Je vais choquer mais limite oui revaloriser les arcs, ainsi que les po des sorts de toutes les classes, et supprimer la classe cra. Soyons un peu réalistes on voit bien qu'elle n'a pas grand chose à faire dans ce jeu (du moins dans les sphères thl) puisqu'elle n'a QUE la po comme spécialité.
C'est triste mais c'est ça, et encore la po en spécialité, quand on vois la grande majorité des map :/ Il n'y a QUE tir éloigné qui nous sauve, car niveau po de base, c'est pareil pour beaucoup de classe.
De toute manière, pour faire revenir les cra à l'arc, il faudrait retoucher la po minimal, trop handicapante pour qu'un cra porte un arc, il sera bien plus avantageux dans 95% des cas pour un cra de porté une arme de mêlée afin de pouvoir faire des dégâts sur des ennemis qui ce situe à moins de 5-6cases d'eux, ce qui est le cas dans la plupart des combat pvp, un peu moins en pvm mais on y arrive a force, surtout quand on vois les micro salle et salle avec des obstacle massif en donjon. Mais c'est un tout autre sujet.
L'idée en elle même est source d'abus, ceci dit, l'idée d'amrad :
Je trouve l'idée pas mal, pourquoi ne pas traiter un franchissement d'obstacle (par dessus) comme sont traitées les ldv en diagonale avec un obstacle?
Exemple :
Possible :
J X X O X X C ou J X X X O X X X X C
Impossible :
J X X O X C
Avec :
J : Joueur
O : Obstacle
C : Cible
Est séduisante, ça donnerai un atout supplémentaire pour les arcs.
Pour contrer l'utilisation des Arcs par certaines classes (sacrieur ?), je bloque sauf si on met la condition "être un crâ" ce qui est assez archaïque dans le jeu.
Le soucis avec ce prérequis c'est qu'on ce retrouve avec de bons arcs (notamment entre le lvl 100 et 130 comme le huledela, lavoine) mais que les cra n'utilise plus (avant ça allais mais plus depuis les dernières modification) à cause de la portée minimum des sorts qui handicape le port d'arc dans beaucoup de situation car ils ne peuvent pas occasionné de lourd/moyen dégâts en mêlée.
Ceci dit, de bons arcs il y en a, peu utilisé/connu, mais pour en utilisé aussi bien sur un cra, eca que zobal, c'est très très intéressant, surtout en pvm tthl où s’approcher des monstres est souvent signe de tuerie pour l'un des 2 camps, souvent le sien quand on à pas de grosse réduction de dommage.