J'ai besoin d'une plante !

Répondre
Partager Rechercher
Salut Jol.

Ce soir m'est venue une idée subite : Et si je faisais pousser une plante !

Mais pas n'importe quelle plante, j'aimerais une plante qui en jette, qui fasse des Wouahhh !

Avec des couleurs ou des skills hallucinant genre bouffer la mains des passants !

En écrivant "plante skillés" sur google j'obtiens pas trop ce que je veux donc j'aurais besoin d'aide de la surpuissance jolienne !

Donc il me faut : une plante pleine de skill, osef si c'est chaud a faire pousser, me débrouillerais ! En frais de taille j'ai pas trop de problème non plus mais faudrait pas un arbre non plus !
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
L'entretien des plantes carnivores est chiant, elles ont tendance à mourir assez vite notamment pendant l'hiver et sont super sensibles aux pucerons.
Je te l'accorde, mais l'op dit qu'il osef si c'est dur à faire pousser
Si tu veux impressionner les gens, achète de la Sensitive (mimosa pudica), effets garantis :

C'est pas obligé de la tapoter comme un bourrin, la caresser suffit. Ses feuilles se redéploient à la normale en 5 minutes.

La nuit, elle dort et toutes ses feuilles sont repliées.

La plante est trouvable facilement sur le net (graines), ça coûte rien et ça m'a l'air facile à entretenir. Faut la garder en pot car je crois pas que ça kiffe l'hiver, sinon.

J'en ai chez moi, je te ferai une tof si tu veux.

Pour la Dionée, je suis d'accord avec Sim@el Terrevermeil, j'en ai eu plusieurs, elles ont rarement tenu plusieurs hivers. Ma dernière a été bouffée par des pucerons après 3 ans
Impressionnant mais délicat. Pis un peu trop classique, je penche quand même vers la sensitive pour toi.
Ah, et j'ai une vidéo de la mienne quand elle était encore toute chtiote :

Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensitive

Edit : Protip de ma copine : De la grenadille (famille Passiflore).
passiflore.jpg http://www.questmachine.org/encyclopedie/illustrations/illustrations_articles/Passiflore_1305750255.jpg

Les fleurs sont cheloues et classes. Accessoirement, c'est une plante grimpante et ça donne....

1312103-Fruit_de_la_passion.jpg

Si t'es curieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenadille

Ou sinon, certains cactus, y'en a qui ont des formes et des couleurs assez folles.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 11/02/2012 à 10h43.
Étonnante réponse de la part de Coin², je ne la sentais pas venir du tout.

La Sensitive en tout cas, ça a l'air juste énorme. Je connaissais pas, je testerai bien un de ces jours.
Talking
Coin-coin, t'es tombé directement dans ce que je recherche, je sens que je vais tenter le coup avec la sensitive.

Pour ce qui est de la passiflore, je suis au québec, est-ce que ça se garde en pot a l'intérieur ? j'ai cru comprendre que ça devenait assez gros et comme je vis au québec je peux pas vrmt envisager de la planter dehors !

Je vais aussi regarder du coté des cactus.

Merci
Je cherchais le nom d'une plante dont les fleurs sont originales, j'ai retrouvé ! : les Gloriosa

http://www.laure-lepine.com/blog/wp-content/uploads/2010/10/gloriosa_lily_web.jpg

C'est une plante grimpante, c'est un bulbe en fait.
Ca se trouve assez facilement (en france tout du moins) mais par contre c'est un peu délicat à cultiver.
Citation :
Publié par Mawsiimi
Pour ce qui est de la passiflore, je suis au québec, est-ce que ça se garde en pot a l'intérieur ?
Je doute qu'elle apprécie l'intérieur (ou que toi tu apprécies !). C'est en effet une grimpante, donc c'est tout sauf idéal.
On en a plusieurs dans la jardin de la maison familiale, et c'est vraiment superbe. Ca prend beaucoup d'envergure et les fleurs sont magnifiques. C'est assez résistant en plus.
Citation :
Publié par LordYu
Je découvre la sensitive aussi et ça a l'air terrible, je la tenterais bien !
C'est compliqué à entretenir ?
Il ne faut absolument pas oublier de l'arroser un jour de grande chaleur. Ça crève très facilement.
Citation :
Publié par Praline
Une plante en plastique ?
J'allais le dire

C'est pas pour te blaguer, Panzerjo MILKS. Mais une plante dans un coin dans un appart' sombre... C'est un peu voué à l'échec...

Si c'est pour décorer et que tu te fiches de changer tous les 6/8 mois, tu achètes un yucca ou un dracaena, c'est haut, c'est résistant (sous entendu ça mettra longtemps à mourir), et plutôt joli...

yucca-2tronc-60-tresse.jpg dracaena_marginata_ramifie_.jpg
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Tiens ca tombe bien ce sujet. Je cherche une plante pour mon appart. Genre grosse plante pour mette au sol dans un coin.
Sachant que
L appart est très sombre
Un chouilla froid
Je sucks en zntetien
J'ai ceci chez moi : plantetruc.jpg

Je connais pas le nom, mais c'est plutôt joli (je reprendrai une tof demain, il s'est étoffé depuis), et ça a l'air résistant. Je m'en occupe quasi jamais, et il pète la forme.
Je le laisse en intérieur à côté de la porte vitrée donc il a du soleil indirect de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés