Une fleche voit sa vitesse decroitre avec la distance du tir.
Il faudrait un up des arcs avec par exemple :
PO minimu: 150% des degats initiaux de l'arc
puis une decroissance reguliere de type 10% par case.
Les degats a la po minimum sont donc influencés par la po de l'arc. Plus un arc tire loin, plus sa puissance est importante a faible distance.
Un arc qui tire a 10 po aura donc un bonus a la po minimum de 200 % (pour avoir une decroissance de 10% sur chaque cases)
Le fait que l'arc puisse tirer par dessus des obstacles est interessante et logique. quelqu'un qui tire en l'air peut passer l'obstacle.
Mais pas a 1 case de l'obstacle. Il faudrait par exemple que le tir par dessus l'obstacle soit pour un intervalle de distance precise.
ex:
tireur= O
cases ou la fleche peut tomber= x
mur =T
O - x x x x x x (cas sans mur)
O - T x - - - - - (le perso est collé contre le mur il doit tirer a la vertical donc ne peut pas tirer loin)
O - x x T x x - (le perso peut tirer par dessus le mur plus en courbe, il perd 1 po de distance mais passe l'obstacle)
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