|
Après une discussion très instructive avec moi-même, on en est venu à résoudre l’un des huit problèmes mathématiques du millénaires que l’Humanité n’a jamais réussi à résoudre. D’ailleurs, celui-là est si compliqué qu’ils n’ont même pas osé l’inclure dans la liste des sept autres.
La problématique est limpide. Pourquoi le Bar se délite-t-il irrémédiablement ? Si, il se délite. Le Bar, disent certains, c’est comme du plastique ; c’est indestructible. Alors comment éliminer ce petit champignon qui parvient pourtant à le consommer contre toute logique ? Il n’y a qu’à voir l’avertissement de Soir sous forme à peine voilée de fake, les temps sont durs. Réponse toute évidente : incontestablement, la qualité des postes est à mettre sur le pilori des accusés. Mais ça nous avance à quoi ? Et bien c’est là que le conciliabule que j’ai eu avec mon miroir entre en action. Qui, en majorité, lance les sujets de conversations ? Hein ? Qui ? La troupe des joyeux Alphas . .. ... Et puis rideau. Du jour au lendemain, plus rien à prouver, chaque post n’a plus aucun autre poids que celui du nombre de messages qui s’ajoutent discrètement à leur empreinte numérique, mais le titre sous le pseudo, lui, reste inchangé, comme ce putain de bourgeon d’orchidée qui refuse de s’ouvrir alors qu’on a prévu le repas avec la belle-doche le soir-même. C’est naze, c’est moche, il y a carence d’épanouissement. Le nombre d’A Vous n’en avez pas conscience, mais l’heure est grave, mes calissons. Et ce, pour trois arguments sans appel : - Nous, les quidams facilement impressionnables au titre forumique dérisoire, on est perdu dans cette affluence d’A - La Clef, Soir, Maluka, - liste non exhaustive, j’en grillerai un tas de pixels si je devais tous les recenser - et donc tous les autres de ces monuments inamovibles de JoL, n’est-ce pas au fond une terrible insulte à leur égard que de les limiter au même plafond de verre ? D’ailleurs ce plafond de verre, parlons-en. Le seuil atteint, quel autre effet a-t-il eu sur eux qu’une brusque impression de passage à la retraite, à se voir refiler le petit déambulateur qui va bien et les coordonnées de l’AFIF sans rien avoir demandé alors qu’ils avaient encore tant à donner. Ces aventuriers de l’inutile, escaladeurs des échelons virtuels dont toute la hargne de réussir repose sur la satisfaction finale d’être parvenu au sommet. Et le dernier argument, parce que c’est vendredi et que je suis d’humeur magnanime : - L’heure mondiale est à la surenchère, et JoL est dans l’air du temps. Sans carotte, le bouriquet n’avance pas. On est dans l’open space virtuel les gars, il faut insuffler de l’enthousiasme, encourager les A Dans cet éperdu exercice de lèche prise de conscience collective de la dernière chance, je dis qu’il est grand temps d’instaurer un nouveau système d’ancienneté au sein même des Alphas J’en appelle ainsi aux titres personnalisables à géométrie variable. Ayons autant de verves pour l’html 5 que l’on en a pour déboiter verbalement son prochain. A quand les titres bouillonnants de couleurs aux polices customisables pour les plus méritants d’entre les A Suggestions comme ça, en passant : Pacha à neuf queues, Talisman de nos jours, Cure-dent de nos nuits, Herr Doktor Magister. Tout ça bien évidemment en quantité limitée, sinon je vous réfère au début de mon billet, à partir du 313ème caractère espaces inclus. Les A Allez les A Et nous, la majorité hésitante au naufrage lexical si fréquent, c’est à nous de mettre au point les titres uniques auxquels les Alpha Top clock. |
![]() |
|
Aller à la page... |
La bande des Alphas & Omegas vs. destin funeste du Bar
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Où est le résumé bordel ?!
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
T'es plus sympa aux IRL, tu fais moins mal au crâne!
|
![]() |
|
|
Sont chelou tes &
Ca fait longtemps qu'on attend le prochain titre. Mais nul doute que comme l'A&O a été le 11L ajouté sur DAoC, le 12L et le 13L viendront un jour. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Et sinon, oui, parfois les sujets sont vraiment nazes, mais quand je lis ton pavé, je me dis que si je voulais méditer ou discuter un peu plus réfléchi, ce serait pas sur le Bar en fait. (c'est une demande cachée de nouveau grade le petit passage sur la vulgarisation des A&O ? ![]() |
![]() |
|
Formerly Fruit Force |
Trouver plus de messages par Formerly Fruit Force |
Héros / Héroïne
|
faudrait plus de Datass
|
![]() |
|
Invité
|
Moi je cache les titres, du coup j'en ai rien à cirer de ton sujet moisi. Je vais donc éviter de poster sur ce topic.
|
![]() |
|
#142511 |
|
Le Bar c'était pas mieux avant.
Il suffit de relire les sujets de 2004 pour se rendre compte que c'était bien bien pire. |
![]() |
|
Invité
|
J'aimerai ne pas être mis dans le même sac que Soir et La Clef, merci
![]() |
![]() |
|
#106873 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#3913 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
J'veux pas qu'on parle de moi et d'Alusym dans le même message svp merci.
|
![]() |
|
#142511 |
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
Il est vrai.
|
![]() |
|
|
Asylum sera une valeur sure dans 2, 3 ans.
Il a un potentiel de faire lever toute la plèbe JoLienne en un reply. C'est un bon |
![]() |
|
|
Il m'a confié que jamais il ne reviendrait sur le bar suite à son second ban
![]() |
![]() |
|
|
C'pas vrai, y a plein d'A&O lurker, comme moi.
![]() |
![]() |
|
Votre pseudo ici |
Trouver plus de messages par Votre pseudo ici |
|
Du taverne la Bar.... wtf?
La révolution aurait-elle commencé sans moi ? |
![]() |
|
|
C'est un coup d'pub, il reviendra, c'est obligé
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|