[Actu] Blizzard vs Valve: Il ne peut en rester qu'un

Répondre
Partager Rechercher
y a pas vraiment de débat : si c'est marqué quelque part que les minimaps sont propriétés intellectuelles de Blizzard, ils gagnent sinon ils perdent.

Enfin j'y connais rien mais je pensais que cela marchait comme ça !
En même temps Dota 2 ne s'appelle pas Dota mais...dota 2 Captain obvious \o/

Et puis Dota n'est pas un nom : Defence of the Ancients , c'est le nom complet , DOTA ça peut vouloir dire n'importe quoi Valve s'en branle.
Ça serait stupide que Blizzard récupère le nom pour sortir un jeu qui diffère du Dota original.
Le Dota 2 de Valve reprend exactement les mécanismes de Dota, en améliorant les graphiques et l'interface, il est logique qu'ils conservent le nom.

Mais bon la logique dans les affaires.
Citation :
Publié par Tequilaforce
...
La nouvelle sur JOL est correcte, Blizzard cherche à interdire à Valve le fait de posséder ce nom de marque, pas à se l'approprier lui-même (pour le moment !). C'est une "notice of opposition" (plus précisément, trademark opposition).

Les arguments légaux par contre, sont une autre affaire. Blizzard va effectivement avancer les arguments les plus "forts" possibles, et si par un étrange fait il n'y avait pas d'accord et/ou ç a ne trainait pas en longueur pendant X ans, leur prochaine action serait peut-être de déposer la marque pour eux.

http://ttabvue.uspto.gov/ttabvue/v?p...&pty=OPP&eno=1
Enfin ça sent quand même la rage à plein nez. Ca fait bientôt un an que l'on sait que valve travail sur un dota 2 avec ce nom là et ils ne se réveillent que maintenant. Ah mais oui SC2 n'a pas le succès voulu, wow est entrain de mourir, D3 essuie beaucoup de critique et blizzard-dota est mort né.
Citation :
Publié par Christobale
Enfin ça sent quand même la rage à plein nez. Ca fait bientôt un an que l'on sait que valve travail sur un dota 2 avec ce nom là et ils ne se réveillent que maintenant. Ah mais oui SC2 n'a pas le succès voulu, wow est entrain de mourir, D3 essuie beaucoup de critique et blizzard-dota est mort né.
SC2 n'a pas le succès voulu? Bien ta planète?
Je plussoie, SC2 a fait et fait encore un mega carton. WoW reste le mmo le plus populaire au monde. D3 essuie des critiques mais est en beta et ne sortira pas tant que les retours ne seront pas au top. Et on ne sait rien de vraiment concret sur blizzard dota et sa date de release.

Et pourtant, je ne suis pas un afficionados de Bli²... mais faut pas déconner non plus. On a dejà perdu Bioware dans les studios du nec plus ultra des jeux, pas envie de perdre Blizzard en plus !

Haha
Valve a qu'a faire comme Blizzard, et appeler son jeu "Valve DotA" ...

Parce que là, ça fait un peu "ouin ouin, le méchant il m'a piqué mon jouet trop bien qu'il était à moi".

( Okaz \o/ )
Citation :
Publié par Christobale
Enfin ça sent quand même la rage à plein nez. Ca fait bientôt un an que l'on sait que valve travail sur un dota 2 avec ce nom là et ils ne se réveillent que maintenant.
Bientôt un an? La première fois que Icefrog en a parlé c'était en Octobre 2009.

Blizzard qui vient défendre le terme DotA au nom de la communauté ça me encore plus rire que quand c'était Pendragon. Ils n'ont absolument rien fait pour la communauté (ah si, ils ont arrêté de leur mettre des bâtons dans les roues en augmentant un peu la taille limite des custom maps, fichtre!) alors qu'il y a pas mal de gens qui ont acheté War3 JUSTE pour DotA.
Citation :
Publié par Chouwanga
Je plussoie, SC2 a fait et fait encore un mega carton. WoW reste le mmo le plus populaire au monde. D3 essuie des critiques mais est en beta et ne sortira pas tant que les retours ne seront pas au top. Et on ne sait rien de vraiment concret sur blizzard dota et sa date de release.

Et pourtant, je ne suis pas un afficionados de Bli²... mais faut pas déconner non plus. On a dejà perdu Bioware dans les studios du nec plus ultra des jeux, pas envie de perdre Blizzard en plus !

Haha
Pour Starcraft II tu peux remercier la Corée du Sud, mais oui c'est un gros succès et avec deux extensions qui prennent plus de risque, sa devrait continuer dans ce sens.

WoW est populaire en Asie majoritairement, mais en Europe, c'est très discutable de dire ouvertement qu'il reste le plus populaire. Perdre autant de joueurs dans le monde alors que l'on le sort dans d'autres pays en même temps, tout en perdant plus de la moitié de bénéfices ... Dans nos contrées, WoW est mort, ou se meurt rapidement du moins.

Diablo III il ont intérêt de faire un gros gros travail dessus. Pour le moment c'est assez mal parti, mais ils ont le temps.

Blizzard-DotA sera intégré au client de SCII, c'est dire à quel point ils se concentrent sur ce jeu là, sa fait un peu tâche d'avoir les héros de Warcraft dedans, encore que sa fait parti de l'humour présente dans les jeux de Blizzard (Taurens Marines, le Murlock Marines qui sera apparemment un héros jouable, etc...).

Bref, Blizzard ne devrait pas mourir loin là, mais ils ont quand même des inquiétudes à avoir.
Citation :
Publié par Dhurnyll
Dr. Keyen +1, ils font ça car ils estime que le nom appartient a la communauté et ne doit pas tombé dans le privé. Et pour une fois, c'est un bien!
Je pense que la communauté est bien contente que valve développe dota 2.
Citation :
Publié par Christobale
Je pense que la communauté est bien contente que valve développe dota 2.
C'est sur.

Au fait, il doit sortir quand?
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Je suis tout perdu : Ça a tout l'air d'être un taunt, mais ça voudrait dire que tu mets en opposition le temps de dev de chez Valve et celui de chez Blizzard.
Citation :
Publié par Dhurnyll
Dr. Keyen +1, ils font ça car ils estime que le nom appartient a la communauté et ne doit pas tombé dans le privé. Et pour une fois, c'est un bien!
Non, ils font ça pour récupérer la marque s'ils gagnent cette bataille juridique.
Quitte à ce que la marque DOTA appartienne à quelqu'un, autant que ça soit à Valve qu'à Blizzard, pour des raisons assez évidentes.

Bien sûr, je préférerais que la marque n'appartienne à "personne", mais on parle du système américain ici.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
C'est sur.

When it's done.
Probablement jamais vu qu'on aura la fin du monde avant que dota2 ne passe gold.
Citation :
Publié par Dhurnyll
Mo non

Ils font ça parce qu'ils ont pas encore pu s'approprier le terme "DotA", alors ils veulent pas que Valve l'ai non plus.

C'est des vilains petits gamins égoïstes et jaloux chez Blizzard, alors ils essayent de se mettre la communauté des fans de DotA dans la poche avec leur histoire de "DotA appartient à la communauté".

Mais s'ils font un procès, c'est surtout parce qu'ils espèrent que le terme leur revienne à eux. Parce que Blizzard pense d'abord à sa communauté avant de penser au fric voyons.

En fait, c'est Nijel qui a raison: vaudrait mieux que le terme DotA n'appartienne à personne. Mais bon c'est les ricains, ils aiment pas quand un truc appartient à personne, et pas à eux.

Après, chez Blizzard ils te diront "Hey, DotA c'est nous !", alors qu'en fait DotA c'est surtout Icefrog, et seulement ensuite c'est Blizzard (mais là ya chipotage parce que ça a été fait avec WC3, donc bon ... ). C'est comme si je disai que Dungeon Defender c'est Epic games parce que ça a été fait avec l'Unreal Engine 3, alors qu'en fait c'est Trendy (et c'est distribué sur Steam. Décidemment ils sont partout chez Valve ^^ ).

Dernière modification par Zenboy ; 12/02/2012 à 10h00.
Citation :
Publié par Zenboy
Après, chez Blizzard ils te diront "Hey, DotA c'est nous !", alors qu'en fait DotA c'est surtout Icefrog, .
Ainsi que Guinsoo, Eul, et la tétrachié de testeurs qui ont participé au mod ~
Taiko, réagi pas a cette new alors, si tu trouve que c'est pas important! T'es vraiment un parasite...
C'est Jeux online ici, il n'y a que des actualité sur les mmos et leurs développeurs.
Citation :
Publié par Selty
Je suis tout perdu : Ça a tout l'air d'être un taunt, mais ça voudrait dire que tu mets en opposition le temps de dev de chez Valve et celui de chez Blizzard.
J'ai pas vu ou est-ce que j'ai comparé le temps de sortie de valve et celui de blizzard, ou meme parler de blizzard tout court dans mon post.

La communauté, je suis pas convaincu qu'elle soit si contente que ca que le beta avance au rythme d'un héros toutes les 2-3 semaines atm.

Comme je disait, coté temps de dev, les deux c'est honteux, donc bon :/

Dernière modification par Compte #262182 ; 12/02/2012 à 16h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés