Ouaip, ce que j'aime bien avec ton explication c'est que cela veut dire qu'Aeranet peut lancé les pré-achats le 10. Puis, ils ont 3 mois pour donner une date de sortie et donc de livraison du produit. Du coup, j'vais étirer le calendrier.
Le 10 pré-achat dispo. 3 mois plus tard pile poil, donc le 10 juillet, il te donne une date de release, et je vais être méchant même si on sais que ça n'ira pas aussi loin, le 31 décembre 2012. Du coup là, ouais, t'a 7 jours pour te rétracter ok ok tout ça tout ça ...on est tous super content (ou pas).
Là ou je veux en venir, c'est que depuis le début, tu précises bien que c'est un pré-achat avec ton délai machin chose pour nous dire qu'il y a de grandes chances (selon ton point de vue) que le jeu sorte en juin.
Alors que non. C'est bien pour ça que j'essaye de vous dire que pré-commande du jeu, ou pré-achat, on est pas plus avancé !
Le problème étant de savoir si Aeranet va nous donné une date de release ou pas avec l'ouverture des pré-achats et même si la Loi leur demande de le faire dans les 3 mois, c'est pas pour ça que ça donne plus de chances que ça soit en juin (ou même en septembre d'ailleurs).
Aeranet a 3 mois pour te donner une date de release. Et non pas qu'Aeranet a 3 mois à partir de la date de pré-achat pour sortir le jeu.
Et donc pour finir avec ton exemple : Si. Des pré-achats peuvent être lancés en janvier. Avec une release en décembre. C'est moche oui je sais.
bref le code du commerce interdit cela d'ou les conditions générales de vente précises.
En bref, le code du commerce oblige simplement de communiquer une date de vente (donc de release) et c'est tout. D'ailleurs Areanet pourrait dire "Décembre 2012", C'est une date aux yeux de la Loi. Une Loi est souvent bien peu précise justement. D'ou les 50 millions de cas de jurisprudence qu'on se tape.
Conclusion : On attend sagement le 10 avril 2012 qu'Aeranet veuille bien bouger ses fesses s'ils veulent pas finir sur orbite.
Dernière modification par Nathos ; 29/03/2012 à 16h07.
|