[Wiki] Recrutement : Cartographes, Mercenaires et Spécialistes de la Faune en Donjon

Répondre
Partager Rechercher
Je finis de up ma team, et je m'occupe de certains donjons.
Je verrais lesquels seront encore dispo quand je serais prêt
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Je ferai cette après-midi la mise à jour des salles du donjon bouftou ainsi qu'un Wiki Donjon Squelette, avec composition des salles.
(Acci, j'aurai peut être besoin de tes services pour les images).

Edit : Des guildeux et moi même nous occuperont du Ben le Ripate, du Mansot Royal et du Royalmouth.

Dernière modification par Ronflex' ; 31/01/2012 à 13h18.
Citation :
Publié par Ronflex'
(Acci, j'aurai peut être besoin de tes services pour les images).
Pour le découpage ? L'hébergement ? La mise en place dans le wiki ? Enfin, dans tous les cas, tu peux m'envoyer le tout par MP x)
Par contre c'est assez important de conserver une certaine uniformité dans la présentation / mise en page. Ces wikis sont relayés sur le site comme il était prévu ici : il y a donc quelques restrictions sur la largeur des images et des tableaux, qui devrait dans le meilleur des cas garder le même canevas (tableau des stats sur plusieurs lignes plutôt que tout mettre sur une seule et même ligne par exemple, cf. Daïgoro par exemple).

Edit @Kraash ~ La base "type" du wiki est celle des premiers wikis de donjons, soit celui du Gourlo, de Daïgoro et du Tanoukoui San. Tu modifies le wiki, copie-colle le code dans un bloc note ou dans un nouveau sujet et tu fais mumuse. Par contre quand je parle d'uniformité de la "base", c'est surtout au niveau de la mise en page : côté information à y insérer, plus y'en a, plus elle est diversifiée, plus elle est originale, mieux c'est :>

Par contre il faut éviter le copier-coller de sources externes (autres fansites), que ce soit pour le contenu ou pour les images, je pense que ça va de soi La propriété intellectuelle, c'est important ! [La ReC en moi qui parle ]

Dernière modification par Accipiens ; 31/01/2012 à 21h00.
Si quelqu'un veut bien me brifer sur comment faire un Wiki, je veux bien m'occuper du donjon Tengu+Fuji si elle réapparait sur Menalt
Edit: je m'édite très vite j'ai chercher le topic du mode wiki autant pour moi

Par contre est ce possible de me mp vos base de wiki afin que ça soit pareille et que je parte vraiment concentré sur le donjon et non le html
Voila j'ai commencé la rédaction du labyrinthe Minotoror/Minotot. Les captures d'écrans et les explications seront faites demain, en attendant je voulais vous demander votre opinion à propos de l'introduction : c'est peut être pas assez clair

Introduction générale :
Le Minotoror n'est autre que le terrible gardien du Dofus Pourpre. Combattant parfois aux cotés de son maître le Minotot, ce duo de choc a su mettre en déroute de nombreux groupes de guerriers.

Géolocalisation :
Le donjon se situe en [-42/-17] à gauche du territoire des dopeuls. Il existe deux façons d'y accéder : par un transporteur brigandadin si votre alignement le permet ou par bateau en [-36 /-9].
Il est possible d'affronter le Minotor seul ou accompagné du Minotot. Le choix se présente de manière très simple, une fois le Minotoror vaincu vous aurez la possibilité de l'affronter de nouveau
accompagné du Minotot. Le principe de fonctionnement est en fait identique au donjon Blop/Blop Multi.

La clef du labyrinthe du Minotoror sera suffisante si vous souhaitez l'affronter seul mais il faudra posséder également la clef du labyrinthe du Minotot si vous voulez engager le deuxième combat.

Présentation générale :
-Ce n'est pas vraiment un donjon à proprement parler puisqu'il n'y a pas de salles. Il faudra simplement obtenir deux reliques pour affronter le ou les maîtres des lieux.
-Les reliques sont récupérables en affrontant deux monstres uniques : le Déminotoboule et le Mominotor. Ces monstres repopent de façon aléatoire dans le labyrinthe.
ICI insertion d'une capture d'écran du labyrinthe
-Le Minotoror est de niveau 133.
-Le Minotoror est de niveau 440.
Citation :
Si vous créez un wiki, ne vous embêtez pas pour les stats des monstres du bestiaire, décrivez seulement les sorts si vous pouvez.
On a un joli outil qui fait ça tout automatiquement, ne perdez pas quelques heures à recopier.
^

----

Sinon, cette initiative roxe.

Dernière modification par Heathcliff ; 31/01/2012 à 22h39.
Je pose la question ici car ça concerne tout les wikis, pourquoi avoir gardé les stats des boss à leurs niveaux inférieurs (rappel : suite à une précédente màj, les niveaux des boss sont désormais tous à leurs niveaux maximum) à celui actuel ?
Enfin même si je connais bien la réponse, je le signale juste pour éviter aux futurs créateurs de wiki de galérer à trouver les anciennes stats de leurs boss.
Citation :
Si vous créez un wiki, ne vous embêtez pas pour les stats des monstres du bestiaire, décrivez seulement les sorts si vous pouvez.
On a un joli outil qui fait ça tout automatiquement, ne perdez pas quelques heures à recopier.
Et dire que j'ai passé 3 heures a taper les lignes de codes pour le dj bouf et le dj champs. Pfff
Ton travail pour le donjon bouftou était très bon, je ne suis pas revenu dessus. Mais c'est bien pour éviter que cela arrive à nouveau que j'ai mis le warning. Je dépose ici le code PHP au cas où quelqu'un voudrait le faire soi-même (oui, c'est pas très rôdé):

Code PHP:

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
  <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<?PHP
function curl($url){
    
$ch curl_init();
    
curl_setopt($chCURLOPT_URL$url);
    
curl_setopt($chCURLOPT_RETURNTRANSFER1);
    
curl_setopt($chCURLOPT_FOLLOWLOCATION1);
    
curl_setopt($ch,CURLOPT_HTTPHEADER,array ("Content-Type: text/html; charset=utf-8"));
    
curl_setopt($chCURLOPT_ENCODING,1);
    return 
curl_exec($ch);
    
curl_close($ch);
}

$html curl('http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/monstres/search?se=%C3%A9lite');
                                    
preg_match_all('$<div class="level">Niv. (.*)</div>$'$html,$niveaux_raw);
preg_match_all('$<div class="name">(.*)</div>$',$html,$noms_raw);
preg_match_all('$<span>Vie  : (.*)</span>$',$html,$vie_raw);
preg_match_all('$<span>Action  : (.*)</span>$',$html,$pa_raw);
preg_match_all('$<span>Mouvement  : (.*)</span>$',$html,$pm_raw);
preg_match_all('$<strong>Résistances :</strong>\n        <span>(.*) %</span>\n        <span>(.*) %</span>\n        <span>(.*) %</span>\n            <span>(.*) %</span>\n        <span>(.*) %</span>$',$html,$res_raw);
preg_match_all('$<div class="monster" id="m_(.*)">$',$html,$ids_raw);
preg_match_all('$<span class="spellAnim" onClick="([^"]*)">([^<]*)</span>$',$html,$sorts_raw);

$ids $ids_raw[1];
$pa $pa_raw[1];
$pm $pm_raw[1];
$noms $noms_raw[1];
$sorts sorts($sorts_raw,$ids);
$niveaux tableaux($niveaux_raw[1]);
$vie tableaux($vie_raw[1]);
$res_air tableaux($res_raw[1]);
$res_feu tableaux($res_raw[2]);
$res_terre tableaux($res_raw[3]);
$res_eau tableaux($res_raw[4]);
$res_neutre tableaux($res_raw[5]);


function 
sorts($raw,$ids)
{
    
$j 0;
    for(
$i 0$i<count($raw[2]);$i++)
    {
        
preg_match('$monster_container_([0-9]*)$',$raw[1][$i],$tid);
        if(
$tid[1] != $ids[$j])    {    $j++;    }
        
$res[$j][$i] = $raw[2][$i];
    }
    return 
$res;
}

function 
tableaux($var)
{
    
$j 0;
    foreach(
$var as $texte)
    {
        if(
preg_match('$de$'$texte))
        {
            
preg_match('$de ([-0-9]*) à ([-0-9]*)$',$texte,$t_raw);
            for(
$i 0;$i<5;$i++)
            {
                
$res[$j][$i] = floor($t_raw[1] + ($t_raw[2] - $t_raw[1])*$i/4);
            }
        } else
        {
            
$res[$j] = $texte;
        }
        
$j++;
    }
    return 
$res;
}

function 
rowres($resist,$j)
{
    
$res '';
    if(
is_array($resist))
    {
        
$res ='
| align="center" | '
.$resist[$j].'<br />';
    } elseif(
$j == 0)
    {
        
$res '
| rowspan="5" align="center" | '
.$resist.'<br />';
    }
    return 
$res;
}

$res '';
for(
$i 0;$i<count($ids);$i++)
{

    
$res .= '[soustitre]'.$noms[$i].'[/soustitre]<br />
[floatright][img]http://staticns.ankama.com/dofus/www/img/monsters/'
.$ids[$i].'.jpeg[/img][/floatright]
Sorts:[list]'
;
    foreach(
$sorts[$i] as $sort)
    {
        
$res.= '[*][i]'.$sort.'[/i]: ?.<br />';
    }
    
$res .='
[/list]<br />'
;
}

print_r($res);


?>
changez l'url en haut par celle du bestiaire qui détaille le monstre, exécutez-le sous easyPHP ou sur un serveur et copiez/coller le résultat. Il peut y avoir de menues imperfections, je garantis rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés