archery."
Que l'on peut traduire approximativement (je ne suis pas habitué à traduire de l'anglais ancien et "parlé comme un noble" - j'ai essayé de reproduire un peu le style) par:
Citation :
Attendu que les sujets de notre royaume, riches comme pauvres, ont été habitués à pratiquer l'archerie au cours de leurs jeux - par la grâce de Dieu, il est bien connu que notre pays a trouvé honneur et richesse, et un grand avantage durant nos campagnes militaires... Que tout homme du même pays, s'il est apte de corps, doit, durant son temps libre (je vais pas traduire ici holidays par vacances) faire usage pour son divertissement de l'arc et des flèches ... et ainsi apprendre et pratiquer l'archerie
Les longbowmen étaient des gens du peuple qui s'entrainaient, entre autres à cause de cette ordonnance royale, au maniement de l'arc. Donc certes, ils étaient des archers accomplis ... mais ils étaient aussi des fermiers, des artisans, des pêcheurs, des marchands ... Ils avaient une vie et un métier à côté. Rien ne les empêchaient d'être étudiants, érudits, professeurs ... et d'être archers à côté.
D'où la raison du pourquoi Robin des Bois est si fort.

Non mais sérieusement, c'est très instructif mais en vue du sujet initial, qui est le PvP, je doute que cela fasse avancé le débat qui est, comme toujours, condamné à tourné en rond.
De toute manière tu ergote sur les détails. Le seul point sur lequel je voulais insister, c'est qu'un unique contre exemple ne suffit pas pour démontrer l'invalidité d'une règle générale, c'est un principe universellement reconnu par la communauté scientifique en général, et les mathématiciens et les philosophes en particulier.

Ainsi les lois de newton qui trouvent leur limite lorsqu'on approche d'une vitesse relativiste. Ou encore la loi d'Ohm (U=RI) qui n'est valable que dans certaines conditions de température et d'intensité du courant, et les exemples sont nombreux.

Du coup si tu veux prouver que le multiclassage de haut niveau est possible, il te faut prouver non pas que quelques personnes peuvent y parvenir, mais que la majorité de la population en est capable.

De mon point de vue si on partage son temps de manière équivalente entre deux activités (eg le piano et le patinage artistique), on ne peut pas devenir aussi bon dans chacun que quelqu'un qui ferait l'un des deux à plein temps (à talents innés et motivation égaux par ailleurs)

EDIT: effectivement on s'éloigne du sujet initial. Vivement la MAJ de mardi.
Citation :
Publié par Calysta

le terme BG existait déjà auprès de la communauté allemande/anglaise en 2003 quand j'ai commencé les mmo's

Thidranki (Quartz en francais) était un Battleground/BG: une zone PvP avec des dimensions limitées permettant de faire du PvP à l'échelle plus petite qu'au End-Level.

Alors qu'aujourd'hui c'est le contraire: pour une grande partie de la communauté le BG (limité en temps et en nombre de joueurs) est la finalité du PvP.

C'est une évolution vraiment très triste et pauvre du PvP version MMO
Citation :
Publié par KillBilldouze
De toute manière tu ergote sur les détails. Le seul point sur lequel je voulais insister, c'est qu'un unique contre exemple ne suffit pas pour démontrer l'invalidité d'une règle générale, c'est un principe universellement reconnu par la communauté scientifique en général, et les mathématiciens et les philosophes en particulier.

Ainsi les lois de newton qui trouvent leur limite lorsqu'on approche d'une vitesse relativiste. Ou encore la loi d'Ohm (U=RI) qui n'est valable que dans certaines conditions de température et d'intensité du courant, et les exemples sont nombreux.
(désolé pour le HS, mais là le scientifique qui est en moi se révolte)

PARDON ?????

Une loi n'est considérée comme vraie que tant que le contraire n'aura pas été démontré. C'est très exactement le fonctionnement de la science, et c'est tout juste le contraire de ce que tu dis.

En science, UN SEUL contre exemple invalide une loi. Si la loi ne peut expliquer ce contre exemple, c'est qu'elle est, sinon fausse, du moins incomplète. Elle DOIT ETRE rectifiée. Tu n'écartes pas un contre exemple, tu reconsidères la loi. C'est ainsi que la science doit fonctionner. Quand tu vois quelque chose qui ne va pas dans ta direction, tu dois chercher à comprendre pourquoi, et non pas l'écarter. C'est ça l'esprit scientifique.

Autant dire que là tu as carrément faux.
Merci nenyx parce que là ...

Sinon vous pouvez arrêter le hs surtout pour sortir autant d'inepties
Citation :
c'est qu'un unique contre exemple ne suffit pas pour démontrer l'invalidité d'une règle générale, c'est un principe universellement reconnu par la communauté scientifique en général, et les mathématiciens
Cela dit cela fait bien rire pendant la pause du midi !
Rofl il part complètement en couilles ce topic

C'est quoi ces duels d'intellos

Pas besoin d'avoir fait des hautes études pour se rendre compte que le PVP de Swtor c'est de la merde en barre nan ?
Citation :
Du coup si tu veux prouver que le multiclassage de haut niveau est possible, il te faut prouver non pas que quelques personnes peuvent y parvenir, mais que la majorité de la population en est capable.
On joue des "héros", c'est quand même bien une catégorie à qui on peu coller cette exception imo
La double spé, c'est un faux problème

Pour le moment on a une visibilité du jeu tellement réduite, entre les HCG qui sont 50 full stuff etc et les autres qui montent tranquillement, la communauté n'est pas encore mature, ni le jeu d'ailleurs.

Des gens veulent la double spé pour quelle raisons? par ce qu'il n'y a pas assez de healer et de tank?
Alors vous préférez aller wiper avec un healer manchot et un tank en papier?
Hmmm pourquoi pas...

Le rôle de healer, ca s'apprend, c'est pas une roue de secoure, et tank encore moins.
De plus, le principe de la double n'est viable que pour la progression des personnages, a haut niveau, et de plus en plus le temps passant, les update, l'ajout de contenu, l’écart se creusera et il faudra forcement privilégier un rôle, a moins d'avoir 20 heures par jours pour farmer toute les nouvelles pièces de matos pour ses deux rôles.

Mais rassurez moi, les gens qui veulent la double spé ne sont pas les même qui viennent raler car ils trouvent qu'on arrive trop vite au bout de contenu hein? rassurez moi...
Citation :
Publié par Oxygen
Merci nenyx parce que là ...

Sinon vous pouvez arrêter le hs surtout pour sortir autant d'inepties

Cela dit cela fait bien rire pendant la pause du midi !
Je comprend pas comment j'ai fait, j'ai dit exactement le contraire de ce que je pensais

Mais comme c'est moi qui ai tordu le raisonnement je le redresse dans le bon sens:
* On me dit "il existe des sportifs de haut niveau diplomés de grandes écoles donc le multiclassage est possible"
=> je réponds "tu vas de l'exemple à la généralité, ce n'est pas un raisonnement acceptable"

Sinon ça revient à dire que puisqu'il existe des voitures qui sont rouges, toutes les voitures sont rouges :P

Citation :
On joue des "héros", c'est quand même bien une catégorie à qui on peu coller cette exception imo
Tout à fait d'accord, mais les mono-classés jouent aussi des héros, donc ils doivent être encore deux fois plus forts.
Citation :
Publié par Enaery
Mais rassurez moi, les gens qui veulent la double spé ne sont pas les même qui viennent raler car ils trouvent qu'on arrive trop vite au bout de contenu hein? rassurez moi...
Je suis arrivé trop vite au bout du jeu, étant full stuff T3, car ayant pour objectif le PvP HL, le stuff étant une des finalité de cet objectif, il est vrai que je m'ennuie sur mon main au bout de quelques BG. Mais je ne m'en plains pas, au contraire, j'ai reroll !

La double spé, je n'en veux pas. Enfin pas plus que ça car j'ai pour habitude de faire avec ce que j'ai, ou plutôt, dans le monde du MMORPG, de faire avec ce que l'on veut bien me donner. Ils nous le permettent, tant mieux. Dans le cas contraire, tant pis. Chaque classe à un rôle particulier et dans ce rôle, on peut y trouver plusieurs fonctions. A chacun de trouver celle qui lui correspond.
Citation :
Publié par Angron
Pas besoin d'avoir fait des hautes études pour se rendre compte que le PVP de Swtor c'est de la merde en barre nan ?

Non, juste d'avoir joué à d'autres jeux ^^

Y'a des trucs biens dans ce pvp, tout n'est pas à jeter. Notamment l'équilibre des classes me semble plutôt bon comparé à d'autres jeux. Pour citer des jeux récents (désolé pour DAoC), souvenez vous de l'orc noir ou du DK/PG à Warhammer (ou de la furie à sa grande période d'ailleurs), du clerc RM ou du spirit sur Aion, et osez dire que dans SWTOR les classes n'ont pas toute leur chance en 1v1 en pvp ^^ Moi j'ai plutôt l'impression que toutes les classes ont leur intérêt (j'ai bien dit toutes les classes, pas forcément tous les builds)

De même les contrôles ne me semblent pas abusifs en eux même - c'est plutôt le système d'immune qui est complètement naze.

Bon par contre, le fait qu'on ait que 3 bg et un open pas intéressant ...
Non mais tout simplement les bg sur swtor sont uniquement des mini-jeux avec un temps limité, alors que les vaux tu peux y rester autant que tu veux, voila la simple différence, illum reste un val à la rigueur, sans les prise de forts

Peux-être que dans la traductions ou en us ça veut dire bg, mais ig le constat n'a rien de semblable.

Je répond juste au quote que vaux=bg
Citation :
Publié par Zaary / Unara

Mouais...
10 ans d'évolue technologique et on fait pire que DAoC aujourd'hui, c'est dingue non ?

Heureusement que les humains ne selectionnent pas les gênes, ce serait une véritable catastrophe.

_________

Pour ceux qui insistent sur le fait que vaux = bg :

Sérieusement, entre une zone certe instancié, mais PERMANENTE et PERSISTANTE avec un effet sur le royaume dans son ENTIER,
contre une zone qui durent au max 20mn, voir plus pour prendre l'exemple de la zone de WoW (me rappel plus du nom) et qui RECOMMENCE à chaque NOUVELLE inscription.

Il y a tout un monde, tout un pas, et on a reculé.

Dernière modification par Delyan ; 20/02/2012 à 15h06.
Citation :
Publié par Enaery
Des gens veulent la double spé pour quelle raisons? par ce qu'il n'y a pas assez de healer et de tank?
Alors vous préférez aller wiper avec un healer manchot et un tank en papier?
Hmmm pourquoi pas...

Le rôle de healer, ca s'apprend, c'est pas une roue de secoure, et tank encore moins.
De plus, le principe de la double n'est viable que pour la progression des personnages, a haut niveau, et de plus en plus le temps passant, les update, l'ajout de contenu, l’écart se creusera et il faudra forcement privilégier un rôle, a moins d'avoir 20 heures par jours pour farmer toute les nouvelles pièces de matos pour ses deux rôles.

A titre personnel pour éviter de payer100k- 200K crédits par semaine en respe
Et tout simplement pour s'amuser. Même si à la base je suis contre la double spec le manque de réflexion de bioware sur l’interconnexion du contenu une fois 50, fait que mon avis a changé.

En pvp jouer une spec pve est relativement barbant. En pve jouer une spec pvp peut pénaliser le groupe, vue la restriction niveau contenu de groupe Format 4 ou il faut 1 tank 1 heal 2 dps et où les hybrides (comprendre tank/dps ou heal dps) n'ont pas leur place.
N'oublions pas la compo du raid qui n'est pas celle d'un groupe identique de manière proportionnel. 1tank 2 heal 5 dps étant le mieux en raid, ça fait quand même 1 tank qui sert à pas grand chose si on transpose 2 groupes 4 ...
Sans parler de la question du stuff qui soit dit en passant est une grosse blague. Une partie de mes mates stuff déjà ses pets à classe identique (scrouge pour le jk, nadia pour le consu, dorne, Jorgan pour le soldat etc...)

Bref la double spec a largement sa place, puis elle a été annoncée dans la Q/R du 17
Moi ce que j'aime se sont les arguments du types : vous préférez ne pas avoir de tank/heal si pas de double spec ou avoir des tanks/heals manchot si double spec...

Bordel ça fait 10 ans qu'on joue aux mmo qui sont des copié collé les uns des autres et vous croyez encore qu'un gars qui joue dps ne sera pas capable de tanker/ heal en off spec ? Le stuff est tellement simple à avoir pour une spé que si bioware ajoutait une double spé les mecs continueraient à jouer leurs mains pour avoir un stuff de 2eme spé.

Et j'aimerai connaitre le fun que vous prenez à aller pvp en spé pve et votre utilité en raid avec votre spé pvp...

La double spé ne fait qu'ajouter un peu de souplesse à un type de jeu ultra rigide ou aucune liberté d'action n'est possible.
Citation :
Publié par Oxanna
Une soirée parmi tant d’autres sur SWTOR.

- Connexion vers 20 heures sur Darth Nihilus.
- Connexion sur le TS.
- Je fais un saut à la flotte pour prendre les deux journalières pvp.
- 5 temps de téléchargement plus tard soit environ 10 minutes j’arrive sur Ilum.
- Sur TS nous sommes quatre connectés, entre notre québécois qui whine/rage sur un jeu qu’il a attendu 6 ans et qui à fait fermer SWG et les autres qui se demandent pourquoi ils se sont connectés, c’est la joie.
- Je suis plutôt de bonne humeur, journée de boulot plutôt tranquille et ma semaine de vacances au ski qui s’approche, je remotive les troupes comme je peux.
- Entre temps je suis arrivé à Ilum, après 2 MINUTES de speeder je suis dans la base république.
- Nous groupons à quatre pour faire des BGs, un commando assaut, une ombre tank, un érudit heal, et moi en sentinelle.
- Nous sommes deux à être sur Ilum les deux autres ne veulent plus y mettre les pieds et reste semi afk à la flotte entre les pops BG.
- En attendant mon érudit je squatte dans la charrette qui « affronte » le bus devant notre base. 10 minutes plus tard à 5 fps de moyenne les 30 gus sont validés et mon érudit arrive.
- Premier pop BG, Aldérande.
- Notre ombre part à gauche et nous allons à droite, les quatre qui restent vont au milieu.
- Côté empire un à droite, 3 au milieu et 4 à gauche, en 30 secondes de combats intenses on cap le point de gauche et de droite, 2 minutes après on a les trois points, 2 seconds après les pas beaux commencent à leave. Premier BG validé après un combat épique….
- Après ce combat palpitant notre commando préfère aller regarder une série télé…
- Retour à Ilum, on prend la direction de l’assaut central, sur place on chope un agent qui vanish, un assassin qui vanish, et un spécialiste qui paye pour les deux autres.
- Pop BG, c’est un huttball, vu l’état des potos et les chances de rage quit qui sont nettement augmentées dans ce bg, on préfère ne pas y rentrer.
- Notre spécialiste revient avec 1 maraudeur, peut être un combat intéressant, je focus le spécialiste pendant que mon érudit gère le maraudeur, et là je l’entends brailler, il y avait deux assassin en plus…… Je termine mon spécialiste, un mez de zone pour faire souffler mon érudit, ça ne suffi pas, il meurt, je termine le maraudeur qu’il avait entamé et je le rejoint.
- Pop BG, le zAZOE comprenez Voidstar, c’est du free farm, on gagne le bg rapidement et il NE COMPTE PAS.
- On groupe une ombre qui vient de se connecter, et on relance les BGs.
- Sur Ilum on retourne à l’assaut central, 7 siths visibles, on tente un pull, raté, ils viennent à 7, on les rushs, tout juste le temps de tuer un tireur d’élite avant de retourner au rez.
- Pop BG, Aldérande, même BG épique que le premier, on gagne et il NE COMPTE PAS.
- On relance un BG.
- PoP Aldérande, même stratégie que les deux d’avant, on cape les deux points extérieures, les pas beaux le centre, ils viennent ensuite à 6 sur la droite, un PU vient nous aider, on fini par le perdre. On en avait 6 sur la tronche à 3, 1 sur la gauche à 2, il en restait donc 1 seul au centre pour 3 gus de chez nous…. On ouvre la map, 2 gus était afk sous le point central. On perd le BG….
- ALT F4 => série télé.

Il est 21h30 et ma soirée sur SWTOR est terminée, dans quatre jours mon disque dur aura 20 gigas supplémentaire de libre.
Les dandys nerdz

Première BG tu te plains des rage quit, 2ème BG tu la quittes avant qu'elle commence

Le tout en abattant une légion d'Impériaux tous les quarts d'heure
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés