Quelles sont les features que vous attendez?

Répondre
Partager Rechercher
J'approuve totalement l'arrivée d'une troisième faction, même partielle.

Regardez l'exemple de Lotro, dont le PvP repose sur une Faction complète (Histoire Epique, leveling, toussa), les Héros, et une faction partielle (c'est à dire fournie directement au lvl max, mais pas équipée non plus, faut pas pousser). Rajouter une troisième faction de ce type pourrait être intéressant.
Et il me semble que dans WoW, ils introduisent bien une Classe directement level 50 et quelques, non ? On m'a parlé d'un kikoo chevalier de la Mort...

On fait un mix de tout ça, et pouf on fait arriver level max une troisième faction, peut-être plus orientée PvP que PvE, vu que les factions n'ont d'intérêt qu'en PvP.
Citation :
Publié par Lestenil
On fait un mix de tout ça, et pouf on fait arriver level max une troisième faction, peut-être plus orientée PvP que PvE, vu que les factions n'ont d'intérêt qu'en PvP.
Pas besoin. Avec le système de leveling deswtor, on peut avoir une troisième faction complète.

Elle possèdera deux planètes de départ propres à elle (comme les deux autres factions), une planète capitale (comme les deux autres).

Puis on reprend un leveling basé sur les planètes existantes du genre: balmorra avec une version propre à la faction. Nar shadda avec un secteur nouveau qui ajoute quelques quêtes pour les deux précédentes factions. Tatooine avec une augmentation de la carte qui débouche vers le reste, etc...

Et tout cela se finira sur Illum
Citation :
Publié par Valornim
C'est pas compliqué. Reprenons ce qui existe déjà:

une faction composé de planètes séparatistes: des planètes ayant repoussé eux-mêmes l'empire parce que ce dernier n'en a plus vraiment besoin, et des planètes qui en ont marres de la corruption de la république et de son inaction face à l'empire.

En classe, vous avez un rebelle (pendant de soldat et chasseur de prime), un voleur (pendant de agent impérial et contrebandier), un jedi ayant choisi une autre voie (chevalier jedi / guerrier sith) et un sith ayant trouvé la lumière (jedi consulaire / inquisiteur sith)...

Et pouf! voilà une troisième faction qui peut castagner les deux autres.

Et quels raisons les deux autres auraient de les frapper?

République: Ben ce sont des séparatistes, donc faut les faire revenir dans le droit chemin, surtout qu'il y a la guerre avec l'empire.

Empire: Ben même si on se sert pas d'eux, leurs planètes ont des ressources qui peuvent être utile.

Mouai mais non, quand on lis ça on ce dis que deux faction c'est très bien plutôt que de martyriser le bg plus qu'il ne l'est déjà pour en rajouter artificiellement une

Surtout pour satisfaire la communauté pvp d'un jeu pve. Population dont une partie est spe whine, schizophrène, bref éternellement insatisfaite de toute façon. Et surtout vous avez vu Illum, bah c'est ça le pvp bioware, alors pourquoi insister pour les pousser dans cette voie alors qu'ils sont d'évidence pas doué dans ce domaine ?

Laissez le jeu et mon immersion tranquille quoi

(Avant le tri faction qu'on puisse afficher plus de 100 joueurs sans chain freeze sinon sa sert à rien de toute façon. )
En bi-faction, le pvp ne sera jamais aussi intéressant et diversifier qu'un tri-faction ( ou plus ).

Meme si vos idée sont chouette, et donne envie, on est plus dans le domaine du rêve que du possible.

Ca m'étonnerai fortement que BW décide d'incorporer une 3eme faction, pour plusieur raison.

Déja, ils ont décidé de crée des BG, a moins de developper specifiquement des BG pour du tri-factions, les BG resterons du "Une team" contre "une team" et la 3eme faction ne pourra rien changer a celà.

La 3eme faction apporterai un gros plus au niveau d'illum et des zones pvp dite "ouverte" mais honnêtement faut pas se leurrer, c'est déja difficilement praticable pour 80% des gens en bi-faction, alors du tri-faction.. laissez moi rire..

Bref, ca donne super envie vos idée, mais je crains que swtor ne soit malheureusement pas le bon jeu pour un pvp de qualité, ni pour du tri-faction, son architecture de base le permet difficilement.
Citation :
Publié par Amnesiak
...

Bref, ca donne super envie vos idée, mais je crains que swtor ne soit malheureusement pas le bon jeu pour un pvp de qualité, ni pour du tri-faction, son architecture de base le permet difficilement.
je n'arrête pas de dire, de gentiment, à très méchamment, que les gens venus sur SWTOR pour faire du PVP façon nostalgie des open à la LineageII/DAOC /(et éventuellement Aion) se sont gourés de produit...
Le PVP de SWTOR est une activité annexe, c'est tout.
- De nouvelles races jouables : rodiens, wookies, trandoshans...

- Un "barbier" : PNJ qui permet de modifier le look du perso à outrance.

- La double spé

- les tenues d'apparence : comme dans d'autres mmo où on peut à la fois s'équiper pour les stats tout en choisissant la tenue que l'on veut pour son apparence.

- Améliorer le PVP, le rendre plus attrayant (optimiser le moteur graphique, des récompenses pour l'open pvp, de nouveaux BG,...)

-Plus d'interactions avec les éléments du décor et avec les personnages (pouvoir s'asseoir sur les chaises, pouvoir détruire certains objets, plus d'émotes "animés",...)
Oui après il faut pas gueuler sur les gens en leur disant t'a rien a foutre là tu viens pour pvp c'est un jeu pve.

Bioware a aussi axés un peu de ca com. sur l'open pvp, qui était soit disant awesome, on ne peut pas reprocher au joueur pvp d'avoir été attiré par ces "promesses".

Qui plus est , dans le monde du mmo "openworld pvp" on est pas gâté, et on a généralement pas le droit a des produits super finis, Hormis Eve qui est pour moi une exception, le reste des mmo pvp fait plutôt rire, que ce soit WaR, AoC, darkfall ou autre..

Donc il y a bien effectivement une communauté de pvper, qui se lasse des mmos sortie ces dernières années, mais ce n'est pas pour autant que cette communauté est remplis de whiner ou de connard,

c'est peut être aussi simplement le fait que la communauté pvp n'a pas pu retrouver un mmo de qualité destiné au pvp comme on peu voir des mmo de qualité destiné au pve.

Les pveboys sont gaté, vous avez le droit a du produit plutot bien fait, bien finis, et assez intéressant, si t'aime le pvp, la qualité des mmos devient déja un cran en dessous.

Dernière modification par Amnesiak ; 03/02/2012 à 14h28.
j'ai l'impression que les demandes de tri factions (aussi bien fondées soient elles sachant qu'il est vrai que ca apporte un gros plus au pvp) n'émanent que de JoL. partout ailleurs il est tres rare d'en entendre parler (surtout chez les US/UK).
si tous les editeurs ne reprennent que le bi factions c'est surtout pour des raisons techniques je pense, il est loin le temps de daoc ou l2 ou tu pouvais faire tourner le jeu avec une petite becane et afficher 500 persos a l'ecran sans ramer (je parle pour L2 , daoc j'y ai pas mis les pieds).

- sinon en feature, rien que le fait d'avoir un double stuff apparence/stat serait le top pour rp et kikooter (2 en 1) : un stuff dont tu prend l'apparence mais avec les stats du deuxieme stuff (somme toute classique).
- teintures (vaisseau, stuff, cheveux, peau)
- tatouages
- une zone sand box pour le pvp, sans couloirs, genre gros carré de 5km sur 5km (in game hein) ou on peut roam. et si niveau technique ca rame, les transformer en instances avec premades (genre 4 teams de 8 de chaque coté) et objectifs qui rapportent (valor, stuff etc). une sorte d'arene geante quoi.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
j'ai l'impression que les demandes de tri factions (aussi bien fondées soient elles sachant qu'il est vrai que ca apporte un gros plus au pvp) n'émanent que de JoL. partout ailleurs il est tres rare d'en entendre parler (surtout chez les US/UK).
Daoc a aussi eu son succès au US, si on ne vois pas du tri-faction sortir ces dernières années, c'est surtout que les mmos sont principalement orienté PVE, et le tri-factions pour du pve n'apporte pas grand chose, si ce n'est + de boulot pour les dev, pour au final pas grand chose.

Hormis GW2 ou les jeux qui se prédestine directement au PVP, oui il est très rare de voir du tri faction, et c'est normal ..

Par contre le temps du "il est loin le temps ou on pouvais afficher +500 personne, c'est faux, les techniques et les progrès dans le multimédia et le développement on considérablement augmenté ces 10 dernières années, c'est simplement que pour l'instant hormis GW2, aucun mmo AAA na prévu sa base de développement pour du PVP ( peut être archage et d'autre ) mais bon je connais moins ces jeux là, et donc forcément, quand l'objectif d'un jeu c'est de s'enfermer a 40 dans une grotte pour buter un boss , on se dit pas "tien on va rendre possible l'affichage de 500 personne a l'écran" ca ne sert strictement a rien si le jeu n'est pas destiné à ca.

Il est clair que les mmo actuel ne me donne pas raison, néanmoins, c'est tout a fait possible "techniquement" de faire un mmo ou tu peux jouer "fluidement", avec 500 personne en face, c'est juste que c'est visiblement pas ce qui intéresse les 11millions d'abonné de Wow et au final c'est cette clientèle que tout les derniers mmos essaie d'appâter.

Dernière modification par Amnesiak ; 03/02/2012 à 16h36.
Citation :
Publié par Amnesiak
c'est tout a fait possible "techniquement" de faire un mmo ou tu peux jouer "fluidement", avec 500 personne en face, .
ah serieusement ? Tu parles donc de 1000 joueurs à l'ecran ?
Et autrement que via un avatar monopixel ?
Non je ne crois pas que cette technologie existe ET soit accessible à un grand nombre.

Et faut arreter de croire que la grande majorité du panel de clientele visé est reellement interressé par le pve hl et/ou le rvr ou l open Pvp...
Citation :
Publié par Heggra
ah serieusement ? Tu parles donc de 1000 joueurs à l'ecran ?
Et autrement que via un avatar monopixel ?
Non je ne crois pas que cette technologie existe ET soit accessible à un grand nombre.

Et faut arreter de croire que la grande majorité du panel de clientele visé est reellement interressé par le pve hl et/ou le rvr ou l open Pvp...
Ils sont intéréssé par quoi alors ? :/
Pour le "tri faction", sauf erreur de ma part, il n'y aurait pas dans un futur plus ou moins proche le MMO "The Secret World"?

A voir bien sur si le ramage en vaut le plumage comme le disait la marmotte.
Citation :
Publié par Amnesiak
Ils sont intéréssé par quoi alors ? :/
ben tout le reste! Il parait que c'est 90% du jeu ce "reste" ... Je n'ai pas encore trouvé ce que c'était personnellement!
Citation :
Pour le "tri faction", sauf erreur de ma part, il n'y aurait pas dans un futur plus ou moins proche le MMO "The Secret World"?

A voir bien sur si le ramage en vaut le plumage comme le disait la marmotte.
Faut aussi savoir pourquoi les gens le demandent. Le tri faction c'est utile uniquement en RvR car si X domine, Y et Z peuvent s'allier pour lui mettre une rouste. Ca évite la domination permanente d'une seule faction. Aprés le problème se situe au niveau des classes et des joueurs (sur Ys Albion ce faisait rouler dessus (forcement on était les plus beau, à l'époque tu ne pouvais pas avoir la classe ET être Op (En fait plus t'était moche plus tu roulais sur les gens (Oui les Trolls de DAoC m'ont traumatisé)) qui peuvent amener à un autre déséquilibre : Deux gros qui se tape dessus et un petit qui sers de tapis.
J'aimerai bien savoir parce que la honnettement :O dis moi si tu trouve autre chose dans un mmo que du pve et / ou du pvp.

C'est les quêtes audio qui te font mouiller ? et qui sont censé attiré autant de monde ?

Quand bien meme ce serait le cas, les quetes audio sont du pve..

La diplomatie ? ca existe pas dans swtor.

L'économie ? ca existe pas dans swtor.

Les rapports de force, les relation entre royaume/communauté ? ca existe pas dans swtor.
Citation :
Publié par de Gaschfacy
ben tout le reste! Il parait que c'est 90% du jeu ce "reste" ... Je n'ai pas encore trouvé ce que c'était personnellement!
Rah dommage que tu payes un jeu aussi cher pour rusher et se limiter à celà,
Ca ressemble à de la frustration d'une consommation rapide et précoce.
Il faut apprendre à savourer et consommer avec modération..
Sinon plus il t'en faudra, plus tu seras en manque de la sensation originale, plus tu consommeras pour compenser etc etc .... Te ruinais dans une éternelle insatisfaction...
Tsss ...

Mais je te remercie, par ton addiction tu permets à de nombreuses personnes de vivre de l'activité vidéoludique !
( c est ce que je ressens chaque mois quand je touche ma paie)
Encore merci !

Edit : j ai parlé de pve hl ( c est a dire les raid pour moi) pas du pve en genéral.
Citation :
Publié par Heggra
Rah dommage que tu payes un jeu aussi cher pour rusher et se limiter à celà,
Ca ressemble à de la frustration d'une consommation rapide et précoce.
Il faut apprendre à savourer et consommer avec modération..
Sinon plus il t'en faudra, plus tu seras en manque de la sensation originale, plus tu consommeras pour compenser etc etc .... Te ruinais dans une éternelle insatisfaction...
Tsss ...

Mais je te remercie, par ton addiction tu permets à de nombreuses personnes de vivre de l'activité vidéoludique !
( c est ce que je ressens chaque mois quand je touche ma paie)
Encore merci !

Edit : j ai parlé de pve hl ( c est a dire les raid pour moi) pas du pve en genéral.
je te remercie de te soucier de ma santé financière et mentale, on n'y prend jamais assez gare! (et je suis plutôt casual en fait en MMO)

Mais je n'ai toujours pas de réponse à mon questionnement (j'avais fait le même sans réponse ailleurs déjà!):
-pas de craft (de vrai craft j'entends)
-pas de ballade en prospection ressources (d'après ce que j'ai compris ... je ne paie pas d'abo pour mon porte-monnaie et n'ai pas acheté le jeu, pour le même porte-monnaie)
-pas de monde open, beaucoup de couloirs même en space ("vers l'infini et au-delà" pourtant)
- ...

Il reste quoi? Une fois qu'on a fait les quêtes, bien lu toutes les histoires (comme dans un film scénarisé), relu les mêmes histoires avec des rerolls x fois, ... que reste-t'il? (c'est une vraie question, aucune ironie derrière)
Citation :
Publié par rayes
Je vois plus le rapport avec le sujet... Comme d'hab
ça va revenir .... certains (dont moi) essaient de préciser la situation avant de lancer un oeil vers les features
Je ne veux pas jouer au "modérateur" mais on s'écarte du sujet principal. ça sent la fermeture ^^

(moi même ayant fait un message un peu hors sujet je l'avoue) :-) Donc j'ai un gage aussi.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'une notion de tri-faction puisse être implantée dans le jeu.

En revanche, je reste perplexe quant au fait d'avoir de la carotte de points/stuff sur le PvP. Ce qu'il serait possible d'avoir dans la série des voeux, c'est une notion de "planètes" à prendre (dans le concept). Ou de points ou de villes, ou de villages...
Chaque chose prise donnerait des avantages à la guilde/faction propriétaire, etc.

A voir. Mais en l'état actuel des mécanismes présents, ça me semble difficile. D'ici une année peut-être? Rome ne s'est pas faite en une journée non plus. Mais bon.

Corriger les bugs est à mon sens ce que je demande. La suite est une autre histoire.

[Modéré par Forgelune : Hors-sujet/taunt mais le message est passé. ]

Perso comme d'hab pour revenir sur le sujet
J aimerais surtout savoir ce qu'ils comptent réellement implanter et quand.

Dernière modification par Forgelune ; 03/02/2012 à 19h09.
C'est vrai qu'un système un peu comme le RvR de WarHammer, une planète avec 5 zones, une 1iere zone dite forteresse par faction, puis trois zones avec des points à capturer, une zone ^par faction avec celle du centre qui est "libre". Dès qu'une faction prends celle du centre, elle peut attaquer celle de la faction adverse, puis la forteresse.
Ce système, avec utilisation des armes de siège, était très plaisant dans WarH, pourquoi pas sur SWTOR ? Mais pitié, pas la zone PvP de Wow en dessous de Dalaran...
Tu vois ce que ta envie de voir Heggra, on discute, objectivement pour ma part, sur le jeu, et sur l'univers des mmo, et quand on te demande de venir discuter, de proposer ton truc, tu quote ce que tu as envie de quote , et tu pose une généralité sans nom derrière, tout ca avec un air hautain.

c'est franchement triste. Jamais je n'ai dit que Swtor était un jeu naze, relis mes postes, ose me dire qu'il sont agressif, que je dénigre le jeu etc.

[Modéré par Forgelune : Taunt ]

Dernière modification par Forgelune ; 03/02/2012 à 19h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés