Mercenaire DPS et PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mistell
C`est un peu ca et c`est pour ca que cette spe sur un niveau un plus eleve que BG FFA est un peu useless, tu peux te faire interompre/iterdire ton pouvoir principal trop frequemment
Perso avec mon interruption boostée qui dure 4sec toutes les 6sec, c'est un pur bonheur
Citation :
Publié par Mistell
C`est un peu ca et c`est pour ca que cette spe sur un niveau un plus eleve que BG FFA est un peu useless, tu peux te faire interompre/iterdire ton pouvoir principal trop frequemment
ouai si tu reste afk comme un plow au milieu des ennemis ....
J'ai bien "rigolé" encore une fois ce soir... le mec avait au moins l'intelligence de jouer le jeu et d'escorter son porteur de balle.

Par contre c'était du 90% de spam du missile en boucle... et là le constat est toujours triste.

1- Il spam et fait de bon gros dégâts
2- Ca me soule de le voir faire ça alors je lui claque une interruption
3- Il court en rond ne sachant plus quoi faire
4- Fin de l'interruption il recommence à spam
5- Faut bien taper le porteur/neutraliser son/ses soigneur(s) et donc impossible de rester sur ce type
6- Schéma répété tout le long (en 14 minutes je l'ai vu utiliser une fois Unload)
7- Il finit 1er au classement en dps et 1er tout court
Normal t'es un tank, mais ça prend pas 15ans à burst un mercenaire j'en sais quelque chose. Un ou deux dps de ton groupe auraient du s'en occuper ou au moins le cc, bref tes alliés valent pas mieux que lui.
Citation :
Publié par gheed
Normal t'es un tank, mais ça prend pas 15ans à burst un mercenaire j'en sais quelque chose. Un ou deux dps de ton groupe auraient du s'en occuper ou au moins le cc, bref tes alliés valent pas mieux que lui.
Le mec qui spam des missiles à distance, le cc oui... il purge... le re-cc à la limite et il recommencera juste après, mais pourquoi pas.

Mais il y a déjà pas mal de cc à claquer et encore plus de dps pour tomber le porteur de la balle, son garde et [en prio] les soigneurs... sans même parler qu'il y a d'autres spé dps, notamment au cac... alors avoir des gens qui s'occupent d'un dps ranged à distance en armure lourde avec bulle... je ne sais pas si c'est le bon ordre des priorités.

Si il peut dps autant, c'est justement parce qu'il n'est pas du tout sur la liste des priorités et que s'occuper de lui entrainerait une perte > au gain.

Dernière modification par Mygo ; 25/01/2012 à 01h06.
Citation :
Publié par gheed
Normal t'es un tank, mais ça prend pas 15ans à burst un mercenaire j'en sais quelque chose. Un ou deux dps de ton groupe auraient du s'en occuper ou au moins le cc, bref tes alliés valent pas mieux que lui.
Ouai enfin je comprend pas que sa ne te choque pas une telle efficacité en spamant une touche, y a quand même un truc à balance non ?
Citation :
Publié par Zgarr
Ouai enfin je comprend pas que sa ne te choque pas une telle efficacité en spamant une touche, y a quand même un truc à balance non ?
Ah non mais ça ils peuvent le nerfer le missile tracant, tant qu'ils up des trucs à coté je m'en balance.

Mais laisser un mercenaire dps tranquillement ça reste très mauvais stratégiquement parlant.


Citation :
Publié par Mygo
Le mec qui spam des missiles à distance, le cc oui... il purge... le re-cc à la limite et il recommencera juste après, mais pourquoi pas.

Mais il y a déjà pas mal de cc à claquer et encore plus de dps pour tomber le porteur de la balle, son garde et [en prio] les soigneurs... sans même parler qu'il y a d'autres spé dps, notamment au cac... alors avoir des gens qui s'occupent d'un dps ranged à distance en armure lourde avec bulle... je ne sais pas si c'est le bon ordre des priorités.

Si il peut dps autant, c'est justement parce qu'il n'est pas du tout sur la liste des priorités et que s'occuper de lui entrainerait une perte > au gain.
Ouai c'est connu en fight genre 5v5, t'as 1 ou 2 CC à lacher sur le healer pas plus.

Et un mercenaire c'est assez haut sur la liste des priorité, c'est second derrière le healer imo, faut pas déconner une fois tomber ton groupe prend quand même vachement moins cher.

Vu qu'en général on se colle en hauteur pour être pépère, suffit de le bump en bas et on en parle plus, si en plus tu le snare il met 15ans à revenir.

Dernière modification par gheed ; 25/01/2012 à 01h32.
Bon, j vous vois raler sur le BH là, mais nous ce n'est pas de notre faute si stack 3 missiles tracants augmente de 25 % les degats du missile thermoguidé en plus d appliquer -20% armure sur la cible.

Ce n'est d'ailleur pas non plus notre faute si dans ce jeu, en général, les spé pve sont plus opti en pvp que les spé pvp elles meme.

Moi je veux bien arreter de spam des missiles pour que les gens aillent rager ailleur seulement mon talent qui ameliore mon bump je l'ai dans ma spé pve, mon poing fulgurant qui bump je vous laisse deviner...

Bref j'en voit certains qui rage sur les joueurs alors que ceux-ci n'y peuvent strictement rien. On a pas demandé a avoir un gameplay a chier !

Dernière modification par AnDoR ; 25/01/2012 à 03h10.
Citation :
Publié par chark
Gros n'importe quoi en vrac...
J'arrete pas de te dire que puisque MMO = Massivement multi, il faut que ca soit accessible a tous. Tout le monde peut jouer a un MMO! C'est fait pour ca bon sang!!! Arrete de nous faire croire que tu joues a des jeux ultra durs reservés a une elite de genies! Ca n'existe que dans ta tete ces MMOs la!

M'enfin bon, passons visiblement t'es fier d'avoir jouer a DF, un jeu de niche hors-mainstream alors laissons tomber, tu veux absolument ton tag de mec super intelligent qui joue a des jeux que personne ne peut comprendre hormis lui...

Toute facon la discussion c'etait les mercenaires dans swtor et l'a fallu que tu fasses ton pseudo veteran DF et SWG... Ha ca pour amuser la galerie finalement t'es champion en fait.
Heu apres tout t'as exprimé aucun avis sur la discussion en cours, tout ce que tu fais la c'est parler de DF ou me contredire... Hum useless alors tes posts?




Citation :
Publié par chark
Tu peut jouer certaines classes en mode touche, en pve ou contre des mauvais, mais évidement qu'on a besoin de tous nos skills si on tombe sur des gens qui savent nous contrer...
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
1 touche pour switch la garde.
1 touche pour taunt.
1 touche pour faire des dommages???

Trop efficace ton jeu a 3 touches...
Mais tu vois vraiment pas qu'on dit la meme chose??? On ne peut pas jouer correctement sans utiliser toutes nos skills!!! Et a part ca donc tu finis pas par dire la meme chose que moi non? Serieux, t'es schyzo, vous etes 2 dans ta tete ou quoi? Et il va reussir a nous dire que non, je suis sur, en pretextant que c'est moi qui ne sait pas lire...

Ha mais j'ai compris:
Citation :
Publié par Cyclothimique master
Pour la petite anécdote, j'ai fais venir ma guilde de 27 membre sur swg. Ils venaient de Project entropia. la plupart sont partis au bout de quelques mois, voire semaines pour certains car ils ont trouvé swg trop complexe et pas assez accessible justement. au final sur les 27 qui m y ont rejoins 5 sont restés.
Ha bha tout s'explique, elle s'appelle comment cette guilde? Handicap international? Fallait leur mettre Pong a tes guildmates plutot!
Serieux quelqu'un d'autre peut lui dire qu'il faut pas etre sorti de Saint-Cyr pour jouer a SWG, et qu'on a ete des milliers a y jouer. Si je dis pas de conneries en 2005 y avait deja eu 1 million de boites vendues et en 2005 ca represente un sacré chiffre.

Oue c'etait plus complexe que Daoc a l'epoque et beaucoup moins qu'Anarchy Online, mais de la a dire que c'etait encore une fois reservé a une elite parce que trop complexe, serieux la on pousse mémé sur un champs de mines...
Surtout que complexe ca n'est pas synonyme de "dur", mais j'dis ca, j'dis rien hein...

Bon bref, Swtor c'est un MMO, les MMOs c'est fait pour tous, ils sont accessibles et relativement simples. Il n'y aucun pré-requis de compétences ou de savoir a posséder pour y jouer. Maintenant t'es pas d'accord, bon bha m'en fous de ton elitisme a 2 balles, tu me laches, tu prends ton DF tu te le fous sous le bras et tu vas voir ailleurs si ta guilde de plows a pas envie d'abandonner Dofus aussi...
Citation :
Publié par gheed
...
Le jour où un combat en Huttball ce résumera à un groupe opti + groupe opti vs ennemis plow
Le jour où donc les cc ne seront pas pétés par le reste des joueurs
Le jour où les ennemis n'auront pas tous une purge
Le jour où il n'existera pas de bump, de sprint, de grappin sur allié, de passe qui divise les forces et obligent à avoir des 2e priorités autre que celui qui dps de loin derrière sous peine de s'en prendre 6
Et surtout le jour où les ennemis (que tu prends vraiment pour des cruches) n'utiliseront pas également leurs cc
...


Ce jour là tu auras raison et ce que tu expliques sera une vision proche de la réalité

Tous ce que tu présentes comme "obvious et easy", les mecs en face peuvent faire exactement la même chose, ce qui rend le tout tout sauf easy et efficace.

Le Huttball ça ne se résume pas à groupe opti versus lol-on-court-partout-et-on-se-laisse-défoncer, il y a les mêmes compétences des deux cotés.

Dernière modification par Mygo ; 25/01/2012 à 07h41.
Je ne vais pas m'étaler sur les dégâts du Missile du Mercenaire / Commando, même si je suis bien d'accord que ce sort fait trop de dégât et mériterait un CD.

De manière générale je trouve que les distances ont trop de mobilité dans les nouveaux MMO, ils peuvent duel un CaC à 2 mètres. Ils peuvent tirer en courant, sans CD.

Le principal atout d'un distance normalement c'est son placement, maintenant on les voit se mettre en plein champ de vision et tirer (à part quelques bons joueurs qui continuent à penser à leur placement).
Je pense également que la survie des distances et trop forte désormais ce qui les incite moins à se positionner correctement.

Pour avoir joué distance sur tous les MMO que j'ai parcouru ce constat est de plus en plus flagrant avec le temps et c'est bien dommage.
Ouai enfin même avec le debuff, c'est pas faramineux les dégâts, a titre personnel ça me fait plus chier de me prendre des sorciers avec tous les cc et éclairs a la con qu'un BH arsenal ....
Citation :
Publié par neifab
Autant le commando/merco peut être mono touch(osef) autant c'est pas compliquer non plus a kite/doom contrairement à d'autre classe :-|
Kite un distance un dps distance?
Citation :
Publié par AnDoR
Bon, j vous vois raler sur le BH là, mais nous ce n'est pas de notre faute si stack 3 missiles tracants augmente de 25 % les degats du missile thermoguidé en plus d appliquer -20% armure sur la cible.

Bref j'en voit certains qui rage sur les joueurs alors que ceux-ci n'y peuvent strictement rien. On a pas demandé a avoir un gameplay a chier !
Bah je vois pas l’intérêt de ton post, on dis pas que c'est votre faute on dis que la compétence a une efficacité trop importante pour un usage complétement unskill, juste un constat, et qu'il faut en effet équilibrer ça
Citation :
Publié par Rigawe
Kite un distance un dps distance?
Tu peux pas test !

Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Ouai enfin même avec le debuff, c'est pas faramineux les dégâts, a titre personnel ça me fait plus chier de me prendre des sorciers avec tous les cc et éclairs a la con qu'un BH arsenal ....
Je suis d'accord, me prendre un assassin est plus meutrier en 1 vs 1 que contre un merco/commando

Citation :
Publié par Zorkx
Je ne vais pas m'étaler sur les dégâts du Missile du Mercenaire / Commando, même si je suis bien d'accord que ce sort fait trop de dégât et mériterait un CD.
Les degats ne devrait pas changer mais un petit CD pourquoi pas.
Mais du coup, il faudrait revoir son systeme de debuff (reduc armure) et buff (boubou et add dmg sur tir)
Citation :
Publié par Shaggath
Vous voulez une classe distant pas bitouche faut faire un sniper.
Tous les sorts sont utile, tu passe en couverture ya 4 buff a calé et on utilise au minimum 5 attaques.
et la gestion des cc faut pas faire n'importe quoi , car les notres (a part 1) il se casse au moindre dégâts, alors pour garder une cible a porté et éviter qu'elle sprint , bondit casse la los (35 mètres c'est court) t'envoie un sabre dans la gueule etc.. .
et bien tu réfléchie a tes actions et selon les situations tu ne fait pas les même enchaînements.
et nous un burst a 3000+ il se prépare c'est pas de l'instant.

qui aurai cru que je soit un jour d'accord avec le moche Shaggath.

/drink

bjerk spé gros fusils
Citation :
Publié par Rigawe
C'est surtout la génération de chaleur moi que trouve anormal. On le vois dans la video la chaleur monte que très peu.
La chaleur, c'est à double tranchant. Si tu spams missile traçant et que tu geres bien niveau minideplacement/critique/relachement de chaleur ... oui tu as chaleur illimité.

Par contre, à ça tu chamboules ton cycle et paf tu es ooc
Pas besoin de n'utiliser qu'une seule technique pour gérer la chaleur. Effectivement, faire souvent des critiques aide considérablement à ne pas se retrouver en "surcharge", mais il y a aussi toutes les autres techniques (comme le déchargement pendant lequel tu gagnes de l'énergie, puisque tu canalises l'attaque). Il ne faut pas non plus oublier l'attaque de base qui ne consomme rien, pour réguler c'est pas mal du tout.
Citation :
Publié par gheed
O RLY?

100% des débutants que je croise en PVP utilisent très peu de sorts, et on tendance à en spam un comme des nouilles, c'est pas réserver qu'aux mercenaires.
en meme temps au lvl10 tu as vraiement trés peu de sorts
Citation :
Publié par Mogweed
Pas besoin de n'utiliser qu'une seule technique pour gérer la chaleur. Effectivement, faire souvent des critiques aide considérablement à ne pas se retrouver en "surcharge", mais il y a aussi toutes les autres techniques (comme le déchargement pendant lequel tu gagnes de l'énergie, puisque tu canalises l'attaque). Il ne faut pas non plus oublier l'attaque de base qui ne consomme rien, pour réguler c'est pas mal du tout.
Je parle pour les gens afk spam en fait
Le merco dès que tu le focus, il court se cacher généralement, 1 cure, 2 heals et c'est reparti. C'est fou ce que d'avoir du heal sur un dps peut rendre la classe frileuse (dans le sens pas sacrifiable, je ferais pareil à leur place hein), j'en vois finalement peu vraiment utiles sur l'objectif, au huttball j'en connais même un quasi full maître de guerre qui ne s'éloigne jamais plus de 20 mètres du spawn, et ne focus que les mecs qui ont déjà 2-3 mecs sur le dos, ça fait flipper quand même (ça reste un cas à part)

Sinon on peut se poser la question effectivement des classes en armure lourde avec de plus gros dps que des classes pur dps (sniper), et mention spéciale pour le merco avec 2 sorts de heals et un cure instant avec un cd de 5 sec (dots useless).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés