Entrée du blog officiel : Dates pour la beta - cela se précise

Répondre
Partager Rechercher
Stop HS & MyLife ?

Il a été dit que les phase de bêta serais très proche de la sortie du jeu*.

Donc je voie Mai ou Juin (si pas de problèmes).

Et si vraiment c'est septembre, pas de soucis car je ne suis plus à quelques mois prêt maintenant.

-

*C'est plus dans la FAQ maintenant car il y'avait plus important à dire, mais si on récupère une copie en cache :

Citation :
When will there be a beta?
Although we publicly beta-tested the original Guild Wars® while it was still in early development, with Guild Wars 2 we will commence beta testing closer to the game's release.[...]

Dernière modification par Yazoo/Koosun ; 24/01/2012 à 12h28.
Si les différentes phases de bêta se déroule bien, qu'Anet estime que le jeu est prêt à sortir, ya effectivement de bonnes de raisons de pensée à une release pour mai/juin.
Citation :
Publié par Atreyu83
moi ce que j'ai peut c'est vu la gratuité du jeu, c'est que la communauté soit un vrai cauchemar, et j'espère me tromper...
Si y'a un rapport entre qualité de la communauté et mise en place d'un abo, je suis curieux de le connaître.

Mes avis qu'y a des cons partout, pas que chez les très jeunes qui peuvent pas se payer d'abo (même si c'est plus très vrai)
Tu sais, j'ai jouer à bc de mmo, et il est vrai que les pires comm sont sur les free to play et wow en particulier, alors le pire c que sur GW2, enfin se que je craind c'est que sa va être un croisement de dofus, free to play et wow, je te laisse imaginer à quoi va ressembler le canal principal lol
En effet, il n'y a pas de lien de causalité entre paiement mensuel et qualité de communauté.
WoW à la pire communauté (de réputation) actuelle. Pour différentes raisons qui n'ont pas lieu d'être débattues ici.
La sale réputation de wow c'est les joueurs pseudo-élitistes enfaite, plus vraiments des kevins qui te parlent en sms pour avoir des pos, juste des idiots et des mecs pressés pour tout et n'imp.

Enfin on retrouve cette communauté partout maintenant, même sur des mmos neuf comme swtor tu trouves encore des neuneus qui croient t'expliquer le jeu en te disant tout et n'importe quoi sur des mécanismes du jeu qui aussi délirant qu'infondé
Difficile d'extrapoler sur une communauté. Même si une communauté aspire à elle même de convertir tout ces composants (suffit de voir qu'à force de squatter les topics à troll sur jol on a tendance à parler comme eux )
la mécanique du jeu l'influence aussi. Il suffit rien qu'une présence d'une recherche automatique de groupe de raid (like WoW) pour voir le changement de comportement des joueurs (de même pour les systèmes de drop/craft/reward/...)

Alors oui, les communautés ont tendances a être stéréotypé en fonction du MMO que l'on considère. Car ce sont ces mêmes joueurs qui y sont présents.
Maintenant, GW2, c'est un MMO atypique, avec une volonté nouvelle. J'oserais même dire, à la croisé des communautés MMOesque ou non (le jeu intéresse tout les horizons). De ce melting pot ressortira quelques choses de neufs, nouveau que l'on ne peut pas prédire.

En tout cas, j'espère que les choses seront positive.
Ouia mais ce que j'ai peur c'est que vu la gratuité de GW2 sa va amener un max de monde, de gamins surtout etc... et on va avoir 3 à un gros mélange de communauté et j'ai peur !!

M'enfin après vu le jeu gratuit je vais aller essayer, mais je reste sur mes garde envers la future communauté, rien qu'a voir la pagaille que certains Fanboy de GW2 viennent foutre sur les autres forums sa fait peur ^^
Citation :
Publié par Atreyu83
Ouia mais ce que j'ai peur c'est que vu la gratuité de GW2 sa va amener un max de monde, de gamins surtout etc... et on va avoir 3 à un gros mélange de communauté et j'ai peur !!
Ma commande préférer dans ces cas là est : Ignorer

Au moins, je suis sur de pas l'attendre... Employé à grande échelle selon les groupes rencontrer.

Menou : Remise en forme (Pensez à vous relire)

Dernière modification par Menou ; 24/01/2012 à 20h06.
Citation :
Publié par Atreyu83
Mais enfin! C'est pas parce qu'il n'y a pas d'abo dans GW2 qu'il doit tout de suite être qualifié de gratuit, non mais...60€ c'est pas donné quand même!
Citation :
Publié par Atreyu83
...
Je ne crois vraiment pas que l'absence d'abonnement puisse avoir un effet négatif, peut être même le contraire...
Les gens seront moins pressé de faire tel ou tel truc en jeu pour rentabiliser leur abonnement, ils auront peut être un peu plus tendance à étalé leur temps de jeu sur la longueur, et puis les adultes qui n'allaient plus sur les mmorpg à cause des divers contraintes que ça posait seront sans doute tentés pour une foi...
De toute façons l'ado qui n'a pas de revenus, la plupart du temps l'abonnement est payé par les parents donc pas sûr qu'à ce niv ça ait un grand impact.

En plus les mécanismes du jeu encouragent les joueurs à vraiment jouer ensemble, pas comme sur d'autres mmorpg, dans GW2 tu vas pas voire des gens râler pour "vol de mob" ou de loot... dans les ED les alliés sont de vrais alliés avec lesquels tu peux interagir, t'amuser, et préparer des stratégies sans même avoir à grouper...
Haha, oui ça me fera toujours penser à la pub avec la fille snob qui dit "on ne va quand même pas dépenser si peu..."

-> c'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on est plus sympa. Donc effectivement comme déjà dit le rapport entre l'absence d'abo et la mentalité pourrie y'en a pas.

La mentalité de m... ça existe dans tous les MMO gratuits ou non.

Dans GW du point de vue mentalité il y a le meilleur et le pire : à un moment, il faut savoir se blinder. C'est juste qu'il y a des limites à ne pas dépasser (expliquées dans les clauses d'utilisation du jeu d'ailleurs... et dans ce cas il y a un système de report).

EDIT : ha et pour en revenir au sujet : GW2 sortira à partir de Juin donc cooooOOL !
Citation :
Publié par Menou
En effet, il n'y a pas de lien de causalité entre paiement mensuel et qualité de communauté.
WoW à la pire communauté (de réputation) actuelle. Pour différentes raisons qui n'ont pas lieu d'être débattues ici.
Tiens, tu n'as jamais joué à League of Legends ?
Citation :
Publié par Shin__
Heroes of Newerth avait une communauté bien pire quand il était encore payant.

Donc oui, c'est un argument bidon ...
Dans HoN y'avait beaucoup de blaireau imbu de leur Skill et élitiste, dans LoL c'est plutôt du gros troll.

Même si GW était sans abo j'ai trouvé la mentalité moins débile que sur WoW (après c'est sans doute du au fait que le jeu soit instancié et que du coup les glands soit dillués).

Comme dit dofus n'était pas un f2p mais la maturité était assez basse (du moins dans les premières zones) et pourtant je n'ai pas retrouvé ces soucis sur Wakfu (qui est en OB donc actuellement gratuit).

Bien sur je pense que GW2 aménera sont lot de haters (nottament en PvP) mais étant donné qu' Anet souhaite favoriser le jeu multi ( sans créer un antagonisme a la mords moi le nœud entre 2 chasseurs de mobs) devrait, sur le papier, réduire certaines incivilités.
Citation :
Publié par Jurian
De ce melting pot ressortira quelques choses de neufs, nouveau que l'on ne peut pas prédire.
Pas convaincu. Je pense que ce sera comme d'habitude et qu'il faudra jouer de manière plus ou moins cloisonnée pour avoir une expérience de qualité. (guildes/communautés...) et ça n'a d'ailleurs jamais empêché de rencontrer des gens cool.
HoN à toujours une communauté assez abominable c'est vrai.

Comme quoi, sous prétexte qu'un jeu soit F2P ou avec simplement jouable avec un unique achat, la communauté n'est pas pire qu'ailleurs.

Au contraire, sur les vieux F2P on trouve des communautés très matures et très ouvertes aux nouveaux joueurs.
Après quelques 12 années de MMO j'en suis arrivé à la conclusion:

MMO a petit comité => Cons synonymes d'élitistes, imbu de leur personne, etc.
MMO à grande population/succès => Cons trolls, jeunes joueurs qui prennent leur pieds en faisant chier les autres, etc.

Bref, des cons y'en a partout. Faut juste s'entourer des bonnes personnes et basta. Mais étant adepte du RP, j'ai toujours preferé la 1ère option. Ces derniers sont assez souvent recalés/mis à l'écart par défaut, car pas en adéquation avec la majorité (dans le sens si tu fais du RP "kikoo lol je suis superman, je fais ce que je veux et je prend pas en considération les autres et/ou le minimum de règle pour cette pratique" les gens ne RP souvent plus avec toi).

Après j'ai fait une croix sur le RP donc maintenant... Peu m'importe! Trouvez une bonne guilde simpatoche et ca passe nickel

@Atreyu: GW1 a le même modèle economique que GW2 et pourtant j'ai pas ressenti une communauté pire que les autres... Je comprend le raccourci que tu prends, il semble logique, mais ne se vérifie pas vraiment.

Sinon pour en revenir au sujet, je tablais plus sur décembre... Mais vous m'avez fait changer d'avis pour mai/juin bande de saligoud! J'espere ne pas être décu.
J'ai jouer à énormément de mmo, je ne crois pas être un kevin, ni un hardcore gamers, je dirais un casual curieux,et une chose est sûre, il y a des cons partout. Entre ceux qui jouent égoïste "t'in tu ma ninja ma hache pour mon reroll guerrier", ceux qui te raconte leur vie "mon frère il a joué à swotor c'était trop mieux le systhème de loot", ceux pour qui la vie c'est le mmo "t'es trop un noob, t'as pas de skill et t'as vu comment t'as placé tes gemmes!!!". En gros, difficile de vivre une expérience immersive et bon enfant si tu fait trop attention au tchat.

La Meilleur solution reste encore de se trouver une guilde sympathique dès le début et de ne pas trop faire attention au monde qui nous entoure. Un peu comme dans la vrai vie en fait, t'as des potes et les autres tu fais avec.

Après les problèmes de communauté viennent plutôt du système de jeu. Pour le pve, je suis mitigé car, certes, il n'y aura pas de système de compétition comme les loots aléatoire ou la chasse au mob qui favoriseront l'entre-aide. Par contre les évènements dynamiques, aussi salvateur soit-il, engendreront des regroupement de joueurs si différents qu'ils provoqueront forcément des frictions.
Pour le pvp, je ne me fait aucune illusion, les insultes vont fleurir, les meilleurs et les mauvais perdant rageront à longueur de messages. Tous ceux qu'il y a de plus désagréable pour les joueur qui comme moi adore le pvp mais qui ne rox pas spécialement. J'espère simplement que pour les bg il y aura un système de niveaux qui pourrait calmer ça.

Enfin, je crois que le système d'abonnement,n'influencera pas directement la communauté. Par contre si le jeu déchire, qu'il est accessible à tous, qu'il y en a pour tout les goût et qu'il accuse le succès escompté par ses développeurs et tout ceux qui ont hâte d'y jouer, alors je ne me fait pas d'illusion il y aura beaucoup de monde donc beaucoup de cons. Après on peut espérer que l'absence d'abonnement déstresse un peu les gens.

En même temps ceux qui est bien dans le mmo c'est que c'est un peu comme dans le vrai vie, si t'es asociale tu peux t'en prendre qu'à toi même. Avec le souci que les mmos regroupent beaucoup d’asociales. Si tu veux jouer pénard, faits comme tout le monde, commences skyrim.

Pour revenir au sujet, tout de même, j'espère une sortie avant l'été... mais si c'est pas le cas je me ferais une raison.

PS: quand je parle, de "con", je m'inclut aussi dedans car il est bien connu qu'on est toujours le con d'un autre.

Dernière modification par gogots ; 25/01/2012 à 02h59.
Citation :
Publié par gogots
J'ai jouer à énormément de mmo, je ne crois pas être un kevin, ni un hardcore gamers, je dirais un casual curieux,et une chose est sûre, il y a des cons partout. Entre ceux qui jouent égoïste "t'in tu ma ninja ma hache pour mon reroll guerrier", ceux qui te raconte leur vie "mon frère il a joué à swotor c'était trop mieux le systhème de loot", ceux pour qui la vie c'est le mmo "t'es trop un noob, t'as pas de skill et t'as vu comment t'as placé tes gemmes!!!". En gros, difficile de vivre une expérience immersive et bon enfant si tu fait trop attention au tchat.

La Meilleur solution reste encore de se trouver une guilde sympathique dès le début et de ne pas trop faire attention au monde qui nous entoure. Un peu comme dans la vrai vie en fait, t'as des potes et les autres tu fais avec.

Après les problèmes de communauté viennent plutôt du système de jeu. Pour le pve, je suis mitigé car, certes, il n'y aura pas de système de compétition comme les loots aléatoire ou la chasse au mob qui favoriseront l'entre-aide. Par contre les évènements dynamiques, aussi salvateur soit-il, engendreront des regroupement de joueurs si différents qu'ils provoqueront forcément des frictions.
Pour le pvp, je ne me fait aucune illusion, les insultes vont fleurir, les meilleurs et les mauvais perdant rageront à longueur de messages. Tous ceux qu'il y a de plus désagréable pour les joueur qui comme moi adore le pvp mais qui ne rox pas spécialement. J'espère simplement que pour les bg il y aura un système de niveaux qui pourrait calmer ça.

Enfin, je crois que le système d'abonnement,n'influencera pas directement la communauté. Par contre si le jeu déchire, qu'il est accessible à tous, qu'il y en a pour tout les goût et qu'il accuse le succès escompté par ses développeurs et tout ceux qui ont hâte d'y jouer, alors je ne me fait pas d'illusion il y aura beaucoup de monde donc beaucoup de cons. Après on peut espérer que l'absence d'abonnement déstresse un peu les gens.

En même temps ceux qui est bien dans le mmo c'est que c'est un peu comme dans le vrai vie, si t'es asociale tu peux t'en prendre qu'à toi même. Avec le souci que les mmos regroupent beaucoup d’asociales. Si tu veux jouer pénard, faits comme tout le monde, commences skyrim.

Pour revenir au sujet, tout de même, j'espère une sortie avant l'été... mais si c'est pas le cas je me ferais une raison.

PS: quand je parle, de "con", je m'inclut aussi dedans car il est bien connu qu'on est toujours le con d'un autre.

très bon résumer totalement d'accord.

J'ai lâcher les mmo ca fait un moment a cause de l'ambiance justement guild wars 2 c'est bien le seule qui me redonne envie de revenir.
Pour une simple et bonne raison j'ai de la famille qui va surement y jouer et sa suffit a me redonner envie et que c'est bien plus agréable enfin bien plus c'est juste 5000 fois plus agréable même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés