Spartacus : Vengeance

Répondre
Partager Rechercher
épisode 4 de transition encore
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas mal l'arrivé sur Vesuvius et les conspiration D"Illythia s'annonce Machiavélique du bon en perspective
C'est marrant, dans tous les passages de Capoue de l'épisode, je me suis répété "Bitch" en boucle. C'est grave docteur ?

Sinon, ça commence doucement a monter, tant dans les magouilles que dans la baston. Comme la première saison quoi. Faut espérer que le final va suivre.
Citation :
Publié par Skade
C'est marrant, dans tous les passages de Capoue de l'épisode, je me suis répété "Bitch" en boucle. C'est grave docteur ?

Sinon, ça commence doucement a monter, tant dans les magouilles que dans la baston. Comme la première saison quoi. Faut espérer que le final va suivre.
Idem
Message supprimé par son auteur.
Naevia, spoiler ep 04

Faut voir. Au delà du jeu d'acteur, le personnage vient de passer x mois dans des mines en tant qu'esclave, sûrement à s'faire tringler par un peu tout le monde, côté choc psychologique y'a de quoi en effet être repliée sur soi même et réagir un peu n'importe comment, avant de retrouver la force de vivre et le courage d'affronter ses peurs.

J'espère que la saison va continuer à monter en puissance, j'avoue que les deux premiers épisodes m'avaient laissé dubitatif.
Mais j'ai bien apprécié le retour des magouilles des romains@Illythia, et suis impatient de voir comment Garnicus, Oenameus, Crixius et Spartacus vont se retrouver pour tanner du romain comme il se doit !
Je viens de me faire les 4 premiers épisodes, je dois avouer que c'est peut être un peux plus long a démarrer que les autres saisons mais ça m'avait tellement manqué que je ne vais pas faire la fine bouche. En ce qui concerne le nouveau spartacus je trouve qu'il s'en sort vraiment pas mal même si il a pas vraiment le charisme/carrure d'un leader, par contre j'ai peur que ça ne s'arrange pas avec le retour de Gannicus qui pour moi est clairement THE gladiateur (et mon personnage préféré dans cette série).
Je viens de voir une preview de l’épisode 5 et ça annonce clairement du très très bon :

enfin un petit retour aux fondamentaux avec des combats dans l’arène, pour "l’exécution" Ad Gladium de Crixus/Raskhos et Oenameus. Mais le passage du trailer qui m'a fait le plus saliver reste la fin qui laisse entendre que la personne choisit pour exécuter cette sentence n'est autre que le premier grand champion de Capua, avec un magnifique "I give you... Gannicus"

Bref vraiment hâte de voir comment ils vont tous s'en sortir, comment vont se passer les retrouvailles Crixus-Gannicus Oenameus-Gannicus surtout dans ces circonstances.

et le lien de la video : http://www.starz.com/originals/spart...ertus#/preview
Citation :
Publié par Sanchikaze
Je viens de me faire les 4 premiers épisodes, je dois avouer que c'est peut être un peux plus long a démarrer que les autres saisons mais ça m'avait tellement manqué que je ne vais pas faire la fine bouche. En ce qui concerne le nouveau spartacus je trouve qu'il s'en sort vraiment pas mal même si il a pas vraiment le charisme/carrure d'un leader, par contre j'ai peur que ça ne s'arrange pas avec le retour de Gannicus qui pour moi est clairement THE gladiateur (et mon personnage préféré dans cette série).
Je viens de voir une preview de l’épisode 5 et ça annonce clairement du très très bon :

enfin un petit retour aux fondamentaux avec des combats dans l’arène, pour "l’exécution" Ad Gladium de Crixus/Raskhos et Oenameus. Mais le passage du trailer qui m'a fait le plus saliver reste la fin qui laisse entendre que la personne choisit pour exécuter cette sentence n'est autre que le premier grand champion de Capua, avec un magnifique "I give you... Gannicus"

Bref vraiment hâte de voir comment ils vont tous s'en sortir, comment vont se passer les retrouvailles Crixus-Gannicus Oenameus-Gannicus surtout dans ces circonstances.

et le lien de la video : http://www.starz.com/originals/spart...ertus#/preview
J'ai hurlé de rire
déjà que Spartacus a buté 4 mecs sans soucis alors qu'ils devaient l'exécuter (et qu'il n'était pas du tout entrainé) j'imagine bien Crixus et Onomaeus ! Ils vont violer leurs adversaires. Sauf si c'est Gannicus auquel cas, d'après moi, ils se serreront la pince et partiront comme ça

il lui était arrivé quoi à l'autre finalement ? Celui dont la langue a été coupée. Achevé par Illithya?
Citation :
Publié par G.Skilled
il lui était arrivé quoi à l'autre finalement ? Celui dont la langue a été coupée. Achevé par Illithya?
Ben Illithya l'a pourfendu avec son glaive donc je suppose qu'il est bel et bien mort
Je trouve la série potable. Mais putain, beaucoup trop de slow motion quoi, j'en ai marre des combats ou tout se passe au ralenti. Et puis voir que des hommes en slip durant tout le temps ca fait un peu étrange :c c'est pas parceque ce sont d'ancien esclave qu'ils ont pas le droit de mettre qq chose quoi, winter is coming.
Citation :
Publié par 8Rax
Je trouve la série potable. Mais putain, beaucoup trop de slow motion quoi, j'en ai marre des combats ou tout se passe au ralenti. Et puis voir que des hommes en slip durant tout le temps ca fait un peu étrange :c c'est pas parceque ce sont d'ancien esclave qu'ils ont pas le droit de mettre qq chose quoi, winter is coming.
Le Slow-Mo, c'est un peu le cœur de la série (avec les effets "blood" improbables et les boobs). Rien d'inhabituel donc.

Quand à voir les combattants quasi exclusivement en slip, c'est les effets de la testostérone et de la sauvagerie. Et accessoirement, ça rend mieux à l'écran qu'une armure design. Ça cache trop la masse musculaire les armures et ça empêche de saigner correctement.

Faut pas chercher la réalité historique. J'imagine que la plupart des téléspectateurs suivent la série bien plus pour les scènes gores, les cascades improbables (le corps huilé et musclé des gladiateurs ) et les boobs que pour le réalisme ou la précision des détails historiques.

Divertissement > *
Je viens de voir que Varro allait jouer le fils McClane dans Die Hard 5. Ca va faire plaisir de le revoir (même si ça seras très certainement sans ses bouclettes blondes) !
C'est surtout les coups en fourbes qui sont appréciés je pense. C'est surtout pour ça que tout le monde trouve que ça commence doucement. Et je trouve pas que ça aille spécialement moins vite que les autres saisons.

Sur la saison 1 Il a fallu 2 épisodes pour que Spartacus arrive chez Batiatus et la présentation des personnages (Je crois me souvenir j'avais vraiment accroché à l'histoire à la mort de Barca).

Sur la saison 0 c'était allé plus vite mais on connaissait la moitié des protagonistes et l'environnement et c'était une mini série donc forcément ils accéléraient le rythme et basé quasi exclusivement sur la mort du père de batiatus et ses conséquences et surtout le personnage de Gannicus.
Dans les autres saisons (la 1 et la 3) le scénario est plus ouvert sur les autres personnages.

Dans la saison 2 oui on a une impression de lenteur mais c'est normal dans l'histoire, les esclaves viennent de se sauver mais ils sont un peu perdus forcément il y a un petit flottement.
Pareil coté romain, la les poursuites s'organisent et les coups dans le dos recommencent, l'épisode 4 c'est juste ça (la poursuite dans les bois à pas grand intérêt je trouve)
La seule vraie lenteur que j'ai trouvée c'est dans l'épisode 3 la partie sur Oenemaus qui explique comment il est devenu gladiateur et qu'il retourne dans les fosses (et je pense que c'était juste un prétexte pour remettre les fosses dans un épisode)
Citation :
Publié par 8Rax
Au départ j'me suis dis pareil. "Mais bordel, zêtes plus gladiateur/esclave mettez des fringues"
En même temps quand on voit comment ils ouvrent les Romains en armure, j'me dis que s'alourdir avec une armure doit pas être la première chose qu'ils sont censé faire.
Épisode 5 :

Combo aréne + perso charismatique = Gannicus/Crixus/Oenameus/Spartacus/Agron... ça fait vraiment plaisir ce retour dans l’arène avec des bons petits combats, et Glaber en mode pute à la fin what else.
Vraiment content du retour de Gannicus même si j'suis un peux déçu, j’espère qu'il va pas rester en mode "j'suis pu un esclave mais bon je regrette ma life j'suis en mode triste tout le temps, désolé oenameus stp " même si son mini fight dans l’arène pardonne tout tellement c'est le charisme .
Bref ça ce met en place, la fine equipe est enfin réunis avec Gannicus/Crixus/Spartacus/Oenameus l'histoire va enfin pouvoir passer au stade supérieur

Vivement le 6 maintenant.
Magnifique cet épisode 5.
Episode 5 :

N’empêche Ashur il risque des problèmes avec Lucrecia pour avoir dévoiler les plans d'Illythia pour se débarrasser du bébé.
Sauf si elle pige pas que c'est lui qui a tout dit mais ça serait étonnant.
Par ce que là il compromet son plan.

Dernière modification par SansNom ; 25/02/2012 à 18h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés