Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melcirion
Sauf que l'on est pas sur une précommande mais un préachat.
La différence principale est la.
Tu te fatigues pour rien, ça a déjà été dit plein de fois sur ce même sujet et les gens parlent toujours de SWTOR juste après.
Citation :
Publié par Mogweed
Tu te fatigues pour rien, ça a déjà été dit plein de fois sur ce même sujet et les gens parlent toujours de SWTOR juste après.
J'aurais essayé

[et que l'on vienne pas avec l'argument de swotor sinon je sort DNF ]
C'est pas faux, tu pourrais même l'écrire en gros sur la page de la liste des sujets du forum principale que le 10 avril c'est du PRE-achat et pas de la préco, que les gens continueraient à faire le mélange.
Tout dépend de la notion du temps qu'on a.
Perso j'ai l'impression d'avoir fêter Noël la semaine dernière, et de plus en plus quand le printemps arrive je commence a me préparer mentalement pour l'automne
Donc Septembre ne me parait pas si loin que ça
Désolé de ne pas tout avoir suivi, techniquement, c'est quoi la différence entre une pré-commande et un pré-achat ?

C'est juste pour savoir en quoi cela peut impacter la durée entre le pré-achat et la release.
C'est donc un achat, non ?
Le pré signifie quoi ?
Juste que tu achètes avant la sortie, tu payes d'avance.

Bon, je vois mieux la différence.
Mais, pas sûr que cela change quoique se soit à la durée d'attente jusqu'à la release.

Il existe un texte de loi qui indique ce qu'implique un pré-achat ?
Citation :
Publié par Dworg
C'est donc un achat, non ?
Le pré signifie quoi ?
Juste que tu achètes avant la sortie, tu payes d'avance.

Bon, je vois mieux la différence.
Mais, pas sûr que cela change quoique se soit à la durée d'attente jusqu'à la release.

"Pré" car tu achètes le jeu entierement, sans être livré directement.

"LA" question que tout le monde se pose, c'est "Est ce qu'Arena.net va laisser ses clients acheter entierement son jeu en dévoilant ou non la date de sortie?". Du coup, on attends tous le 10avril pour savoir si oui ou non, A.Net va répondre à ça.
Citation :
Publié par Dworg
D'après ce que j'ai compris le pré achat s'accompagne "d'un délai de livraison raisonnable". A mon sens l'annonce que le jeu sortait en 2012 (donc une date de livraison au plus tard le 31/12/2012) est un délai raisonnable mais je ne suis pas juriste.
Ton pré-achat ne pourra pas être annulé, nous sommes bien d'accord ?

Mais une date de release proche ou éloignée ne change rien à l'affaire, tu auras payé, donc....
Par contre, nous pourrions penser qu'un pré-achat ne démarre qu'après une open béta.
Ils nous font attendre attendre 2 semaines par 2 semaines à chaque fois, tout parait moins long comme ça.

sinon j'ai l'impression que ce thread est bloqué dans une sorte de boucle infinie
Citation :
Publié par Falkynn
Vu qu'il n'y aura aucune Open Beta... (déjà dit et re-dit), il n'y aura jamais de pré-achat?
On nous aurait donc menti?

Non mais faut vraiment attendre le 10avril, d'ici là nous n'irons que de spéculations en spéculations.
Pour différentes raisons, j'aurais préféré septembre (je n'ai pas envie de faire mon no-life avant les vacances), mais très franchement j'ai du mal a imaginer Arena communiquer autant, et vendre leur jeu 5-6 mois avant la sortie.
Pour moi, ca sera juin et ils feront des patchs pour rajouter les dialogues en français manquant
Citation :
Publié par Racky
Tout dépend de la notion du temps qu'on a.
Perso j'ai l'impression d'avoir fêter Noël la semaine dernière, et de plus en plus quand le printemps arrive je commence a me préparer mentalement pour l'automne
Donc Septembre ne me parait pas si loin que ça
T'es un petit vieux?
Citation :
Publié par Beroq
T'es un petit vieux?
Il est peut être pas "petit"!

Mais c'est vrai que Juin ou Septembre, vu qu'on attends depuis plusieurs années, ça sera vite là, surtout avec le soleil (et l'été) qui arrive assez vite!
voici un extrait de la loi chatel sur la vente à distance
Si arena se conforme à la loi, il doit, le 10 avril, annoncer la date de sortie du jeu, ou, il devra rembourser tout les achats de boites non ouvertes (mail de clé non utilisée) pour non conformité.... donc arrêtons de spéculer

Adapter ses conditions générales de vente au commerce électronique

Les conditions générales de vente en ligne doivent indiquer, les caractéristiques essentielles du produit ou du service vendu,ainsi que le prix et les frais d'envoi, ce qui est le plus souvent présenté directement dans les fiches de description des produits.

De même, les CGV doivent préciser le délai de disponibilité des produits, ainsi qu'un délai précis de livraison. Ce délai de livraison ne peut pas être qu'indicatif, car cette obligation fait partie du Code de la Consommation.
L'article 114-1 indique que le marchand se doit de fixer une date limite de livraison pour les commandes dépassant le seuil de 500 euros. La plupart du temps, ces distinctions de seuil n'apparaissent pas. Et d'ailleurs, dans le cadre de la vente en ligne, ce seuil de 500 euros pourrait être remis en cause, étant donné que les paniers moyens sont bien souvent en dessous.

Si le cyber marchand ne tient pas les délais fixés, le client peut procéder à l'annulation, car le contrat n'est pas exécuté en temps voulu.

Aujourd'hui on a juste les contenus des boites, pas les conditions générales de ventes, elles nous seront sûrement fournis le 10 avril.
Un pré achat d'un produit en ligne fait appel au mêmes lois que la vente d'un bien non fabriqué au jour de la vente : un délai raisonnable de livraison

La loi chatel n'oblige en rien de préciser une date avec jour/mois/année.

En droit une date raisonnable peut très bien n'être définie que par une année et donc si on annonce 2012 pour une date de livraison, cela délimite le délai maximum soit le 31/12/12

@ En dessous : Pronostics de Mme Irma ?

Dernière modification par Valcryst ; 29/03/2012 à 15h13.
Citation :
Publié par Madara184
Bon, j'ai trouvé un truc qui pourrait donner une indication sur la date de sortie de GW2 :
http://www.ebgames.ca/pc/games/guild-wars-2/253856

En gros, on peut juste dire que :
1) ça ne sortira pas avant juillet
2) Possible sortie mi-juillet

Mais je dis ça je dis rien .
C'est juste que eu se base sur le 2nd trimestre, donc au plus tard le 30juin, d'où leurs date du 1er juillet.
Après, s'ils se plantent, ils mettront 01/10 parce que c'est le lendemain du dernier jour du 3eme trimestre! ^^
Citation :
Publié par Valcryst
En droit une date raisonnable peut très bien n'être définie que par une année et donc si on annonce 2012 pour une date de livraison, cela délimite le délai maximum soit le 31/12/12
OK donc dans ce cas ils sont en règle vis à vis de la loi vu que le jeu est bien annoncé pour 2012.

@ Madara : Toi ici ?
Citation :
Publié par Valcryst
Un pré achat d'un produit en ligne fait appel au mêmes lois que la vente d'un bien non fabriqué au jour de la vente : un délai raisonnable de livraison

La loi chatel n'oblige en rien de préciser une date avec jour/mois/année.

@ En dessous : Pronostics de Mme Irma ?
non la loi indique que s'il communique pas le jour de la sortie, ils ont 3 mois maxi pour communiquer cette date, c'est le délai de rétractation que j'ai évoque dans un message plus haut. Donc non ils peuvent pas te faire acheter un jeu en janvier et le livrer en décembre sans que tu es le droit de te désengager de ton achat. tu as 7 jours après l'annonce de la dite date et ils ont 3 mois maxi pour la communiquer (coté le plus mal honnête).

juste imagine on est 1 million a dépenser 53 euros en janvier, il livre le jeu en décembre. Il place ton argent sur un livret à 3 % pendant 1 an,... bref 53 000 000 *3% =54 590 000 gg pour eux, ils ont gagné 1.59 million avec ton argent.
il place l'argent car tant qu'il livre pas , il peut tous nous rembourser...

ça donne des idées a certains.... voleurs

bref le code du commerce interdit cela d'ou les conditions générales de vente précises.
Ouaip, ce que j'aime bien avec ton explication c'est que cela veut dire qu'Aeranet peut lancé les pré-achats le 10. Puis, ils ont 3 mois pour donner une date de sortie et donc de livraison du produit. Du coup, j'vais étirer le calendrier.

Le 10 pré-achat dispo. 3 mois plus tard pile poil, donc le 10 juillet, il te donne une date de release, et je vais être méchant même si on sais que ça n'ira pas aussi loin, le 31 décembre 2012. Du coup là, ouais, t'a 7 jours pour te rétracter ok ok tout ça tout ça ...on est tous super content (ou pas).

Là ou je veux en venir, c'est que depuis le début, tu précises bien que c'est un pré-achat avec ton délai machin chose pour nous dire qu'il y a de grandes chances (selon ton point de vue) que le jeu sorte en juin.

Alors que non. C'est bien pour ça que j'essaye de vous dire que pré-commande du jeu, ou pré-achat, on est pas plus avancé !
Le problème étant de savoir si Aeranet va nous donné une date de release ou pas avec l'ouverture des pré-achats et même si la Loi leur demande de le faire dans les 3 mois, c'est pas pour ça que ça donne plus de chances que ça soit en juin (ou même en septembre d'ailleurs).
Aeranet a 3 mois pour te donner une date de release. Et non pas qu'Aeranet a 3 mois à partir de la date de pré-achat pour sortir le jeu.

Et donc pour finir avec ton exemple : Si. Des pré-achats peuvent être lancés en janvier. Avec une release en décembre. C'est moche oui je sais.

Citation :
Publié par toutenos
bref le code du commerce interdit cela d'ou les conditions générales de vente précises.
En bref, le code du commerce oblige simplement de communiquer une date de vente (donc de release) et c'est tout. D'ailleurs Areanet pourrait dire "Décembre 2012", C'est une date aux yeux de la Loi. Une Loi est souvent bien peu précise justement. D'ou les 50 millions de cas de jurisprudence qu'on se tape.

Conclusion : On attend sagement le 10 avril 2012 qu'Aeranet veuille bien bouger ses fesses s'ils veulent pas finir sur orbite.

Dernière modification par Nathos ; 29/03/2012 à 16h07.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés