Le PvP sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syziv
Une personne qui utilise le "JE" exprime son point de vue.
Après, si les subtilités de la langue échappent à beaucoup, c'est un autre problème.
Les seuls avis sans intérêt sont ceux qui utilise le "ON".
A priori, sur JoL, beaucoup oublient qu'un "JE" exprime bien une subjectivité.
Si c'est pour moi que tu dis ça, je parlais de la phrase "la réalité du jeu".

On est bien d'accord que ma réalité est bon mais que La réalité ne rentre pas dans le critère de la subjectivité

Bref j’arrête la pour le HS
Citation :
Publié par Oxanna
Il est 21h30 et ma soirée sur SWTOR est terminée, dans quatre jours mon disque dur aura 20 gigas supplémentaire de libre.
Tu le réinstalleras peut-être (sûrement?) après ta semaine au ski

Sinon effectivement, faut arrêter de dire qu'il vient partager ses impressions histoire de donner une idée du jeu aux futurs joueurs (pour reprendre les propos de Wizeaki), parce que là c'est tout sauf objectif, c'est à base de rage, de désarroi, et de déception, ce qui est imo très peu intéressant. Je ne dis pas que cette rage n'est pas compréhensible, mais simplement, on s'en tape quoi...
Citation :
Publié par Zalasmael

Sinon effectivement, faut arrêter de dire qu'il vient partager ses impressions histoire de donner une idée du jeu aux futurs joueurs (pour reprendre les propos de Wizeaki), parce que là c'est tout sauf objectif, c'est à base de rage, de désarroi, et de déception, ce qui est imo très peu intéressant. Je ne dis pas que cette rage n'est pas compréhensible, mais simplement, on s'en tape quoi...
Vangy,
Non , je ne répondais pas à ton message.
J'expose juste ma façon de lire, et comprendre les messages des Joliens.
Et pourquoi certains messages n'ont que peu de pertinence et valeur, à mes yeux.
La citation ci-dessus, donne un exemple de réaction inutile, et non pertinente, dans un sujet ouvert pas un joueur qui exprime SON point de vue.
A-t-il raison ou tord, ce n'est pas mon sujet.
Citation :
Publié par Zalasmael

Non je ne penses pas.

Ce n'est pas à base de rage mais plus par rapport à un constat qui se répète jour après jour, le scénario décrit n'est pas un scénario exception c'est un scénario crédible qui est susceptible de se renouveler.

Et non on s'en tape pas, c'est la section PVP du jeu, toutes critique un minimum construite et décrite a sa place ici. Toi par contre tu n'apportes rien.

Dernière modification par 8Rax ; 15/02/2012 à 14h58.
Citation :
Publié par 8Rax
un constat qui se répète jour après jour, le scénario décrit n'est pas un scénario exception c'est un scénario crédible qui est susceptible de se renouveler.
Un constat qui se retrouve ailleurs que dans SWTOR, cette répétition perpétuelle est valable dans beaucoup de contextes. Notamment dans plus ou moins tous les MMOs.

Et à vision plus large, dans la vie.
- Je me lève
- D'abord la jambe gauche
- Puis la droite
- etc...

Malgré tout, ce n'est pas le cas de tous le monde, ni même le scénario inévitable de ta soirée quotidienne sur SWTOR pour en revenir au bon contexte. Même s'il manque la carotte en PvP sur ce jeu, je fais preuve de relativité. Et tout le monde ne peut pas en dire autant visiblement.
Oui non mais moi je te parle du scénario décrit par l'OP qui représente une soirée classique en pvp sur swtor pas de la façon dont tu te lèves le matin. Le tag bg avec en même temps du roam sur Ilum tout le monde le fait et les bugs décrit on est pas les seuls à les avoir remarqué/enduré. On parle de soirée quotidienne de type PVP, c'est pourquoi ce mot apparait dans le titre du post, dans le titre de la section et dans le post. Et pour ce type de soirée sur swtor il n'y a pas 36000 déclinaison c'est BG et Ilum. POINT. ne me décrit pas une soirée ou tu vas pvp à tatoine ou que tu vas roam à belsavis car je n'y croierais pas une seule seconde.

J'en ai rien à foutre de la carotte si le jeu propose une zone pvp viable ( pas cette daube d'ilum ) et pas de bg ( répétitif au possible ).

Enfin bref.
Citation :
Publié par 8Rax
Non je ne penses pas.

Ce n'est pas à base rage mais plus par rapport à un constat qui se répète jour après jour, le scénario décrit n'est pas un scénario exception c'est un scénario crédible qui est susceptible de se renouveler.

Et non on s'en tape pas, c'est la section PVP du jeu, toutes critique un minimum construite et décrite a sa place ici. Toi par contre tu n'apportes rien.
Mouais sur, mais bon, tout le monde n'a pas de problème avec ça hein... Bien sur à force ça va sûrement me lasser... Mais en attendant je m'amuse plutôt pas mal sur le jeu... Et ouais a part craft un peu je ne fais que des aller/retour Ilum/Flotte en passant par les BG et les quotidiennes vaisseau...
Mais je m'amuse dans tout les BG (Illum c'est pas ça, il manque quelque chose encore, je sais pas trop quoi, peut être un but plus concret bref, Ilum pour moi la sauce ne prend pas vraiment... ) et c'est l'essentiel dans un jeu non ?

Si ils me rajoute des BG avant que ceux-la me lasse je resterai sans doute plus longtemps... Une zone RvR avec de vrais objectifs aussi ce serait le top

Bref, moi je m'amuse dans ce jeu...
J'ai été roam sur Tatooine et compagnie, y a pas grand monde, clairement, mais c'est toujours agréable de croiser un joueur seul ou en duo de temps en temps, ça change d'Ilum.

Si tu t'en contre fous de la carotte:
{
Qu'est-ce qui t'empêche d'organiser/participer des tournois PvP ? 1v1 / 4v4. Déjà vu, déjà fait. Enjoy.
Qu'est-ce qui t'empêche de sortir de l'amas de trisomiques d'Ilum pour aller sodomiser les gens qui tags les points stratégiques ?
Qu'est-ce qui t'empêche d'aller chercher les joueurs morts dans la masse vers leur respawn pour PvP plus équitablement ?
Qu'est-ce qui t'empêche de provoquer en duel un joueur de même faction / faction adverse ?
Qu'est-ce qui t'empêche de ... ?
}

Comme je l'ai dis plus haut, question de point de vue, d'imagination, donc de matière cérébrale. POINT.

PS : Les BG, je n'y vois que la map et les objectifs qui ne changent pas. Le reste n'est jamais le même.

Dernière modification par Depechemolle ; 15/02/2012 à 15h17.
Alors je ne prends pas partie dans ce débat, n'ayant pas encore testé le pvp. L'avis de Brax et des autres sceptiques de Swtor sera peut être le mien au final, je n'en sais rien.

Je me disais cependant que ce genre de commentaires, je l'ai lu et relu dans tous les forums de MMo sur lesquels je suis passé ( et j'insiste, ça ne veut pas dire que c'est faux!). alors pourquoi y a-t-il autant de joueurs de MMO alors que les retours sotn tout de même si souvent négatifs?

Je voulais faire part d'une petite chose dans l'espoir, peut être, d'aider de répondre à cette question.

On m'avait exposé, il y a quelques années, une étude sociologique (rien à voir avec les MMO ni même le jeu vidéo, c'était pour de la grande distribution mais je pense que c'est tout à fait applicable ici) dont la conclusion était la suivante:
- un client satisfait par un bien ou service va en parler autour de lui. A trois personnes.
- un client non satisfait par un bien ou service va en parler autour de lui. A dix personnes.

Il semblerait que la nature humaine soit ainsi faite que l'on parle plus volontiers de nos expériences négatives que positives. Ce qui (et là c'est mon interprétation personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut) explique pourquoi sur tous les forums de JOL, quel que soit le jeu, on trouve davantage de messages négatifs (basés sur la rage, la frustration, l'ennui, l'agacement voir simplement un "c'est pas mon truc". En gros le Coté Obscur quoi! ^^ ) que de messages positifs.

Voilà, just two cents in the box.
Sérieusement moi Illum je m'y amuse plus qu'en BG. Les longues heures de farming sont parfois un peu monotones, surtout s'il n'y a pas de fufu impériaux à traquer. On aime bien laisser une caisse en évidence pour voir si un idiot va pas désactiver son fufu pour essayer de la chopper, si tout le raid prend +1 c'est vachement rentable.

Ensuite si ya un nombre inférieur d'impériaux, on les wipe, et ça permet de se venger pour toutes les fois où ils nous mettent la misère. En particulier quand on vient de reprendre l'assaut central, ya toujours un certains nombre de crétins qui repopent dedans dans les 15 min qui suivent et c'est du free farm (quand je part en BG depuis l'assaut central je m'arrange pour pas déco depuis un endroit en vue)

Enfin bon dans le cas général, déséquilibre des populations oblige, les impériaux sont toujours en surnombre et on s'en plaint pas, parce que nous au moins on a des choses à bouffer même si on se fait wipe. Et puis ya toujours un certain plaisir barbarre à monter un raid et à foncer dans le tas comme des gros kamikazes. Bon ya que nous qui faisons ça les impériaux ont l'air de bcp plus tenir à leur vie, en général si on les wipe une fois on est peinards jusqu'à ce qu'ils aient ramené des renforts.

Et puis il y a aussi le pvp du samedi à 13h. Là ça se finit en général devant la base impériale. Les mecs se planquent à leur entrée et essayent de nous grappiner dans leur base, les sorciers balancent leurs éclairs de loin et nous on essaye aussi de grappiner et de faire sortir ces trouillards. En général le compteur de mission est qd même plein très vite mais on reste juste pour le plaisir jusqu'à ce que les impériaux se barrent complètement

Voila après c'est vrai qu'on perd tous nos BG, personnellement je n'ai jamais gagné un seul BG contre les impériaux, mais sur Illum au moins on rigole bien
Haaa voila du répondant !

Pour les tournois, quand j'ai joué, j'ai joué sur Mecrosa order, un petit serveur sur lequel organisé des événements est compliqué du fait du manque de population. De plus il y'a des gens qui aiment organiser des événements, et ce n'est pas mon cas, par contre j'aime y participer et la guilde dans laquelle j'étais en a organisé un, annulé par manque de participant.

Sodomiser les gens qui prennent les points, c'est vrai, je passais mon temps à faire ça quand c'était bus land coffre party au centre, ca rajoute du piquant je te l'accorde.

Les joueurs mort ne donne plus de bravoure du tout et de plus, plus tu vas avancé vers le respawn plus ils vont revenir vite et tu vas finir par succomber après avoir kills les mêmes types 3 fois de suite car eux reviennent full life et pas toi.

Provoquer en duel, la vaste blague, tout duel finit par un add d'une faction comme de l'autre, de plus à la fin du duel si l'adversaire perd il va vanish à 100% s'il y a accès ou yell dans tout les sens.

Enfin bref je vois ou tu veux en venir, parfois faut se sortir les doigts pour trouver du fun, je le ferai bien si le jeu me motivais mais ce n'est pas le cas Pour moi ca restera du pvp theme park aseptisé pour leurrer les joueurs pvp à venir test et à vite repartir.

Non, les BG se ressemblent globalement tous, entre 2 void star la différence sera trés faible, spécialement si tu joue en team. comme je le faisais.

@Rogon : Oui un client insatisfait a l'habitude de le crier sur tout les toits, ce n'est pas ce que je fais, je ne participe pas à tout les posts pour dire que le jeu est nul, il ne l'est pas j'ai aimé le pve et le leveling et globalement l'histoire. Je n'ai pas apprecié le PVP fin de jeu, d'ou ma participation à ce post ou l'OP partage exactement mon point de vue sur la question.

Pour ce qui est des retours négatifs, c'est avant tout de la part de la communauté pvp qui critique les MMO qui présente des features pvp. Est ce que nous sommes cons de venir sur ces jeux car ils ne sont clairement pas orienté que PVP? seraient ce les dev qui préparent du PVP pourrave ? Probablement un peu des deux

Dernière modification par 8Rax ; 15/02/2012 à 15h25.
de toute facon la communauté pvp elle sera jamais contente et je l'ai jamais vu contente. c'est bien beau de dire daoc daoc daoc

mais sur daoc la communauté pvp elle tenais les même discours. pff y'a que du bus vs bus impossible de faire un duel on se prend tjr un groupe dans la face. pff des qu'on fait un beau combat on se prend le bus alb... tfacon les albs ils savent que zerger.

y'avait que ca sur les sections de jol... et des insultes parce que tel ou tel royaume ou pris une relique pendant la nuit. ou parce que tel royaume a fait crasher le serveur pour pas perdre etc.
Citation :
Publié par 8Rax
Les joueurs mort ne donne plus de bravoure du tout et de plus, plus tu vas avancé vers le respawn plus ils vont revenir vite et tu vas finir par succomber après avoir kills les mêmes types 3 fois de suite car eux reviennent full life et pas toi.
Pour reprendre tes propos, la carotte ne t'intéresse pas. Donc la bravoure, on s'en tape la verge sur un bout de bois.

Citation :
Publié par 8Rax
Pour ce qui est des retours négatifs, c'est avant tout de la part de la communauté pvp qui critique les MMO qui présente des features pvp. Est ce que nous sommes cons de venir sur ces jeux car ils ne sont clairement pas orienté que PVP? seraient ce les dev qui préparent du PVP pourrave ? Probablement un peu des deux
SWTOR n'a pas été annoncé comme un jeu PvP, mais il y avait des possibilités. D'ailleurs il y a toujours des possibilités, simplement elles ne sont pas exploitées. Sur papier, comme d'habitude c'est toujours parfait mais en réalité c'est souvent différent.
Je tape pas sur les gens pour le plaisir de taper sur les gens uniquement, mais pour le teamplay et la qualité des combats, taper des mecs qui reviennent en 10 sec de leurs spawn à l'infini ca ne m'intéresse pas, faut arrêter la mauvaise fois la depechemolle.

Citation :
Publié par Depechemolle
SWTOR n'a pas été annoncé comme un jeu PvP, mais il y avait des possibilités. D'ailleurs il y a toujours des possibilités, simplement elles ne sont pas exploitées. Sur papier, comme d'habitude c'est toujours parfait mais en réalité c'est souvent différent.
mais bordel tu lit ce que j'écris ?

"Pour ce qui est des retours négatifs, c'est avant tout de la part de la communauté pvp qui critique les MMO qui présente des features pvp. Est ce que nous sommes cons de venir sur ces jeux car ils ne sont clairement pas orienté que PVP? seraient ce les dev qui préparent du PVP pourrave ? Probablement un peu des deux "

Je n'ai pas dit qu'il était annoncé comme jeu pvp, j'ai dit qu'il présentais des features pvp et qu'elle ne me convienne pas :x Ce n'est pas un sandbox ou tu peux toi même créer ton propre pvp, c'est un thème park ou tout t'ai livré directement dans le gosier.

Dernière modification par 8Rax ; 15/02/2012 à 15h44.
@Kadgolgo : Nan tu fais erreur !

La nuance et tu le dis toi même, c'est que ça rageait sur les comportements des joueurs et non pas les features du jeu...

Et donc c'est recevable car le PvP doit être fait par des joueurs. Et dans un bon sandbox il y a moult comportements (plus ou moins salutaires mais peu importe) et non pas une ligne directrice toute tracée (qui a dit quête journalière pour se stuff ?)...

CQFD
Citation :
Publié par Lxa

Et donc c'est recevable car le PvP doit être fait par des joueurs. Et dans un bon sandbox il y a moult comportements (plus ou moins salutaires mais peu importe) et non pas une ligne directrice toute tracée (qui a dit quête journalière pour se stuff ?)...

CQFD
Ok mais SWTOR, malgré ses features pvp, n'est-il pas plutôt un theme park à la wow ou lotro qu'un sand box à la DAOC ou Ryzom? Est-ce que ce ne serait pas sur cette interprétation que se situe le péché originel, l'incompréhension entre les devs et la communauté pvp?
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Ok mais SWTOR, malgré ses features pvp, n'est-il pas plutôt un theme park à la wow ou lotro qu'un sand box à la DAOC ou Ryzom? Est-ce que ce ne serait pas sur cette interprétation que là que se situe le péché originel, l'incompréhension entre les devs et la communauté pvp?
Tu as tout à fait raison. La communauté pvp essaye quand même, et généralement se barre en poussant de grand cri et peu après le jeu se déserte. Voila.
Citation :
Publié par 8Rax
Je tape pas sur les gens pour le plaisir de taper sur les gens uniquement, mais pour le teamplay et la qualité des combats, taper des mecs qui reviennent en 10 sec de leurs spawn à l'infini ca ne m'intéresse pas, faut arrêter la mauvaise fois la depechemolle.
Aucune mauvaise foi dans mes propos, je PvP pour le plaisir de PvP. Le teamplay et le gameplay sont de mise sur SWTOR, tout du moins je les apprécie à leurs juste valeur. Le seul hic qu'il y a, c'est le contexte dans lequel nous avons la possibilité de PvP.

Je ne t'ai pas non plus donner l'idée de gank les joueurs à leur respawn, sinon ce n'est plus dans la notion de roaming.

Citation :
Publié par 8Rax
mais bordel tu lit ce que j'écris ?

"Pour ce qui est des retours négatifs, c'est avant tout de la part de la communauté pvp qui critique les MMO qui présente des features pvp. Est ce que nous sommes cons de venir sur ces jeux car ils ne sont clairement pas orienté que PVP? seraient ce les dev qui préparent du PVP pourrave ? Probablement un peu des deux "

Je n'ai pas dit qu'il était annoncé comme jeu pvp, j'ai dit qu'il présentais des features pvp.
Je n'ai fais que reprendre tes propos et les acquiescer en ajoutant un argument rien de plus.
Citation :
Publié par Depechemolle
Le seul hic qu'il y a, c'est le contexte dans lequel nous avons la possibilité de PvP.
C'est un peu ce que je répète depuis tout à l'heure hein.. Le jeu n'est pas adapté, voila. Je n'ai pas critiqué les classes, les problèmes d'équilibrage ni rien, je critique ce que le jeu offre en pvp, à savoir ILum et sa mécanique mal pensée, des bg à répétition, des bugs.

Pour le reste ok j'avais mal interpreté ton post, sorry.
Citation :
Publié par 8Rax
Et non on s'en tape pas, c'est la section PVP du jeu
Pour moi dans la section PVP on parle plutôt d'opti, des meilleures façons de jouer sa classe. Après qu'on parle des bugs, pourquoi pas, mais de là à en faire un post à la sauce "je raconte ma soirée pour finalement simplement arriver au constat que les bg ça bug et que je vais désinstaller Swtor"...
Après je suis pas du genre gros chiant qui pense qu'à faire valoir son opinion, donc si certains trouvent ce post intéressant pour parler des soucis du jeu, eh bien j'ai absolument rien à dire sur ça!
Pour que le pvp instancier soit bon, il faut commencer par donner un coté compétitif avec la possibilité de faire du groupe vs groupe.
Des objectifs en pick up avec plus de la moitié qui fait n'importe quoi n'a strictement aucun intérêt. On se défoule un peu au début, puis ça lasse tellement ça mène à rien. Bref à ce niveau c'est pourri.

Pour que l'open de type rvr soit bon, cela n'a rien à voir avec le sandbox ou le thème park.
Le point principale, c'est de donner une raison au pvp, pas du stuff ou autre connerie, mais des vrai objectifs qui apporte un intérêt à ta faction et réellement prenable pour que ça laisse une impression de conquête.

Le 2eme points est de repartir le gain gagné, il est pas normal que tuer 3 mec à 30 rapporte autant que si on est que 2. C'est aussi très important, car cela permet répartir la masse sur la map, et encourage les gens à s'occuper de plusieurs objectifs, et tout simplement car ça favorise tout les types de groupes.
Et bien entendu, si le premier points est bien fait, on doit se regroupe plus en masse pour les gros objectifs.

Bon ça serait en repartant sur les base de starwars, car il y aurait aussi bien sur beaucoup d'autre chose à rajouter pour que ce soit carrément un bon jeu (genre 3eme faction pour l'équilibre, ect...)

Illum pour le moment, c'est des objectif totalement useless (du temps qu'on a son petit buff de bravoure), bus est 100 fois plus rentable, donc personne n'essaient de roam (ce qui ont essayé en ont eu marre, y a rien sur les coté, à part sur le chemin entre le cim et le centre...) et le seul objectif est de kill des gens, et la plupart le font pour la quête, du coup tout le monde se rejoint au centre pour bus pour aller plus vite.

Ce qui est sur, c'est quand on a vu illum avec ses fameux tag chacun son tour et avec les pet qui nous obligeait à groupé que par 2, on espère plus rien de l'équipe pvp... parce qu'il fallait vraiment oser. Même sur le papier ça puait grave.
Et quand on voit la gueule du jeu alors qu'il avait 200 million de budget, je me dis qu'on peut strictement rien attendre des devs non plus.

Tout ça pour dire, que oui y en a qui critique le pvp, mais y a clairement de quoi.
Mais je l'accorde, on savait déjà à quoi s'attendre avant d'y jouer...
Citation :
Publié par Drasil
Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours :

donc si j'ai bien compris le pigeon c'est le joueur qui a acheté un jeu qu'il aprécie. et le mec malin c'est le mec qui a acheter un jeu vanter et connu pour ses dialogues. alors que ca l'interessait pas du tout?

drole de façon de voir les choses...limite comme souvent sur jol je préfère être un pigeon...si être un pigeon c'est joué a un jeu qui nous plait...

parce que le mec qui a dépensé 70euro pour casser sa barre d'espace alors qu'il savait que les dialogues était quand même une part prépondérante du jeu...
Citation :
Publié par Kadgolgo
parce que le mec qui a dépensé 70euro pour casser sa barre d'espace alors qu'il savait que les dialogues était quand même une part prépondérante du jeu...
...est certainement pas très malin (ou pensait juste au endgame et au gameplay, pardon pardon, je sens déjà venir certains s'offusquer )

Citation :
Publié par Kadgolgo
je préfère être un pigeon...si être un pigeon c'est joué a un jeu qui nous plait...
Je suis un bon gros pigeon aussi alors.
Même si c'est HS, franchement insulter les gens de pigeons juste parce qu'ils apprécient le boulot d'un studio malgré leurs ratés, c'est juste con. On dit pas qu'il faut les acclamer et dresser une statue à leur effigie, simplement que pour certains joueurs, Swtor est un jeu digne d'intérêt, amusant et prenant. Après il est clair qu'on peut le critiquer vu le budget tout de même colossal déployé quand on voit les soucis du jeu, mais je (voilà, comme ça on viendra pas me quote pour dire que mes posts sont totalement subjectifs et dénués du moindre intérêt ) m'en fous à moitié quoi.

Je dis pas qu'il faut tout laisser passer, bien sûr que non, mais simplement que cracher sur un jeu ou sur ses joueurs est inutile, imo.
Le plus drôle c'est que je ne joue même pas à Swtor actuellement (même si je compte me réabo, bref peu importe), mais j'ai toujours détesté ces personnes qui viennent critiquer à tout bout de champ un jeu auquel ils ne jouent souvent plus, ou prédire sa mort toutes les deux secondes.

Désolé pour le hors sujet, il est 1h30 et je suis fatigué
Citation :
Publié par Kadgolgo
donc si j'ai bien compris le pigeon c'est le joueur qui a acheté un jeu qu'il aprécie. et le mec malin c'est le mec qui a acheter un jeu vanter et connu pour ses dialogues. alors que ca l'interessait pas du tout?
Et pour ceux qui disaient que le jeu n'était pas typé PVP, je cite un communiqué officiel :
Citation :
JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !
Donc bon, on m'annonce ça, je dois le prendre comment ? Il faut que je lise entre les lignes et que je comprenne qu'ils mentent ? Ou bien alors, ayant adoré les anciens jeux Bioware (solo certes) comme Baldur's Gate et NWN, que j'y fonce plus ou moins tête baissée en leur faisant confiance ?

Citation :
Publié par Zalasmael
Le plus drôle c'est que je ne joue même pas à Swtor actuellement (même si je compte me réabo, bref peu importe), mais j'ai toujours détesté ces personnes qui viennent critiquer à tout bout de champ un jeu auquel ils ne jouent souvent plus[/B]
Donc si je comprends bien, tu ne joues plus, mais tu défends le jeu/l'encense. En quoi es-tu différent des gens que tu dis détester ?

Comprenez simplement une chose, le point soulevé par Oxanna est la partie PVP du jeu, et peu de gens ont posté en disant pourquoi ils aiment le PVP dans SWTOR.....A part Loengrin mais cela s'explique peut-être par ceci :

Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Connexion vers 22h30 sur Kessel Run
[....]
Il est 00h30 et j'ai passé un bon moment
Si je ne jouais que 2h/jour, j'avoue que j'aurai peut-être un autre avis sur le jeu, mais bon, j'ai un peu plus de temps de jeu que ça, et cela explique peut-être aussi pourquoi je partage l'avis d'Oxanna et trouve que le jeu manque cruellement de contenu.
Je me suis retrouvé au bout d'un mois (et ça dure depuis) dans la même situation que lorsque j'ai arrêté Rift : une impression de finitude, de lassitude. Sauf que sur Rift (vendu aussi comme un jeu "PVE") le contenu PVP(surtout l'open) m'avait fait rester 6 mois.

Et franchement, pour la meilleure équipe de développeurs du monde, le système de CC est absolument atroce : des stuns de 4sec, pas de rendement décroissant et une barre de résolution qui ne fonctionne qu'en 1v1. Je ne parle même pas des snares/roots qui sont free et que tout le monde spam allègrement sans se priver.
On finit trop souvent par se regarder mourir sans pouvoir rien faire, et c'est bien quelque chose de désastreux pour un joueur PVP.

Ajoutons à cela des bugs présents depuis le 1er jour et toujours non résolus : BG qui commence à 6 v 9, personne non présente dans la barre de raid (pour un healer comme moi, c'est me priver de mon gameplay) et pleins de petits "tracas" dégroupage en sortie de BG, pas moyen d'inviter depuis le panneau guilde, pas de "cible de la cible", barre de focus implémentée à l'arrache, pas de code couleur de groupe, pas de personnalisation de l'UI (une barre à gauche, quelle horreur) bref j'ai plus l'impression de jouer à une beta d'un jeu de 2007 qu'à un blockbuster de 2012. Selon moi, le jeu a vraiment besoin d'un gros coup de polish niveau code/features et il est sorti trop tôt (marketing ?).
Concernant Illum, tout à déjà été dit plus haut par Beroq, et je partage SON avis.

Concernant le pigeon, c'était un clin d'oeil pour les fanboys qui défendront le jeu corps et âme sans apporter d'argument concret, après chacun est libre de se sentir visé.... Mais bon, apparemment il ne faut pas plaisanter ici avec SWTOR.
Et pour la spacebar, pour moi si je veux du dialogue et de la cinématique je vais sur un jeu solo type RPG (The Witcher 2, Skyrim, Mass Effect) qui offrira en prime de bien meilleurs graphismes. Je n'ai pas besoin d'un MMO pour trouver ce type de contenu/ce n'est pas ce que JE recherche.

PS: Je ne whine pas pour whine, j'expose ici mon point de vue, en essayant d'argumenter au maximum mes propos. Après le j'aime/j'aime pas, c'est subjectif et chacun de nous attend finalement un peu autre chose d'un jeu

Dernière modification par Drasil ; 16/02/2012 à 10h12. Motif: ortograf
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés