[Pc/360/Ps3] Battlefield 3 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis presque exclusivement en mode lonewolf (enfin j'essaie de faire gaffe aux teammates/squadmates, surtout quand je vois qu'ils le rendent bien).
Durant les rares fois où je joue avec mon pote qui m'a mis sur BF3, je sors le micro. Et durant les matchs JoL aussi, même s'il sert beaucoup moins.

Je crois que j'ai surtout la flemme d'aller check le TS et trouver des gens qui font le même type de serveur que moi. En fait je ne connais même pas la fréquentation quotidienne du channel
Citation :
Publié par Attel Malagate
Vous êtes beaucoup à jouer avec le micro? Perso je déteste ça. Du coup je sais bien que je perds en efficacité, mais ça me gâche un peu d'entendre les autres joueurs.
T'auras compris que moi, non.

Après, c'est vrai que c'est parfois un peu frustrant quand je me fais allumer, que t'es dix mètres devant et que je peux pas te prévenir.

Mais bon, à côté de ça tant que j'ai quelques icônes vertes autour de moi et qu'on se dirige vers le même point, ça me va perso.
Citation :
Publié par Nekst
Y a personne sur ps3 donc ? x)
Moi, Nicinic_
Je joue un peu de tout, et de toutes les classes
Mes stats

Mais je pourrais pas jouer énormément pendant la semaine pour le moment.

Tin, à 61 du 10k kill Trop envie de finir ça.

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 22/03/2012 à 17h17.
Citation :
Publié par Nekst
Y a personne sur ps3 donc ? x)
Moi, Mr-Thinkers mais je regarde jamais mes messages donc préviens moi ici si tu m'ajoutes.
Je fais beaucoup de Conquête en assaut pour les véhicules.
Le micro c'est complètement inutile dans le sens ou si t'es avec un pote et que tu te fais buter, c'est chaud de le prévenir à temps pour qu'il échappe à ton tueur. Parce que "y'a un mec à droite !! nan, ta droite, enfin par rapport à la maison derrière nous quand tu viens de la fontaine" c'est pas hyper clair.
Mais c'est pratique pour tenter d'élaborer quelques stratégies, et surtout ça permet de bien se marrer.
Citation :
Publié par YoYop
Jouer sniper en campant en même temps c'est loin d'être la meilleure façon de jouer sur des maps inf
Ca je m'en doute, mais je ne joue jamais snipe, je suis mauvais a ca, quelque soit le jeu.
Quelqu 'un peut mexpliquer pourquoi il joue sans viseur et non pas un point rouge? c'est plus lent?
Excellente la vidéo au dessus, je joue uniquement au micro avec 2 potes et franchement c'est un très gros avantage :

- dans les véhicules
- pour se rez
- stratégies
ect ...
Citation :
Publié par iarwain
Ca je m'en doute, mais je ne joue jamais snipe, je suis mauvais a ca, quelque soit le jeu.
Quelqu 'un peut mexpliquer pourquoi il joue sans viseur et non pas un point rouge? c'est plus lent?
Un peu plus lent oui je pense et l'ironsight n'est pas si mauvais sur ce fusil.
Citation :
Publié par iarwain
Ca je m'en doute, mais je ne joue jamais snipe, je suis mauvais a ca, quelque soit le jeu.
Quelqu 'un peut mexpliquer pourquoi il joue sans viseur et non pas un point rouge? c'est plus lent?
Parce que tu vois tout ce qui ce passe autour, ça te ralenti pas et il est aussi super clair sur cette arme.
Là où je suis vraiment un vainqueur, c'est quand je pète un plomb.

Style, la carte avec le tunnel dans la montagne (Damavand), en conquête large, avec 64 vs 64.
Et que t'as deux littlebird qui viennent défoncer nos véhicules dans notre zone de déploiement. Même pas ils viennent prendre les points E ou D, non non, juste du bon vieux baserape.
Et que je sur le tchat de l'équipe je dis "Bon y'en a marre, je prends le javelin, quelqu'un pour le guidage laser? Svp?"
Et que 5 minute plus tard le cirque continu.
"putain vous voyez pas qu'on a plus de véhicule?! Juste 1 mec pour du soflam?"
Et puis faut pas déconner sur cette map t'as que des ingé ou des snipers.

5 mn plus tard toujours rien, et c'est là qu'au lieu d'insulter mes coéquipiers sur le tchat équipe, je le fait sur le général
"PUTAIN!!!SOFLAM IN E PLZZZZZ"
On s'est fait fumer avec Vinx en rush ce soir, c'était vraiment abusé. Une bonne vieille team d'abrutis de derrières les fagots, pendant qu'en face ils étaient assez bien organisés, forcément ça laisse aucune chance.
J'ai enfin pu tester le multi ce soir et mon dieu que c'est pas intuitif les maps sont gigantesque les armes du début dont juste mais pourri (qu'elle que soit la classe)

y a des astuces a me donner car la je repere jamais aucun bonhomme sauf si il a le curseur orange , j'ai du faire 3 parti une sur une grande map et une dans opération metro
Reste avec ton équipe, joue les obf, ne cours pas a découvert, oublie pas de spot, sinon jsais pas trop, le reste vient avec le temps ?
Pourtant les armes de bases sont très bonnes, ça me surprend.
Evite les 64 des le debut, c'est un peu trop le bordel (si ça n'a pas changé), et à la limite ne joue pas sur les "large" si tu veux prendre le temps de connaître les maps.

Sinon je n'y ai pas retouché depuis un moment, il y a eu de gros changements depuis ? Et pour ceux qui avait acheté une clé russe, je suppose qu'il faut encore une fois dl les fichiers en anglais/français via un site tiers ?
L'assault quand tu es dans l'équipe américaine a juste une des meilleures armes du jeu, le m16a3, qui excelle dans la polyvalence absolue, les armes du soutien sont toutes efficaces dans leur rôle, et on je pense pas que ce soit en 4 parties que tu apprennes par cœur l'ensemble des maps d'un FPS, ça me semble logique.

Tu meurs très vite dans BF du fait des maps, et même un très bon joueur infanterie peut se faire farmer sur une conquête difficile, et se faire flank par un noob, ça demande probablement un peu plus de temps d'apprendre le relief et les astuces, mais quoi de plus normal vu ce qui fait le coeur du jeu ?

Pour le reste, en mode normal, ça pullule de repères sur les ennemis et chaque objectif a son logo, en match les mecs avec des stats genre 0-30 c'est ultra rare, ça n'existe même pas quasiment, tout le monde se trouve vite fait une place à la hauteur de son skill, élevé ou pas, c'est vraiment pas si compliqué que cela, c'est sacrément noob-friendly, je sais pas trop quoi dire, j'ai commencé les FPS avec ce jeu il y a trois mois, j'y suis comme un poisson dans l'eau, sans être doué pour cela.
0-30, j'ai pas atteint mais j'étais proche !
Bon j'étais malade/ivre/whatever ou simplement sobre
Par contre j'avais tout pleins de points !

Enfin moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de faire attention a mon ratio huhu
Ouep, ce sont les points qui comptent le plus, puisqu'ils symbolisent ( généralement... ) ce qu'a fait le joueur pour son équipe.

Bon, ça m'est arrivé de faire 14000 en quelques minutes sans pour autant avoir aidé le moindre du monde ma team, mais ce sont les aléas du métier de sniper.
Citation :
Publié par Nekst
y a des astuces a me donner car la je repere jamais aucun bonhomme sauf si il a le curseur orange , j'ai du faire 3 parti une sur une grande map et une dans opération metro
Déjà au début il ne faut pas se fixer sur son kill/death ratio ou son nombre de frag, même si une grande partie des mecs l'oublient le but c'est avant tout de faire gagner son équipe donc pour mieux appréhender le gameplay (en conquête en tout cas, qui me semble être le mode le plus complet de Battlefield) il vaut mieux chercher plus à se concentrer sur la capture de points, les frags suivront quand tu connaîtras mieux les cartes et les points les zones "classiques" de combat. C'est le plus frustrant au début, il faut vraiment se familiariser avec les maps. Après chaque classe à sa spécialisation, l'utiliser file un paquet de points (caisses de soin & défibrillateur ; caisse de munitions ; balise de respawn & drone de repérage, etc.) donc il ne faut pas hésiter, d'ailleurs c'est l'un des trucs qui aide le plus à monter sa classe.

Les armes du début son viables, sur les grandes cartes la plus grande partie des kills ne sont pas des face-à-face donc tant que tu tire droit ça ne devrait pas poser de souci (après sur Metro, Bazaar ou les quais de Seine c'est vrai qu'il vaut mieux se trimballer avec un fusil upgraded vu que les affrontements directs sont bien plus fréquents), ça fait quelques jours que je joue avec l'un des premiers fusils sniper disponibles (le M40A5) sans lunette et avec uniquement l'ajout d'un verrou pourtant ça se passe pas mal alors que je suis une tache. Au final je vois encore pas mal de mecs jouer avec les armes du début (un peu moins tout de même côté support et ingé) à des niveaux élevés, il te faut juste un peu de pratique pour te faire aux armes (et au bulletdrop).

La dernière chose c'est de prendre son temps, il ne faut pas hésiter à s'allonger, s'accroupir et tenter de se dissimuler au mieux, ce n'est pas forcément un jeu qui demande une mobilité continuelle comme ça peut être le cas dans les FPS "classiques", camper un peu ça aide à voir les mouvements dans les environs, à être moins visible et pour certaines classe ça permet aussi d'améliorer sa précision (pour les snipers et les supports qui possèdent un bipied sur leurs armes). En passant les grenades servent plus à déloger les adversaires d'une position qu'à réellement tuer vu leur relativement faible rayon d'action (en tout cas pour OS).

Je te conseille de privilégier les grandes maps, le gros plus de Battlefield c'est les véhicules et ceux-ci permettent (en plus d'améliorer l'expérience de jeu) d'avoir une plus grosse force de frappe, ça aide l'équipe et généralement ça fait du point (le plus simple au début c'est d'être gunner dans les hélicos de combat, les avions sont un poils compliqués à prendre en main).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés