[Archive] Comment devenir riche ? [Nov.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaronson
D'après mon expérience, c'est au minimum deux par scarafeuille.
Comme toutes les viandes, c'est une Max/mob*...
Chasser ça n'a jamais été rentable, c'est plutôt histoire d'avoir des pods et de récupérer quelques viandes**** sympa de temps en temps !

*mob sur lequel on peut obtenir une viande
Citation :
Publié par Lythe
Chasser ça n'a jamais été rentable, c'est plutôt histoire d'avoir des pods et de récupérer quelques viandes**** sympa de temps en temps !

Ayant quelques maitres chasseurs à moi et d'autres sous la main, j'arrive à 8, forcément des activités sont plus lucratives que d'autres. Aprés, il y a l'aspect rentabilité direct. Farm une zone chiante rapporte. Mais en fonction du temps qu'il te faut pour finir de péter ton cable un peu, parfois changer d'activité s'avére plus rentable.
Citation :
Publié par Lythe

Ou pas. Je peux te dire que c'est clairement utile comme métier. Et non, ce n'est pas une max/mob pour tous, la preuve en est le scara.

Edit:

Citation :
Publié par Wilous
J'ai commencé à monter bûcheron me reste plus qu'à réfléchir comment rentabiliser tout ça
Couplé à un alchimiste, ça a l'air pas mal avec les nouvelles potions pour le craft de trophées.
Je viens de reprendre sur Hécate, je cherche comment me faire quelques kamas pour me stuffer plus tard, sachant que je n'ai que 50'000 kamas :/
Actuellement j'ai commencé un Paysan pour faire boulanger, vu que c'est ce qui semble être le plus rentable et utile à mon niveau.

J'hésite aussi à faire un pêcheur parce qu'apparement les poissons rares se vendent cher et bien, mais j'ai peur que ça me prennent beaucoup de temps...

Vous n'auriez pas un moyen de gagner quelques kamas (de quoi se stuff au niveau 80/90) sans faire de métiers ou de truc demandant un investissement énorme?
Si t'es fauché commence par faucher (pardon ). Les métiers de récolte c'est des kamas "gratuit", tu payes en temps. Quand t'auras assez de kamas pour arrêter de payer en temps, passe à un métier de craft. Entre temps tu peux effectivement monter boulanger, avec un paysan ça monte très vite et c'est quasiment gratuit.
Pas boulanger ^^'

Les métiers de crafts les plus "durs" sont le trio : Bijoutier, tailleur, cordonnier avec lesquels il faudra investir du temps et de l'argent.

Boulanger est certainement le métier de craft le plus simple si tu disposes d'un paysan ( qui est le métier de récolte le plus simple ).

Je ne te conseillerai pas de monter pécheur de suite si tu n'as pas de prospection les poissons rares étant une misère a drop sur les rares protecteurs de poissons ... Ou alors tu as un karma unbelievable !
Citation :
Publié par Aaronson
Ou pas. Je peux te dire que c'est clairement utile comme métier. Et non, ce n'est pas une max/mob pour tous, la preuve en est le scara.

Edit:

Couplé à un alchimiste, ça a l'air pas mal avec les nouvelles potions pour le craft de trophées.
Merci de ta réponse, tu peux m'éclaircir à ce sujet, ayant repris dofus depuis un tout petit peu de temps après quatre ans d'arrêt, je suis largué...
Citation :
Publié par Wilous
Merci de ta réponse, tu peux m'éclaircir à ce sujet, ayant repris dofus depuis un tout petit peu de temps après quatre ans d'arrêt, je suis largué...
Ces potions ont 3 puissance : petit, moyenne et grande.
La petite est pour un petit trophé, la moyenne pour un normal et la grande pour un grand. La plus petite, sur mon serveur coute 100.000 kama, c'est la plus simple a craft.
Le craft est a base de planche.
Actuellement, j'ai pas tous les nom, juste un : Essence de bosquet.
Regarde hdv alchimiste les craft et pour etre sûre que se soit une bonne, elle rentre dans le craft d'un trophé.
Sinon, va au kolizeum (plaines cania) et regarde le craft des trophé.
Citation :
Publié par Nauth
Mais le métier de craft est pas très long et très cher à monter?
Ce qui est bien (ou était, c'est moins rentable je pense maintenant) avec paysan/boulanger c'est que ça te coûte rien. Du niveau 1>30 de paysan, tu gardes toutes tes farines en stock. Ensuite tu deviens boulanger et là c'est l'éclate, tu vas foncer. Je me souviens, j'étais niveau 100 boulanger quand mon paysan était à peu près 60, sans rien acheter, juste avec les farines craftées des récoltes.

Après, comme c'est facile et que ça coûte rien, c'est certainement un des combos de métier le plus utilisé et le plus commun, donc tu vas pas te faire de l'argent fou non plus.

Si tu pars de zéro c'est pas mal, si t'as quelques kamas (~2M) je te conseille de te lancer dans un métier de craft qui peut te rapporter beaucoup une fois un peu monté. Certains forgeurs sont très intéressants une fois couplés à un mage.

edit : si t'es en galère et que t'es pas rebuté par la récolte je te conseille plutôt Mineur ou Bûcheron, on en a toujours besoin, certains bois/métaux se revendent très bien et être maître Mineur/Bûcheron te rendra indispensable à pas mal de gens.
Je trouve que les combos bucheron-sculpteurs sont assez monstrueux.

Avec les piles d'actions on monte bubu 100 vite fait, on garde tout et ensuite on monte un sculpteur 100 dans l'apréme tant ces métiers sont uniquement liés au bois.

Ensuite on craft...et on revend...et si on se démerde bien un mois plus tard on a de quoi se payer un ocre, voire moins.

C'est juste tellement con, tellement simple, mais faut être patient pour la première phase.
Citation :
Publié par kahn
Je trouve que les combos bûcheron-sculpteurs sont assez monstrueux.

Avec les piles d'actions on monte bubu 100 vite fait, on garde tout et ensuite on monte un sculpteur 100 dans l'apréme tant ces métiers sont uniquement liés au bois.

Ensuite on craft...et on revend...et si on se démerde bien un mois plus tard on a de quoi se payer un ocre, voire moins.

C'est juste tellement con, tellement simple, mais faut être patient pour la première phase.
C'est tellement plus long que tu ne le dit, à cause des spots over-squattés, j'ai mis 5 semaines a up mon bûcheron 100, et 1 mois mon sculpteur de bâtons, je sais de quoi je parle.
Je suis actuellement en train de monter un chasseur, et je doute fort que ce soit très rentable comme métier. Je me trompe?
Je pensais monter boucher aussi, rajouter un slot métier et monter Bûcheron + un sculpteur. (Bâton, étant un féca ça cole bien niveau BG)
Je suis actuellement en train de monter un chasseur, et je doute fort que ce soit très rentable comme métier. Je me trompe?
Je pensais monter boucher aussi, rajouter un slot métier et monter Bûcheron + un sculpteur. (Bâton, étant un féca ça cole bien niveau BG)
En mono, les deux seuls moyens de rentabiliser, c'est soit les boulettes d'insecte**, soit les entrecôtes de crocodaile. Par contre, pour la viande croco, faut un personnage feu qui puisse rush si on veut que ça soit rentable (pour ça d'ailleurs que le crâ feu est LE chasseur inné).
Citation :
Publié par Aaronson
faut un personnage feu qui puisse rush si on veut que ça soit rentable (pour ça d'ailleurs que le crâ feu est LE chasseur inné).
Genre féca feu 95 ça va? Sachant que je serais sûrement 120 d'ici le temps de pouvoir chasser du crocodaille?
Si t'as un bon potentiel de dégâts à distance, oui. Sinon, tu vas galérer pour un métier qui ne te servira qu'occasionnellement.
A vrai dire, il me servira tout le temps, vu que je compte mager toutes mes futures armes avec une rune de chasse. Donc ça me permet justement de profiter pleinement de mes combats habituels, comme en donjon bouftou, ou autres donjons de toutes sortes dans le futur.
Good idea?
Citation :
Publié par Herunor
A vrai dire, il me servira tout le temps, vu que je compte mager toutes mes futures armes avec une rune de chasse. Donc ça me permet justement de profiter pleinement de mes combats habituels, comme en donjon bouftou, ou autres donjons de toutes sortes dans le futur.
Good idea?
Aucun donjon n'est un bon plan à HL pour la chasse, mis à part le donjon des dragoeufs, et encore.

Pour en dessous: oui mais on entend par rapport à la rentabilité avec la prise de niveau.

Dernière modification par Aaronson ; 19/12/2011 à 22h15.
Citation :
Publié par Aaronson
Aucun donjon n'est un bon plan à HL pour la chasse, mis à part le donjon des dragoeufs, et encore.
Je dirai que dans le donjon RM, ça peut servir aussi, mais si tu rush le donjon bouf, tu peux up ton chasseur 20 à 80 tranquillement.
Citation :
Publié par kahn
Je trouve que les combos bucheron-sculpteurs sont assez monstrueux.

J'ai du mal à voir où un sculpteur est rentable. Pour faire des runes, ces métiers ne valent pas un forgeur de haches ou de pelles, et en revente d'items purs, je ne vois pas non plus où ils peuvent être rentables.
Salut salut ! je joue actuellement avec mon sadi 145 et je cherche a avoir un revenu régulier, je possède déjà le métier de paysan 100 mais vu le contexte actuel dans le jeu (Le Kolizéum n'a pas besoin de pain, ce que je trouve par ailleurs normal.) ce métier n'est que peu rentable même couplé a un boulanger.
Un autre métier ou une autre combinaison de métier (même comprenant un récolteur, j'aime beaucoup ça :P ) pourrait elle m'apporter un revenu régulier ? Ou bien encore un spot de drop (je suis actuellement sur la piste des Rib pour leurs côtes, est ce un bon choix ?)

Merci
Citation :
Publié par Enyna
Salut salut ! je joue actuellement avec mon sadi 145 et je cherche a avoir un revenu régulier, je possède déjà le métier de paysan 100 mais vu le contexte actuel dans le jeu (Le Kolizéum n'a pas besoin de pain, ce que je trouve par ailleurs normal.) ce métier n'est que peu rentable même couplé a un boulanger.
Un autre métier ou une autre combinaison de métier (même comprenant un récolteur, j'aime beaucoup ça :P ) pourrait elle m'apporter un revenu régulier ? Ou bien encore un spot de drop (je suis actuellement sur la piste des Rib pour leurs côtes, est ce un bon choix ?)

Merci
Les gemmes dc valent assez chères.Je pense que tu peux solo a ton lvl.
De l'xp et des kamas réguliers.
Enjoy'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés