Quelles sont les features que vous attendez?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu curieuse.

Cela fait un mois que le jeu est parti, depuis quelques jours, nous sommes joyeusement débarrassés des gens qui n'ont pas renouvelé leur abonnement, mais il n'en reste pas moins qu'une seconde vague de nouveaux joueurs les a remplacé, et c'est une question qui me traverse l'esprit:

- Quelles sont les features que tout le monde attends?

Parce que bon, soyons clairs, le jeu est amplement incomplet si on souffre de le comparer à d'autres sorties récentes, ou de vieux ancêtres (c'est moi qui dit ça pour qui tout ce qui n'a pas passé 15 ans est difficilement vieux à mes yeux). Comparé à un p'tit jeune comme Rift, y'a du boulot encore. Et face à WoW, la liste des features comparables qui manquent pourrait emplir un bottin.

Alors vous, vous attendez quelles features, et dans quel but, pour quel intéret?

A vos plumes
Pour ma part j'attends surtout :

- Les skins bonus liés à l'héritage histoire de me motiver a reroll
- La personnalisation d'interface car je joue à l'ancienne ( souris + clique )

Pour le reste à voir.
-L'interface. Ca va arriver, on va pouvoir réduire l'interface, réorganiser, j'espère ajouter des barres.

-Set d'apparence. Avoir son armure pvp/pve sur sois + une apparence purement "visuel" comme LOTRO pourquoi pas.
(Déjà, ils font un effort, on pourra modifier intégralement les armures pvp !)

-Le Housing. Je suis une grande fan du housing. Sur Runes of Magic j'avais même gagné un prix symbolique pour la maison la plus décorée et la plus "vivable", avec une cuisine, salle d'eau, chambre, placards, salon, salle à manger, cave...
Il m'avait semblé lire avant la release et l'accès anticipé, le fait de pouvoir, ultérieurement customiser un peu son vaisseau, était ce simplement le fait d'ajouter des améliorations?

-Pouvoir être en opération et aller en pvp ensemble.
Récement, on était 4 en groupe, et en huttball on a été séparé. La chance pour celui qui était seul dans l'équipe adverse, car il a gagné.

-Et aussi, tant qu'à faire, pouvoir modifier la couleur des objets! (oui, en fait je suis une fashion victim, et on voit là, mes priorités!)
Globalement, je suis très satisfait du jeu, mais je dois avouer qu'Ilum est pas au point, notamment à cause des déséquilibres de population ( et de l'optimisation du moteur graphique).

Bref, je me demande si ils ne devraient pas instancier Ilum en BG et faire du 40 vs 40....
- Je vais encore me faire taper dessus mais : que mon inquisitrice puisse fik-fik avec sa copine Togruta.

- Plus de quêtes dédiées aux compagnons aussi.

- La personnalisation de vaisseaux !

- De nouveaux terrains pour le Huttball.

- La possibilité de changer de coiffure/tatouage/maquillage.

- Teindre ses fringues.
L'aspect rejouabilité étant un truc important avec la scénarisation des quêtes de classes assez bonnes à mon avis, la partie héritage du jeu me semble un truc qui peut être super intéressant.
Je ne parlerai pas de l'amélioration du jeu HL, vu qu'en un mois, je n'y suis pas encore (casual inside), ni du PVP qui semble souffrir de pas mal de maux et qui est donc très perfectible. Mais souvenez vous des autres MMO à leur sortie sur ce point, peu échappaient à ce lot de critiques, surtout sur JOL où il y a énormément de briscard du MMO en tout genre.
Les combats spatiaux à la EVE, ça serait le top, mais là, on est dans la science-fiction avec le jeu Star Wars ultime, si ça voit le jour.

Star Wars, c'est la licence qui permet tout. Y'a des sabres lasers, des flingues, des vaisseaux spatiaux, des cartels, des bons, des méchants, des gris; les limites, c'est l'imagination et la volonté et les possibilité des développeurs.
Ce que j'attends de manière générale pour SWTOR, sans ordre particulier:

- Debugging de certaines instances PvE
- Refonte de certains skins (Jedi Knight PvP lvl 50 ffs)
- Plus de boulot sur Ilum encore, c'est pas mal mais il y a vraiment matière à faire.
- Courses de pod
- Missions spatiales à plusieurs
- Pouvoir transférer le score d'armure avec les mods, pourquoi les tank seraient-ils handicapés dans le choix de leurs skins ?
- Refonte du système de médailles en BG qui incite les gens à ne pas jouer l'objectif
- Héritage qui boost la rerollite (xp x2 ?)
- Des events pour RP
- LA DOUBLE SPÉ DIDOU
- Le vaisseau de guilde
- Les romances homosexuelles
- Refonte du créateur de perso, trop faible pour l'instant
- Plus de terrains d'Huttball (+1 Ordane)
Citation :
Publié par psychee-ange
Je suis un peu curieuse.

Cela fait un mois que le jeu est parti, depuis quelques jours, nous sommes joyeusement débarrassés des gens qui n'ont pas renouvelé leur abonnement, mais il n'en reste pas moins qu'une seconde vague de nouveaux joueurs les a remplacé, et c'est une question qui me traverse l'esprit:

- Quelles sont les features que tout le monde attends?

Parce que bon, soyons clairs, le jeu est amplement incomplet si on souffre de le comparer à d'autres sorties récentes, ou de vieux ancêtres (c'est moi qui dit ça pour qui tout ce qui n'a pas passé 15 ans est difficilement vieux à mes yeux). Comparé à un p'tit jeune comme Rift, y'a du boulot encore. Et face à WoW, la liste des features comparables qui manquent pourrait emplir un bottin.

Alors vous, vous attendez quelles features, et dans quel but, pour quel intéret?

A vos plumes

- Plus de missions de groupe. Même incluse au scénario si il faut.
Je n'ai jamais croisé un MMO où l'on peux faire son pex entièrement en solo.
Les quêtes H+2/4+ paraisse vraiment trop secondaire.

- Une meilleurs utilisation des guildes.
Parce là à part une vague liste "d'ami" je ne comprend pas bien l'utilité.
Donc vaisseaux de guilde, coffre de guilde, mission de guilde, craft à plusieurs (partouse crafteuse )

- Une liste d'ami global, c'est à dire que...à l'état actuel la liste ne contient que les personnage et non des nom de joueurs.
Donc il faudrait une liste de pseudo global pour savoir quand mon "ami" de jeu se connecte, quelque soit le personnage.
(Système existant sur City Of Heroes/Vilain et d'autre mmo surement aussi).
J'attends du RvR digne de ce nom. Je suis un Daocien et j'vous emmerde
Du coup moi ce serai plus des améliorations d'archi technique pour permettre à plus de joueurs de se retrouver ensembles sans que ça lag à mort.

De manière générale je voudrais que le jeu soit plus MMO. Les missions spatiales à 500vs500 ça ce serait top !

Sinon +1 pour la customisation (interface, teintures, etc.)

Citation :
Publié par dudubaka
Bonjour,
. Des maintenances moins erratiques.
Cordialement.
Ah oui +1 tant qu'à faire

Dernière modification par Plombier ; 31/01/2012 à 12h33.
Citation :
Publié par Plutoniumus
- Une liste d'ami global, c'est à dire que...à l'état actuel la liste ne contient que les personnage et non des nom de joueurs.
Donc il faudrait une liste de pseudo global pour savoir quand mon "ami" de jeu se connecte, quelque soit le personnage.
(Système existant sur City Of Heroes/Vilain et d'autre mmo surement aussi).
A oui et la possibilité d'appliquer les paramétrages à un autre perso : exemple, les canaux de discussions
Citation :
Publié par Odrane
- Plus de quêtes dédiées aux compagnons aussi.
- De nouveaux terrains pour le Huttball.
- La possibilité de changer de coiffure/tatouage/maquillage.
- Teindre ses fringues.
Pour rajouter à ma liste

peut être même la chirurgie. Certaines expressions de visages ont changé, en y ajoutant une brillance et un ombrage différent, ce qui est assez chiant.
(Tiens, on dirait que ton perso tire la gueule...)
Ce dont je rêve....
Bonjour,
Alors dans le désordre et l'empressement né de la passion:
. Une meilleure utilisation de l'espace: Vaisseaux, combats spatiaux, pilotage entre les planètes.
. Du housing (J'aime, aussi, jouer à la Barbie)
. Un artisanat qui couvre honnêtement tout les niveaux.
. Des maintenances moins erratiques.
Cordialement.
Pour ma part, ce que j'aimerais voir:

-Du housing, de guilde et perso. Sous forme de vaisseau ou autre, peu importe. Le tout basé sur le craft.

-Des zones pvp à objectif type WAR. Difficile par contre vu l'écart de pop.

-Une refonte du craft et en particulier armure afin de donner de l'intérêt au craft épique.

-De nouveaux BG.

-Des activités qui ne consistent pas en farming journa/instance une fois lvl 50.
Citation :
Publié par Yorua
.../...

-Et aussi, tant qu'à faire, pouvoir modifier la couleur des objets! (oui, en fait je suis une fashion victim, et on voit là, mes priorités!)
On est deux au moins!

Personnellement, j'attends :

- De meilleurs options d'interface. Je suis souris/clavier (malgré un clavier G11 configurable). Je dois dire à ce point que je souhaiterai vraiment voir apparaitre des mods d'interface un peu poussées, ce jeu s'y prête quelque peu.

- Les outils de guilde, à commencer par une banque de guilde, mais aussi une gestion de guilde plus étendue. A l'heure actuelle, les outils sont si limités qu'il n'y a même pas de moyen par selection/clic d'inviter en guildmate en groupe (résultat, un joueur avec dans son nom une police exotique genre O barré, ben je vais pas l'inviter à distance).

- Des personnalisations d'avatar parce que je suis fashion victime. L'option à la Lotro: tenue réelle/tenue affichée, qui est aussi sur Rift, et d'autres jeux, fait partie des petits plus qui me manquent. La relativement faible personnalisation des avatars, l'impossibilité de revenir sur nos avatars, me frustre un brin.

- Une VRAIE recherche de groupe... qui actuellement peut se résumer à être toute pourrite...

- Un housing esthétique.... surtout que je fais pas les missions spatiales, car les shoot'em up spatiaux, je n'aime pas ça. Et que bon, mon vaisseau, ça fait plaisir, mais le meubler, j'adorerais (ou une maison, bref, des conneries qui font perdre du temps, farmer et courir partout. Inutiles, donc indispensables).

- rien pour le PVP... en fait, s'il pouvait couler dans les tréfonds, je signerai de suite, mais je suppose que Bioware crache pas sur les sous des gens qui aiment se mettre sur la tronche parmi et se vanter de couiner des lamers (*sob*)
- Le PvP d'Ilum, à revoir. D'autres objectifs que la simple capture de bases dans une zone trop grande pour le roaming ne seraient pas superflues.
- Un mode Difficile/Cauchemar en opération qui se distingue par autre chose que simplement un damage output et un pool de vie plus élevé
- des combats spatiaux plus élaborés (Et pas juste un mini-jeu vite lassant)

Et +1 Odrane, le Huttball est mon BG préféré et j'aimerais voir de nouveaux terrains
Citation :
Publié par Odrane
- Je vais encore me faire taper dessus mais : que mon inquisitrice puisse fik-fik avec sa copine Togruta.

.
Tu ne te fera pas taper par moi, je suis frustrée de pas pouvoir détrousser Vette dans un coin avec ma jolie Sith!
- Une refonte du système de CC, purge, immunité. Grrrr les nerfs quand tu te purge un stun dans les flammes du huntball pour très souvent t'en reprendre un dans la foulé sans avoir eu la possibilté de bouger d'un centimètre.
- Les bonus héritage.
- interface modifiable.
- Une recherche groupe instance.
- Plus de skin d'armure sobre ( l'effet kikoulol j'aime pas ).
- Une création de partenaire ( race, sexe, classe, ect ... ).
- Faire qu'on puisse mettre ou pas la capuche des torses.
- Pouvoir cacher ou pas les casques des partenaires.
- Plus de barre de compétence ! Ca me rend fou de ne pas pouvoir utiliser toutes mes compétences faute de place en bas.
- Coffre de guilde (je suis mitigé sur le vaisseau de guilde par contre)
- Suppression des bugs en tout genre
- Limitation des temps de chargement
- Plus de rejouabilité dans la progression de son perso (pour reroller avec plaisir), en gros que nos choix aient un sens et un effet sur nos quête (prenable ou pas). Plus d'inconnu dans les grottes (aléatoire par exemple ?).
- Housing/Facilitation des la personnalisation de nos perso (couleurs, sets de social avec armure moyenne et lourde, coiffeur), et j'en passe.
- Plus de vie en regle générale, les PNJ amis sons des piquets finis et les ennemis attendent de se faire occire avec une cible marquée dessus en disant "je suis la butez moi svp". Donc plus de patrouilles, plus d'imprévu, plus de vie quoi. On a l'impression de faire son marché, style 10 impériaux par ci, 5 wampas par la, tout est bien rangé, plus qu'a se servir. Ca tue l'immersion ce sentiment.
- Spatial amélioré (jeux en groupe, liberté de mouvement, plus d'option de jeux et de comp (bref un Xwing avec des copains en option).
- Stuff d'alignement neutre (pourquoi etre soit super gentil, soit super méchant ?)
- Déblocage de l'héritage.
- Textures High vraiment HD.
- Plus de combats dans l'espace, pas la même map avec un objectif diff non non des maps nouvelles (et pourquoi pas une refonte moins rail et plus simulation tant qu'on y est).
- Une fusion des toutes les auction houses (tout le monde ne fout pas son matos en vente à la flotte !).
- Un nouveau moteur de recherche pour l'AH avec notamment possibilité de chercher pas mot clef directement, sans se tapper des menus déroulants alacon (ça fait très 90's).
- C'est pas une feature mais ..... fix les déclencheurs des entrées du codex. Doit y en avoir entre 10 et 20% qui déconnent.
- De PVP, du vrai, même si c'est chaud dans un themepark.

EDIT : Comme dit ci dessous pour le PVP : pas de CTFou BG alacon mais du vrai je te choppe pendant que tu pex, je te défonce, je te dépouille, je me fou de ta gueule et pour le plaisir je remet ça quand tu revient à poil ! Après je fais pareil avec le ruscof a côté de toi et comme eux se serrent les coudes ben 50 ruscofs lvl 50 arrivent pour me faire subire le même traitement. Bref du vrai PVP quoi !

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 31/01/2012 à 12h46.
Citation :
Publié par psychee-ange
- rien pour le PVP... en fait, s'il pouvait couler dans les tréfonds, je signerai de suite, mais je suppose que Bioware crache pas sur les sous des gens qui aiment se mettre sur la tronche parmi et se vanter de couiner des lamers (*sob*)
Qu'une entreprise ne crache pas sur la thune on peut comprendre par contre tu cracherais pas un peu sur les gens qui n'aiment pas les même choses que toi par hasard ? Ou alors j'ai pas capté ton message sorry

Faut arrêter de croire que le PvP ne se résume qu'à faire des CTF à la con et à montrer qu'on a la plus grosse. Si on faisait un peu plus en sorte que cela donne un sentiment d'appartenance à sa faction et que cela influe sur le PvE, on aurait plus d'adeptes imo.

Dernière modification par Plombier ; 31/01/2012 à 12h46.
- nouveaux objectifs pvp en zone open plus évolués comme des forteresses prenables, ou accès à des zones bonus.
- nouveaux battlegrounds
- macros
- du craft + intéressant
- la double spé
- des quêtes journalières liées aux partenaires
- plus de stuff, plus de customisation
- l'héritage of course.
- nouvelles classes/races.
Citation :
Publié par Symfreddy
-
- Plus de rejouabilité dans la progression de son perso (pour reroller avec plaisir), en gros que nos choix aient un sens et un effet sur nos quête (prenable ou pas). Plus d'inconnu dans les grottes (aléatoire par exemple ?).
**/***
- Stuff d'alignement neutre (pourquoi etre soit super gentil, soit super méchant ?)
Je soulève tes deux points, oui, cela m'a frappé... facilité pour le joueur lambda décérébré?... ce serait réellement surprenant, peut-être plutot trop complexe techniquement, ou pas réfléchi, un peu comme l'absence du risque de perdre un partenaire trop mécontent....

Donc ça aussi comme features, je signerai bien!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés