patch 1.1.2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
En quoi une fois compris les mécaniques, un hcg sera meilleur qu'un autre joueur de son niveau ? Je vois pas.

Après tu a casu et casu, 2/3 heures par jour c'est un casu pour moi, 2 heures par semaine c'est "je sais pas"...

Je pense être un HCG non chomeur, sisi ça existe.
2/3 heures pas jour c'est un casu! Personne n'a relevé? Ce mec est E-P-I-C.
Citation :
Publié par Lyk
Mon dieu, il ne reste plus qu'à lire que le skill est inné, et la boucle est bouclée.
Ce que j'adore sur JoL, c'est la capacité d'interprétation de certains. J'ai pas parlé de skill inné, mais bien de progression différente pour tout le monde.

Tu vas pas me dire que tout le monde a la même propension à acquérir les mêmes compétences à la même vitesse ? Certains vont mettre plus longtemps à comprendre des concepts mathématiques que d'autre, tandis que certains seront deviendront plus précis au tir à l'arc que d'autre sur le même temps d'entraînement.

Excuse moi de briser tes rêves mais tout le monde n'est pas égaux dans tous les domaines, chacun à ses forces et faiblesses.
Citation :
Publié par Lyk
Mon dieu, il ne reste plus qu'à lire que le skill est inné, et la boucle est bouclée.
Euh oui, le skill peut être inné. Il y a des gens qui sont bons tout simplement. Et d'autres qui auront beau jouer 10 heures / jour qui resteront mauvais.

C est comme le sport. Tu veux me faire croire que si tu t entraines dans tel ou tel sport tu peux aller aux JO ? Personnellement, je n aurais jamais cette prétention là.

Fin bref, le débat est sans fin. Une divergence d'opinion, tout simplement
Nan mais on va faire simple:

Oui, il y a une courbe de progression de gameplay dans les MMO. Par contre, n'en déplaise aux roxxor et taupe-playerz, elle est infiniment plus rapide que n'importe quelle activité à laquelle elle a été comparée dans ce fil (un peu de sérieux que diable) et c'est même probablement une des raisons (en dehors du côté communautaire) pour laquelle le MMO est aussi populaire (effort mine de rien minime pour "roxxer", l'optimisation n'étant souvent conditionnée que par du temps de jeu (via des répétables)).

De plus, les mécaniques se retrouvent d'un MMO à l'autre, donc oui, il y a un côté répétitif et machinal qui fait qu'on retrouve rapidement ses marques. Bref, désolé pour votre e-penis mais être un roxxor en MMO n'est en rien comparable à avoir un doctorat en physique nucléaire ou être champion du monde de ping-pong (qui, que je sache, ne sera pas forcément un bon joueur de tennis en quelques semaines, pourtant, y'a presque que la taille du terrain qui change).
Meuh oui.

Les capacités physiques dépendent de la génétique (et de l'entrainement, aussi, mais pas que), le premier venu ne pourra effectivement pas aller courir un 100m en 9 sec, bravo, vous avez gagné un pin's parlant "Tout à fait thierry".
L'intelligence de jeu, la reflexion, la capacité à se remettre en question, l'observation, l'anticipation, tout ca se travaille, certains le font plus correctement que d'autres, plus sérieusement que d'autres, plus passionnément que d'autres, allez soyons fous.
Allez ouais, tes connaissances en maths feront que tu réagira mieux qu'un autre ignare dans telle situation.
Mais il n'y a pas de prédispositions, c'est de l'acquis.
Citation :
Publié par Myrcella
Nan mais on va faire simple:

Oui, il y a une courbe de progression de gameplay dans les MMO. Par contre, n'en déplaise aux roxxor et taupe-playerz, elle est infiniment plus rapide que n'importe quelle activité à laquelle elle a été comparée dans ce fil (un peu de sérieux que diable) et c'est même probablement une des raisons (en dehors du côté communautaire) pour laquelle le MMO est aussi populaire (effort mine de rien minime pour "roxxer", l'optimisation n'étant souvent conditionnée que par du temps de jeu (via des répétables)).
Non c'est la cas depuis wow , avant (et sur certains mmo depuis) c'est pas la même.
Mais vu que ce marche je vois pas pourquoi les éditeurs devrais se prendre le choux.
Citation :
Publié par Afaifizz
Non c'est la cas depuis wow , avant (et sur certains mmo depuis) c'est pas la même.
Mais vu que ce marche je vois pas pourquoi les éditeurs devrais se prendre le choux.
avant wow le skill ça servait à rien. Je sais de quoi je parle je joue aux mmo depuis UO. Si tu t'es senti pousser des ailes sur daoc ou autre ce n'est pas grâce au skill.
Citation :
Publié par Lyk
Bah en me croisant je pensais que tu l'avais déjà découvert.
Un peu moins depuis le nerf, j'ai eu une baisse soudaine de skill

Pour rester dans le sujet :
Ils comptent rendre tous les craft inutiles donc, ok.
Bah, le fait de comparer un truc tout bête comme 10 compétences qu'on lance par cycle avec du sport de haut niveau ou le jeu d'échec faut pas avoir fait math supp pour s'apercevoir que c'est complètement loufoque, dans un MMO, c'est j'engage mon cycle, si ça se passe pas bien j'ai 2/3 compétences pour me sauver ou contrer, eh bah c'est très difficile, il faut un entraînement extrême pour y arriver, jouer des milliers d'heure et pas dormir pendant 3 mois...

Plus que les heures de jeu (dans un MMO), c'est avant tout la personne devant le clavier avec ses qualités et ses défauts qui fait la grande différence (en plus du stuff qui a trop d'importance a mon avis), c'est ce que je pense après moultes années de pratique.

Dernière modification par T.P ; 04/02/2012 à 14h28.
Citation :
Publié par Lyk
Meuh oui.

Les capacités physiques dépendent de la génétique (et de l'entrainement, aussi, mais pas que), le premier venu ne pourra effectivement pas aller courir un 100m en 9 sec, bravo, vous avez gagné un pin's parlant "Tout à fait thierry".
L'intelligence de jeu, la reflexion, la capacité à se remettre en question, l'observation, l'anticipation, tout ca se travaille, certains le font plus correctement que d'autres, plus sérieusement que d'autres, plus passionnément que d'autres, allez soyons fous.
Allez ouais, tes connaissances en maths feront que tu réagira mieux qu'un autre ignare dans telle situation.
Mais il n'y a pas de prédispositions, c'est de l'acquis.
Y'a d'autres facteurs que la génétique et que le temps de jeu qui font qu'on est pas tous egaux devant les jeux videos.
Citation :
Publié par T.P
Plus que les heures de jeu (dans un MMO), c'est avant tout la personne devant le clavier avec ses qualités et ses défauts qui fait la grande différence (en plus du stuff qui a trop d'importance a mon avis), c'est ce que je pense après moultes années de pratique.

la fameuse interface chaise/clavier a l'origine de 90% des problemes informatiques a resoudre ceux qui sont dans l'informatique savent de quoi je parle
Purée le topic est censé parler du Patch et ça part sur la génétique et le skill, vous êtes vraiment cintré les gars :/

Moi je suis content de voir que le jeu est suivi, que ça vous plaise ou non, au moins ils s'occupent de leur jeu et tant pis si c'est pas l'orientation que VOUS voulez.

A vous lire on croirait presque qu'ils font exprès de pourrir leur jeu pour vous faire ch***, c'est dingue !
Citation :
Publié par Fallkorn
Purée le topic est censé parler du Patch et ça part sur la génétique et le skill, vous êtes vraiment cintré les gars :/
Chuuut. Tais toi, prends un peu de popcorn et installe toi, il reste des places au fond de la salle.
Citation :
Publié par yanomamii
avant wow le skill ça servait à rien. Je sais de quoi je parle je joue aux mmo depuis UO. Si tu t'es senti pousser des ailes sur daoc ou autre ce n'est pas grâce au skill.

J'avais écrit un truc mais osef en fait , t'es trop puissant tu a jouer a UO lawl.

Et sinon tu sais lire ô grand joueur d'UO ? Je ne vois toujours pas où je parle de skill copains mais dans ta grande sagesse (surement UO encore) tu va me le montré tu sera un chic type.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yanomamii
Je crois que ce qui me fait le plus marrer dans ton message c'est la 1ère partie, WoW a été fait pour les mecs comme toi qui se faisait farmer sur DAoC par manque de skill justement. Forcément tu t'es senti tout puissant quand tu t'es retrouvé sur un jeux où il n'y avait pas d'add et ou tu pouvais incant sans te faire rupt par le moindre petit dommage ou débuff.
Après une dizaine d'années dans ce cirque, selon moi le skill le plus utile dans les mmo c'est le social skill. Si t'es bon la dedans, que t'es pote avec le maximum de monde et que t'est capable de souder une équipe tu peux aller très très loin. Un peu comme dans la vie. Ensuite casu PGM...c'est des termes assez flous au fond.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés