[Actu] Quand ArenaNet se met à table concernant le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xehn
Non. Ils n'ont parlé que d'un mode de jeu pour le pvp structuré : conquete. Apres il y aura plusieurs maps offrant chacune des objectifs secondaires différents.
J'ai pas la source, mais il me semble qu'ils ont affirmé le contraire il y a peu.

/summon Yazoo

Citation :
Publié par Aladin68
Faut être aveugle pour ne pas voir LE JEU 2012 en GW 2
Ou mal informé, et quand un troll est mal informé, il dit de la merde.
Citation :
Publié par 8Rax
Ca vient aussi, et surtout, des couleurs pétantes des persos.
Je trouve que ça vient aussi du design des armes/armures des personnages, je pense par exemple a la vidéo du dernier Skill de l'envouteur (celui avec les portails de téléportation). Le personnage avec son épée surdimensionnée fait penser à des jeux comme FF7 etc ...
J'avoue que je me serai bien passé de ce style graphique "oriental", heureusement que ce n'est pas plus prononcé.
Pas mal tout sa ,il n'y a plus qu'a voir les prochaines news pour vraiment avoir les infos ,sinon en WvW pour ceux qui doutais il y aura effectivement du stuff a la clé car on peut xp en faisant seulement sa ,donc il faut que le stuff progresse aussi .Par contre est-ce qu'il y aura de grosse carotte avec des stuff de la mort pour obligé les gens a faire du WvW je ne pense pas et je n’espère pas ,peut-être quelque petit truc rendant le stuff trés légérement meilleur ,ou tout simplement débloqué des armes de siéges ou autre chose purement esthétique sa serait pas mal.

Sinon un truc qui me chagrine beaucoup pour l'esport et aussi pour le pvp en général c'est la disparition du bodyblock ,personnellement je trouve sa juste énorme ,sa donne encore plus d'importance au placement etc... par exemple dans gw1 les bodyblock de porteur de flag en gvg était sympa ,pareil pour essayer d'empécher les focus de fuir ou protéger les gens de sa team .Pareil en WvW pour les prises de forteresses ,sans bodyblock sa risque d'être dur de défendre une forteresse en sous nombre une fois les portes pété car on pourra pas mettre une ligne de cac pour les empéché de renté
Tu n'as pas de "physique" au niveau des personnages mais tu en as au niveau sorts : il existe plusieurs sorts qui peuvent littéralement bloquer tes adversaires.

Cf skill du gardien pour avoir des exemples.
Citation :
Publié par Aellarion
Enfin en tout cas faire un guerrier "qui en a vue", mal rasé et qui donne l'impression de sentir sous les bras (et ailleurs aussi) me semble compromis avec ce design.
Les Norns sont pas mal pour ça je trouve (c'est la race qui m'intéresse bien d'ailleurs)
Bon article et hâte d'y être...

Quand a l'e-sport il n'a jamais pourri Guild Wars a mon gout. Au contraire il oblige a se dépasser et améliorer son skill pour pouvoir prétendre au classement.

Les mécaniques de jeu ne sont pas les mêmes que World of Warcraft. Autant dans ce dernier je vois mal pourquoi l'e-sport y est présent car c'est un jeu basé sur le stuff, autant dans GW2, un jeu basé sur la stratégie et le skill du joueur, cela ne me gènes aucunement.
l'esport pourris tellement les jeux que League Of legend est joué par une majorité de casual.

Sérieusement.. certains devraient réfléchir 5 minutes pour comprendre que l'esport n'est pas incompatible à plaisir de jeu, au contraire.
Bonne news pour ma part. En esperant en avoir d'avantage.

Ils parle dans la news du Gardien et son role PvP. Effectivement pour moi j'ehesites beaucoup à l'heure actuelle entre le Guerrier et le Gardien. Je sais que je veux faire une classe qui va bien aider en PvP son equipe (cc,debuf etc) sans forcement compter sur les degats. Le guerrier spé Masse pourrait avoir ce role, mais le gardien quelque chose me derange, il lui manque un truc.

J'espere avoir plus d'info sur cette classe plus tard
Citation :
Publié par langvive
l'esport pourris tellement les jeux que League Of legend est joué par une majorité de casual.

Sérieusement.. certains devraient réfléchir 5 minutes pour comprendre que l'esport n'est pas incompatible à plaisir de jeu, au contraire.
Regarder counter strike :P
Bon ok mauvais exemple ^^

Citation :
Publié par Sin
Je sais que je veux faire une classe qui va bien aider en PvP son equipe (cc,debuf etc) sans forcement compter sur les dégâts.
Le guerrier spé Masse pourrait avoir ce role, mais le gardien quelque chose me dérange, il lui manque un truc.
De la vie ?! ^^
Citation :
Publié par Valcryst
Autant dans ce dernier je vois mal pourquoi l'e-sport y est présent car c'est un jeu basé sur le stuff, autant dans GW2, un jeu basé sur la stratégie et le skill du joueur, cela ne me gènes aucunement.
Et quand tout le monde a le même stuff, qu'est ce qui joue ?
Le skill, un fois passé la période de grind du stuff ou tu te fais systématiquement ouvrir. Cependant, dans la majorité des cas, les joueurs unstuff vont abandonner avant d'avoir fini de s'équiper car ils seront démotivés par les gens qui sont ultra stuff et qui en général ne sont pas tendres avec les nouveaux venus...

L'intéret de Guild wars c'est qu'un nouveau venu, même stuff PVE lv 80 il pourra PVP sans soucis, il devra cependant affiner ses skills.

Autre soucis du jeu stuff based c'est que beaucoup de joueurs pvp reposent leur skill sur le stuff et finissent par toujours perdre a stuff équivalent avec quelqu'un qui sait jouer sa classe.

@ Flameux : +1 et au final l'esthétique des personnages est souvent subjective (Perso j'ai plutot tendance a préférer le chara design coréen)

Dernière modification par Valcryst ; 25/01/2012 à 18h11.
Pour ce qui est du supposé style graphique "oriental" de GW2, j'aimerais y apporter quelques objections.

- Pas mal de joueurs (souvent les moins informés sur GW2) portent des lunettes déformantes : ils sont persuadés que GW2 est un "MMO coréen", donc par défaut tout le design est supposé comme étant d'inspiration coréenne.

- La plupart des fans (méga-fans) de GW2 sont absolument hostiles à une "orientalisation" de GW2 : lorsque qu'une démo du jeu avait été présentée en Corée du sud, il y avait eu une mini-polémique parce que les modèles d'avatars par défaut dans l'éditeur de personnages et certains NPCs avaient des traits asiatiques.
Les devs avaient adapté cette démo à certaines exigences esthétiques des joueurs coréens, et beaucoup de fans européens et américains ont exprimé vivement le fait qu'ils ne voulaient pas que cette tendance contamine les démos présentées en Occident.

- On peut créer des avatars très laids dans GW2 ; les modèles de personnages présents par défaut dans la phase de création du perso ont souvent un physique de top-models propres sur eux, mais on peut bel et bien créer des avatars trappus, mal rasés, balafrés, au gros nez ...
Pour ce qui est des humains, ils peuvent avoir des traits ascaloniens (européens), canthiens (asiatiques) ou éloniens (africains).

- Les références culturelles sont loin d'être asiatiques. Le design de la race humaine s'inspire de la Renaissance européenne, les Norns font directement référence aux Vikings scandinaves, les Asuras sont aztèques/ sud-américains dans leur architecture, les Charrs reprennent l'organisation politique et sociétale de la Rome antique et les Sylvaris sont issus des légendes arthuriennes en s'exprimant avec un accent britannique prononcé.

-Enfin, GW2 me semble éviter les gros clichés des MMOs coréens : on ne voit pas encore de filles en bikini-string brandissant des épées plus grandes qu'elles.
Comparez avec TERA Online, qui est la quintessence du MMO coréen actuel, et vous verrez que les "inspirations asiatiques" de GW2 sont largement à relativiser.
Citation :
Publié par Flameux
- On peut créer des avatars très laids dans GW2 ; les modèles de personnages présents par défaut dans la phase de création du perso ont souvent un physique de top-models propres sur eux, mais on peut bel et bien créer des avatars trappus, mal rasés, balafrés, au gros nez ...
tout à fait
http://www.fureur.org/galerie/data/6...er-590x331.jpg

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...A68XD3iV4_Ie8R
Citation :
Publié par Nurbis
Sinon un truc qui me chagrine beaucoup pour l'esport et aussi pour le pvp en général c'est la disparition du bodyblock ,personnellement je trouve sa juste énorme ,sa donne encore plus d'importance au placement etc... par exemple dans gw1 les bodyblock de porteur de flag en gvg était sympa ,pareil pour essayer d'empécher les focus de fuir ou protéger les gens de sa team .Pareil en WvW pour les prises de forteresses ,sans bodyblock sa risque d'être dur de défendre une forteresse en sous nombre une fois les portes pété car on pourra pas mettre une ligne de cac pour les empéché de renté
TkT y'a en compensation pleins de compétences qui ont des effets sur les déplacements des joueurs.
Au final c'est même peut être mieux vu la diversité proposé à ce niv là ( sans compter les problèmes techniques évités ).
Ça aurait peut être fait un peu bcp avec le bodyblock, alors qu'en plus le jeu est fort basé sur les déplacements.
Citation :
Publié par Flameux
les Asuras sont aztèques/ sud-américains dans leur architecture
Je pense pas qu'ils vont être amis avec toi xD.
Citation :
Publié par Flameux
les Asuras sont aztèques/ sud-américains
Ok mais ils ressemblent peu à des aztèques et c'est quand même la race qui se rapproche le plus dans son design à la culture asiatique (pas son background bien sûr)
Citation :
Publié par Toukchouk
C'est cool les coréens commence enfin à faire de bon jeux
Heu, on lui dit ou pas? >< saperlipopette quoi...

Les quelques infos distillées sont certes sympathiques, mais pas vraiment de nouveautés dans tout ça, le point positif c'est que les infos commencent à arriver, au compte goutte certes, mais elles arrivent, tout comme l’accès bêta.

Courage, plus qu'un mois et demi pour les plus chanceux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés