Le PvP sur SWTOR

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Notre petite guilde, composée exclusivement de joueurs pvp, a tenu un mois.

C'est un constat.

Il y'a de tout, des jeunes, des moins jeunes, des taffeurs, des étudiants, des papas, des célibs, une majorité issue de daoc et qui a arpenté tout les jeux de grande envergure (sauf DnL ), d'autres plus récents dans le MMO.

C'est un autre constat.

PS: Ils ont même tenu sur Rift (bon, sans moi mais quand même).

Et si acheter un jeu ou il y'a marqué dessus un mois d'abonnement gratis et forcer les gens à poser une empreinte CB pour finalement y jouer, c'est pas les prendre pour des cons, pigeons (ajouter la mention souhaitée), je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Citation :
Publié par Carabistouflex
Balu,

Bravo pour ton joli raccourci sur nous aussi....
Par contre pour être plus précis, on est 12 dont 90% whine 99% du temps et c'est ça qui nous amuse. Mais bon tu n'as pas eu le temps de t'en rendre pendant tes 17 secondes de connexion en 3 semaines chez nous ;-)
Aaah tu parles du type qui a ''essayer'' de sortir de son envellope bisounours pendant 3 semaines err.... 17 secondes.. ??!

Et pour SWTOR, justement ayant beta test au debut... des promesses, des promesses et que des promesses...
Du bug report j'en ai send comme ca se peut même pas, rien n'as changer et rien ne changera avant 82.
Mais que veut tu, ont doit avoir un seuil de tolérance en matiere de qualitée + élevé que la moyenne des pigeons.
Sur ce enjoy tout s'que tu veut, nous ont fait de même.
Citation :
Publié par Oxanna

Actuellement je conseillerais SWTOR aux personnes ayant moins de 10 heures de jeu par semaine qui sont fan de l'univers et je leur dirais d'aller sur un serveur RP qui est certainement beaucoup plus adapté à la vision de BIOWARE.
Très bonne conclusion et c'est exactement mon profil ce qui fait de moi un pigeon (merde si j'avais su...).
C'est presque la seule chose à retenir sur ce ènième thread de "le pvp de SWTOR est nul".

ça fait depuis le 22 décembre, que l'on sait que le pvp est nul, vous avez deux mois de retard pour les whines.
La première vague d'insatisfait du pvp ne se plaignant plus, j'imagine qu'ils sont passés à autres choses. Je pense que vous pouvez les suivre désormais car même si je suis qu'un pigeon je suis sûr que dans 3 mois y'aura toujours pas eu de changement radical dans le pvp sur ce jeu.

Et pour infos y'a pas mal de Jolien qui sont sur DAOC et il a l'air d'être encore bien peuplé alors pourquoi vous êtes encore ici à passer des soirées à vous faire chier?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1163818
Citation :
Publié par skajin
ça fait depuis le 22 décembre, que l'on sait que le pvp est nul, vous avez deux mois de retard pour les whines.
Parce que c'est pas vrai, le PvP est pas nul, c'est le RvR qui est nul, le PvP lui il est pas révolutionnaire mais on peut quand même aller dans les zones ennemis sur certaines planètes (tatooine et surtout à partir d'Alderand ou je me suis promené au lvl 31 devant l'astroport d'Alderande, dans la ville un moment sans mourir et en tuant des gardes lvl 28 en pleine ville tranquillou, je suis fufu ça aide c'est vrai ) et les BG sont de bon random arenas... Ilum c'est nul est mal fait pour le moment je trouve...
non, non, le PvP est nul de chez nul :

- Toutes les classes font du DPS, la seule question c'est de savoir si ça tape à 30m ou à 4m.
- Les Tanks ont bien trop de DPS mais ne sont pas du tout plus Tanky qu'une autre classe et n'ont pas les meilleurs CC du jeu
- les mêlée ont 20.000 moyens de revenir sur un distance
- Tous le monde à 20.000 CC dont des stuns instants avec un CD tellement court qu'on se permet de les claquer n'importe comment
- Y'a une gestion de d'immune CC complètement surréaliste
- sur certaines classes, il est plus rentable niveau dommages single de taper en AoE qu'en single
- les distances sont bien trop résistant une fois qu'on les a attrapé

Tout ça fait que c'est un foutoir permanent et que comme toute les classes font un peu tout, il n'y a aucune mécanique de groupe, on choisi sa cible au tab et on lui envoi tout ce qu'on a... s'il a ces CD, il tiendra 5 ou 10 secondes de plus, pareil s'il est heal.... on s'en fout au final de sa classe.... vu que tout le monde contrôle tout le monde, y'a pas de possibilité de réellement géré le surnombre, sauf à tomber contre des mal-stuff ou des mecs qui jouent vraiment avec les pieds.
Citation :
Publié par Myrcella
non, non, le PvP est nul de chez nul :

- Toutes les classes font du DPS, la seule question c'est de savoir si ça tape à 30m ou à 4m.
- Les Tanks ont bien trop de DPS mais ne sont pas du tout plus Tanky qu'une autre classe et n'ont pas les meilleurs CC du jeu
- les mêlée ont 20.000 moyens de revenir sur un distance
- Tous le monde à 20.000 CC dont des stuns instants avec un CD tellement court qu'on se permet de les claquer n'importe comment
- Y'a une gestion de d'immune CC complètement surréaliste
- sur certaines classes, il est plus rentable niveau dommages single de taper en AoE qu'en single
- les distances sont bien trop résistant une fois qu'on les a attrapé

Tout ça fait que c'est un foutoir permanent et que comme toute les classes font un peu tout, il n'y a aucune mécanique de groupe, on choisi sa cible au tab et on lui envoi tout ce qu'on a... s'il a ces CD, il tiendra 5 ou 10 secondes de plus, pareil s'il est heal.... on s'en fout au final de sa classe.... vu que tout le monde contrôle tout le monde, y'a pas de possibilité de réellement géré le surnombre, sauf à tomber contre des mal-stuff ou des mecs qui jouent vraiment avec les pieds.
Euh... Ca rend pas le PvP nul hein, ça le rend juste différents que ce que tu a l'habitude de jouer...

Et c'est pas les tanks qui devrait avoir les meilleurs CC mais les healer

Le PvP pour moi c'est du petit comité, de 1 contre 1 à 8 contre 8 dans swtor, au delà j'appel ça du RvR ou la c'est bus contre bus...

Et la difference entre un groupe pick-up contre un groupe opti dans SWTOR a stuff égal ça reste la manière de jouer, vu les DPS envoyé personne ne tient une assist plus de 5 sec, alors un groupe opti qui assist il va perdre 1 ou 2 gars dans un fight mais il aura wipe l'autre groupe quand même...

C'est pas parce que les mécanismes sont pas comme tu voudrais qu'ils soient qu'ils sont nuls...

En plus tu te contredis parce que :

- les mêlée ont 20.000 moyens de revenir sur un distance
- les distances sont bien trop résistant une fois qu'on les a attrapé

Ca ça s"annule, ça veut juste dire que les distances ont moins d'importance que dans d'autres jeu, si les distances étaient en papier et facile à attrapé ce serait nul, si les distances était baleze une fois attrapé mais très dur à attraper ce serait nul aussi... La c'est équilibré, les distances sont résistants mais facile a attraper... C'est pas nul...

Si tout le monde a des CC ça fait que tout le monde est CC pareil, c'est pas nul , c'est équilibré...
Au moins les CC dure pas énormes...

Par contre le stack de CC j'avoue que c'est pas trop mon truc, mais bon, je fais avec, les dev ont voulus ça, du coup je me gêne pas pour repérer un mec stun attendre qu'il fasse un pas et le restun derrière... C'est le jeu...
De toute façon je n'ai jamais aimé cette évolution ou mode des classe hybrides, c'est sûr que ça permet de pex en solo, mais c'est là ou le bât blesse car on parle d'un MMo et c'est bien évidement tout le contraire, vue que l'ont croise personne et qu'on a besoin de personne aussi :/
Citation :
Publié par Millunne
De toute façon je n'ai jamais aimé cette évolution ou mode des classe hybrides, c'est sûr que ça permet de pex en solo, mais c'est là ou le bât blesse car on parle d'un MMo et c'est bien évidement tout le contraire, vue que l'ont croise personne et qu'on a besoin de personne aussi :/
La je suis d'accord... Mais bon je rappel que c'est un jeu vraiment casual, les gens veulent se connecter et jouer tout de suite... En fait, comme partout, ils veulent tout tout de suite et avec le moins d'effort possible

J'ai fait mon lvl 1-50 en autiste parce que c'était plus facile comme ça que de chercher quelqu'un qui va faire n'imp' dans 80% des cas, pourquoi chercher quelqu'un quand on est heal et qu'on peut avoir un compagnon bot dps ?
@Loengrin Ismelüng: non, non, je maintiens que ça le rend nul par ce que ça n'engendre que de la frustration aussi bien pour les distances que pour les cac :

les cacs en ont plein le cul de se faire CC en boucle dès qu'ils essayent d'avancer par ce que les mecs lâchent tout sans réfléchir vu les CD des CC

les distances ne peuvent pas gérer un 1 contre 2, c'est virtuellement impossible...

Au final, a stuff égal, je suis pas certain qu'il y ai une seule classe qui puisse réellement gérer un 1vs2 ou 3 par le skill de la personne qui joue.

Et je maintiens que la logique et l'équilibre voudrait que:

- les tank encaissent comme des gros tas, ont la garde, les taunts, les stuns, les grapples et les bumps mais un dps de pucelle.
- les DPS cac ont le snare et le debuff heal, une resitance moyenne et un gros DPS (AoE ou single)
- les distance un gros DPS (AoE ou single selon la spé), des escape (speed, bump), un mezz long pour essayer de gérer le 1vs2 ou 3 (ou le tank dans le cas des groupes) et une résistance de pucelle (et aucune bubulle)
- les heal ont les heal, les clean, la bubulle et le clean de CC, un stun cac castable (donc non instant) et un mezz
- les fufu ne devraient pas exister
Citation :
Publié par Myrcella
Et je maintiens que la logique et l'équilibre voudrait que:

- les tank encaissent comme des gros tas, ont la garde, les taunts, les stuns, les grapples et les bumps mais un dps de pucelle.
- les DPS cac ont le snare et le debuff heal, une resitance moyenne et un gros DPS (AoE ou single)
- les distance un gros DPS (AoE ou single selon la spé), des escape (speed, bump), un mezz long pour essayer de gérer le 1vs2 ou 3 (ou le tank dans le cas des groupes) et une résistance de pucelle (et aucune bubulle)
- les heal ont les heal, les clean, la bubulle et le clean de CC, un stun cac castable (donc non instant) et un mezz
- les fufu ne devraient pas exister
Mmmh... Y'a pas déjà un jeu qui fait ça ?

Ah ben non tous ont des fufu

Sinon pourquoi faire un autre jeu pareil si un jeu le fait déjà ?

La ils ont carrément supprimé les tanks en fait... Et les gros heal...

C'est effectivement un jeu de gros DPS...

Sinon 'a un moyen de gérer du 1vs 2 ou 1vs X : Esquive+Soin CC+Vanish
je penses qu'il veut en venir au fait qu'a un nombre réduit ( genre 4 ou 5 ) il est trés difficile de gérer des masses de joueurs ( 8-10-15 ) du fait du nombre d'instant et du fait que tout le monde cc comme des porcs

edit pour myrcella : bah c'est exactement ce que je viens de dire, non ?

Dernière modification par 8Rax ; 17/02/2012 à 13h42.
En fait, c'est même pire que ça :

4-5 personnes qui jouent intelligemment ont très peu de chance d'arriver à gérer 8-10 personnes qui claquent leur CC dans tous les sens.

Pourtant, je suis pas ce qu'on appelle un PGM, j'ai un niveau bien moyen en PvP et je suis même plutôt orienté casu (j'ai up 50 vendredi dernier) mais voilà, j'aimerais bien me faire dépoper par des mecs en sous-nombre par de belles gestion d'assist/CC/Taunt mais dans 90% des cas, c'est juste du n'importe quoi et c'est le plus gros porte-avion qui gagne (avec une mention spéciale aux mecs qui font un 4vs1 en claquant leur Bump/Stun sur le solo qui se fait inc mi-vie).
Citation :
Publié par Millunne
De toute façon je n'ai jamais aimé cette évolution ou mode des classe hybrides, c'est sûr que ça permet de pex en solo, mais c'est là ou le bât blesse car on parle d'un MMo et c'est bien évidement tout le contraire, vue que l'ont croise personne et qu'on a besoin de personne aussi :/
Je suis également contre le système de classe hybride made in wow/rift..., mais je suis contre l'idée que dans un mmo on doit forcément jouer en guild/groupe pour profiter de tout les aspects du jeu. L'idéal serait d'avoir le choix et ne pas être lésé qu'on joue seul ou en groupe, en pickup ou en teamopti.
Voir des guilds se reformer avec les mêmes joueurs sur des jeux différents je vois pas trop en quoi ça correspond plus à du mmo qu'un joueur solo, pour moi c'est pareil. Personnellement je ne vais pas sur un mmo pour me faire des amis et j'apprécie de pouvoir jouer seul et efficacement si j'en ai envie. Le "dictate" des guilds/team opti/ts enferme une petite communauté de joueur dans un cercle restreint et je ne vois pas en quoi ça correspondrai plus à "la façon" dont il faut jouer sur un mmo. Des idées j'en ai plein bonne ou mauvaise, un mmo avec formation de guild aléatoire, équipe en pick up avantagé pour les loot en instance, sortie du jeu étalé sur plusieurs mois avec palier de lvl pour attendre que la communauté évolue à peu prés à la même vitesse.
Aujourd'hui on a un semblant de communauté qui ne sont en faite que des milliers de groupe d'une vingtaine de joueur ne partageant quasiment rien avec les autres...
Mouai je suis pas forcement fan des classes old school ..... Pour avoir monté un druide spé heal buff et des clerc heal buff aussi sur daoc, bah mon souhait est de ne jamais revoir ce système de spé simple.

C'est bon quoi, parfois tu mettait 1 a heure a trouver un grp car les places heals étaient déjà prises et parfois même tu fesait 0 xp concret de la soirée car tu met 5 min a tuer un mob jaune.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Mouai je suis pas forcement fan des classes old school ..... Pour avoir monté un druide spé heal buff et des clerc heal buff aussi sur daoc, bah mon souhait est de ne jamais revoir ce système de spé simple.

C'est bon quoi, parfois tu mettait 1 a heure a trouver un grp car les places heals étaient déjà prises et parfois même tu fesait 0 xp concret de la soirée car tu met 5 min a tuer un mob jaune.
au moins tu jouais avec les autres, sur un jeu MULTIJOUEUR, tu communiquais, tu cherchais des groupes, ca te rendais dépendant du reste de la communauté et ca te poussais a tisser des liens avec les joueurs qui t'entourent. Tu ne pouvais pas profité vraiment du en game en mode autiste tout seul, et tu faisais attention a pas faire de la merde pour pas passé pour un blaireau, maintenant les gens s'en branlent complet de leurs "reput".
perso je suis globalement d'accord avec Myrcella mais ce qui me dérange aussi, c'est la dimension magique des pouvoirs. Dans quel jeu de role je peux dire au MJ bon ben j'invoque mon invisibilité majeure, je passe derrière le monstre et je l'assomme?

Le MJ va me répondre "stop tu t'arrête tout de suite, l'invisibilité majeure c'est réservé aux magots et un magot peut pas réussir le jet d'opposition de force pour stunner quelqu'un" et il aura raison. Je veux bien que les jedi utilisent la force pour expliquer n'importe lequel de leur pouvoir (le saut de force en armure lourde est déjà nettement moins crédible que celui en armure légère), mais les classes non jedi ne devraient avoir aucun pouvoir magique "hop je te stun à distance avec un fusil à pompe et j'enchaine à la salve gravitationnelle". Alors la salve gravitationnelle je sais pas où ils sont allés chercher ce concept, peut être dans final fantasy, mais je trouve ça trop laid et j'aimerai bien comment on m'explique comment on peut faire sortir ce truc là d'un fusil.

Et puis depuis quand on peut mettre un coup de sabre laser à un mec sans qu'il meure instantanément? Dans aucun film on voit des mecs qui peuvent encaisser du sabrolaser. Du coup dans le jeu on voit les jedi qui enchaine sans cesse les mêmes 2-3 coups de sabre laser sur des adversaires qui encaissent sans broncher, ça a pas grand chose à voir avec de l'escrime.

Et puis faudrai arrêter la fumette, je suis d'accord que les darks puissent utiliser des éclairs, mais des sorts d'éclairs disponibles même aux apprentis c'est juste pas crédible, c'est réservé aux sith très avancés dans la force et dans le coté obscur.

Bon je sais que tout le monde risque de me répondre stop tu sors avec ton roleplay pourri t'es qu'une noob, mais voila, mes deux centimes c'est que je trouve que l'ensemble manque de logique, de cohérence avec l'univers de Star Wars, et que de nombreux pouvoirs sont vraiment inexplicables sinon par la magie, magie qui est justement absente de l'univers de star wars.
Citation :
Publié par Myrcella
En fait, c'est même pire que ça :

4-5 personnes qui jouent intelligemment ont très peu de chance d'arriver à gérer 8-10 personnes qui claquent leur CC dans tous les sens.
et oui ca manque de mez de zone longue duree mais a part ca 4 personnes jouant inteligemment se font 8 mec en face casu, je t`assure.
Citation :
Publié par KillBilldouze
...
Euh... Non, il invoque pas son invisibilité majeure... Il met en route sa ceinture à difraction de lumière...

Les éclairs sont accessible rapidement, les dégâts montent avec les niveaux... Du moins dans le JdR c'est comme ça... Les éclairs c'est un pouvoir facile à apprendre, c'est obscure, donc facile et rapide... La télékinésie c'est pareil tu commence par pouvoir soulever 1kg puis ça augmente au fur et à mesure...

Il n'y a aucun pouvoir magique dans SWTOR, tout est expliqué par de la technologie...
Citation :
Publié par KillBilldouze
perso je suis globalement d'accord avec Myrcella mais ce qui me dérange aussi, c'est la dimension magique des pouvoirs. Dans quel jeu de role je peux dire au MJ bon ben j'invoque mon invisibilité majeure, je passe derrière le monstre et je l'assomme?

Le MJ va me répondre "stop tu t'arrête tout de suite, l'invisibilité majeure c'est réservé aux magots et un magot peut pas réussir le jet d'opposition de force pour stunner quelqu'un" et il aura raison. Je veux bien que les jedi utilisent la force pour expliquer n'importe lequel de leur pouvoir (le saut de force en armure lourde est déjà nettement moins crédible que celui en armure légère), mais les classes non jedi ne devraient avoir aucun pouvoir magique "hop je te stun à distance avec un fusil à pompe et j'enchaine à la salve gravitationnelle". Alors la salve gravitationnelle je sais pas où ils sont allés chercher ce concept, peut être dans final fantasy, mais je trouve ça trop laid et j'aimerai bien comment on m'explique comment on peut faire sortir ce truc là d'un fusil.

Et puis depuis quand on peut mettre un coup de sabre laser à un mec sans qu'il meure instantanément? Dans aucun film on voit des mecs qui peuvent encaisser du sabrolaser. Du coup dans le jeu on voit les jedi qui enchaine sans cesse les mêmes 2-3 coups de sabre laser sur des adversaires qui encaissent sans broncher, ça a pas grand chose à voir avec de l'escrime.

Et puis faudrai arrêter la fumette, je suis d'accord que les darks puissent utiliser des éclairs, mais des sorts d'éclairs disponibles même aux apprentis c'est juste pas crédible, c'est réservé aux sith très avancés dans la force et dans le coté obscur.

Bon je sais que tout le monde risque de me répondre stop tu sors avec ton roleplay pourri t'es qu'une noob, mais voila, mes deux centimes c'est que je trouve que l'ensemble manque de logique, de cohérence avec l'univers de Star Wars, et que de nombreux pouvoirs sont vraiment inexplicables sinon par la magie, magie qui est justement absente de l'univers de star wars.
j'ai repris en /quote tout ton message, parce que contrairement à ta conclusion, je pense que t'a totalement raison. Sauf que aujourd'hui, il faut produire du mmo simple, voire simpliste pour une communauté de plus en plus impatiente et avide de facilité. Je ne reprendrais pas les points sur le rp illogique dans un mmo de ce genre, mais plutot sur certains aspects de swtor tel que la progression en niveau et le pvp...
Aujourd'hui en moins de trois semaines, sans spammer la touche espace, t'es facilement lvl 50. C'est une des choses les plus nazes de ce jeu. Sur d'anciens jeux, tu mettait entre 6 mois (pour les plus assidus en team fixe) et 2 ans (pour moi...et tant d'autres ) pour atteindre le 50 ! Mais au moins...TU SAVAIT jouer ta classe ! Sur swtor c'est pas vraiment la cas...t'es 50, mais t'es un gros noob en fait.
Alors tu va peut etre pouvoir enfin etre bon en pvp ? oh que non...parce que le pvp se resume a quelques pauvres bg inutiles, sans strategie d'equipe très avancé, sans besoin de certaines classes de soutiens...Et meme sans heal, tu peux gagner ! ( du moins si en face c'est plus nul que de ton coté..). les bg etant un "pvp pour les nuls", une sorte de fast pvp a la mode macbio(ware). Meme sur daoc les bg ( vaux ) pour les lvl avant le 50 étaient plus interessants et mieux organisés !
Alors t'en a marre du bg...tu te dis : chouette y'a illum, une planete où tu va pouvoir influer sur la galaxie, sur ta faction, ou bien simplement jouer en equipe ... Que neni ! c'est du chacun pour sa gueule, c'est du "ah j'ai fini ma quete journaliere, merci, bye je quitte le raid...". Y'a aucune strategie réelle, aucun groupe efficace, c'est juste le kevin le mieux equipé qui gagne.
Perso ma cb ne chauffera plus pour ça.
Citation :
Publié par KillBilldouze
perso je suis globalement d'accord avec Myrcella mais ce qui me dérange aussi, c'est la dimension magique des pouvoirs. Dans quel jeu de role je peux dire au MJ bon ben j'invoque mon invisibilité majeure, je passe derrière le monstre et je l'assomme?

Le MJ va me répondre "stop tu t'arrête tout de suite, l'invisibilité majeure c'est réservé aux magots et un magot peut pas réussir le jet d'opposition de force pour stunner quelqu'un" et il aura raison.
Il aura raison ? Ou c'est juste toi qui est borné ?

Peu importe SWTOR, WOW ou je ne sais quoi. Là tu parles de jeu de rôle, et c'est ce qui me met en colère. La première qualité du jeu de rôle est de pouvoir TOUT jouer, pour peu qu'on en ait l'imagination. Si l'un de mes joueurs passe dans le coin, il pourra confirmer ... Ils se sont déjà retrouvés à jouer un peu tout et n'importe quoi (allant jusqu'au néandertalien ou au renne de Noël), mais rarement des classiques personnages de med-fan engoncés dans leur classe ultra restrictive et cataloguée.

Mince quoi, parce que dans 99% des jeux, un mago (au passage, mago, diminutif de magicien, magot c'est une race de singe, et maggot un ver en anglais) est un frêle type qui se balade en robe de chambre, on ne peux pas imaginer un jeu où un magicien porterait une armure lourde ? Ou il serait interdit de combiner prouesses martiale et pouvoirs surnaturels ?

Personne n'a jamais écrit que ces stéréotypes hérités des jeux des années 70 devaient être immuables, ne t'en déplaise.
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