Je suis pas sur de bien avoir compris le sujet, faut dire c'est long et j'ai lu en diagonal.
Pour le blabla style "le Bar c'était mieux avant" suffit de revenir quelques années en arrière pour se dire que non, ce n'était pas le cas. Vous vous souvenez pas de cette période où 80% des habitués du Bar se fréquentaient IRL par le biais des IRL JoL? De cette période où ces jeunes kids découvraient les sorties entre amis et les bières à 5€ ? De cette période où sur n'importe quel sujet on avait le droit à des conversations de ce type :
Random#1 : Eh Nico*, t'as vu pour Marie* ? C'est pas cool ce que Kévin* lui a fait.
Random#2 : J'avoue enfin on pourra en parler à l'IRL du 17 mars de toute façon, ils seront tous les deux là. En attendant, peux tu te connecter à MSN ? J'ai un truc à te demander.
Random#1 : Mouais bof dis le moi ici.
Modo : Attendez elle a eu quoi Marie ?
Random#3 : Beh Denis, tu n'étais pas à l'IRL private de mardi ?
Modo : Bah si mais j'vois pas là.
Random#2 : Laisse tomber il était trop occupé à draguer la serveuse.
Random#1 : Le cul de cette serveuse abusé lol.
Random#4 : Ahah j'ai son numéro.
Modo : Fake.
Random#1 : Fake.
Random#2 : Fake.
Nyu : Sérieux fermer la un peu votre gueule. (souvent remplacé par [Taunt])
Random#3 : Lol Nyu il a trop la haine car il a pas d'amis sur le Bar.
Random#1 : Lol clair nous on a une vie trop puissante, c'est pour ça qu'on traine avec des gens rencontrés sur internet et qu'on fait genre on a trop des vies trop intéressantes en floodant sur des sujets qui ont rien à voir des trucs qui n'intéressent que nous.
Bref, c'était toute une époque. 5 pages de flood putrides entre une dizaine de personne se connaissant IRL et pouvant communiquer par MSN, MP, FB, mail, tel, SMS, etc mais qui trouvaient plus cool de nous faire subir leurs histoires sans intérêt.
*Ah oui car c'était la mode de s'appeler par son prénom IRL pour faire genre on est trop proche on a passé la barrière du pseudo.
|