Il fut un temps où nous jouions souvent avec des potes quelques dimanches après midi d'été. C'était souvent des expérimentations, un qui jouait le MJ à un nouveau jeu, nous qui tentons des roleplay différents de ce que nous avions l'habitude de faire pour pas trop se ramasser lors des séances de masse à l'association. Faut dire, on a notre réputation à défendre entre rôlistes.
Bref, un MJ débutant à Warhammer V2, et moi un ancien mercenaire qui vire spadassin pour vivre après une Tempête du Chaos qui a détruit sa vie. Rapidement rejoint par un assassin, nous nous dirigions nonchalamment vers Middenheim, ville réputée pour ses catins à l'odeur musquée.
Seulement, en chemin, nous croisâmes un semblant de village avec un semblant de gué. Nous avions réussi à nous faire inviter par un vieillard pour une raison qui m'est encore obscure. Je crois qu'on faisait peine à voir, et de la part d'un paysan de 30 ans qui paraissait en avoir 90, c'est pas ce qu'il y a de plus flatteur. Mais il se trouvait que l'aînée du paysan était pas encore trop affectée par sa vie de labeur harassant.
Je tentais donc le seul roleplay plus difficile que l'IRL, la drague. Bon, il s'est avéré que ma grosse épée l'impressionnait, donc on était parti vers une botte de paille. Sauf que cette conne me demande SI ELLE PEUT AMENER LE COCHON. Déjà, j'étais moyennement chaud parce que le MJ avait pas encore fait d'ellipse narrative, mais là, j'étais carrément wtf. Il me jette un regard goguenard, et j’acquiesce sans trop savoir à quoi m'attendre. Et là, séquence ellipsée (ouf) mais la fille me fait "Barnabé (ou autre nom d'animal de ferme) fait du bon boulot aussi".
Signe de tête à l'assassin, commun accord télépathique, village brûlé 10 minutes plus tard. La morale de cette histoire, c'est qu'il y a toujours quelqu'un de plus monstrueux que toi.
|