[Wiki] Pandawa

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Ca a été changé à la dernière m.a.j ? Car avec mon feca avant le 4 janvier je ne sentais pas du tout la différence, j'allais même xp aux tofu sur des groupes plus bas level (besoin de drop la pano) et ça montait tranquillement !

Merci pour ton aide, je vais faire ça alors, j'en ai encore pour un bout de temps
Plus que tu ne le crois, à la prochaine maj on auras un passif lié à karcharmak. En gros pour pouvoir lancer sans ligne de vue et avoir de la vulné il faudra être level 40 à peut près.

Sinon pour l'xp oui je crois bien que ça a été ralentie.
J'ai testé le panda terre aujourd'hui et c'est pas mal du tout je trouve. Y'a pas mal de combo possible style:
On se cale dans un coin
On invoque le tonneau devant soi
On vide ses pw avec Chère rasade
Karchamrak et go

Aprés je trouvais Lucha l'ambrée un peu trop puissante à partir de 10 imbibations mais finalement les gains de rési compensent les bonus %dmg de l’ennemi.
Blitzkriek quand il y'a 3 4 mob en ligne sur toute la map reste assez impressionnante, Frappe fût ne vaut pas Lucha l'ambrée au niveau des effets kisscool.
Six roses fait super mal à partir de 10 imbibations.
Triple karma leet est assez fun mais 90% du temps on est sous ivre donc relativement inutilisable.

Mais le biélém feu/eau à l'air bien plus sympa avec tout les effets et autres combo possible je pense. Mais terre reste la meilleur voie pour du damage deal je pense.
Yop, petit spoil récupéré sur le Forum Off' :

Citation :
Imbibe : Malus resi feu et ajout d'échecs critiques.

Ivre : Bonus dégâts, bonus PM à certains paliers.

Gueule de bois : Énormes malus ne durant plus qu'un seul tour quel que soit le niveau de l'état ivre.

Dans la globalité, la branche terre ne bouge pas. Seul Six Roses est désormais lançable avec et sans tonneau pour éviter de se déplacer involontairement avec Triple Karma Leet quand on veut taper sans avoir le tonneau à portée. Les bonus octroyé quand on était Ivre ont eux étés revus.

La branche feu fonctionne entièrement en synergie avec l'état imbibe, chaque sort applique différents états si et seulement si la cible est imbibé.

La branche eau est désormais utilisable sans le tonneau, néanmoins les sorts lancés sur ce dernier feront plus de dégâts et auront une zone d'effet étendue.

La perte de résistances sur Karchamrak est descendue à -20% au lvl max.

Ether à désormais des effets différents sur alliés et ennemis et n'est lançable sur sur une cible, les effets se résumé à :
Tous : Ne bloque plus les lignes de vues
Alliés :Ne peut plus être taclé, stabilisé
Ennemi :Ne peut plus tacler, ne peut plus se téléporter

Chère Rasade disparaît au profit du nouveau sort : Happy Hour. Ce sort attire en croix les cibles autour du tonneau.

Sherpa remplace Dernière Tournée. Ce sort influe sur Karchamrak, boostant sa portée, enlevant sa ligne de vue, annulant la perte de rési sur un lancé d'allié et l'augmentant sur un lancé d'ennemi.

Maître de l'ivresse augmente l'esquive du Panda et lui permet de régénérer 3% de sa vie chaque tour s'il est Ivre.

Tonneau Agressif permet maintenant au tonneau de renvoyer une partie des dégâts qui lui sont infligés.
Instinct Laiteux permet au tonneau de protéger le Panda si l'attaquant est imbibé. Arrivé à un certain lvl du sort il enflamme en permanence le Tonneau.
Dites, suite à cette mise à jour je trouve que le branche feu ne sert absolument plus à rien si ce n'est en équipe et encore je trouve que c'est totalement nul maintenant, du coup je pense qu'il faut plus compter sur la branche terre mais encore une fois je ne suis pas vraiment satisfait :/

En fait avant j'imbibais les monstres avec le sorts d'eau et le tonneau et je bourrinais au sort feu tournée générale qui faisait bien mal avec les 20 charge accumulé, maintenant y'a plus aucuns bonus de dégat de ce genre sur les sorts de feu donc j'ai l'impression que ça ne sert plus a rien mis à pars faire une petite immolation a 4 points de dégats

Donc du coup je pensais aller vers la terre plutôt mais j'ai tester et c'est encore plus horrible, enfin bon j'ai pas vraiment monté mes sorts aussi vu que j'ai fait eau/feu avant la Maj. Le fait de porté le tonneau ok c'est fun mais dés qu'il est vide on devient une chiffe mole et le peu de buff que j'ai accumulé avec mon tonneau m'a servi a taper encore plus mollement alors du coup je me contente de bloquer l'ennemi avec le tonneau et de le tuer a coup de 10 par 10 avec mes sorts d'eau mais c'est vraiment chiant comparé à avant ou les sorts de feu faisaient des dégats :/

Vous avez une idée de la nouvelle manière de jouer le panda ? J'étais bien content car je le voyais bien monter assez indépendamment mais maintenant j'ai l'impression qu'il va falloir trouver une autre classe
C'est moi ou personne ne s'intéresse au panda ? lol

J'aimerai en crée un mais je sais pas trop ce que sa donne en montant de niveau je pensé le joué Eau et Feu puisque apparemment c'est deux branches ce complètent ^^.
Si quelqu'un joue un panda et qu'il peut éclairé ma lanterne, me donné des conseils je suis preneur lol.
Effectivement peu de messages pourtant c'est une classe fantastique pour qui aime le gameplay un tantinet stratégique.

Je ne sais pas si tu as commencé mais le Pandawa tourne autour d'une chose : un tonneau de lait de bambou qui demande une bonne maitrise de sa classe pour poutrer car tout est question de placement. Par contre, quand tu commences à bien maitriser tes sorts et à placer le tonneau correctement en fonction de tes adversaires, ça devient assez violent avec les sorts eau qui doublent les dégâts des adversaires qui sont collés au tonneau.

En contre partie, moi j'aime bien aussi la spé terre où tu peux jouer en portant le tonneau en permanence. C'est un peu moins stratégique mais tout aussi intéressant grâce à Blitzkriek qui donne une grande mobilité. Par contre, la spé terre est malheureusement difficilement compatible avec eau et feu car il faut éviter de relacher le tonneau une fois en main (à cause de malus de gueule de bois).
@Ez3kiel oui j'ai commencé pour voir un peu je suis que niveau 8 mais sa a l'air fun vraiment comme classe.
La voie terre a l'air bourrine mais dans mon groupe je joue plus le support donc eau / feu parait être le mieux. sinon en aptitude je pense up le sort de portée / jetée au max en premier pour le passé a 1PA et ensuite le passif qui permet de lancé le tonneau a 0PA au level max mais j'ignore si c'est une bonne idée ^^.

Niveau des dégât je me pose la question de savoir si ce n'est pas légèrement faible, ok c'est un panda pas un iop mais quand même ^^'
Très bonne idée pour le tonneau, c'est super important d'ailleurs car tant que tu ne pourras pas maitriser ton tonneau à ta guise, tu ne fera pas le poids même en PvM (les monstres sont parfois plus intelligents qu'on le pense... ou disons plutôt qu'ils n'ont pas toujours des réactions logiques). Je pense que tu as bien compris qu'il faudra toujours que ton tonneau soit au coeur de la bataille et que toi tu te chargera de lui lancer les sorts d'eau et de finir les mobs au feu quand ils seront bien imbibés.

Sinon effectivement il ne fera pas autant de dégâts qu'un Iop ou un Sacrieur mais à partir du moment ou tu arrives à bien placer le tonneau pour imbiber suffisamment tes cibles, le monstre ne fera pas le poid car le statut imbibé est utile pour tout le groupe et augmente les chances d'échec critique.
Oui oui j'ai tout a fait compris sa sa me paraissait difficilement réalisable vu le coup en PA des sorts mais en montant c'est Deux passif au max je pense avoir résolu le mystère seulement avant d'avoir les 2 au niveaux max il faudra attendre 38 lvl si j'ai bien compliqué sa risque d’être laborieux non ? ou alors joué mono-cible jusque là ?

Autrement pour les point d'aptitudes, j'ai analysé les sort et ils sont quasiment tous a portée modifiable, donc je me demandé si monté la PO ne serait pas une bonne option ? ou alors le PA en premier et la PO par la suite pour une plus grande diversité de gameplay, plus de possibilité etc ... ?
Voici les futur modifications pandawa suite au remonté sur le forum off

Citation :
Classe Pandawa
Bonjour à tous,

Vous découvrirez ci-dessous ma proposition d'évolution du Pandawa. J'ai essayé, autant que faire se peut, de tenir compte de vos remarques. Dans l'ensemble je pense avoir cerné vos problèmes et j'espère que vous apprécierez les modifications apportées (surtout que j'en ai sué comme un gros dans un sauna.) Je remercie toutes les personnes sur le forum m'ayant apporté leur aide.

Je commence sur un topo des 3 états qui sont au coeur de la mécanique d'ensemble. C'est le plus important pour commencer.
Les trois états sont passés à 100 niveaux pour être plus raccord au GD global sur les classes et permettre une plus grande polyvalence. Je vous laisse découvrir les modifications.

IMBIBE / IVRE / GUEULE DE BOIS

Imbibé
o Niv 1 : -1% aux résistances - Niv 100 : +50% aux résistances
L'état garde le même effet mais s'étale maintenant sur 100 niveaux, ce qui nous permet de mieux travailler les mécaniques des branches élémentaires. J'avais prévu de le faire pour la Gold mais j'ai clairement manqué de temps.

A savoir :
- Il disparaît si la cible cesse d’être Imbibée durant un tour.
- Plusieurs pendant peuvent unir leurs efforts pour augmenter l'état "Imbibé" posé sur une cible.


Ivre
o Niv 1 : +1% aux dégâts - Niv 100 : +100%
o Niv 30 : +1PM
o Niv 50 : +1 PM +1 PA
o Niv 80 : +2 PM +2 PA

A savoir :
- « Ivre disparaît si le Panda ne boit pas durant un tour (quel ivrogne décidément).

Gueule de bois
o Niv 1 à 20 : Pas de malus
o Niv 21 à 30 : -1PM / -1% aux dégâts par niveau (max +30%)
o Niv 31 à 50 : -1 PA / -1 PM / -1% aux dégâts par niveau (max -50%)
o Niv 51 à 80 : -2 PA / -2 PM / -1% aux dégâts par niveau (max -80%)
o Niv 80 à 100 : Applique SOMMEIL sur le panda et -2 PA / -2 PM / -1% aux dégâts par niveau (max -100%)

A savoir :
- Le Panda passe en « gueule de bois à la fin de l’état « Ivre . « Gueule de bois a un niveau d’état égal au niveau de « Ivre au moment ou il disparaît.
- L'état Gueule de bois s'applique si IVRE se termine (de façon brusque ou lorsqu'il arrive au niveau 100).
- Le panda ne peut pas picoler lorsqu’il est en gueule de bois.


LA BRANCHE EAU

Globalement j'ai fait en sorte que la branche EAU soit spécialisée sur "Imbibé". Elle Imbibe donc plus les cibles que ne le fera la branche TERRE. Le calcul est simple, 1 Niv d'Imbibé par PA dépensé sur un sort. Un sort à 3 PA "offre" donc 3 niv d'Imbibé à la cible.
Nous avons fait cette modification sur tous les sorts d'EAU.
De la même façon, un bug faisait que le bonus aux dégâts des sorts eau lancé sur tonneau ne s'appliquait pas. Ca va être corrigé.

SOUFFLE LAITEUX
Il passe à 2 PA pour 2 DMG au niv 1 et 25 DMG au niveau 100. Sa PO ne bouge pas.


LA BRANCHE FEU
C'est la branche qui a subit le plus de modifications.

SOUFFLE ENFLAMME
+1% aux CC tous les 3 Niveaux d'Imbibé de la cible. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.

TOURNEE GENERALE
+1% d'appliquer Immolation par niveau d'Imbibé de la cible. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.
COUP LAITEUX
+1% d'appliquer Cécité par niveau d'Imbibé de la cible. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.

FLASQUE EXPLOSIVE
+1% d'appliquer Explosion par niveau d'Imbibé de la cible. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.

TOILAITAGE
La plus grosse modif. A présent ce sort libère "Imbibé" comme le fait le sort Traumatisme chez le SRAM. -1 PDV par 3 niveaux du sort libéré.
Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.


LA BRANCHE TERRE
La branche TERRE continue d'Imbiber mais moins que l'EAU. Le calcul est le suivant
Pour un sort à 1 ou 2 PA => +1 niv à imbibé
Pour un sort à 3 ou 4 PA => +2 niv à imbibé
Pour un sort à 5 ou 6 PA => +3 niv à imbibé

TRIPLE KL
Ce sort peut maintenant être lancé même si le Panda porte son tonneau.

SIX ROSES
+1% de résistance par niveau d'Ivre du Panda. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.
Actuellement en ligne, les résistances disparaissent à la fin du tour du caster. Autant dire qu'il ne sert pas à grand chose. Cela va être corrigé.

FRAPPE FUT
+1 Tacle tous les 1 niveaux de Ivre

LUCHA LAMBREE
Passe a 4 PA comme demandé dégâts 4 à 50 du niv 1 au niv 100
+1% de chance d'appliquer Séisme par niveau de Ivre

Blitkriek
+1% de chance d'appliquer Accélérer par niveau de Ivre


SPECIALITES ACTIVES

TONNEAU
Il possède maintenant un compteur comme demandé.
Maintenant à la fin de chaque tour, lorsque le Panda boit, il gagne 5 niv de IVRE. J'ai réajusté en fonction des 100 lvl de l'état.

ETHER
Ce sort peut à présent être lancé sur soi-même en plus d'être lancé sur les alliés.
J'a également rajouté quelque chose d'important. Le joueur qui reçoit Ether, panda compris donc, perd 1 niveau sur l'état gueule de bois au niveau et 10 niveaux au niveaux max. Cela vous permettra de retrouver vos facultés plus vite.

TELEPORTONO
Reste comme il est mais permet de gagner des niveaux sur IVRE lors de son utilisation.
1 à 10 niv en fonction du niveau de teleportono

HAPPY HOUR
J'ai proposé quelque chose de plus en phase et pouvant aider en soutien.
Le Panda paye son coup et lance ce sort en cercle de deux autour de lui. Tous ses alliés peuvent (et lui avec) récupérer entre 2 et 20 niveaux sur l'état IVRE. Ca permet d'accélerer la montée en puissance de l'état IVRE tout en ayant un côté cool en groupe (remenber, à 20 niv et moins sur IVRE, vous n'êtes pas en mode "Gueule de bois", ce n'est donc que du bonus.)

Voilà concernant les passifs, j'ai juste revu les valeurs de maitre de l'ivresse pour qu'elles s'accordent plus avec le niveau 100 de l'état.

J'espère que ces modifications vous plairont.
Coucou,
Je joue un Panda niveau 13 feu (je suis en train d'un peu monter mes sorts terre et eau là) sauf que je ne sais absolument pas monter .
J'ai mis 10 en intel, boosté tous mes sorts de soutien niveau 1 (sauf le Tonneau et Karchamrak 3 chacun) et je pense attendre pour un PA ou PM mais je ne suis pas vraiment sûr de ce que je fais.

Merci
A vrai dire le fait de monté TOUT tes sorts de soutien, je ne pense pas que sa soit une très bonne idée :/.
En effet, en partant du principe que a terme tu sera lvl 100 un jour ou l'autre tu n'auras pas assez de point pour monté tout tes sorts de soutien au maximum.
D’après mes calculs tu peut monté 4 sort ayant des niveau maximum de 20 a fond et un sort ayant un level maximum de 9 a fond :/.
si je me trompe que quelqu'un me fasse signe car j'ai calculé comme sa pour mes perso ^^'

Après pour les sort je ne suis que niveau 8 mais j'envisage personnellement de monter le karchamrak niveau 9 dés que possible pour réduire le coup en PA et le premiers passif ( dont j'ignore le nom ^^' ) lvl 20 au plus tout pour que le tonneau ne me coute plus aucun PA comme je l'ai dit plus haut
Citation :
Publié par Deen
Coucou,
Je joue un Panda niveau 13 feu (je suis en train d'un peu monter mes sorts terre et eau là) sauf que je ne sais absolument pas monter .
J'ai mis 10 en intel, boosté tous mes sorts de soutien niveau 1 (sauf le Tonneau et Karchamrak 3 chacun) et je pense attendre pour un PA ou PM mais je ne suis pas vraiment sûr de ce que je fais.

Merci
L'idéal ça reste de monter en priorité karcharmak + sherpa pour être utile en multi joueur. Niveau points attend le pa puis un autre pa ou un pm.
Ok merci à vous, je le remarquerai bien de toutes façons si j'ai fait une connerie, c'est ce que je me disais aussi pour karchamrak. J'penserai à réfléchir la prochaine fois
Salut à tous !

J'ai commencé à monter un panda ce matin. Je suis de niveau 13 et j'ai décidé de suivre la voie terre que je trouvais assez intéressante, mais je suis en train de me demander s'il est possible de la coupler avec une autre voie ? Certains sorts de la voie eau m'ont l'air bien utiles, mais maintenant que j'ai mis des points en force (est-ce une erreur, d'ailleurs ?), est-ce que le changement de voie ou l'ajout d'une seconde voie est encore envisageable ?

Merci d'avance !
L'imbibition (terre ou eau) se couple avec le feu. Dans l'était actuel des choses je ne conseillerais pas mais après la maj peut-être que le duo terre/feu pourrait être jouable.

Autrement je ne suis pas fan du panda terre donc je ne sais pas qu'elle est la meilleur optimisation possible mais pour ma part quand je veux augmenter les dommages de mon perso je préfère investir en critique qu'en carac élémentaire et c'est encore plus vrais quand on veut se tourner vers le multi élément.
Tout de même, j'aurais mit au moins un PA.
Bon après réflexion, j'ai décidé d'en recommencer un, du coup. Je pars sur la voie eau, en misant sur le passif sherpa et en attendant le niveau 30 pour avoir un PA.
Et peut-être mixer avec la voie feu quand j'aurais un niveau assez élevé.

Du coup, mieux vaut-il, selon vous, mixer le passif sherpa et l'actif porter-lancer, ou monter uniquement sherpa dans un premier temps pour le tonneau à 0PA ?
Karcharmak dans un premier temps et ensuite le passif oui. Même nerfé il sera toujours efficace. Je joue eau aussi et ce qui est bien avec cette branche c'est que l'on peut monter tous les sorts qui apportent un plus en groupe comme Ether ou Happy Hour (porter/lancer/sherpa) car nous sommes moins dépendants du tonneau.

L'eau c'est le bien.
Même si Sherpa risque un nerf je pense que sa sera au niveau des faiblesses et résistances qu'il apporte, peut etre la portée bonus aussi mais sa reste du bonus quand même, hors pour ma part (et sa n'engage que moi) l'avantage premier de ce passif et le fait de pouvoir invoqué son tonneau pour 0 PA, et imbibé un max d'adversaires grâce à l’économie de PA qu'on a fait. je pense pas qu'il enlèverons cette effet là, ou en tout cas sa serait vraiment bête et dommage :/.

Sinon je joue ma panda feu et eau, et je sais pas si c'est une impression mais je trouve vraiment pas énorme le nombre de stuff qui mix les 2 éléments :/ si quelqu'un peu m'éclairé la dessus j'ai peut être loupé quelque chose ^^'
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