Mercenaire DPS et PVP

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Publié par Calysta
Bah je répondrais la même, si vous avez des mercos qui sont assez branques pour subir en chain des CC et interrups, faut juste qu'ils reroll. Si un tank a une absorb de 50% (faut vraiment qu'il soit très bien stuff, un tank, c'est 40-45% d'armure), le merco/commando se balade pas non plus avec 10% d'armure. L'agent impériale/malfrat se balade déjà avec 25-30% d'armure. Un merco, ca se situe à 30%. A vous entendre, un tank ca se balade à 80% d'absorb et les autres dépassent pas les 10%.
Faut que vous mettre dans le crane que tout le monde n'a pas un interrupt à 6s de recast comme le spécialiste ou maraudeur. Les agents secrets et inquisiteurs sont limités à 12s. Et une fois quelques CC encaissés, ces derniers ne passent plus.

Un tank, une fois ses CD de down (qui accessoirement durent en moyenne 5 - 10s), ils encaisseront pas spécialement plus qu'une autre classe. Les skills défensifs boubou et défense sont très largement inefficaces en pvp. L'armure est inutile ou amoindrie contre une bonne partie des skills.

Si on parle d'un merco/commando en situation de focus par pas mal de dps, c'est évident qu'il est à la même enseigne que les tanks/dps, il a ses chances d'imploser. Sauf que contrairement aux autres, en plaçant quelques CC (comme le sorcier), tu peux aisément placer tes heals ou te faire ta/tes cibles en kitting.

tu peux demander à tous les tanks en pvp, stuff tank,, si tu leur enlèves leur healer au cul, ce qu'ils en pensent de leur capacité d'encaissement.
nan mais ce qu il fut pas lire, je persiste à te dire que la drogue c est mal, en tout cas pour toi c est certain...

l avant garde a autant de CC hormis le bump, des CD défensifs, plus d hp , plus d encaissement, peu kite aussi si ça lui chante, et deal autant sur la durée mais avec moins de burst qu un commando.

Si t es pas foutu de voire ça on peu plus rien pour toi a part te conseiller une clinique de désintoxication
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
N'importe quoi. Si je choppe un merco, entre mon interrupt, grapple, mes 2 stuns et eventuellement jet charge pour les vrais tanks, tu crois qu'il le passe son heal?
Et pour l'armure, mon tank avait 49% d'armure en stuff champion/centurion ce qui n'est pas terrible comme stuff. J'ai respe DPS (suis full pyro) et avec le cylindre Ion j'ai quand meme 44% absorbe via l'armure. Un tank a 40-45% c'est pas le tank ultime hein loin de la... Et ton merco il doit se ballader a 22-25%, soit 2 fois moins qu'un tank, alors apres me dire que le merco encaisse plus qu'un tank... Faudrait que tu nous expliques la...
C'est vrai, j'oubliais, tous les tanks sont des spécialistes dans ce jeu. Et je te parle pas de ton propre duel contre un merco.

[Modéré par Forgelune : On se calme svp... dans les réponses. ]

Citation :
Publié par Calysta
C'est bien sauf que dans l'absolu, tout le monde ne joue pas spécialiste/avant-garde. Le mercenaire/commando dps, c'est un monstre d'encaissement avec une grosse force de frappe. Un tank tiendra bien moins longtemps en comparaison.
J'ai DIT qu'un spécialiste avait ses chances contre un merco. [Modéré par Forgelune : On se calme svp... dans les réponses. ] Et non, un merco bien stuff c'est 30% mini, pas 22. tout comme les maraudeurs. Les agents sont un cran en dessous mais toujours à 25%+. Les sorciers encore moins, mais la bulle est là.
Un tank spé tank avec un stuff tank encaissera p't-etre un peu plus dans l'absolu par rapport aux autres, mais son dps de moule et la moitié de ses skills défensifs foireux, ils ne sont pas comparables solo face au merco d'un point de vue survie global.

Citation :
Quoi? Heu désolé mais 25% d'absorb supplémentaires pendant 12 sec c'est pas un bon skill défensif? C'est ultra efficace en PVP surtout au Huttball par exemple, ca met un tank a 75% d'absorbe. Ca monte encore plus ontre les attaques blanches si il utilise un bouclier.
Et les CCs tank ne durent pas 5-10 sec meme mis bout a bout, tu ne connais pas bien les classes tanks on dirait.
Meme si le bouclier ne sert que contre les attaques blanches, donc pour toutes les attaques jaunes (force et techno) y a que l'armure qui joue (meme la def ne sert contre les attaques techno et force), l'armure ca reste la mitigation principale et a ce jeu les tanks sont rois. Donc oue bien sur que les tanks encaissent plus que les autres classes en PvP, les agents ne tue pas les tanks pendant leur opening par exemple, et tuent toutes les autres classes de cette maniere... Demande leur, eux la voient bien la difference
Oué donc, tous les tanks sont des copies des spécialistes, c'est vrai, ils ont tous de multiples CD d'absorb.

Citation :
Sauf que contrairement a ce que tu crois, un merco dps qui place 1 petit heal ca le sauvera pas, et y a peu de chance qu'il en place un second, meme sur 1v1.
Faudra quote le bon message, non c'est sûr, à moins d'etre vraiment safe, c'est sûr, un merco dps, ça s'amuse pas à placer un pauv' heal.
Et pour info, un agent impérial/malfrat, même avec le nerf, ca peut toujours se faire un tank rapidement s'il maitrise sa classe et que ce dernier n'est pas dans le même cas. C'est juste qu'avec le nerf, le tank n'est pas mort dans les 4s après l'ouverture.

Citation :
[Edit]: Et pour le coup du kitting, c'est assez lol aussi, t'as deja essayé de Kite un powertech? Il perma snare, il a une purge et son skill bouclier de-snare et il a le grapple et la jetcharge. Les mercos ne peuvent pas kite un powertech...

[Modéré par Forgelune : Non plus... ]



[Modéré par Forgelune :Non... ]

Dernière modification par Forgelune ; 28/01/2012 à 01h29.
Mais tu peux te demener comme tu veux, et quote comme tu veux... Ca change rien, tout le monde te le dit, ton merco il tient pas plus longtemps qu'un tank dont c'est le boulot.

Woah le merco a 30% d'absorb? Et alors? c'est toujours moins qu'un tank. Jte parle du powertech parce que j'en ai un... Ca me permet de te citer ses abilités.
Le Powertech c'est bien un tank non? Donc citer un powertech c'est valable. Ton merco encaisse meme moins que mon powertech dps, donc arrete avec tes histoires de merco qui encaisse plus que des tank purs...

Et tu n'as pas dit qu'un powertech avait ses chances contre un merco (au passage les powertech bouffent les mercos, oui le merco est une bete de dps/burst mais il a des predateurs), tu as dit: Un tank tiendra bien moins longtemps en comparaison. Et c'est ca qui nous fait rire...

Et lol ton histoire d'agent, meme avant le nerf les agents ne tuaient pas les tanks pendant l'ouverture, le tank purge le stun, active le bouclier +25% absorbe et hop le voila a 75% et tu ne le tueras jamais pendant l'openning... Les agents ne s'attaquent pas aux tanks, ils le savent tres bien... Ils sont pas cons ils s'attaquent a d'autres classes qu'ils vont easy kill... L'agent pourrait meme m'envoyer 4 attaques a 10k avec 75% d'absorb au minimum, sans compter un eventuel bouclier, le tank va prendre 4x 2500, et ca ne le tueras pas. C'est sur si l'agent attaque un tank qui ne bouge pas genre suis un poteau qui regarde les etoiles, mais a ce moment n'importe qui le tue lol...
C'est pas magique, les tanks dealent mou, en echange tu te doutes bien qu'on leur a donné kkchose, et c'est la capacité d'encaissement...

Bon allez j'arrete, j me fais pas de soucis d'autres viendront te prouver par A+B que tu dis n'importe quoi...

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 27/01/2012 à 19h14.
@calytruc: ha ouais en fait si t as raison, le merc/commando c est dieu tout puissant, il a besoin d une touche pour OS n importe quelle classe et encaisse mieux qu un tank sous garde avec 2 healbot au cul, et en plus c est la classe la plus simple pour kite, mais de toute façon il en a pas besoin et n est pas sujet aux CC

Ton univers a l air cheloux quand même...
Citation :
Publié par gheed
Ouai ton propos c'est quoi alors? On doit toutes les utiliser une fois par cycle? On doit pas stacker 3 missiles traçant et le refresh régulièrement? Va y change le cycle du mercenaire arsenal, fait nous un patch tout ça, t'as l'air qualifié.

Ou ton propos c'est "oulala les noobs ils utilisent que ça, du coup ils sont facile à tuer?" Si c'est ça on fait quoi? on interdit la classe aux noobs? On fait quoi vu que t'as l'air calé sur le sujet explique nous.
C'est un peu gavant les mecs qui partent en vrille dès qu'on parle de leurs classe. "On peut pas jouer", "on interdit la classe au noob ", super ton délire. Dans presque tout le topic tu répond systématiquement à coté, rien que là par exemple

Citation :
Citation :
Là où ça coince, c'est que même en spammant son skill, et même en étant moins efficace que celui qui utilise la palette à disposition, ça permet tout de même de faire de très bons scores.

Encore une fois non, avec mon spécialiste j'en bouffe à foison du mercenaire,avec mon silence toute les 6sec plus les autres CC le spam missile traçant ça fait doucement rire, et j'ai un ratio de dommages comparable au mercenaire qui joue bien je vois pas le problème.
Il parle du dégât du skill et son efficacité même pour un noob, et toi tu parle de ton propre score et du fait que tu les éclate ? Tu vois un rapport entre le propos et ta réponse ?
Alors je dois m'échiner à répondre alors que tu va encore rien capter, te sentir agressé et me taunter comme un vieux rageu ?
Mon propos, bas relis mes post et essaye de comprendre. J'ai juste rejoint Mygo, on parle d'un skill trop efficace à lui seul c'est tout, sans tenir compte qu'on dois l'use trois fois ou qu'un mec skillé fasse d'autres trucs à coté. Reste que rien qu'avec ça on dps au point d'être beaucoup trop efficace qu'on devrait normalement l'être en jouant avec un seul skill.

Franchement je veux bien voir un contre exemple d'une autre classe. Un spam d'un seul skill tu fini par te heurter sois à un problème d’énergie, sois un problème d'efficacité globale. Là un low peut par exemple finir haut classé en bg rien qu'avec ça, donc sans parler de nerfer la classe il faut juste réduire l’intérêt du spam mononeural

Le prochain haineux qui va croire que je critique son skill, que je veux nerf sa classe, l’empêcher de use missile traçant et autre conneries je lui répond plus c'est gavant
Ah tu veux jouer? Ok jouons Mossieur je dis n'importe quoi et je me rattrappe aux branches comme je peut... Parce que editer ses posts au fur et a mesure que les gens repondent ca passe pas inaperçu hein

Citation :
Publié par Calysta
Qui tout le monde? hein qui? Nan sérieux où t'as vu tout le monde là ? A part toi et l'autre blaireau qui enchaine les taunts? c'est ça ton tout le monde ?
Bha pour le moment on est plus ou moins 4 a te le dire, hors tu restes le seul a avancer tes conneries... Et je pense que d'autres pourraient encore venir te le confirmer.

Citation :
Pour ton argument du tank qui lance le 25% d'absorb, faudrait vraiment que tu te sortes la tete du fion. Le 25% d'absorb, ça concerne que le spécialiste.
Et alors? C'est pas un tank le specialiste? Donc quand tu dis que le merco encaisse plus que les tanks, c'est faux, y a deja au moins le specialiste qui encaisse mieux avec ou sans CDs... A partir du moment ou une classe de tank encaisse mieux que ton merco, ton affirmation est fausse!

Citation :
Quand je parle d'encaissement, je parle de survie.
Sans deconner, parce que l'encaissement ca peut etre autre chose que de la survie? Tu te rends compte que tu essayes de nous faire croire qu'un pur DPS, en gros tank mieux en pvp que les... tanks?

Citation :
Là où un tank en stuff tank a juste de quoi retarder sa mort sans un heal au cul à cause de son dps bien moindre, un merco/commando a l'absorb, les CC et son très bon dps pour tenir la distance.
Mais c'est ridicule ca. On parle d'encaissement, puisque tu as affirmer que le merco tient plus longtemps que les tanks. Alors primo, tous les tanks encaissent mieux, oui, on autant de CCs et le dps ne sert quasi a rien pour rester en vie...
Secundo on parle pas de qui pourrait win un combat, on parle de si oui ou non ton merco dps va tenir debout plus longtemps, et la, la réponse est non... encore et toujours non...

Donc tu affirmes que le merco tient plus longtemps debout que les tanks, et je te dis en boucle, non! J'ai pris 1 seul tank en exemple, et il invalide totalement ton affirmation. Y a pas que le specialiste comme tank, oui c'est vrai, mais si deja lui encaisse plus et tient debout plus longtemps que ton merco, ta ridicule affirmation se revele etre fausse, y a meme pas a aller chercher du coté des autres tanks!
Est ce que tu vas finir par le comprendre ca?

Bon sang... Qui a ecrit ca?:

Citation :
Publié par Calysta
Le mercenaire/commando dps, c'est un monstre d'encaissement avec une grosse force de frappe. Un tank tiendra bien moins longtemps en comparaison.
Le merco DPS n'est pas un monstre d'encaissement, il encaisse rien du tout, stop ton delire la... Il n'a pas d'uber skill defensifs, il n'a pas une uber armure, n'a pas d'uber heals, n'a pas plus de CCs que son voisin (et meme moins que son cousin le powertech), n'a pas de bouclier a equipper, n'as pas une uber pool de HP, est incapable d'uber dps en se deplacant... Bref qu'est ce qui ferait de lui un monstre d'encaissement alors? Son tres bon couple burst/DPS?


T'arrive a capter le ridicule de ton propos? Hormis toi, as tu vu la moindre personne sur ce thread affirmer que le merco dps, etait un monstre d'encaissement et qu'il tenait en comparaison plus longtemps qu'un tank?
Jte laisse chercher
C'est quoi vos délires à l'un et à l'autre ?

Vous dites autant de trucs faux l'un que l'autre

La bulle à 25% ce n'est pas spécialiste... le merco a exactement la même.

Le merco a une ubber armure, il lui manque qu'un talent d'amélioration de la branche tank, mai c'est pas ça qui change du tout au tout, car les armures merco/spécialistes sont les mêmes.

Et enfin, balle au centre... la survie c'est autant la résistance que la faculté de tuer rapidement l'ennemi, que la faculté de le contrôler.
Citation :
Publié par Calysta
bla bla bla.

je pense que ce que ton interlocuteur veux dire c`est que oui en BG lambda FFA et enfait surtout Huttball ou il a des rampes pour se cacher le merco il a l`air d`un monstre, maintenant des que le niveau de jeu monte un peu il sert juste a rien car jamais il va les caster ses missiles avant de crever... un gars en armure lourde qui doit DPS mais qui ne le fera pas car tout le temps interrupt bha c`est une armure lourde inutile


Donc oui le Merco spe Arsenal monotouche pour faire du Huttball en boucle c`est genial... pour le reste tu va etre decu. Et meme pour le Huttball et les BG lambdas un Speciliste Pyrotech (pour rester dans le chasseur de prime en armure lourde) fera plus mal/ sera plus mobile/plus utile/ plus de CC/ non interruptible... des que le niveau sera un peu plus eleve.

Dernière modification par Mistell ; 27/01/2012 à 21h29.
Citation :
Publié par Zgarr
C'est un peu gavant les mecs qui partent en vrille dès qu'on parle de leurs classe
Je combat le troll par le troll, je pars pas en vrille, d'ailleurs tu remarqueras que je réponds pas comme ça à tout le monde.

Citation :
Publié par Zgarr
"On peut pas jouer", "on interdit la classe au noob ", super ton délire. Dans presque tout le topic tu répond systématiquement à coté, rien que là par exemple
Et toi tu te repêtes tout le topic, comme là ou en 2 phrases tu dis 2 fois la même chose.
Où je troll, où je me suis répété sur cette phrase ? Le mec qui dis que je me répète tout le topic et qui me demande par dessus quel est mon propos.

Ce post... On dirait vraiment que tu capte que dalle à quoi que ce soit, tu dois venir d'une autre galaxie

Tu fais sans doute exprès, une façon de troll ou un trip bizarre, du coup je préfère te laisser jouer jusqu'à ce que tu montre une capacité à comprendre les phrases formulés
Citation :
Publié par Mygo
C'est quoi vos délires à l'un et à l'autre ?

Vous dites autant de trucs faux l'un que l'autre

La bulle à 25% ce n'est pas spécialiste... le merco a exactement la même.
Quelqu'un a dit le contraire?
Citation :
Publié par Calysta
Le 25% d'absorb, ça concerne que le spécialiste.
A priori donc c'est pas moi.

Citation :
Le merco a une ubber armure, il lui manque qu'un talent d'amélioration de la branche tank, mai c'est pas ça qui change du tout au tout, car les armures merco/spécialistes sont les mêmes.
Uber a 30%? Et ton powertech Mygo avec son cylindre Ion, qui monte a 50% absorb sans compter le bouclier il est quoi? Dieu Himself? T'as quasi le double de sa mitigation globale (toutes defenses comprises) donc bon...
On parle d'un merco dps ici donc de memoire: 1 seul talent de reduction de dommages contre 3 pour le shieldtech, mais je te l'accorde c'est pas ces talents qui changent tout et qu'on passe de 30 a 50% d'absorbe. On est d'accord.

Citation :
Et enfin, balle au centre... la survie c'est autant la résistance que la faculté de tuer rapidement l'ennemi, que la faculté de le contrôler.
Peu importe, il n'a jamais dit qu' il tuerait sa cible avant un tank, il a dit que le merco etait un monstre d'encaissement, et que les tanks tenaient moins longtemps en comparaison (sans jamais pouvoir expliquer comment)... Ca reste toujours faux, d'ailleurs a qui les gens passent la balle quand ils ont le choix au Huttball, a des tanks ou a des mercos dps? Bref, enough said...

Ps: je joue sur Kessel Run, et c'est marrant mais y a un républicain qui s'appelle Calysta justement (ou Callysta je sais plus), hors il est connu (chez les impériaux) pour etre un monstre d'encaissement, healeur au cul ou pas, alors qu'on s'est jamais dit la meme chose d'un commando, mais alors vraiment jamais. Les autres impériaux de ce serveur pourront confirmer aisément.
Citation :
Publié par chark
Sinon visiblement avec un peut de technique et quelques seconde d'entrainement tu peut aussi jouer comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=SUUWIgm5ssE

(c'est très technique et pas forcément a la porté de tt le monde, mais si tu met le bon skill dans ta barre et que t'arrive a trouver la touche de raccourcis correspondante ça devrait aller)

[/CENTER]
Je vois surtout qu'encore une fois l'Empire a brillé par sa kékétitude et a encore perdu un bg

sinon sympa perso j'aurais ajouté le bump, le déstunt le refroidissement le bouclier et le poing fulgurant dans ma barre, pt'être aussi un cc et un p'tit mort venue du ciel pour empêcher les tag.
Ce qui est particulièrement amusant c'est que ce post pu la mauvaise foi à plein nez, aussi bien du côté mercenaire spé spam que du côté de leurs détracteurs.

Le spam missile traçant n'est absolument pas optimisé, que ça soit dans une optique PvP ou PvE d'ailleurs. Mais comme on parle ici de PvP je ne vais principalement qu'argumenter sur ce point.

En PvP, à moins de faire un 1v1 toutes les X minutes, spam missile traçant coûtera au final bien trop cher en chaleur pour le DPS qu'il propose et se traduira incontestablement par un magnifique overfilled au bout de trois mecs tués. Et Dieu sait qu'il est largement possible d'enchaîner les joueurs à la pelle avec un mercenaire pour peu qu'on ne soit pas pris pour cible (et vu le niveau effarant de la plupart des joueurs en face aussi d'ailleurs). Je vois déjà arrivé les amuseurs publics et leurs "tu dis de la merde, il y a des skills pour réduire le coût en chaleur, ou la chaleur tout court". Oui mais non, vous ne m'apprendrez rien. Et cela ne change absolument rien à ce que je dis plus haut.

Autre point important c'est que le spam missile traçant est juste minable en terme de burst, il est assez compliqué de réellement surprendre un soigneur non autiste (qu'on tape sur le soigneur ou un de ses compagnons) simplement car les dégâts sont récurrents (quand bien même on taperait un critique à chaque fois). L'intérêt du mercenaire arsenal réside donc dans le fait que c'est un énorme bursteur, qu'il ai des skills qui mettent du temps à arriver à leur cible de par leurs anim (comme par exemple le missile traçant). Résultat il est largement possible de créer un apport de 12k (voir un peu plus) de DPS sur ~3sec en jouant de cet état de fait. Certains pourront peut être se demander comment, je dirais qu'il est très simple et très fréquent de réaliser cela en jouant de la combo missile traçant + missile explosif + missiles thermoguidés + tir aligné (bien sur, sur une cible débuff au préalable). Et pour les cibles récalcitrantes il reste toujours le déchargement.

Ensuite autre point, c'est la question de mobilité et de los. Spammer missile traçant est juste ridicule en terme de mobilité pour des raisons évidentes, il est également très simple pour un joueur ayant un cerveau de passer en los (encore plus vrai sur le huttball qui est un nid à los). La plupart des joueurs bougent, fuient, etc. Pouvoir continuer à envoyer la sauce tout en les suivant est particulièrement intéressant, je vois pas comment on pourrait se passer de missiles thermoguidés et tir alignés en fait, ou même plus ridiculement du tir rapide (coup blanc). Et quand bien même, le fait d'ajouter missile thermoguidés et tir aligné dans son cycle permet de soit même se replacer en fonction de comment la situation du combat a évoluer pour éviter de se faire prendre pour cible ou tout simplement pour anticiper notre prochaine cible. Et oui le placement est primordiale en mercenaire arsenal, quoique certains pourront en dire.

Et enfin je terminerais sur le fait que tous mes skills que certains ici présent voit comme secondaires et absents des barres de macros des mercenaires font largement plus mal que le missile traçant, et souvent sans cast time (je parle ici de missiles thermoguidés, tir aligné et déchargement). Bien sur cela est vrai uniquement si la cible est débuff et/ou que les bonus de dégâts sont actifs (pour le déchargement). Autre petit point non négligeable, le bonus 15% critique sur le tir aligné lorsqu'on possède 4 pièces PvP.

Bref, anyway je sais très bien que tout ce que je dis, malgré le fait que cela soit vrai ou censé (sans doute pas pour tout le monde néanmoins), cela ne retirera jamais le fait que beaucoup iront choisir la facilité de jouer avec une touche malgré le fait que cela n'est en rien une optimisation de la classe en terme de jeu PvP. Mais cela est vrai aussi bien pour le mercenaire, que pour le sorcier ou que pour certains autres.
Citation :
Publié par Sarua
Ce qui est particulièrement amusant c'est que ce post pu la mauvaise foi à plein nez, aussi bien du côté mercenaire spé spam que du côté de leurs détracteurs.

Le spam missile traçant n'est absolument pas optimisé, que ça soit dans une optique PvP ou PvE d'ailleurs. Mais comme on parle ici de PvP je ne vais principalement qu'argumenter sur ce point.

En PvP, à moins de faire un 1v1 toutes les X minutes, spam missile traçant coûtera au final bien trop cher en chaleur pour le DPS qu'il propose et se traduira incontestablement par un magnifique overfilled au bout de trois mecs tués. Et Dieu sait qu'il est largement possible d'enchaîner les joueurs à la pelle avec un mercenaire pour peu qu'on ne soit pas pris pour cible (et vu le niveau effarant de la plupart des joueurs en face aussi d'ailleurs). Je vois déjà arrivé les amuseurs publics et leurs "tu dis de la merde, il y a des skills pour réduire le coût en chaleur, ou la chaleur tout court". Oui mais non, vous ne m'apprendrez rien. Et cela ne change absolument rien à ce que je dis plus haut.

Autre point important c'est que le spam missile traçant est juste minable en terme de burst, il est assez compliqué de réellement surprendre un soigneur non autiste (qu'on tape sur le soigneur ou un de ses compagnons) simplement car les dégâts sont récurrents (quand bien même on taperait un critique à chaque fois). L'intérêt du mercenaire arsenal réside donc dans le fait que c'est un énorme bursteur, qu'il ai des skills qui mettent du temps à arriver à leur cible de par leurs anim (comme par exemple le missile traçant). Résultat il est largement possible de créer un apport de 12k (voir un peu plus) de DPS sur ~3sec en jouant de cet état de fait. Certains pourront peut être se demander comment, je dirais qu'il est très simple et très fréquent de réaliser cela en jouant de la combo missile traçant + missile explosif + missiles thermoguidés + tir aligné (bien sur, sur une cible débuff au préalable). Et pour les cibles récalcitrantes il reste toujours le déchargement.

Ensuite autre point, c'est la question de mobilité et de los. Spammer missile traçant est juste ridicule en terme de mobilité pour des raisons évidentes, il est également très simple pour un joueur ayant un cerveau de passer en los (encore plus vrai sur le huttball qui est un nid à los). La plupart des joueurs bougent, fuient, etc. Pouvoir continuer à envoyer la sauce tout en les suivant est particulièrement intéressant, je vois pas comment on pourrait se passer de missiles thermoguidés et tir alignés en fait, ou même plus ridiculement du tir rapide (coup blanc). Et quand bien même, le fait d'ajouter missile thermoguidés et tir aligné dans son cycle permet de soit même se replacer en fonction de comment la situation du combat a évoluer pour éviter de se faire prendre pour cible ou tout simplement pour anticiper notre prochaine cible. Et oui le placement est primordiale en mercenaire arsenal, quoique certains pourront en dire.

Et enfin je terminerais sur le fait que tous mes skills que certains ici présent voit comme secondaires et absents des barres de macros des mercenaires font largement plus mal que le missile traçant, et souvent sans cast time (je parle ici de missiles thermoguidés, tir aligné et déchargement). Bien sur cela est vrai uniquement si la cible est débuff et/ou que les bonus de dégâts sont actifs (pour le déchargement). Autre petit point non négligeable, le bonus 15% critique sur le tir aligné lorsqu'on possède 4 pièces PvP.

Bref, anyway je sais très bien que tout ce que je dis, malgré le fait que cela soit vrai ou censé (sans doute pas pour tout le monde néanmoins), cela ne retirera jamais le fait que beaucoup iront choisir la facilité de jouer avec une touche malgré le fait que cela n'est en rien une optimisation de la classe en terme de jeu PvP. Mais cela est vrai aussi bien pour le mercenaire, que pour le sorcier ou que pour certains autres.
Ils vont juste te répondre qu'un mauvais mercenaire peut etre efficace en spammant missile tracant
efficace contre de mauvais joueur ...
J'ai pas fais de merco mais j'irai jeter un coup d'oeil a la classe, toutefois ce que je vois dans les BG que ce soit merco ou soldat il y a vraiment qqc d'anormal, je pense qu'il aurait du calquer le modèle sur l'evolution du Chevalier/Guerrier Sith

Je m'explique:

La classe de base commence en armure intermédiaire donc le BH et le Soldat en intermédiaire => lors du choix de la spé => le merco et le commando reste en armure intermédiaire, le spécialiste et l'avant-garde passe en lourd.

La deja c'est un peu plus crédible et l'excuse du OLOLOL un soldat en intermédiaire ? oui c'est possible, oui le changement serait important car il faudrait changer le type d'armure de millier d'objet mais déja il y aurait une vrai sensation d'equilibre d'un point de vue "encaissement" car meme si ce n'est qu'une réduction de l'armure cinétique et énergétique, beaucoup de coup de base se concentre la dessus.

Ensuite je ne pige pas pourquoi il n'y a pas de debuff heal sur ce jeu, la faute a bioware de ne pas avoir prévu (le kikoo heal a 4300 alors que toi tu frappes a 2900 en crit c'est jouissif de voir que le type regagnent de la vie).

L'interrupt qui est trop court et parfois qui bug (sisi il bug, quand tu en met un sur un commando heal qui spam la sonde, les 4 secs ne sont pas écouler qu'il peut déja réutilisé la sonde).

après c'est a Bioware d'equilibrer les dégats/cd/cast.
Citation :
Publié par Peha
Ils vont juste te répondre qu'un mauvais mercenaire peut etre efficace en spammant missile tracant
efficace contre de mauvais joueur ...
D'où le fait que si ils trouvent cela trop efficace contre eux, c'est qu'ils devraient peut être se remettre en question préalablement? Mais ça il ne faut pas le dire.
Citation :
Publié par Sarua
Bref, anyway je sais très bien que tout ce que je dis, malgré le fait que cela soit vrai ou censé (sans doute pas pour tout le monde néanmoins), cela ne retirera jamais le fait que beaucoup iront choisir la facilité de jouer avec une touche malgré le fait que cela n'est en rien une optimisation de la classe en terme de jeu PvP. Mais cela est vrai aussi bien pour le mercenaire, que pour le sorcier ou que pour certains autres.

Personne dans le jeu ne peut spam du 3K5 dmg à 30m de m portée tout en portant une armure lourde. On ne dit pas que c'est optimisé de le faire, encore heureux que non, mais c'est évident qu en l etat cette classe ne peut rester comme elle est, une espèce de tourelle très difficile à tomber qui envoi du gros dps et même du gros burst avec son tir et ses missiles instants.

Si tu trouves qu'il est facile de se mettre hors los alors mets toi une minute dans la peau d'une classe qui doit rester au cac dans ce magnifique jeu où les bump/stun/mezz ne remplissent même pas ta barre d'immun et où les snare ne produisent carrément aucune immun.
Un mercenaire ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça va plus...

Pour moi le plus gros dps du jeu c'est le mercenaire, tu peux tomber une cible plus vite qu'un malfrat/AI, suffit d'enchainer la bonne séquence.
dps depuis peu j'ai testé arsenal, bien jouissif je le reconnais, mais comme je fais du pve je me suis diriger ce soir vers la pyrothecnie. J'ai donc testé ça en pévépé.

Résultat : beaucoup plus de dégâts qu'en arsenal, un game play plus varié (missile incendiaire, détonateur thermique, tir aligné, déchargement et re tir aligné si il proc. Et quand on a le temps de cast un petit missile à fusion.

Le point noir est que si il faut burst un gars qui envoie sec en solo et qu'on a pas le proc tir aligné on est un peu court. Les dégâts sont aussi en partie sur la durée, donc plus facile a healer si en face il y a de gros healeur.

Sinon c'est bien plus riche, ça envoie et ça démonte.

/approved
je me suis fait un bg avec un de mes reroll BG contre d'autres imperiaux. y'avait 4 ou 5 mercenaire de chaque coté qui spammais tous le missil traçant c'était vraiment comique.

certain peuvent se retrouver au milieu d'une AOE qu'ils continue a montrer leur fesse en lançant des missiles
Citation :
il est également très simple pour un joueur ayant un cerveau de passer en los (encore plus vrai sur le huttball qui est un nid à los).
Se mettre en los... oui c'est facile... intérompre un mercenaire qui spam à distance... oui c'est facile...

...le faire alors que t'es déjà occupé à arrêter le porteur de la balle adverse et ses soigneurs, plus sa défense en générale qui dps et bump à tour de bras pour dégager le passage... là c'est plus dur. Déjà la los n'est plus qu'un rêve, surtout si t'es un cac (oui tu tapes bcp moins bien le porteur & co si tu te barre pour te mettre en los)...

...le faire quand t'es en escorte du porteur allié, et ne doit donc pas t'en éloigner... là aussi ça tient du rêve.

En fait ta solution ne marche réellement que pour le kikoulol qui dps en no-brain et peut donc se mettre en los quand il veut, car n'a pas d'objectif précis... ou pour les ranged mobiles qui peuvent rester utiles tout en se plaçant

Moi je suis un tank cac, soit je suis dans les 15m du porteur allié, soit je suis dans les 1-10m (et de préférence 1) du porteur ennemi ou de son main-heal, et si je me mets en los, c'est simple, c'est que j'ai lâché ma cible et ne sert donc plus à grand chose car contrairement à un ranged, mon placement se fait avant tout par rapport à ma cible.

Dernière modification par Mygo ; 29/01/2012 à 02h09.
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