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[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

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Citation :
Publié par Dewey
Non. Une lambda full meu + une maitrise et voila
Tu dis n'imp avec une meu tu arrives à 1500 dégats par tour et je le sais

En plus vous sortez des gros chiffres, mais pour les avoir il faut utiliser plus d'un tour de jeu, quasiment 2, puissance, brokle,compulsion, maitrise, mutilation
Citation :
Publié par -Bradley-
Tu dis n'imp avec une meu tu arrives à 1500 dégats par tour et je le sais

En plus vous sortez des gros chiffres, mais pour les avoir il faut utiliser plus d'un tour de jeu, quasiment 2, puissance, brokle,compulsion, maitrise, mutilation
non.
Citation :
Publié par -Bradley-
Je joue ce càc et je peux te dire que des ec j'en fais au moins 2-3 par combat
Oui, le EC modère vraiment la puissance, mais de mon expérience en Kolizeum, objectivement 25 coup de Kari c'est une journée de combat, pour la frappe le EC me semble pas trop dur. Toi, tu es poisseux !

Citation :
Publié par Kyoshirho
Bah, qui sait, quand on sera tous en masque Glours / Anneau Allister, avec 9x Rési Critiques, les armes ultra-violentes redeviendront peut-être à la mode ?
Les resi crit sont un soucis, c'est problématique car ils sont quasiment obligatoire dans le monde de la haute optimisation pour lutter contre tout ce qui a quelques lignes et qui prend toute sa valeur en coup critique : Glourgan, Dague, Brèle pour ne citer qu'eux. Mais le soucis des résistance critique est vraiment mineur, ne concernant qu'une majorité de gens opti.

Citation :
Publié par Kyoshirho
J'pense que la Toche est largement plus dangereuse pour ma part, tout comme le Racle, ou le Brelle, par exemple, qui ne se contrent qu'à gros coups de Résis' Critiques, alors que se balader avec quelques %Rési Neutre est pas compliqué.
Oui, la Toche est vraiment plus dangereuse, ainsi que les autres CACs PvP. Cependant, la problématique de la Kari vient de la très faible optimisation qu'elle requiert. Kari + PA/PM + Émeraude/Rousse suffit, pour un coup modique d'une dizaine de million, à avoir une vitalité correct couplée a une trop grande force de frappe. Je pense que le soucis vient des conditions de la Kari trop faciles. Un peu comme si sur un CAC de bourrain terre, on demandait 700 de force, c'est trop simple et encourage vraiment le rush bond-CAC.

Citation :
Publié par Kyoshirho
La Kari, c'est comme l'Aimgéroks, le perso sur-optimisé ne les jouera pas, trop d'Ec, et la limite de l'Aimgé' est trop chiante, mais sur des joueurs qui cherchent à avoir une bonne efficacité sans trop de souffrance, ça reste de bons compromis, et je pense qu'il faut pas nerfer tout ça.
Je pense que réduire de sept les deux fourchettes de dégâts serait, sans etre trop dur, pas trop mal pour éviter certains problèmes.


Citation :
Publié par Live In Texas
La kari c'est juste l'épée de base, gros dom, beaucoup de pa, pas de vrais stats de défense, pas vdv, un gros ec.

C'est vrai qu'il faut pas être super opti, mais en même temps si t'es opti tu joues pas ce cac.

C'est juste le genre d'item qui permet de pas être invisible en Koli même si t'as pas un perso optimisé à la perfection.
Tout a fait d'accord, mais la grosse opti ne concerne que peu de personnages, alors que le plus grand nombre est à la Kari. Or, c'est le plus grand nombre qui compte.

Je trouverais bon que l'arme reste une arme de bond+frappe avec ses défauts. Mais que au lieu du 56 à 63 neutre ( au hasard ) l'arme soit baissé de cinq en jet minimum, et de sept en jeu maximum, soit de 51 à 56, valeur au hasard bien sur.
Ou alors de mettre quelques conditions un peu plus dures. Genre >2000 Vitalité. >50 dans chaque élément.

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PS pour en dessous : le seul chiffre qui a été sorti, c'est moi, et j'ai dis 2200. Tout le monde a bien sur compris par tour. Or, 1100 en un coup de Kari, c'est vraiment un stuff lambda. meu+maitrise.
Peut-etre bien que ton interprétation est plus fantaisiste que nos chiffres...

Dernière modification par Miel Pops ; 17/05/2012 à 12h29.
Citation :
Publié par Dewey
non.
Si si !
Avec 980 de carac (force + puissance) et 91 dom neutre on tape du 1233 en cc max sur un seul coup.

Je ne sais pas d'où vous sortez vos chiffres fantaisistes...
Pour faire du 1500, voire du 2200 (lol !!) sur un coup de kari, il faut pas mal de boosts et/ou de vulnés, donc des pa déjà dépensés en amont.

Et je rejoins les affirmations de certains posteurs : la Kari n'est pas un abus, au contraire, sa force de frappe est bien contrebalancée par l'absence de res, le malus fuite, le taux d'ec vraiment handicapant, etc...
Citation :
Si si !
Avec 980 de carac (force + puissance) et 91 dom neutre on tape du 1233 en cc max sur un seul coup.

Je ne sais pas d'où vous sortez vos chiffres fantaisistes...
Pour faire du 1500, voire du 2200 (lol !!) sur un coup de kari, il faut pas mal de boosts et/ou de vulnés, donc des pa déjà dépensés en amont.

Et je rejoins les affirmations de certains posteurs : la Kari n'est pas un abus, au contraire, sa force de frappe est bien contrebalancée par l'absence de res, le malus fuite, le taux d'ec vraiment handicapant, etc...

sur un iop:85 en cc,*1,35 pour la maitrise,*10,8 pour la faurse+puissance,+91pour les doms on arrive à 1330


Après je te laisse imaginer sur un iop en brouce,avec 1000 force+150 puissance,120 dom neutre...
Ce corps à corps tape clairement trop pour l'investissement qu'il demande,mais à mon avis il a été conçu contre les fécas,et son taux d'ec devrait(devait?) normalement rebuter les joueurs censés être intelligents (c'est sûr c'est tellement mieux de dire "ntm putin d'ec" )pour une utilisation autre...
néanmoins ceux qui jouent avec une kari ne me font pas trop peur car 95% d'entres eux sont mal équipés (lu 4pm sur un iop/eca) et/ou maitrisent mal leur personnage
Effectivement, (personnellement, je trouver que tout cac monocible est bon à jeter en pvm comme en pvp avec de très rares exceptions mais qui demandent un build aménagé)

La kari, c'est jamais joué par les gens qui s'ils la jouaient, seraient violents => pas trop dangereux donc.
J'ai lu 2-3 sujet sur le forum off est une idée m'est venu,

Le défaut des cacs et l'echec critique bloquant , augmenté le nombre d'ec n'est pas une bonne idée cela rendrait le jeu trop aléatoire.
Mais mettre en place un système d'esquive de cac un peu comme la dérobade des sacrieurs en 100 fois moins puissant peu selon moi être une idée


Je ne sais paspar quoi l'esquive de cac peut être boostée mais ça donnerait quelque chose comme ça :

x attaque au corps à corps
y perds 300 pv
x attaque au corps à corps
y esquive partiellement l'attaque - 250 pv
x attaque au corps à corps
y esquive l'attaque , n'a rien subit.


Au début du combat on a 0,01 % de chance d'éviter partiellement une attaque
plus l'ennemi attaquera avec son cac plus se pourcentage augmente
Si l'ennemi attaque 3 ou 4 fois avec son cac la cible évitera mieux l'attaque et se prendra de moins en moins de dégâts jusqu'à éviter totalement l'attaque.

Ce sont des chiffres pris au hasard histoire d'expliquer l'idée. Elle ne nerfera pas directement les dégâts des cac mais le spam du cac .

Des idées similaires ont déjà été proposées mais elles s'attaquaient directement au dégâts des cac . La il faudra régulièrement changer de cible pour garder ses dégâts au cac
Citation :
Publié par benzo
Au début du combat on a 0,01 % de chance d'éviter partiellement une attaque
plus l'ennemi attaquera avec son cac plus se pourcentage augmente
Si l'ennemi attaque 3 ou 4 fois avec son cac la cible évitera mieux l'attaque et se prendra de moins en moins de dégâts jusqu'à éviter totalement l'attaque.
Le problème, c'est qu'au bout de 3 ou 4 cacs t'es quasi dead, si tu ne l'es pas déjà x)
entièrement d'accord mais dans des combats avec personnages piliers ou zobal , bref blindé de protection il en faut un peu plus pour achever ses ennemis
Citation :
Publié par NazouilleuH
Related time : la première kari s'appelais Doncule pour un coup de 8pa .
C'est pas vraiment comparable, si je ne me trompe pas d'Epée, elle a en prérequis Intelligence<1, le 8Pa parle de lui-même, et les Dommages sont moins élevés.

Citation :
Publié par serpentjaune
sans parler des bonus en plus :
301 à 400 Vitalité
46 à 75 Puissance
31 à 50 Sagesse
16 à 25 Prospection
1 PO
10 Tacle

Qui en font une arme redoutable (bon ok -10 en fuite :/)
Ce qui me gène, c'est la Puissance, ça serait un 46 à 75 voire 80 de Force, ça me serait égal, mais on voit bien la volonté d'en faire une arme "universelle", n'importe qui peut la porter, ça n'est pas gênant, il suffit de changer le Jet de Dommages, qui reste très élevé après la modification.

@ benzo :

Si un système d'esquive devait être crée, je serais pour qu'on ait un pourcentage dit de base d'esquiver l'attaque, et qu'il soit augmenté avec l'Intelligence, et la Chance, avec un plafond à 5% de chance d'esquiver, par exemple.

Parce qu'actuellement, tu joues un perso Agile, tu as la Fuite, la facilité à avoir ton 1/2CC, alors qu'un Perso Chance a la Prospection -Extrêmement utile en PvP.- et un Perso Feu les Soins -Ce qui est très pratique pour un Iop, ou un Zobal qui n'a aucune envie de Rhonner- et je trouve que c'est déséquilibré.

D'ailleurs, je dévie du sujet, mais faudra aussi trouver un avantage pour la Force, ça n'est pas normal que le Perso Air ait une Fuite/Tacle de dinguo', des CC relativement faciles à faire tomber, alors que le Perso Force ait simplement des +Pods, même si il faut compter qu'il n'aura pas à Fm ses CaC.
Justement kyoshiro , je ne me suis pas avancé en disant d'indexer ça sur l'agi
Mais je pense que c'est le plus logique à faire si les CC deviennent boostés par la chance.

Pour revenir dans le sujet , ok dofus et un jeu au tour par tour mais si l'ennemi joue en 12 pa et qu'il parvient à nous mettre 4 coups de dagues identiques ( bah oui c'tout le temps la même animation ) , je pense qu'on arrive a dévier le 4e coup
Message supprimé par son auteur.
A ceux qui disent que la Kari requiert un investissement énorme pour une frappe pas incroyable. A ceux qui ont fait montre d'une mauvaise foi formidable durant la discussion sur la Kari. Voici devant vos yeux ébahis, mesdames messieurs, un mode concocté de toute pièce par moi-même, j'espère que devant des chiffres vous allez ouvrir les neuneuils.
Le lien incroyable : http://dofusbook.net/perso/Frigost/Aurore-1.html
Si il y en a qui disent : ouai t'abuse tu as mis full stat le Iop ! Je répondrais que quand tu joue a la Kari et que tu es Iop tu es full stat...
De plus :
- Le gelano ne donne rien.
- Le perso n'a aucun Parcho.
- Le perso n'a ni Dofus ni trophée.
- Le perso n'a aucune forgemagie force pourtant simple et courante.
- Le perso n'a que sa puissance et 16 doms.

Donc voilà la preuve que la Kari tape très fort pour un investissement faible. Nous sommes ici sur du 1800 de dommage pour un stuff a 10 millions. En 10/5 avec de la vita.

Miel Pops.
Citation :
Publié par Miel Pops
démonstration
Je suis bien d'accord avec toi, tu peux taper très fort avec, et avec un investissement moindre vu que toute la pano meu est easy a craft. Ce que j'apprécie pas a cette épée perso c'est le 1/25EC, avec les EC cac qui font passer le tour, et ma moule de malade je passe mon tour quasi tout le temps si je veux faire ça
Sans doute que la kari tape fort, mais comme on l'a dit des dizaines de fois, dés qu'on s'optimise un peu, il y a beaucoup mieux que cette épée, et à ce stade d’optimisation, un perso est tout sauf dangereux...

certes, il tape. Mais avec ses 4 pm et sa vita minable (vita de base, rési basses ect), il ne tiendra pas longtemps.


La kari n'est pas un abus, elle donne juste une chance aux joueurs casual de taper un peu sans pour autant leur donner une micro chance de victoire.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
T'as les sources pour les CC indexés sur la chance?
C'est pas une source mais une idée car comme le dit kyoshiro l'agi est trop avantagé par rapport à la chance ou la force


Mon dofus book bug je ne peux pas voir les dégâts que fait ton iop miel pops suis-je le seul dans ce cas ?
Citation :
Publié par Miel Pops
A ceux qui disent que la Kari requiert un investissement énorme pour une frappe pas incroyable. A ceux qui ont fait montre d'une mauvaise foi formidable durant la discussion sur la Kari. Voici devant vos yeux ébahis, mesdames messieurs, un mode concocté de toute pièce par moi-même, j'espère que devant des chiffres vous allez ouvrir les neuneuils.
Le lien incroyable : http://dofusbook.net/perso/Frigost/Aurore-1.html
Si il y en a qui disent : ouai t'abuse tu as mis full stat le Iop ! Je répondrais que quand tu joue a la Kari et que tu es Iop tu es full stat...
De plus :
- Le gelano ne donne rien.
- Le perso n'a aucun Parcho.
- Le perso n'a ni Dofus ni trophée.
- Le perso n'a aucune forgemagie force pourtant simple et courante.
- Le perso n'a que sa puissance et 16 doms.

Donc voilà la preuve que la Kari tape très fort pour un investissement faible. Nous sommes ici sur du 1800 de dommage pour un stuff a 10 millions. En 10/5 avec de la vita.

Miel Pops.
Je suis même pas sur que les prérequis (+ de 2000 vita) soient respectés dans ton build la. Et même si ils le sont, c'est trèèèèèèèès très limite.
Citation :
Publié par Dipx
Je suis même pas sur que les prérequis (+ de 2000 vita) soient respectés dans ton build la. Et même si ils le sont, c'est trèèèèèèèès très limite.

Gelano 50PV. Trophée Majeur. 40 de parcho. On y est, ça change pas grand chose.
Toujours rien de nouveau sur cette refonte, et surtout sur le retrait des échecs critiques ?

VDD : Merci

Dernière modification par -Bradley- ; 06/07/2012 à 22h31.
Citation :
Publié par -Bradley-
Toujours rien de nouveau sur cette refonte, et surtout sur le retrait des échecs critiques ?
Le sujet m'est pas venu en tête, mais je retourne à la japan dimanche, je demanderai à Lichen des précisions.


edit en dessous : Je vais me faire une liste de chose à demander (pauvre Lichen) sinon je vais jamais me souvenir de tout ^^"

Dernière modification par Ayu' ; 06/07/2012 à 22h50.
Citation :
Publié par -Bradley-
Toujours rien de nouveau sur cette refonte, et surtout sur le retrait des échecs critiques ?

VDD : Merci
Je crois que tout le monde a abandonné ses espoirs, vu qu'apparemment ils ont dit que ça se fera dur du plutôt long terme, vu que ça demandait une "nouvelle formule de pdv pour réduire proportionnellement les pdv de tous les monstres suite à cette refonte" ou un truc du genre. Fin', il me semble qu'ils l'ont appliquée avec les donjons modulaires, ils attendent quoi?

@Ayu' Tu peut leur demander ce qu'ils comptent faire de l'osamodas ? Le steamer est une version osamodas améliorée, la refonte osamodas qu'on attendait consistait à pouvoir influencer ses invocs, les steamers nous l'ont piquée, je ne pense pas qu'ils vont mettre le même principe aux osas , sinon ça ne va pas le faire, c'est triste, fouet aurait été un très bon sort "marqueur"

Ah et aussi, ils comptent remplacer quels sorts pour la nouvelle voie des srams? (Désolé du HS )
Ce qui me surprend un peu pour ma part, c'est que la raison évoquée qui justifiait que cela puisse prendre autant de temps était le fait que certaine arme était équilibré par leur taux en EC, donc que cela prendrait du temps de tout revoir.

Mais par contre, quand on enlève les boucliers au Goultarminator malgré des armes théoriquement équilibré en PvP par le système une main/deux mains, là bien sûr, cela ne pose aucun problème, et ne nécessite pas de partir à la recherche de solution plus intéressante ?

Je suis tout abasourdi.
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