Le PvP sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour savoir si un jeu est amusant, il faut y jouer un certain temps.
Donc nous avons joué, nos expériences diffèrent, rien d'anormal.
Certains aiment SWTOR pour son PvE narratif, d'autres s'arrangent du PvP offert, et beaucoup ne trouvent pas de plaisir au contenu PvP et malheureusement le PvE narratif ne suffit pas à les contenter, voir à les faire patienter dans l'espoir d'une grosse amélioration

Leur choix d'arrêter SWTOR est donc pertinent.
La communauté PvP est comme la communauté PvE, sur un jeu, elle souhaite s'amuser.
Si j'offre à un joueur axé PvE un contenu sans intérêt, il partira, pas de raison qu'il en soit autrement pour un joueur PvP.
Citation :
Concernant le pigeon, c'était un clin d'oeil pour les fanboys qui défendront le jeu corps et âme sans apporter d'argument concret, après chacun est libre de se sentir visé.... Mais bon, apparemment il ne faut pas plaisanter ici avec SWTOR.
Dis le simplement "j'avais envie de troll", faut assumer ^^

Car le coup de "pigeon =ceux qui aiment le jeu" c'est en fait un moyen de dénigrer les fanboy sans argument, chose que tu fais....Sans présenter d'argument. On y crois =)

Et je peut comprendre que sa gave au bout d'un moment ces post à la con, surtout que la plupart se sentent pas obligé de développer contrairement à toi qui as eu au moins le mérite de le faire (mais après coup)
Citation :
Publié par Drasil
Et pour ceux qui disaient que le jeu n'était pas typé PVP, je cite un communiqué officiel :

Donc bon, on m'annonce ça, je dois le prendre comment ? Il faut que je lise entre les lignes et que je comprenne qu'ils mentent ? Ou bien alors, ayant adoré les anciens jeux Bioware (solo certes) comme Baldur's Gate et NWN, que j'y fonce plus ou moins tête baissée en leur faisant confiance ?
Bah je te dirais que c'est toi le pigeon.
Je l'ai déjà dit mais bon moi je trouve très sympa le pvp sur illum, surtout depuis la dernière MAJ. Le délai de respawn des boites est correct, le fait qu'on ne gagne pas de bravoure sur un mec qui vient de mourrir est plutot sympa, et pour les gens qui se plaignent qu'on soit bus contre bus, pensez aux classes (comme la mienne) qui ne sont justement pas faites pour du 1vs1.

En plus soyons réalistes, les vraies guerres c'est bus contre bus et il y a toujours un camp qui est désavantagé. Et puis coté république illum nous permet de lacher la pression, vu qu'on perd tous nos BG.
Bah, si le repop des coffres est amélioré, il n'y a pas à dire, le PvP est sauvé.........ouf !
C'est vrai que c'est hyper important pour la qualité du jeu.
Citation :
Publié par Zgarr
Dis le simplement "j'avais envie de troll", faut assumer ^^

Car le coup de "pigeon =ceux qui aiment le jeu" c'est en fait un moyen de dénigrer les fanboy sans argument, chose que tu fais....Sans présenter d'argument. On y crois =)

Et je peut comprendre que sa gave au bout d'un moment ces post à la con, surtout que la plupart se sentent pas obligé de développer contrairement à toi qui as eu au moins le mérite de le faire (mais après coup)
Je trouve que contrairement à ceux qui critique ceux qui critiquent (oui c'est complexe) j'ai présenté pas mal d'argument dans mon pavé au dessus, d'ailleurs tu le reconnais toi-même

Et si vraiment j'avais voulu troll, j'aurai plutôt posté celui-là (en pièce jointe)
Ca marche plutôt bien pour pull du fanboy, surtout sur le forum US (d'ou l'anglais)

Citation :
Publié par Syziv
Bah, si le repop des coffres est amélioré, il n'y a pas à dire, le PvP est sauvé.........ouf !
Pas mieux, quand je dis qu'on a pas tous la même vision du PVP.....
Et puis entre BvB et 1v1 y'a aussi le pvp en groupe, IMHO c'est de loin le plus fun

Citation :
Publié par KillBilldouze
Et puis coté république illum nous permet de lacher la pression, vu qu'on perd tous nos BG.
Rassure moi, tu joues pas en team ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SWTORTANIC.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 946,3 Ko
ID : 155156  

Dernière modification par Drasil ; 16/02/2012 à 10h47.
Tout à fait d'accord avec toi, KillBilldouze.

J'adore Illum, ça me rappelle un peu le RvR de DAoC (dans une moindre mesure, on est d'accord), du Bus contre Bus défoulant au possible ... Et en tant que soigneur, c'est très sympa
Publié par Aragnis
Bah je te dirais que c'est toi le pigeon.
Pas mieux.

Je ne crois pas que les communiqués, de toutes sortes qu'ils soient, est la moindre once de vérité directe quant à leurs propos. Ils sont avant tout aguicheurs pour un client X qui serait potentiellement naïf de croire que le jeu serait parfait dès sa sortie.

Comme tu l'as dis, le fait est qu'il est indispensable de lire entre les lignes pour relativiser :

Citation :
JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. "
Le terme "ajout", ils n'ont pas évoqué le fait que ces ajouts seraient immédiats.
Le jeux manque de contenu car on joue trop
Citation :
Publié par Londo
Tout à fait d'accord avec toi, KillBilldouze.

J'adore Illum, ça me rappelle un peu le RvR de DAoC (dans une moindre mesure, on est d'accord), du Bus contre Bus défoulant au possible ... Et en tant que soigneur, c'est très sympa

Mouais...
Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "dans une moindre mesure"
Publié par Syziv

C'est pas le genre de commentaire super constructif si je puis dire. J'ai jamais dit que les coffres respawnaient plus souvent j'ai dit que le délai était bien équilibré. Car s'il n'y avaient pas les coffres, il n'y aurait personne sur Illum, et si le délai était trop grand, on aurait ce qu'on a vu pendant un moment, les mecs qui se connectent une seule fois toutes les 20 min. Avec la situation telle qu'elle est, les coffres spawn suffisamment souvent pour qu'à toute heure du jour et de la nuit on ait une grosse probabilité qu'il y ait des mecs à buter sur le central. C'est ça que j'entend par "correct". Donc avant de basher, réfléchissez un peu, ça vous musclera le cerveau :P

Par ailleurs le 60 vs 60 c'est juste le WE à 13h le reste de la semaine j'ai jamais vu plus de 40 joueurs sur Illum. Et désactivez l'affichage des noms quand ya trop de joueurs, il parait que ça lagge moins...
Citation :
Publié par Drasil
Si je ne jouais que 2h/jour, j'avoue que j'aurai peut-être un autre avis sur le jeu, mais bon, j'ai un peu plus de temps de jeu que ça, et cela explique peut-être aussi pourquoi je partage l'avis d'Oxanna et trouve que le jeu manque cruellement de contenu.
En fait j'ai largement réduit mon temps de jeu, de plus le boulot en ce moment ne me permet pas de jouer beaucoup...

Mais il faut l'avouer, ce jeu est clairement un jeu casual... Si tu as 4-8h par jour de libre pour jouer tu fais trop vite le tour pour l'instant... Du moins si, comme moi, le PvE ne t'intéresses pas vraiment...

D'un point de vue commercial c'est une très bonne chose, la très grosse majorité des gens n'a pas plus de 2-4h à passer par jour sur un jeu (et encore je prends large la, la plupart n'a même pas 2h à passer... ), pour eux rien que le temps de leveler le contenu sera bien étoffé...

Bien sur ces gens la n'ont pas non plus forcement le temps de passer sur des forums, ou pas l'envie car ils s'en fichent, ils jouent tranquille...

Citation :
Publié par Zaary / Unara
Mouais...
Ouhla vu l'interface de DAOC qu'il y a sur cette vidéo c'est une vidéo assez tardive...

J'avoue que le RvR de DAOC me manque, surtout celui ou il fallait être plus d'un groupe pour prendre ne serait-ce qu'un fort en zone RvR... Et ou il fallait être 100+ pour prendre une relique...

Mais DAOC, surtout à ses débuts, était un jeu qui demandait un temps énorme de jeu... Tu veux prendre un fort en zone RvR : il te faut 40 joueurs et 2 heures... Tu veux rendre une relique ? Il ta faut 4h et 100+ joueurs, tu veux tuer un dragon ? bim 50+ joueurs plusieurs heures aussi... On est très loin de SWTOR ou tu peux jouer 2h par jour et faire tout le jeu...

Perso ça ne me choquerait pas de ne pas pouvoir acceder à tout dans SWTOR simplement parce que je ne peux jouer que 2h par jour, mais la majorit" des gens semble penser autrement, alors les dev font en consequence... Si tu veux 2 millions d'abonnés tu fais un jeu simple et fun...

Dernière modification par Loengrin Ismelüng ; 16/02/2012 à 11h23.
le bus contre bus serai déjà plus rigolo s'il n'y avais pas 99% des sorts en instant, surtout les merdes du genre grappin ou stun.

mais après ça demande de savoir jouer et la ta 99% de la population qui sent fou ...

pvp beaucoup trop casual
En meme temps c'est facile de dire "pigeon" à des joueurs qui apprécient le jeu mais qui attendent le contenu manquant et annoncé.
l'état du jeu on le connaissait suite aux bétas et différents retours des magazines pc US.
donc en gros, tu as acheté le jeu pour faire uniquement du pvp suite aux déclarations d'awesomeness de l'équipe (issue de Mythic donc WAR et ça ne t'a meme pas mis la puce a l'oreille), tu t'en tapes de l'histoire de classe (qui est un gros point fort du jeu), et si tu as envie de faire du rp ou qu'on te raconte l'histoire tu preferes faire du rpg solo.
le pigeon c'est donc celui qui savait et qui achete quand meme pour venir cracher sa bile parcequ'il s'est fait baisé en connaissance de cause, ou c'est celui qui achete en etant conscient des défauts mais qui profite de ce qu'il y a de bon en attendant les modifications futures ?
en tout cas on est bientot débarrassé des hateboys qui migrent de mmo tous les 2 mois suite a l'arrivée d'un nouveau messie : Terra va bientot sortir...
La différence entre du jeux tel que WAR/DAOC et du RIFT/SWTOR c'est que au final tu pvp juste pour pvp ...

Rift et Sw, il manque clairement un objectif plus "grand" que le stuff, la on se log, on va sur ilum ou en bg, on moutonne toute la soirée et hop ....

Même wow le pvp te permet de te battre pour autre chose que du stuff.

DAOC = pvp pour : stuff, compétences, titres, classements, forts, reliques, contrôle de territoires
WAR = idem
WOW = stuff, titres, classement
RIFT = stuff, titres
SW = stuff, titres

Alors oui, oui SW est un jeux pve, mais dans ce cas la tu te vente pas d'avoir une équipe de la mort qui tue forte de X ou Y année d'xp dans X ou Y jeux etc ....
Citation :
Publié par Drasil
Rassure moi, tu joues pas en team ?
Franchement jouer en team sur SWTOR... Autant sur des FPS je comprend l'intéret de la team, autant sur SWTOR ça fait limite pitié (GROS TROLL BAVEUX). Les gens qui jouent en team sont pas des vrais guerriers c'est tout ce que j'ai à dire. Et en plus ils enquiquinent tout le monde à pas vouloir grouper dans le raid sur illum sous prétexte qu'ils attendent leur BG qui vient jamais.

Et perso je pense que l'index d'expertise faudrait juste le virer, si le mec a fait 200 BG il est déjà expert par l'expérience, pas la peine de lui filer en plus un avantage matériel.
Citation :
Publié par KillBilldouze
C'est pas le genre de commentaire super constructif si je puis dire. J'ai jamais dit que les coffres respawnaient plus souvent j'ai dit que le délai était bien équilibré. Car s'il n'y avaient pas les coffres, il n'y aurait personne sur Illum, et si le délai était trop grand, on aurait ce qu'on a vu pendant un moment, les mecs qui se connectent une seule fois toutes les 20 min. Avec la situation telle qu'elle est, les coffres spawn suffisamment souvent pour qu'à toute heure du jour et de la nuit on ait une grosse probabilité qu'il y ait des mecs à buter sur le central. C'est ça que j'entend par "correct". Donc avant de basher, réfléchissez un peu, ça vous musclera le cerveau :P

Par ailleurs le 60 vs 60 c'est juste le WE à 13h le reste de la semaine j'ai jamais vu plus de 40 joueurs sur Illum. Et désactivez l'affichage des noms quand ya trop de joueurs, il parait que ça lagge moins...
Bah, mon pauv' cerveau fait ce qu'il peut, désolé, Maitre.
Ce que tu n'as pas compris c'est que des coffres, cela n'a rien à faire en PvP.
En résumé, la meilleure chose pour les coffres, c'était de ne pas en avoir l'idée.
Citer les coffres, à mon goût, c'est pointer une des choses bien pourries de ce simili PvP
Un peu comme un PNJ n'a rien à foutre ne zone de JcJ.

Citation :
Publié par KillBilldouze
Je l'ai déjà dit mais bon moi je trouve très sympa le pvp sur illum, surtout depuis la dernière MAJ. Le délai de respawn des boites est correct, le fait qu'on ne gagne pas de bravoure sur un mec qui vient de mourrir est plutot sympa, et pour les gens qui se plaignent qu'on soit bus contre bus, pensez aux classes (comme la mienne) qui ne sont justement pas faites pour du 1vs1.

En plus soyons réalistes, les vraies guerres c'est bus contre bus et il y a toujours un camp qui est désavantagé. Et puis coté république illum nous permet de lacher la pression, vu qu'on perd tous nos BG.
LoL.

Citation :
Publié par KillBilldouze
Franchement jouer en team sur SWTOR... Autant sur des FPS je comprend l'intéret de la team, autant sur SWTOR ça fait limite pitié (GROS TROLL BAVEUX). Les gens qui jouent en team sont pas des vrais guerriers c'est tout ce que j'ai à dire. Et en plus ils enquiquinent tout le monde à pas vouloir grouper dans le raid sur illum sous prétexte qu'ils attendent leur BG qui vient jamais.
tu as raison, celui qui a le plus de mérite c'est le type qui spam son AOE dans la masse histoire de leech un max de bravoure. C'est exactement le type de joueur pvp que je veux être. Et puis c'est vrai, quel bande de snob ces gars qui joue en team et qui veulent pas venir afk spam avec nous !

Sinon le meilleurs pvp de swtor c'est celui sur JoL, la au moins ca donne envie de se log et de se taper dessus un peu. Mais y'a pas de coffres :/
Citation :
Publié par Syziv
Bah, mon pauv' cerveau fait ce qu'il peut, désolé, Maitre.
Ce que tu n'as pas compris c'est que des coffres, cela n'a rien à faire en PvP.
C'est toi qui n'a pas compris, mais c'est parce que tu ne veux pas comprendre. J'ai jamais dit que les coffres avaient quelque chose à faire en pvp. Je n'ai jamais dit non plus que je m'intéressait à ces coffres. Ce que je dis c'est que compte tenu de la manière dont se comportent les joueurs, si on veut avoir une chance de pouvoir faire du pvp sur illum il faut que les coffres soient là.

PS: ça veut dire quoi 'JOL'?
Citation :
Publié par 8Rax
Sinon le meilleurs pvp de swtor c'est celui sur JoL, la au moins ca donne envie de se log et de se taper dessus un peu. Mais y'a pas de coffres :/
Du loot token possible sur des joueurs suivant leur rang pvp à la WaR ça aurait pu être pas mal comme idée à reprendre.
Non, non, les coffres c'est mieux, c'est immobile....

Comment peux-tu avoir une telle idée ??
Tuer un joueur pour avoir peut-être une récompense JcJ !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés