Mercenaire DPS et PVP

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Publié par Jet
au huttball j'en connais même un quasi full maître de guerre qui ne s'éloigne jamais plus de 20 mètres du spawn, et ne focus que les mecs qui ont déjà 2-3 mecs sur le dos, ça fait flipper quand même (ça reste un cas à part)
Après c'est pas forcément un mal. Quand on joue en PU le fait de taper des cibles déjà sous le feu des collègue ça s'apparente à une assiste. Faut que les collègues ciblent correctement quoi..


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Sinon on peut se poser la question effectivement des classes en armure lourde avec de plus gros dps que des classes pur dps (sniper), et mention spéciale pour le merco avec 2 sorts de heals et un cure instant avec un cd de 5 sec (dots useless).
Distance / Armure Lourde / Gros DPS / un peu de heal.. Que demande le peuple ? ^^
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Publié par Zgarr
Bah je vois pas l’intérêt de ton post, on dis pas que c'est votre faute on dis que la compétence a une efficacité trop importante pour un usage complétement unskill, juste un constat, et qu'il faut en effet équilibrer ça
Peut etre comme les sorc qui chain éclair ...
En général un BH vas le foutre 3 fois son missile si il veut optimiser sont burst ... putain si on râlais sur wow des qu'un gars spam son sort 3 fois de suite.
Si tout les gars qui spamais leur attaques avais un missile dans le cul avec des grosse flammes genre bien voyant je suis sur qu'on aurait des surprises et on verrais que les BH sont pas les seul.
Déchargement fait bien plus mal que missile tracant et sur ce sort je ne suis jamais interrompu
Citation :
Publié par Peha
Peut etre comme les sorc qui chain éclair ...
En général un BH vas le foutre 3 fois son missile si il veut optimiser sont burst ... putain si on râlais sur wow des qu'un gars spam son sort 3 fois de suite.
Si tout les gars qui spamais leur attaques avais un missile dans le cul avec des grosse flammes genre bien voyant je suis sur qu'on aurait des surprises et on verrais que les BH sont pas les seul.
Déchargement fait bien plus mal que missile tracant et sur ce sort je ne suis jamais interrompu
Déchargement est une forte source de DPS surtout si le buff add dmg est up !
Citation :
Publié par Peha
Peut etre comme les sorc qui chain éclair ...
En général un BH vas le foutre 3 fois son missile si il veut optimiser sont burst ... putain si on râlais sur wow des qu'un gars spam son sort 3 fois de suite.
Si tout les gars qui spamais leur attaques avais un missile dans le cul avec des grosse flammes genre bien voyant je suis sur qu'on aurait des surprises et on verrais que les BH sont pas les seul.
Déchargement fait bien plus mal que missile tracant et sur ce sort je ne suis jamais interrompu
Faut pas se formaliser, y a qu'ici que tu croise des joueur qui use X compétences a la minute parce-que comme ça ils ont pas l’impression d'être un randoom de plus dans la masse

Dans tous les jeux, depuis toujours, les meilleurs joueurs comme plus plus mauvais, ça a toujours spam tel ou tel compétence si celle ci se révèle utile.
Nan mais les mercenaires qui jouent bien utilisent tout leurs sorts, perso j'ai 15 binds clavier et 11 binds souris (razer naga), j'utilise tout, et encore y a largement meilleur que moi.

Mais non faut qu'on se tape des mouseclickers qui nous traitent de classe monotouche.
Très honnêtement, en tant que spécialiste tank il n'y a pas une compétence que je n'utilise pas en BG (bon je ne suis que lvl26, j'ai pas tout sous le coude).

Même les compétences distances à faible dps (comme la rafale sous canalisation), si on est root c'est toujours mieux que rien.
D'ailleurs je n'ai que 2 boutons en plus sur ma souris, et j'envisage d'acheter une souris gamer (si vous avez des exemples, je suis preneur par MP, merci ).
Citation :
Publié par Peha
Peut etre comme les sorc qui chain éclair ...
En général un BH vas le foutre 3 fois son missile si il veut optimiser sont burst ... putain si on râlais sur wow des qu'un gars spam son sort 3 fois de suite.
Si tout les gars qui spamais leur attaques avais un missile dans le cul avec des grosse flammes genre bien voyant je suis sur qu'on aurait des surprises et on verrais que les BH sont pas les seul.
Déchargement fait bien plus mal que missile tracant et sur ce sort je ne suis jamais interrompu
Fiou y a toujours des "moi j'utilise d'autres touches" hors ce n'était pas vraiment le propos
Citation :
Publié par Zgarr
Fiou y a toujours des "moi j'utilise d'autres touches" hors ce n'était pas vraiment le propos
Ouai ton propos c'est quoi alors? On doit toutes les utiliser une fois par cycle? On doit pas stacker 3 missiles traçant et le refresh régulièrement? Va y change le cycle du mercenaire arsenal, fait nous un patch tout ça, t'as l'air qualifié.

Ou ton propos c'est "oulala les noobs ils utilisent que ça, du coup ils sont facile à tuer?" Si c'est ça on fait quoi? on interdit la classe aux noobs? On fait quoi vu que t'as l'air calé sur le sujet explique nous.
Ce n'est pas tant le joueur que le défaut de réglage de la classe qui est ici critiqué je pense.

Que les bons joueurs utilisent beaucoup de compétences et que cela donne une efficacité comparé à celui qui va spam une compétence... encore heureux je dirais.

Là où ça coince, c'est que même en spammant son skill, et même en étant moins efficace que celui qui utilise la palette à disposition, ça permet tout de même de faire de très bons scores.
Citation :
Publié par Zgarr
Fiou y a toujours des "moi j'utilise d'autres touches" hors ce n'était pas vraiment le propos
Je l'ai pas dis mais bon ...

j'utilise mon missile traçant quand il le faut et quand je le peut et a ceux qui se mare car ils peuvent counter spell moi ca ne me dérange pas j'ai plein de possibilité pendant mes 4 sec d'interupt c'est pas un problème.

je disais juste c'est marrant mais quand je crois un sorcier/truc jedi j'ai toujours l'impression de perma me prendre des cailloux/éclair dans la tronche en étant perma snare ... y ausi les ombre qui claque 3 coups de dos (omg koi 3 fois !)
Citation :
Publié par Mygo
Ce n'est pas tant le joueur que le défaut de réglage de la classe qui est ici critiqué je pense.

Que les bons joueurs utilisent beaucoup de compétences et que cela donne une efficacité comparé à celui qui va spam une compétence... encore heureux je dirais.

Là où ça coince, c'est que même en spammant son skill, et même en étant moins efficace que celui qui utilise la palette à disposition, ça permet tout de même de faire de très bons scores.
Ouais ca fait des super score comme si en spe pyro je spammais des dot sur tout le monde ... un gars qui spam missile il bride sa classe c'est tout et ca m'arrange car ca me permet de les tuer néanmoins j'en vois peu des comme ca.

Pour moi c'est juste le fait que le skill soit visible car les dégât sont pas non plus extraordinaire, d'ailleur on critique plus les BH que le commando car son missile a lui est moin visible.
Citation :
Publié par Mygo
Là où ça coince, c'est que même en spammant son skill, et même en étant moins efficace que celui qui utilise la palette à disposition, ça permet tout de même de faire de très bons scores.
ce soir je ferais un test avec mon tireur d'élite spé ingé au spam grenade à fragmentation toutes les 3 secondes uniquement pour comparer
Citation :
Publié par Mygo
Là où ça coince, c'est que même en spammant son skill, et même en étant moins efficace que celui qui utilise la palette à disposition, ça permet tout de même de faire de très bons scores.
Encore une fois non, avec mon spécialiste j'en bouffe à foison du mercenaire,avec mon silence toute les 6sec plus les autres CC le spam missile traçant ça fait doucement rire, et j'ai un ratio de dommages comparable au mercenaire qui joue bien je vois pas le problème.
Si le "fun" se défini pour certaines personnes par le fait de devoir appuyer sur 50 touches tant mieux pour elles, c'est pas mon cas.

Btw pour les plus aguerris faites fonctionner votre mémoire et rappelez vous du gameplay caster DAOC (placement, target, nuke), et du mage de wow...

Le merco/commando est une excellente classe qui dispose d'un bon panel d'outils Pvp et Pve, mais ça reste une classe de caster pure (du moins pour la spe arsenal) avec tout que ça implique (sauf pour l'armure de tapette).
Citation :
Publié par gheed
Encore une fois non, avec mon spécialiste j'en bouffe à foison du mercenaire,avec mon silence toute les 6sec plus les autres CC le spam missile traçant ça fait doucement rire, et j'ai un ratio de dommages comparable au mercenaire qui joue bien je vois pas le problème.
C'est bien sauf que dans l'absolu, tout le monde ne joue pas spécialiste/avant-garde. Le mercenaire/commando dps, c'est un monstre d'encaissement avec une grosse force de frappe. Un tank tiendra bien moins longtemps en comparaison.
Citation :
Publié par Calysta
C'est bien sauf que dans l'absolu, tout le monde ne joue pas spécialiste/avant-garde. Le mercenaire/commando dps, c'est un monstre d'encaissement avec une grosse force de frappe. Un tank tiendra bien moins longtemps en comparaison.
La drogue c est mal
Citation :
Publié par Ken'0h
La drogue c est mal
C'est tellement naze comme intervention, qu'à la limite, je vais juste te dire que je m'en fous.
Tu feras le rigolo quand t'auras quelque chose à dire.
Citation :
Publié par Calysta
C'est bien sauf que dans l'absolu, tout le monde ne joue pas spécialiste/avant-garde. Le mercenaire/commando dps, c'est un monstre d'encaissement avec une grosse force de frappe. Un tank tiendra bien moins longtemps en comparaison.
C'est pas vrai en fait. Le mercenaire/commando n'est pas un monstre d'encaissement. Loin de la. Armure lourde? Mouarf ca lui donne une absorbtion comparable a celle de l'armure intermediaire... Et de la a le comparer a un tank c'est lol. Un tank a 50% d'absorb due a l'armure, un mercenaire est vraiment tres tres loin de cette valeur... Quoi? Il peut se heal? Non il ne peut pas, un heal casté au milieu des CCs et interrupts, bonne chance...

En definitif, faut pas deconner un tank tient beaucoup plus longtemps qu'un mercenaire, dire le contraire c'est effectivement avoir un jugement faussé par la drogue!
Bah je répondrais la même, si vous avez des mercos qui sont assez branques pour subir en chain des CC et interrups, faut juste qu'ils reroll. Si un tank a une absorb de 50% (faut vraiment qu'il soit très bien stuff, un tank, c'est 40-45% d'armure), le merco/commando se balade pas non plus avec 10% d'armure. L'agent impériale/malfrat se balade déjà avec 25-30% d'armure. Un merco, ca se situe à 30%. A vous entendre, un tank ca se balade à 80% d'absorb et les autres dépassent pas les 10%.
Faut que vous mettre dans le crane que tout le monde n'a pas un interrupt à 6s de recast comme le spécialiste ou maraudeur. Les agents secrets et inquisiteurs sont limités à 12s. Et une fois quelques CC encaissés, ces derniers ne passent plus.

Un tank, une fois ses CD de down (qui accessoirement durent en moyenne 5 - 10s), ils encaisseront pas spécialement plus qu'une autre classe. Les skills défensifs boubou et défense sont très largement inefficaces en pvp. L'armure est inutile ou amoindrie contre une bonne partie des skills.

Si on parle d'un merco/commando en situation de focus par pas mal de dps, c'est évident qu'il est à la même enseigne que les tanks/dps, il a ses chances d'imploser. Sauf que contrairement aux autres, en plaçant quelques CC (comme le sorcier), tu peux aisément placer tes heals ou te faire ta/tes cibles en kitting.

tu peux demander à tous les tanks en pvp, stuff tank,, si tu leur enlèves leur healer au cul, ce qu'ils en pensent de leur capacité d'encaissement.

Dernière modification par Calysta ; 27/01/2012 à 18h22.
Citation :
Publié par Calysta
Bah je répondrais la même, si vous avez des mercos qui sont assez branques pour subir en chain des CC et interrups, faut juste qu'ils reroll. Si un tank a une absorb de 50% (faut vraiment qu'il soit très bien stuff, un tank, c'est 40-45% d'armure), le merco/commando se balade pas non plus avec 10% d'armure.
N'importe quoi. Si je choppe un merco, entre mon interrupt, grapple, mes 2 stuns et eventuellement jet charge pour les vrais tanks, tu crois qu'il le passe son heal?
Et pour l'armure, mon tank avait 49% d'armure en stuff champion/centurion ce qui n'est pas terrible comme stuff. J'ai respe DPS (suis full pyro) et avec le cylindre Ion j'ai quand meme 44% absorbe via l'armure. Un tank a 40-45% c'est pas le tank ultime hein loin de la... Et ton merco il doit se ballader a 22-25%, soit 2 fois moins qu'un tank, alors apres me dire que le merco encaisse plus qu'un tank... Faudrait que tu nous expliques la...

Citation :
Un tank, une fois ses CC de down (qui accessoirement durent en moyenne 5 - 10s), ils encaisseront pas spécialement plus qu'une autre classe. Les skills défensifs boubou et défense sont très largement inefficaces en pvp. L'armure est inutile ou amoindrie contre une bonne partie des skills.
Quoi? Heu désolé mais 25% d'absorb supplémentaires pendant 12 sec c'est pas un bon skill défensif? C'est ultra efficace en PVP surtout au Huttball par exemple, ca met un tank a 75% d'absorbe. Ca monte encore plus ontre les attaques blanches si il utilise un bouclier.
Et les CCs tank ne durent pas 5-10 sec meme mis bout a bout, tu ne connais pas bien les classes tanks on dirait.
Meme si le bouclier ne sert que contre les attaques blanches, donc pour toutes les attaques jaunes (force et techno) y a que l'armure qui joue (meme la def ne sert contre les attaques techno et force), l'armure ca reste la mitigation principale et a ce jeu les tanks sont rois. Donc oue bien sur que les tanks encaissent plus que les autres classes en PvP, les agents ne tue pas les tanks pendant leur opening par exemple, et tuent toutes les autres classes de cette maniere... Demande leur, eux la voient bien la difference

Citation :
Sauf que contrairement aux autres, en plaçant quelques CC (comme le sorcier), tu peux aisément placer tes heals.
Sauf que contrairement a ce que tu crois, un merco dps qui place 1 petit heal ca le sauvera pas, et y a peu de chance qu'il en place un second, meme sur 1v1.

Toujours est t'il que pour résumé, non en aucun cas, un merco n'encaisse pas plus qu'un tank, quoique tu puisses en dire, ca n'est pas vrai, et tout le monde te le dira...

[Edit]: Et pour le coup du kitting, c'est assez lol aussi, t'as deja essayé de Kite un powertech? Il perma snare, il a une purge et son skill bouclier de-snare et il a le grapple et la jetcharge. Les mercos ne peuvent pas kite un powertech...

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 27/01/2012 à 18h32.
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