Je suis allé voir les infos sur le jeu, les vidéos le FAQ etc...
Oui il a l'air beau et bien fait, oui il a l'air grand mais...il y a ce je ne sais quoi qui me gêne dans ce jeu, (goûts personnels sans doute), le côté un poil trop nippon, la plupart des races ne m'inspirent pas du tout, le décor, c'est beau mais bon on connaît avec les mmo déjà sorti (je pense à rift parfois)...Bref j'en sais rien, ce titre doit avoir des qualités. Au fait, on est sûr que le titre est entièrement gratuit ? pas de magasin d'objet à la noix ?
Ton opinion m'a l'air de relever largement des goûts personnels, en effet.
-Le "côté un poil trop nippon", il est largement dans ta tête : c'est d'ailleurs la première fois que je tombe sur un joueur persuadé que GW2 est japonais (définition du mot "nippon"). D'habitude, les gens sont convaincus que GW2 est un MMO coréen, simplement parce que son éditeur NCSoft est coréen.
Mais comme tu as pu le lire dans cet article, les développeurs du jeu portent tous des noms tout ce qu'il y a de plus anglo-saxon.
J'aime bien rappeler que le directeur artistique du jeu est d'origine hongroise...
Et j'espère que tu ne fais pas comme tous ces gars qui décrivent "l'esthétique très manga" de GW2 sans savoir un instant de quoi ils parlent.
- Et le titre n'est PAS "entièrement gratuit". C'est un Buy-to-play sans abonnement : tu dois acheter le jeu pour pouvoir y jouer, et c'est ce qui permet d'affirmer raisonnablement que le Cash-shop du jeu restera facultatif.
-A titre personnel, je trouve que la direction artistique du jeu est tout simplement époustouflante, avec un design inspiré qui est tout sauf générique.
Je devrais créer un post standard pour répondre à ce genre de post dubitatif où ce sont toujours les mêmes craintes (largement injustifiées pour qui s'est un peu renseigné sur le jeu) qui reviennent.
Apparemment, le gros cliché de "GW2, jeu avant tout PvP, avec un PvE sans âme et sans profondeur" n'arrête pas d'être utilisé alors qu'il est probablement le moins justifié.
Ou alors c'est moi qui fais une grosse erreur lorsque j'affirme que j'ai envie de jouer à GW2 avant tout pour son PvE.