[Actu] Nouvelle approche du système d'Âmes pour les nouveaux joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/1/2012 à 22:29 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Avec la future mise à jour 1.7, Trion Worlds désire proposer une approche assistée des nouveaux joueurs de Rift lorsque ceux-ci découvrent le système d'Âmes, une des originalités du jeu. Ainsi, des pré-choix de combinaisons d'Âmes (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Perso je trouve ça vraiment sympa. Car quand tu débute c'est vraiment pas évident de s'y retrouver avec ces histoires d'âme

En plus si ils reprennent les âmes les plus populaires de la communauté, ça peut être vachement intéressant même pour des 50 tres casu comme moi par exemple ^^
les joueurs n'ont pas besoin de se faire assister a ce point, surtout qu'on débloque toute les âmes au lvl 15, franchement du 1 au 15, elle se valent un peut toute.

d'ailleurs je conseillerai pas a un nouveau de prendre ses âmes définitive: le riftblade est fumé dans cette tranche de lvl, il est judicieux de prendre une âme a pet, etc
Je trouve que c une bonne chose parce que même en étant un gros joueur a la sortie du jeux et ayant arrêter pour plusieurs raisons au niveaux 50... suite a des mises a jours ou autres , j'ai eu beaucoup de mal a mis remettre au niveau ( perso ou reroll ) ce système permettras peut être de moins se prendre la tête a remettre les points d’âmes de plusieurs rerolls.

Encore un point positif de la part de Trion ça fait tjs plaisir
C'est une bonne idée. Utile pour les nouveaux et aussi pour les rerolls.
Perso, j'ai des "alts" des 3 autres archetypes. Et c'est pas évident de choisir quand on veut essayer un mage, alors qu'on est habitué au style de jeu du guerrier
Dans la source de la news ^^

Je cite:
Citation :
Vous avez maintenant accès à toutes les Âmes de votre vocation au niveau un, ce qui veut dire que les joueurs expérimentés peuvent personnaliser immédiatement leurs Âme de départ s’ils ont décidé de ne pas utiliser les prédéfinies.
C'est une bonne initiative pour tenter d'attirer une part de la clientèle de WoW qui veulent fuir ce dernier...un moyen de proposer du Template en boite.

Tant que ça reste bon c'est pas plus mal pour les nouveaux, mais j'ai l'impression qu'ils sont tellement désespérés de leur échec qu'ils tentent un peu tout et n'importe quoi.
J'espère pour ceux qui y jouent encore que Trion ne va pas aller dans la logique Activision en craquant complet
Citation :
Publié par septmains
Hum... Les âmes débloquées... Les indicateurs d'ames... Trion fait un pas de plus vers l'assistanat de ses joueurs !
Oui c'est sùr, mais faut pas oublier que c'est la demande qui fait l'offre.
Pour les levels 50 qui veulent partir en raid sans se faire chier à écumer les forums pour trouver le template qui va bien, c'est une bonne chose.

Mais bon sang laisser les nouveaux tranquille quoi, c'est pas compliquer de lire la description d'un talent et de le choisir, ou non, et si on se goure, on recommence, c'est pas la mort.

Maintenant des newbis vont sans doute suivre aveuglément ces "buts", peut-être même sans faire attention à ce qu'ils choisissent. Dans un mmo, la découverte, la réflexion et la connaissance de sa classe sont des notions plus importantes que l'accessibilité.
Citation :
Publié par agecanonix01
Je dirai qu'en plus c'est les joueurs qui veulent des spé opti pour faire des instances en mode rush @kikilol
C'est péjoratif pour les theorycrafter ce que tu dis. Une spé opti n'est pas souvent une spé facile à jouer, c'est même plutôt l'inverse. Tester des spés au parser, sur mannequin ou en situation, ça n'a rien de "kikilol". C'est aussi l'un des intérêts du jeu et du système d'âmes.
Les spés proposées sont des spés de base, rien d'extraordinaire et si vous n'aimez pas l'option vous pourrez facilement passer au travers, elle ne s'impose pas.

Il faut respecter le plaisir de chacun.
Une spé opti seule n'a aucun sens.

Une spé opti se calcule aussi en fonction des autres spé opti d'un groupe de donjon ou de raid.
C'est d'ailleurs indispensable pour prétendre faire du pve hl ou du pvp hl.

Dernière modification par Yopuka ; 24/01/2012 à 12h36.
La symbiose entre les spés se limitent bien souvent à posséder l'intégralité des buffs et débuffs nécessaire pour les rencontres...

Un spé DPS, TANK, HEAL opti restera la même quelque soit les membres du groupe à partir du moment ou la partie 1 est respecté et la seule chose succeptible de faire varier cela c'est le patch note est donc les ajustements qui vont en découler sur ces fameux templates !

Ps : Souvent d'ailleurs il faudra ajuster son équipement en fonction du template !

Etonnant non !
Citation :
Publié par septmains
Un spé DPS, TANK, HEAL opti restera la même quelque soit les membres du groupe à partir du moment ou la partie 1 est respecté et la seule chose succeptible de faire varier cela c'est le patch note est donc les ajustements qui vont en découler sur ces fameux templates !
heeeu bof
Les (bons) tanks utilisent différentes spés selon si les dégâts sont physiques/magiques, bonne aggro de zone ou pas, dispell, antibump...
Pour les dps: mono/aoe, dispell off, tp, mobilité, cac ou distance...
Pour les heals, j'en parle même pas tellement les builds sont nombreux, chacun ayant ses forces et faiblesses.
Bien sûr, certaines spé sont un peu plus passe-partout mais elles ne sont pas opti et faut souvent attendre le nerf pour tomber les boss ^^'
Citation :
Publié par lndigo
C'est péjoratif pour les theorycrafter ce que tu dis. Une spé opti n'est pas souvent une spé facile à jouer, c'est même plutôt l'inverse. Tester des spés au parser, sur mannequin ou en situation, ça n'a rien de "kikilol". C'est aussi l'un des intérêts du jeu et du système d'âmes.
Les spés proposées sont des spés de base, rien d'extraordinaire et si vous n'aimez pas l'option vous pourrez facilement passer au travers, elle ne s'impose pas.

Il faut respecter le plaisir de chacun.
Excuse moi, on s'est mal compris, je respect le theorycrafting, je ne respecte pas ceux qui veulent que tout le monde fasse du theorycrafting. Donc en instance pickup(surtout en instance) ceux qui ne jure que par le dps=bon joueur, c'est à ceux que je dit non Surtout qu'en instance on n'as pas trop besoin d'être over spé dps ou heal ou tank ou autre.
Excuse moi pour ce petit malentendu
Rift : Une spe physique, une spe magique une spe anti-bump, une spe offtank buff (avec chacune UN unique template opti) avant les raids ... Et après les raids tu vire l'anti-bump pour résiste ombre maximiser !

UN SEUL ET UNIQUE TEMPLATE en fonction de la situation !!! Me dit pas le contraire, tout le reste sera du bricolage (sur Rift en tout cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés