Nous sommes d'accord, le pire c est que c est systématique , a chaque jeu, chaque sortie :
Phase 1 : ce jeu va être génial !
Phase 2: les infos des beta confirment que ca va etre une tuerie: ze jeu of the century
Phase 3 : le jeu sort et ca rush
Phase 4 : un mois plus tard : le jeu est une merde sans nom, il faut du vrai pvehl du vrai pvp equilibrer les classes de autres, faire du rvr 1000 joueurs et une troisieme faction..,
Un nouveau jeu sort en prebeta... Migration sur le nouveau forum jol créé et tu recommence, malheur a toi si tu oses en parler ou dire que tu aimes le jeu...
Ou pas, la communauté était trés partagé sur la question, à par les SWlovers aveugle le end-game de SWTOR était trés surveillé et beaucoup s'inquiétait de sa viabilité. A vrai dire c'est plutôt les gens comme moi qui adore l'univers de Star Wars depuis leur tendre enfance, qui joue au jeu pour ce qu'il est, mais qui reste lucide sur ce dernier qui avons été les victimes des Fanboys qui nous traitait de tout les noms. Je ne sais pas d'où tu sors ni ce que tu prends, mais dans tout les cas met toi à la page.
si tu vas par là, ne pas s'interesser au rpg sur un mmorpg, s'en taper du pve et du levelling et ne voir que le pvp :
- si tu kiffes les lasers go go SC2 (en plus y a des ladders lololol)
- si tu kiffes la vue a la troisieme personne (comme dans un vrai mmo) tu prends un pack pvp sur GW et là tu fais uniquement ce que tu aimes et balanced en plus.
on peut toujours partir sur des extrêmes mais faut pas abuser non plus a ne pas vouloir de leveling et que tout soit fait en fonction du pvp... surtout que si le "principal pour beaucoup reste le défi multijoueur" c'est surtout niveau pve et pas forcement pvp sinon wow serait a 250k abonnés et daoc a 10M...
Comme quoi parfois.... Soyons clair le mot RPG sur les MMO jusqu'à SWTOR ca c'est résumé à un monde (Le monde de Warhammer, le monde d'Age of Conan, le monde des super héros etc....) plutôt qu'à son histoire, et il y avait un accord tacite entre le joueur et les devs pour dire que globalement le lvling, la priorité c'était de s'amuser sur le gameplay (pvp ou pve) plus que sur l'histoire de son personnage et par les quêtes (même si certaines étaient fun). Par la suite le contenus a été ajouté essentiellement en end game et le lvling est devenus plus un passage "obligé" pour beaucoup de joueur (surtout aprés 1/2 années que le jeu est sortis, en zone bas lvl tu trouves pas grand monde), et donc le Rush lvling est devenus par déformation une obsession pour certains. Il se trouve que au vu des ratages de WAR et AoC, sans parler d'Aion ou d'autres raisons s'agèregent à celle que je vais développer, qu'effectivement le contenus end game est l'une des principales raisons de maintiens d'une population sur un jeu c'est que son contenus end game (PvP, RvR, Pve, Craft), chacun selon l'orientation du jeu soit développé.
Il me semble donc normal que par dénaturation les joueurs cherchent avant tout un contenus end game conséquent, vu que ca fait 10 ans qu'on les abreuves de cette idée que le summum du fun c'est à High level, et que le leveling c'est là pour t'apprendre le jeu, que c'est une forme de nécessite pour avoir la carotte (je ne dis pas que tout les joueurs pensent pareil) : Le contenus HL.
Donc outre le fait que ton commentaire est à côté de la plaque, que tes argumments sont minable vu que je n'ai jamais dit dans mon poste que tout le monde cherchait du contenus PvP et que le jeu devait être fait en fonction notamment avec une tri faction (J'aime SW pour son unviers, et je ne vois pas ce que tu met entre les jedis et les siths. Des Ewoks ? Des Gungans ? Une autre race à la con débile ou mignonne ?), il est évident que la demande d'une partie de la communauté concernant l'ajout d'un contenus HL est complètement justifiée, aprés tout quand tu payes pour un service il est normal que tu aspires à ce dernier.
Quand je te parle de défis multijoueur tu me dit que je te parle de PvP, hors à sa sortie, le Pve HL de SWTOR en raid 15 était bugé, et pour ce qui ne l'a pas été il a déjà été terminé, et de ce que j'en est fait la difficulté est ridicule comparée par exemple à Zul Gurub sur WoW Vanilla (pour prendre une autre instance 15 que je connais trés bien). Donc oui, que ce soit en PvP ou en PvE le contenus HL n'est pas suffisant pour un jeu sortis en 2011. Dans la même veine concernant ta pitoyable arugmentation : Si je veux un vrai RPG j'ai le choix entre Skyrym, Fallout New Vegas, The Witcher 2, car malgré tout, l'histoire de ton persos tu la fais en grande partie solo. Et si je veux pousser le vice si je veux vivre la même aventure que dans SWTOR mais en 10 fois mieux, j'ai les Kotors. Singulièrement si tu compares un MMORPG, à des jeux solo, la feature vraiment exclusive dans un MMO c'est le craft, le PvE à plus de 4 (quoique dans Lost Planet 2 ou Borderlands propose ce genre de chose), et le monde persistant.
ON PEUT REVENIR AU SUJET PRINCIPAL PLUTOT QUE DE SAVOIR QUI AURA RAISON ET QUI AURA LA PLUS GROSSE? Ras le bol de ces autistes...
Parceque l'on ne suit pas la tendance en faisant une liste de course mais en débattant sur justement ce qui serait le mieux, le plus envisageable, et le plus propice au succés de SWTOR on est des autistes ? Quoi on t'a dérangé dans ta routine alors tu ne sais plus où tu en es ? Qui est vraiment l'autiste au final, celui qui écoute ou celui qui veut pas écouter ?