La bande des Alphas & Omegas vs. destin funeste du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Après une discussion très instructive avec moi-même, on en est venu à résoudre l’un des huit problèmes mathématiques du millénaires que l’Humanité n’a jamais réussi à résoudre. D’ailleurs, celui-là est si compliqué qu’ils n’ont même pas osé l’inclure dans la liste des sept autres.

La problématique est limpide. Pourquoi le Bar se délite-t-il irrémédiablement ? Si, il se délite.

Le Bar, disent certains, c’est comme du plastique ; c’est indestructible. Alors comment éliminer ce petit champignon qui parvient pourtant à le consommer contre toute logique ?

Il n’y a qu’à voir l’avertissement de Soir sous forme à peine voilée de fake, les temps sont durs.

Réponse toute évidente : incontestablement, la qualité des postes est à mettre sur le pilori des accusés.

Mais ça nous avance à quoi ?

Et bien c’est là que le conciliabule que j’ai eu avec mon miroir entre en action.

Qui, en majorité, lance les sujets de conversations ? Hein ? Qui ? La troupe des joyeux Alphas Omegas. Et il n’y a qu’une seule raison à ça. Plus aucun intérêt à poster pour ceux qui mobilisent l’émerveillement de chacun depuis si longtemps. Petite étude de cas, cette élite qui a, après des années de rêve et d’espoir passées à trimer, troller, fustiger pour acquérir le statut, ces travailleurs de l’impossible, en somme, ont finalement chacun leur tour décroché le sésame honorifique d’Alpha Oméga.

.

..

...

Et puis rideau.

Du jour au lendemain, plus rien à prouver, chaque post n’a plus aucun autre poids que celui du nombre de messages qui s’ajoutent discrètement à leur empreinte numérique, mais le titre sous le pseudo, lui, reste inchangé, comme ce putain de bourgeon d’orchidée qui refuse de s’ouvrir alors qu’on a prévu le repas avec la belle-doche le soir-même. C’est naze, c’est moche, il y a carence d’épanouissement. Le nombre d’A O, en revanche, continue irrémédiablement à grimper jusqu’à en vulgariser la fonction. Manque de but et excès de lassitude sont deux concepts clefs en main pour assurer la déchéance de toute communauté.

Vous n’en avez pas conscience, mais l’heure est grave, mes calissons. Et ce, pour trois arguments sans appel :

- Nous, les quidams facilement impressionnables au titre forumique dérisoire, on est perdu dans cette affluence d’A O. On ne sait plus quoi faire. On se demande, l’air béat et la morve au nez, sur qui déverser notre trop-plein d’admiration, à qui jeter des yeux écarquillés, et surtout, à quel point on doit les écarquiller devant tant d’ancienneté.

- La Clef, Soir, Maluka, - liste non exhaustive, j’en grillerai un tas de pixels si je devais tous les recenser - et donc tous les autres de ces monuments inamovibles de JoL, n’est-ce pas au fond une terrible insulte à leur égard que de les limiter au même plafond de verre ?

D’ailleurs ce plafond de verre, parlons-en. Le seuil atteint, quel autre effet a-t-il eu sur eux qu’une brusque impression de passage à la retraite, à se voir refiler le petit déambulateur qui va bien et les coordonnées de l’AFIF sans rien avoir demandé alors qu’ils avaient encore tant à donner. Ces aventuriers de l’inutile, escaladeurs des échelons virtuels dont toute la hargne de réussir repose sur la satisfaction finale d’être parvenu au sommet.

Et le dernier argument, parce que c’est vendredi et que je suis d’humeur magnanime :

- L’heure mondiale est à la surenchère, et JoL est dans l’air du temps. Sans carotte, le bouriquet n’avance pas. On est dans l’open space virtuel les gars, il faut insuffler de l’enthousiasme, encourager les A O à nous servir, encore et toujours, quelques gouttes de leurs pensées quotidiennes. Qu’on leur octroie une seconde jeunesse, à ces seniors de JoL.

Dans cet éperdu exercice de lèche prise de conscience collective de la dernière chance, je dis qu’il est grand temps d’instaurer un nouveau système d’ancienneté au sein même des Alphas Omegas. Pour qu’il y ait distinction même parmi ceux qui côtoient les étoiles. Et puis pourquoi pas promouvoir les quelques méritants sous-fifres au rang de stagiaires Alpha Omega, juste pour apprendre le métier et assurer la relève. Moi, par exemple, ça ne m’intéresse pas la gloire, la notoriété, tout ça, je prendrais option déité au deuxième semestre. Mais il y aura des places pour tous.

J’en appelle ainsi aux titres personnalisables à géométrie variable. Ayons autant de verves pour l’html 5 que l’on en a pour déboiter verbalement son prochain. A quand les titres bouillonnants de couleurs aux polices customisables pour les plus méritants d’entre les A O.

Suggestions comme ça, en passant : Pacha à neuf queues, Talisman de nos jours, Cure-dent de nos nuits, Herr Doktor Magister.

Tout ça bien évidemment en quantité limitée, sinon je vous réfère au début de mon billet, à partir du 313ème caractère espaces inclus.

Les A O sont bien sûr exclus du processus d’attribution des titres. Je tiens à le préciser, ce sera au peuple et aux comptes fake de décider. Parce qu’il y a des choses qu’on ne cautionne pas. Donc pas de guerre intestine ni de petit sabotage d’arrière-cour de récré où l’on se pique ses pogs, non, vous êtes au dessus de ça. Et puis un coup de shotgun dans la tronche est vite parti.

Allez les A O. Déchirez-vous l’amour de la plèbe, concoctez-nous un récit, une autobiographie en pentamètres iambiques, une chanson paillarde, un discours présidentiel, épatez-nous une fois de plus pour faire revivre le Bar et vous-mêmes. Soyez fédérateurs comme dans le bon vieux temps.

Et nous, la majorité hésitante au naufrage lexical si fréquent, c’est à nous de mettre au point les titres uniques auxquels les Alpha Omega qui se démarquent du lot auront droit.

Top clock.
Sont chelou tes &

Ca fait longtemps qu'on attend le prochain titre. Mais nul doute que comme l'A&O a été le 11L ajouté sur DAoC, le 12L et le 13L viendront un jour.
Citation :
Publié par Prudence
Alors comment éliminer ce petit champignon
Mais bordel pile quand je dessine des champis sur J0L avec Googles

Et sinon, oui, parfois les sujets sont vraiment nazes, mais quand je lis ton pavé, je me dis que si je voulais méditer ou discuter un peu plus réfléchi, ce serait pas sur le Bar en fait.
(c'est une demande cachée de nouveau grade le petit passage sur la vulgarisation des A&O ? )
je posterai les memes reponses useless jusqu'a etre AetO, si mind rajoute d'autres titres alors je continuerai encore. et une fois le titre ultime conquis : je posterai de la merde encore
Tu peux nous parler des huits problèmes mathématiques de l'humanité plutôt ?
Je ne connais pas et j'aimerais m'y atteler. Bon je suis une buse en math, mais j'ai un sens inné des choses de l'univers donc si je peux aider..

edit : Pour répondre à la question qui te turlupine. C'est que la vie suis son cours tout simplement :
On débarque sur le Bar dès 12/15 ans, on se cache derrière les plus grands pour apprendre, et on les copie pour apprendre, sans qu'il s'en aperçoivent.
Ensuite ceux-ci cèdent leur place, car ils essayent de changer de vie, de mettre un peu le pc de côté (pour un jour revenir biensûr) et se trouver une nana.
A notre tour, on se fait les dents sur les nouveaux arrivants, et ainsi de suite.
Et dans tout ça, il ne faut pas oublier les impondérables comme :
"Il y'a de plus en plus de cons sur terre donc ici même, mais ceux de l'an prochain sont déjà là" "la vie est devenue hardcore en banlieue" "c'est la crise financière j'ai besoin de cash pour ma bagnole et mon plasma"
Enfin ce genre de choses qui fait que les nouveaux sont plus durs envers les autres, et que c'était mieux avant. Et la magie de la découverte ne dure qu'un temps.
Enfin tu vois de quoi je veux parler.

Bref tout se dégrade, et inévitablement, on pense à l'avenir vaseux, et on se dit qu'on ferait mieux de tout mettre à la poubelle pour bâtir un nouveau monde, donc le bar fermera (peut être).

Par exemple, le calendrier jol-bar en date de 1968 comportait 32 mois d'été chauds, dans lequel tu pouvais observer l'esprit tranquille, de belles chattes juteuses. Le calendrier en date de 2010/2012 est sous le joug de la censure,
et celui des passe-droits des tauliers, qui délivrent au compte gouttes des informations dont ils se sont gavés pour ne t'en laisser que les os sans moelle.
Quant à celui de 2020, il ne comportera qu'une misérable page, car les journées seront d'éternels recommencement, dans lequel la directrice du bar tirera la gueule sur une photo noir et blanc (car il y aura une directrice et elle sera stricte -et je prédis que ce sera la célèbre tabouJR).

voilà :]

Dernière modification par Aenur ; 03/02/2012 à 16h57.
Moi je cache les titres, du coup j'en ai rien à cirer de ton sujet moisi. Je vais donc éviter de poster sur ce topic.
Nyu n'est pas A&O
Pikachu non plus
Sÿnn non plus
Datass non plus
Bru² non plus
Moi non plus
Spoke non plus
Asylum_ non plus
Priape non plus
(liste non exhaustive)

Le destin funeste du bar aka la nouvelle generation n'a donc rien à envier à ces AO.
J'aimerai ne pas être mis dans le même sac que Soir et La Clef, merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maluka
J'aimerai ne pas être mis dans le même sac que Soir et La Clef, merci
Tu préfères le package de Kad' avec Priape, Asylum_, Pikachu, etc. ?

Sinon le bar je ne sais pas mais l'intitulé il était mieux avant, ça c'est sur.
Citation :
Publié par Sÿnn
Le Bar c'était pas mieux avant.
Il suffit de relire les sujets de 2004 pour se rendre compte que c'était bien bien pire.
Ouais mais l'époque avec SV ça rend nostalgique quand même
J'veux pas qu'on parle de moi et d'Alusym dans le même message svp merci.
Citation :
Publié par ashony
Ouais mais l'époque avec SV ça rend nostalgique quand même
On a Goldo maintenant, le fait que ce soit un fake de Calvin rends ça encore plus savoureux.

Citation :
Publié par Mr-spoke
J'veux pas qu'on parle de moi et d'Alusym dans le même message svp merci.
Reste modeste, je me souviens du temps où t'étais chevalier et où t'avais un avatar de tofu ventripotent.
Au fait, je suis le seul à avoir remarqué que le forum a changé de nom ou bien?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés