Mercenaire DPS et PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BornToBeGood
toutes les classes sont easymode et peuvent se jouer efficacement avec 2-3 touches si on le veut vraiment.

c'est probablement ce que BW entendait par mmo pour "casual players"
Joue tank, toute classe confondue avec seulement 3 touches de Bind, et on se rappelle.

Pour info, avec ces 3 binds, tu dois caser 2 taunts, 1 garde, ton cycle DPS et tes CC... Sans parler des CDs de survie et autre Grappin/Charge
Citation :
Publié par BornToBeGood
toutes les classes sont easymode et peuvent se jouer efficacement avec 2-3 touches si on le veut vraiment.

c'est probablement ce que BW entendait par mmo pour "casual players"
N'importe quoi!

Allez on va prendre n'importe quelle classe tank et comme t'es assez drole comme type on va faire l'experience ensemble:

1 touche pour switch la garde.
1 touche pour taunt.
1 touche pour faire des dommages???

Trop efficace ton jeu a 3 touches... T'as du oublié que le missile spam c'est chez le mercenaire hein, que ca existe pas chez toutes les classes ce spam monotouche obligatoire...

Encore un qui veut faire le héros sur un forum a se la jouer "moi je suis bien au dessus de vous, ce jeu est tellement easy pour moi" et en fait qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez...
Citation :
Publié par XTerminator
Joue tank, toute classe confondue avec seulement 3 touches de Bind, et on se rappelle.

Pour info, avec ces 3 binds, tu dois caser 2 taunts, 1 garde, ton cycle DPS et tes CC... Sans parler des CDs de survie et autre Grappin/Charge
Ta la meme avec toute les classes apres tu remplace le taunt par des heal par exemple ... avec 3 ou 4 cc différent pour le BH : Mez/Stun/Bump AOE ou single, CD de survie pareil et cycle DPS ben ca dépend de la spe ...
Tes taunts ne changeront rien au fait que tu dis des âneries...

TOUTES les classes sont easy mode, si une ou deux sont légèrement plus complexe ca reste quand même très mais alors très leger...

Un tank qui ne sait pas switch sa garde et taunt ne fais pas tank, c'est la base du tank de savoir faire ca, comme celui du dps distance de se placer correctement.

Et oui les missiles ou la salve gravitationnel c'est là meme chose, le fais que l'un soit plus visible que l'autre donne ce genre de réactions. Je joue commando soit dit en passant.
Citation :
Publié par Peha
Ta la meme avec toute les classes apres tu remplace le taunt par des heal par exemple ... avec 3 ou 4 cc différent pour le BH : Mez/Stun/Bump AOE ou single, CD de survie pareil et cycle DPS ben ca dépend de la spe ...
Des fois, j'en croise des BH comme ça qui ont plein de binds et qui les utilise a bon escient, mais ils sont tellement rares...

Parce que le spam Missile > CS > ... Brain lag ... > Courir comme un poulet sans tête pendant 10 secondes > Missile > CS > ... J'en croise beaucoup plus souvent que tu n'imagines.
Citation :
Publié par XTerminator
Des fois, j'en croise des BH comme ça qui ont plein de binds et qui les utilise a bon escient, mais ils sont tellement rares...

Parce que le spam Missile > CS > ... Brain lag ... > Courir comme un poulet sans tête pendant 10 secondes > Missile > CS > ... J'en croise beaucoup plus souvent que tu n'imagines.
J'en croise aussi ca ne me dérange pas, au contraire.
Citation :
Publié par XTerminator
Joue tank, toute classe confondue avec seulement 3 touches de Bind, et on se rappelle.

Pour info, avec ces 3 binds, tu dois caser 2 taunts, 1 garde, ton cycle DPS et tes CC... Sans parler des CDs de survie et autre Grappin/Charge
je joues tank

suis pas le genre à rusher une classe au end-level pour puis me plaindre des autres classes.

Je préfère les jouer toutes, les connaitre et ne pas me plaindre d'un contenu end-level limité 4 semaines après la release d'un nouveau mmo

les tanks (les non tank aussi^^) sont et restent ridiculement faciles à jouer comparé à d'autres jeux!!
Citation :
Publié par XTerminator
Des fois, j'en croise des BH comme ça qui ont plein de binds et qui les utilise a bon escient, mais ils sont tellement rares...
Ça prouve bien que la classe est pas si easy que ça à jouer, perso j'en ai jamais autant chié pour binder tout mes sorts au clavier dans un mmo, et on me sort que j'ai une classe monotouche, lawl...
Parce que ta classe pour être un minimum efficace n'a besoin que d'une touche (2 avec la salve).
Si tu n'es pas focus et bien placé, tu n'as presque que ça à faire que de spam ton missile et c'est ce pan du gameplay qui ait montré du doigts. Ça veut pas dire qu'on ne peut pas utiliser d'autres touches juste que rien qu'une suffit et c'est ça qui est triste.
BW devrait upper les autres techniques et diminuer la puissance du missile justement pour inciter à faire autres choses parce que même si vous, vous jouez avec plus d'une touche, la majorité se contente du minimum (ont-ils réellement tort si cela leur suffit?)et c'est cette majorité qui ressort.
Citation :
Publié par Nicøx
Si tu n'es pas focus et bien placé, tu n'as presque que ça à faire que de spam ton missile et c'est ce pan du gameplay qui ait montré du doigts.
Ah non mais là c'est normal, si t'as une équipe qui laisse un BH adverse spammer son missile traçant tranquillement, c'est que le niveau est homogène dans le BG.

Perso quand je BG je suis toujours un des 1ers focus, si j'essaye de me placer en hauteur pour arroser j'ai très vite quelqu'un qui me grapine/charge puis cc/silence et a+.

Même si on nerfait le missile traçant de 50%, y aura toujours des noobs pour le spammer... Et d'autres noobs qui se font tuer par ça.
Citation :
Publié par Andack
TOUTES les classes sont easy mode, si une ou deux sont légèrement plus complexe ca reste quand même très mais alors très leger...
Non mais, faut ordonner un peu sa pensée la. Pour qu'une classe soit "easy mode", il faut qu'elle le soit en comparaison des autres, si toutes les classes sont easy mode, alors elles ne sont en fait que normales... C'est par rapport a une norme que tu peux etre marginal...

Quand bien meme ces classes seraient easy mode, elles le seraient par rapport a un autre jeu. Hors depuis 10 ans on joue tous aux memes jeux, et y en a pas de plus techniquement difficile que les autres. C'est sensiblement dans tous les jeux pareil.
SWTOR est standard et comparable a l'ensemble de la gamme des MMORPGs au niveau PvP. Citez moi donc un jeu soit disant plus difficile a gerer en PvP que je rigole un bon gros coup. Y a pas de jeu difficile, ils sont fait expressement pour le grand public!!!
Arretez d'essayer de vous faire passer pour des veterans, et de nous faire croire qu'hormis quelques rares élus, la population des MMOs ne rassemble que des tocards...

Exemple:
Citation :
Un tank qui ne sait pas switch sa garde et taunt ne fais pas tank, c'est la base du tank de savoir faire ca, comme celui du dps distance de se placer correctement.
Alors ici on place quelques lieux communs façon effet de manche de VRP...
Et discretement on ignore le sujet du debat. Oui un tank doit switcher sa garde, taunt etc etc... merci de le rappeller... Ce que tu ne dis pas, c'est que cela represente un certains nombre de mouvements/actions pour etre efficace dans un role qui est ici celui de tank. Hors le mercenaire et son cousin républicain n'ont pas tant d'actions que cela a effectuer, il leur suffit de presser 2 touches pour etre efficace dans le role qui leur est attribué...

Est-ce que tu saisis la nuance ou faut vraiment te faire un dessin???

Citation :
Et oui les missiles ou la salve gravitationnel c'est là meme chose, le fais que l'un soit plus visible que l'autre donne ce genre de réactions. Je joue commando soit dit en passant.
Et voila encore une tentative pour noyer le poisson. On le sait tous que ce sont des classes mirroirs, on le sait aussi que l'animation est plus visible sur le mercenaire...
On avait aussi deviné et cela n'etonnera personne que tu joues commando. D'ailleurs c'est drole, tu as comme pas mal d'entre nous joué a la beta, tu as donc testé plusieurs classes (il me semble que tu as dit "la plupart" d'ailleurs) et ce qui est drole, c'est que parmis tout l'eventail qui t'etait proposé, quelle est celle que tu as retenu?

Roulement de tambour svp!
La classe efficace en monotouche par excellence! Le commando! Bravo!
Et derriere ca nous raconte que c'est pas un plow parce qu'il gere son placement, holalala quel skill!

Ps: Le spam missile etc ca ne me derange pas, m'en fous, sont pas plus dur a tuer que d'autres classes. Ce que j'aime pas et c'est pourquoi je poste, c'est les mecs qui racontent nimp pour se faire mousser ou pour faire passer les autres pour des tocards, alors que in-game c'est vraiment pas des champions...
Citation :
Publié par gheed
Ah non mais là c'est normal, si t'as une équipe qui laisse un BH adverse spammer son missile traçant tranquillement, c'est que le niveau est homogène dans le BG.

Perso quand je BG je suis toujours un des 1ers focus, si j'essaye de me placer en hauteur pour arroser j'ai très vite quelqu'un qui me grapine/charge puis cc/silence et a+.

Même si on nerfait le missile traçant de 50%, y aura toujours des noobs pour le spammer... Et d'autres noobs qui se font tuer par ça.
Ouaip, on peut dire que le soucis vient de la mauvaise gestion de l'équipe d'en face, mais je pense aussi au petit commando / mercenaire moi (Je pense à vous §§) à qui on offre un gameplay effiloché; c'est à BW que je m'en prends, c'est eux qui ont permit ce gameplay alors que, il y a pas à chier, il y a quand même bien moyen de faire un gameplay dynamique pour un dps distance !
(Je sais que le gameplay qui ressort du perso qu'on joue dépend du joueur lui-même aussi, et que rien empêche ce dernier de varier les touches mais de mon point de vue, le mec qui vaudra être efficace avec un minimum d'effort continuera à spam, et c'est pas rigololol quoi )
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Non mais, faut ordonner un peu sa pensée la. Pour qu'une classe soit "easy mode", il faut qu'elle le soit en comparaison des autres, si toutes les classes sont easy mode, alors elles ne sont en fait que normales... C'est par rapport a une norme que tu peux etre marginal...

Quand bien meme ces classes seraient easy mode, elles le seraient par rapport a un autre jeu. Hors depuis 10 ans on joue tous aux memes jeux, et y en a pas de plus techniquement difficile que les autres. C'est sensiblement dans tous les jeux pareil.
les classes sont easymode et peuvent se jouer avec une main comparé à d'autres mmo's.

Elles sont tellement faciles à jouer que c'est presque ridicule.

En tout cas, je me marre bien, mais au contraire de toi j'ai pas honte de dire que c'est facile.

Peut-être que tu n'as pas le meme background que d'autres malgré tes 10 années d'expérience pour pouvoir en juger!
Citation :
Publié par BornToBeGood
les classes sont easymode et peuvent se jouer avec une main comparé à d'autres mmo's.

Elles sont tellement faciles à jouer que c'est presque ridicule.

En tout cas, je me marre bien, mais au contraire de toi j'ai pas honte de dire que c'est facile.

Peut-être que tu n'as pas le meme background que d'autres malgré tes 10 années d'expérience pour pouvoir en juger!
Bon bha vas y alors cite moi donc ces fameux jeux, super plus difficiles!
J'attends...

C'est du mainstream, des jeux pour tous, pour le grand public, y compris pour les gamins! Tu veux vraiment me faire croire que y a des jeux avec du PvP super dur, super difficile a manager?

Ps: je dis pas que swtor est dur, je dis qu'il est du meme niveau que tous les autres jeux!
Citation :
Publié par gheed
Même si on nerfait le missile traçant de 50%, y aura toujours des noobs pour le spammer... Et d'autres noobs qui se font tuer par ça.
Ah Jol... ce monde où chacun se croit au dessus du lot et où les accusations de "noobisme" vont bon train...

Bah je suis peut-être un noob mais, je n'ai pas honte de l'avouer, il m'est arrivé de mourrir sous le coup d'un missile traçant car dans un bg de 8 vs 8, le sac à pv statique en armure lourde qui spam son missile traçant n'est pas ma cible prioritaire. En revanche, le tissu derrière qui, de par ses heals, le rend immortel, m'intéresse déjà un peu plus...

Pour ce qui concerne la facilité de jeu des différentes classes sur Swtor, je joue maraudeur, et même si ce n'est pas d'une extrême complexité, bah je ne le trouve pas plus facile que d'autres MMO. Ne serait-ce qu'au regard du nombre de compétences à bind, je le trouve même un peu plus technique que d'autres jeux. Après, c'est en partant du principe qu'un joueur trouve une utilité à chacune de ses compétences, mêmes ponctuelles, et ne se contente pas de spammer une seule d'entre elles, bien évidemment.
Je sais pas mais sur WOW personne ne râlais après des mages qui aurais spam fireball (je parle de wow vanilla)... bon certes il était en tissu mais un mage que tu laissais de coté spam son truc il te défonçais.
Au delà du débat concernant la difficulté du gameplay dans swtor, je pense que le soucis avec la spé monotouche du mercenaire/soldat c'est qu'on a sur un même skill plusieurs procs vraiment intéressants : heat signature debuff armure et augmente la puissance du heat seeking missile et se stack 5 fois; target lock augmente les dégâts du rail shot, le spam de missile traçant est incité si on veut pleinement profiter des deux gros instants de la classe, il y a aussi un proc boubou qui se stack jusqu'à 5 fois et peut s'activer avec un autre anytime moins puissant que missile traçant.
Pour diversifier un peu la séquence du mercenaire, il faudrait que ces différents buffs/debuffs soient accessibles avec d'autres sources que le missile traçant. Parce que pour l'instant en outre d'être simplissime et puissant, le spam de traçant est la meilleure façon d'exploiter les synergies existant entre les skills du bh arsenal.

Dernière modification par sefh ; 23/01/2012 à 11h56.
Citation :
Publié par Peha
Je sais pas mais sur WOW personne ne râlais après des mages qui aurais spam fireball (je parle de wow vanilla)... bon certes il était en tissu mais un mage que tu laissais de coté spam son truc il te défonçais.
Normal c'est du pve, en pve on demande juste au mec de faire le plus de dps possible, peut importe si il spam 1 ou 36 touches.

En pvp on lui demande la même chose mais on s'en fou pas de la façon de le faire, ça fait loler les gens de pas use plusieurs touches
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Bon bha vas y alors cite moi donc ces fameux jeux, super plus difficiles!
J'attends...

C'est du mainstream, des jeux pour tous, pour le grand public, y compris pour les gamins! Tu veux vraiment me faire croire que y a des jeux avec du PvP super dur, super difficile a manager?

Ps: je dis pas que swtor est dur, je dis qu'il est du meme niveau que tous les autres jeux!

pas besoin de citer des jeux pour savoir que SWtor a un gameplay pour casuals comme cela avait été annoncé par Bioware!!!

J'ai bien compris que pour toi un healeur doit être intuable en 1vs1-3, les interrupts doivent être limités, les dots doivent faire fureur et sans que 90% des sorts soient instant, les jeux deviennent trop statiques.

Un stun en ouverture en instant et à distance biensure pour un tank est normal, et des purges, charge, speed, vanish toutes les minutes ca favorise le beau jeu et le bon placement c'est sure.

maintenant vu que toute les classes sont easymode ca se compense, et c'est bien commeca!
Citation :
Publié par gheed
Tu joues quoi maintenant que jme marre?
BH tank.

En compétences actives ça donne :

8 compétences offensives systématiquement utilisées
3 compétences défensives pour les alliés systématiquement utilisées
2 compétences défensives personnelles systématiquement utilisées
2 cc + grappin + charge systématiquement utilisées
1 interruption améliorée systématiquement utilisées

Après y'a les compétences qui n'ont pas besoin d'être citées (compétence qui buff 15s les critiques, évacuation de chaleur, prochaine compétence gratuite)... et celles qui sont communes à tous (coup blanc, buff de classe, relique pour peu qu'ils choisissent des reliques à déclenchement).


Celles qualifiées de "systématiquement utilisées" le sont dans 90% des combats lorsque le cooldown est dispo et dans 100% des warzones/ilum.

Je joue mon rôle de tank défensif... à savoir switch de garde et taunts... avec une préférence en rôle secondaire d'emmerdeur avec mon interruption de 4sec toutes les 6sec, mon grappin et ma charge interrupt. Niveau dps, le tank ayant ma spé n'étant pas du tout optimisé sur cette voie, il est nécessaire d'utiliser toutes les compétences "utiles" ce qui en donne au total (entre pose de dot, dps débuff dommage et dommages purs single et de zone) 8 compétences... 9 avec le coup blanc.

Dernière modification par Mygo ; 23/01/2012 à 13h25.
Citation :
Publié par Mygo
BH tank.
Ah un specialiste, j'en ai un niveau 41 (spe), c'est pareil si tu le joues no brain c'est spam rafale de flamme et tir aligné quand ça proc, et c'est applicable à toute les classes.

Même que la plupart des specialiste/vanguard passe leur temps derrière le bassin d'acide pour grapiner les gens, c'est tout aussi monotouche.

En gros tu me dis qu'un specialiste peut utiliser tout ses skills, alors qu'un mercenaire peut bind que le missile tracant? Troll quoi...
Citation :
Publié par gheed
Ah un specialiste, j'en ai un niveau 41 (spe), c'est pareil si tu le joues no brain c'est spam rafale de flamme et tir aligné quand ça proc, et c'est applicable à toute les classes.

Même que la plupart des specialiste/vanguard passe leur temps derrière le bassin d'acide pour grapiner les gens, c'est tout aussi monotouche.

En gros tu me dis qu'un specialiste peut utiliser tout ses skills, alors qu'un mercenaire peut bind que le missile tracant? Troll quoi...
Spe hybride DPS un peu lolesque alors qu'il parle d'un tank... Troll ?
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Bon bha vas y alors cite moi donc ces fameux jeux, super plus difficiles!
J'attends...

C'est du mainstream, des jeux pour tous, pour le grand public, y compris pour les gamins! Tu veux vraiment me faire croire que y a des jeux avec du PvP super dur, super difficile a manager?
Dark fall ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés