[Wiki] Pandawa

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que je vois de quoi tu parle ^^. Par contre je ne comprend comment cela ce fait que le crafting n'est pas encore accessible ? pas d’artisan assez haut level ?
Citation :
Publié par Sysilia
Bonjour a tous. J'ai envie de monter un panda eau et je voudrais vos impression sur la classe. Le panda eau tape fort ? XP en solo est simple pour cette classe ?
Pour l'instant les sorts eau ne fonctionnent pas correctement à savoir que même si tu lance le sort sur le tonneau, les dégats seront identiques. Cependant, l'IA actuelle des mobs est tellement pourrie que si tu coinces un mob derrière ton tonneau, il ne cherchera pas à le détruire, tu peux donc facilement xp au début grâce à ça. Les combats en groupe sont tout de même plus intéressants.

J'avais également une question. Je me rapproche petit à petit du lvl 45-50 et donc des équipements intéressants et je voulais savoir, selon vous, quelles sont les caractéristiques à chercher en priorité sur les items pour un panda ?
Yop' j'ai quelques questions, puisque je compte jouer panda eau !

Donc j'ai bien compris qu'il fallait monter karcharmrak, puis Sherpa. Mais 6 litres ce n'est pas peu sur le tonneau pour coincé le mob et le tapé ?

Et sinon, niveau sorts, quels sont vos préférences ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Ezyar ; 19/03/2012 à 14h39.
Citation :
Publié par Ezyar
Yop' j'ai quelques questions, puisque je compte jouer panda eau !

Donc j'ai bien compris qu'il fallait monter karcharmrak, puis Sherpa. Mais 6 litres ce n'est pas peu sur le tonneau pour coincé le mob et le tapé ?

Et sinon, niveau sorts, quels sont vos préférences ?

Merci d'avance.

A bas lvl tu utilises pas trop le tonneau, à part pour bloquer l'adversaire. Surtout vu que pour l'instant, le tonneau sert juste à taper en zone, et n'augmente en rien les dégâts.

Au niveau des sorts, j'ai une préférence pour fontaine de laiqueur et tekilait. Fontaine pour sa portée et sa zone (et le fait que ça attire avec le tonneau). Tekilait pour son faible coût en PA et parce-que ça se combien bien avec Fontaine. La zone de vague de lait est sympa, le seul problème c'est son coût en PA.

Après, j'avais commencé à monté les sorts feu aussi, et coup laiteux, c'est vraiment ultra pratique (téléporte de 2 cases et dégâts en zone), et si t'arrives à échauder la cible avant de te télép, c'est assez énorme.

Au niveau des supports, je compte monter tonneau après sherpa, au moins au lvl 5, puis éther au lvl 9. Et après peut-être que je finirai le tonneau.
Merci pour ces précisions.

J'ai commencé a monté tekilait et nuage laiteux ainsi que fontaine de liqueur, puisqu'au niveau 30 j'aurais 7 pa et je pourrais faire un combo tekilait + nuage laiteux, après j'ai pas regarder les pano vers ce niveau si elle donne 1 pa ou non.

Les sorts feu sont sympa, mais à BL je préfère m'en passer pour le moment.
Petite question sur le passif sherpa : Quand il est écrit "le tonneau peut être lancé pour 0pa" C'est bien uniquement pour le lancer avec karchamrak, pas pour lancer le sort "tonneau"?
Citation :
Publié par CosmicRadis
Petite question sur le passif sherpa : Quand il est écrit "le tonneau peut être lancé pour 0pa" C'est bien uniquement pour le lancer avec karchamrak, pas pour lancer le sort "tonneau"?
Oui, mais cela reste un passif vraiment utile pour ne pas dire incontournable, surtout si ton karchamrak est au niveau 9 en parallèle.
Citation :
Publié par Ezyar
J'ai pas encore test mais, on peut oublié le pandawa eau maintenant en gros ?
Il semblerait qu'il ait en effet perdu tout son intérêt. Impossible de lancer loin, de faire plus de dégâts avec le tonneau, d'utiliser le tonneau pour bloquer des adversaires.

Il faudra attendre la prochaine mise à jour pour que les choses s'éclaircissent, je pense.

Je me suis permis de mettre à jour le wiki, les sorts étaient clairement pas concordants ni avec les actuels ni avec ceux d'avant la MAJ.

Dernière modification par Bib' ; 27/03/2012 à 21h43.
En revanche le Panda Feu à subit un gros up avec les modifications de Happy Hour et du nouveau passif feu "Cocktail Incandescent" qui nous donne +20% dégâts feu de base au niveau 20 mais aussi et surtout un dot en croix qui peu faire bien mal sous imbibé niveau 100 (Vive les teams Panda terre ~ Panda Feu !).

Je pense d’ailleurs jouer mon panda en 10PA de base, tout en sachant que la nouvelle version d'Ivre au niveau 100 nous donnes +2PA +2PM +100% dégâts Elem.

Ce qui nous donnes pas mal de possibilité de combos dès le premier tour, avec un "Tonneau" + "Karcha x2" + "Teleportono" (à cette étape on est déjà en état "Ivre" niveau 10 et il nous reste 5PA et 5PW) on peu ensuite lancer "Happy Hour" pour ce buffs/Debuffs les mobs/joueurs PvP pour 1PW (Etat "Ivre 30" à cette étape), lancer un sort eau AoE tonneau à 3 PA pour continuer le débuffs avec les stacks "Imbibé", refaire un "Karcha"x2 + "Teleportono" (Ivre 40) pour sortir du CaC et continuer à lancer "Teleportono x4" au tour de notre tonneau pour up l'état "Ivre" (ivre 80).

Ce qui nous donne au début du second tour 11PA et 5PM (Ivre 80) un bonus de +80% de dégâts Elem si on le souhaites mais plus la possibilité de TP, (sachant qu'on à déja notre passif à +20% dégats feu, cumulé à un bon stuff +% dégats Feu... ça peu faire mal) et on à posé un débuff de -20% resist Elem sur nos cibles (imbibés).... en gros lors de ce second tour on peut lancer un toilettage et une autre skill Feu à 5PA histoire de faire bien mal ... surtout si on à up le % crit... ce que je pense faire après mon 2ème PA.

Ceci n'est qu'une idée de premier tour, sachant qu'il est préférable pour un panda feu de up sont état Ivre avec "Happy Hour" qui nous donne un +20 niv à l'état "Ivre" (mais limité à 1 lancé par tour) au lieu des +10 niv du "Teleportono" qui nous prive rapidement de nos PW et de la possibilité de TP en cas de coup dur.

De plus je pense avoir un avantage par rapport à de nombreux Panda du forum Off de Wakfu (ça c'est fait); à savoir que contrairement à Dofus, j'ai compris que le Panda avait un rôle de placement pour les MOBS et non pas pour ses alliés ! Désolé de dire ça, mais ça ne semble pas évident pour tout le monde....

Donc une fois cette étapes de Burst passé, on deviens une sorte de placeur de mob / assist debuff, il est très utile par exemple de placer les mobs au tour d'un Iop Feu pour qu'il puisse claqué sa colère de Iop sur des mobs à -36% de résist Elem avec le debuff de Karm+Happy Hour et se dire "WOA JE FAIT TROP MAL QUOI RIRIRIRIRIRI !" surtout que de nombreuses skill nécessite des PM dans Wakfu, alors si ont peut éviter à nos amis de ce déplacer au maximum pour améliorer leur DPS, c'est tous bon.

Je pense donc à ce build :

Cocktail incandescent niv 20
Karchamrack niveau 9
Teleportono niveau 9
Ether niveau 9 (très utiles pour ne plus avoir de problème de ligne de vue et empêcher une cible de bouger pour seulement 3PA)
Happy Hour niveau 9

Et je pense mettre les points restant dans "instinct laiteux" (Niveau 8/20 si mes calculs sont bons).

Un panda c'est déjà penché sur le sujet svp ?

Désolé si mon post est un peu confus et aussi pour petit taunt , je ne suis pas du tout un pro.... et j'explique les choses tel que je les vois sans forcément tous maîtriser....bien au contraire, donc n'hésitez pas à me corriger sans être trop dur svp

Dernière modification par Genos-Hyde ; 29/03/2012 à 15h52.
Salut.

Dans l'idée, ton build est pas mal. Le problème c'est qu'avec 10 PA de base, tu vas perdre énormément dans les autres statistiques à savoir non seulement dans les %dommages feu (que tu comptes up avec ivre, j'ai bien compris) mais aussi en vie, en esquive et en initiative.

Et là où réside l'intérêt du panda, c'est quand il commence en premier afin de pouvoir placer tous ses combos, et selon l'élément, tacler/esquiver ses adversaires afin de placer ce qu'il veut.

Je trouve également que ton panda n'a pas beaucoup de PM de base. Idem, c'est amélioré par l'état d'ivresse mais pense que durant les deux premiers tours, tu auras des difficultés pour te déplacer et placer les différents mobs.

Ensuite, je ne suis mais alors pas du tout d'accord sur le fait que Karchamrak n'est utile que pour le placement des mobs. Crois le ou non, il m'est fortement utile dans chaque donjon, pour placer des mobs, certes, mais aussi, et ce très souvent, pour placer mes alliés, en particulier les tanks et DD, et décaler les plus squishy.

Sur les sorts passifs, je suis d'accord, mis à part peut-être cocktail incandescent. En effet ce sort ne t'offre "que" +20% et y'a d'autres sorts qui sont beaucoup plus intéressants (notamment tonneau, parce-que six litres c'est peu, surtout si tu comptes rester ivre tout le combat). Le niveau 1 de cocktail est largement suffisant, pour pouvoir juste placer l'état Incandescent sur la cible, par exemple. Au-delà de ça...

Donc, pour finir, ton panda peut avoir de l'intérêt, c'est certain, surtout qu'avec +100%dommages et 2PA/PM, ça devient assez intéressant. Le problème, c'est le temps pour y arriver, la dépense de PW et la perte de statistiques à cause de ton équipement. Voilà bon après c'est ce que j'en pense, t'es pas obligé de prendre en compte ce que je viens de dire.
Merci pour ta réponses BiB, même si pour le coup tu as semé le doute dans mon âme de Pandawa lool.

Je dois avouer que je suis totalement perdu actuellement avec mon Panda... après avoir mis mon +1 PA en stat je ne sais pas vraiment ou mettre le reste ? Int ? PM ? Vita ? CC ?

Ma passion pour les gros chiffres me dit de mettre en CC ? mais qu'en penses-tu ? (d’ailleurs combien de points coûte les 22% de CC svp ?)

De plus, après avoir lu ta réponses, j'ai effectivement du mal à continuer à mettre des points dans les spécialités, j'ai déjà monté Cocktail Inc à 20.... au pire ça je le changerai lors de la prochaine RaZ des stats / skills.

Mais j'ai du mal à savoir quel skill maxer le plus en combat, j'utilise beaucoup toilettage (mal jusqu’à présent, mais j'ai enfin compris l'utilité de monter au maximum les niveaux d’imbibé pour libérer imbibé et bénéficier du bonus de dégâts)

Je jouai avec souffle laiteux pour up imbibé en combo avec HA, mais j'ai lu sur le forum Off qu'il est plus intéressant de le faire avec Tekilait pour son bonus +3 niv Imb.

Je n'ai pas du tout up tournée générale (grosse erreur de ma part je sais....) mais je pense qu'il faut a tout pris que je le fasse à présent... mais comment ouvrir les combats ?

Tour 1) Tékilait x2 + HA pour monter imbibé ?
Tour 2) Tékilait + Tournée générale + HA ? ou encore le même combo utilisé au premier tour ?
Tour 3) HA + Souffle enflammé pour avoir les bonus CC ?
Tour 4) HA + Toilettage ? ou il faut encore patienter ?

Merci d'avance pour ton / vos retours sur le sujet
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Merci pour ta réponses BiB, même si pour le coup tu as semé le doute dans mon âme de Pandawa lool.

Je dois avouer que je suis totalement perdu actuellement avec mon Panda... après avoir mis mon +1 PA en stat je ne sais pas vraiment ou mettre le reste ? Int ? PM ? Vita ? CC ?

Ma passion pour les gros chiffres me dit de mettre en CC ? mais qu'en penses-tu ? (d’ailleurs combien de points coûte les 22% de CC svp ?)

De plus, après avoir lu ta réponses, j'ai effectivement du mal à continuer à mettre des points dans les spécialités, j'ai déjà monté Cocktail Inc à 20.... au pire ça je le changerai lors de la prochaine RaZ des stats / skills.

Mais j'ai du mal à savoir quel skill maxer le plus en combat, j'utilise beaucoup toilettage (mal jusqu’à présent, mais j'ai enfin compris l'utilité de monter au maximum les niveaux d’imbibé pour libérer imbibé et bénéficier du bonus de dégâts)

Je jouai avec souffle laiteux pour up imbibé en combo avec HA, mais j'ai lu sur le forum Off qu'il est plus intéressant de le faire avec Tekilait pour son bonus +3 niv Imb.

Je n'ai pas du tout up tournée générale (grosse erreur de ma part je sais....) mais je pense qu'il faut a tout pris que je le fasse à présent... mais comment ouvrir les combats ?

Tour 1) Tékilait x2 + HA pour monter imbibé ?
Tour 2) Tékilait + Tournée générale + HA ? ou encore le même combo utilisé au premier tour ?
Tour 3) HA + Souffle enflammé pour avoir les bonus CC ?
Tour 4) HA + Toilettage ? ou il faut encore patienter ?

Merci d'avance pour ton / vos retours sur le sujet
Tournée générale me semble en effet un must : 2PA, une portée sympa et un état qui dépend du niveau de tournée et non du niveau d'imbibé (sauf pour le % de déclenchement, certes).

Pour imbiber, cela dépend de toi : les sorts eau montent autant de niveaux d'imbibé qu'ils coûtent de PA. après, tekilait a un PO de plus que souffle, ce qui est nettement moins handicapant, selon moi.

Mon avis sur les sorts quand tu imbibes :

- Souffle enflammé est sympa dès le départ, des bonus CC c'est cool. Après, 3PA au cac, ça te casse pas mal de combo possible. A voir, je sais pas si ce sort est vraiment flexible. A noter que les CC donnés par le sort durent tout le combat et pas seulement un tour.

- Coup laiteux est le seul sort feu que je conçois comme indépendant d'imbibé : cécité tombe vraiment rarement, faut imbiber beaucoup trop pour que ça soit rentable. Mais à la place, il fait de bons dégâts en zone et téléporte, ce que je trouve plutôt cool. Du coup, son intérêt est surtout son placement, et ses dégâts en début de combat.

- Tournée générale est à utiliser en complément avec Flaque, pour pouvoir réimbiber derrière tant que ton état ivre n'est pas assez élevé pour te filer 2PA supplémentaire te permettant de faire Flaque*2 + souffle. (dans l'hypothèse où tu as 8PA de base, bien évidemment)

- Flaque explosive est un sort qui devient intéressant dès lors qu'explosion se déclenche au moins avec 25-30% de chance selon moi, voire 50% si tu arrives à imbiber vraiment vite. A partir de cet instant, les dégâts deviennent vraiment bons, et en plus ça ne supprime pas l'état imbibé si tu réimbibes derrière -> what else ? C'est une bonne alternative à toiletage pour moins de PA.

- Toiletage est le sort qui à mon sens te permet de terminer le combat : il supprime l'état imbibé et donc les effets de tous tes sorts. Donc soit tu termine le combat avec, soit tu descends les pdv de l'adversaire assez bas pour le terminer le tour d'après. Son second intérêt est bien évidemment sa zone énorme qui servira beaucoup en équipe, selon moi.

Ensuite, pour happy hour, à mon sens le lancer plus de trois fois est une erreur, en sachant que téléportono peut te sauver la mise à de nombreuses reprises tout en te rendant encore plus ivre. L'idéal je pense est de boire au tonneau au début du combat, quitte à gaspiller des PA là dessus (enfin, si karcham est pas lvl 9, c'est pas une bonne idée, clairement) puis de continuer à monter avec happy hour pour atteindre le ou les PA.

Je pense que tu ne dois pas trop attendre d'"imbibé" pour frapper : plus tu attends plus ton adversaire te frappe. Tu peux stack un tour à la limite genre oui, deux tekilait et une happy hour, mais après faut déjà balancer tes premiers sorts, et continuer d'imbiber avec HH. Éventuellement si tu trouves ça un peu faiblard, le deuxième tour tu balances une tekilait, une HH et tu peux déjà balancer ta première flasque (si 8PA) ou souffle (si 7PA ou si tu veux des CC ).

Enfin, pour les stats, tout dépend de ta manière de jouer. Personnellement, je vise 1PA 2PM et le reste en CC ou en vie. Les PM me sont très utiles en tant que panda eau pour placer le tonneau et les ennemis, je ne sais pas s'ils le sont autant pour un panda feu. Je pense que tu devrais attendre et voir ce dont tu as le plus besoin en combat. Si tu sens que ce qui te gêne c'est ta mobilité vise le PM, si c'est tes actions le PA, si c'est tes dégâts ton intell ou les CC (qui se combinent bien avec l'effet de souffle), si c'est ta survabilité ta vie, etc.

Mais essaie de voir avec d'autres pandas, chacun aura un avis différent à te donner je pense. C'est pas comme le crâ : vision -> précision -> god mode.

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonsoir!
(Histoire de dépoussiérer ce sujet)
Je me demandais,
Après avoir monter mon pa et mon pm comme caractéristiques (niveau 51 donc).

Dans quelle caractéristique me conseillerez vous d'investir désormais ?
J'ai testé la force, (je suis actuellement 67 donc + 40) et j'ai remarqué qu'apart les résistance, rien change.
La vitalité ...
Ou bien les coups critiques ? Malgrès les 15 points nécessaire..
Ou vous auriez d'autres propositions ?
Citation :
Publié par Well-Done
Bonsoir!
(Histoire de dépoussiérer ce sujet)
Je me demandais,
Après avoir monter mon pa et mon pm comme caractéristiques (niveau 51 donc).

Dans quelle caractéristique me conseillerez vous d'investir désormais ?
J'ai testé la force, (je suis actuellement 67 donc + 40) et j'ai remarqué qu'apart les résistance, rien change.
La vitalité ...
Ou bien les coups critiques ? Malgrès les 15 points nécessaire..
Ou vous auriez d'autres propositions ?
Si t'as monté les supports esquive/tacle (surtout le support tacle, tonneau sans fond je crois), je te conseille d'investir en force/vita ou vita pure. Le panda terre est vraiment génial pour tanker, et garde des dégâts honorables quoiqu'il en soit.
Finalement c'est quoi qui te permet de tanker? Tes caractéristiques de base ou celles ajoutés par tes sorts? Si tu gère bien ton ivresse c'est le deuxième choix (suffit de jouer avec un feca glyphe pour s'en convaincre) donc ce que tu dois faire pour améliorer ton tanking c'est lancer plus souvent frappe fût (maintenir au cac) et six roses pour encaisser.

Du coup je te conseille deux pa de base. Sauf si tu veux finir en 8 pa (beurk). Pense aussi à monter téléportono à un moment donné, mieux vaut commencer le combat à 20-40 ivresse pour plus d’efficacité (mais pas trop haut non plus à cause du sommeille).

En panda terre je te conseille de viser 10 pa et d'optimiser tes résistances.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Finalement c'est quoi qui te permet de tanker? Tes caractéristiques de base ou celles ajoutés par tes sorts? Si tu gère bien ton ivresse c'est le deuxième choix (suffit de jouer avec un feca glyphe pour s'en convaincre) donc ce que tu dois faire pour améliorer ton tanking c'est lancer plus souvent frappe fût (maintenir au cac) et six roses pour encaisser.

Du coup je te conseille deux pa de base. Sauf si tu veux finir en 8 pa (beurk). Pense aussi à monter téléportono à un moment donné, mieux vaut commencer le combat à 20-40 ivresse pour plus d’efficacité (mais pas trop haut non plus à cause du sommeille).

En panda terre je te conseille de viser 10 pa et d'optimiser tes résistances.
Ha en effet j'avais oublié qu'on pouvait monter à 2PA/1PM avec le lvl 105.

D'ailleurs, je suis un panda eau et j'aurais aimé savoir : le mode 11PA est-il viable ?

Dernière modification par Bib  ; 10/05/2012 à 11h35.
Je suis un panda eau moi même et oui c'est viable, je dirais même plus c'est la meilleur optimisation possible actuellement.
J'ai mit 2 pa de base, maka 100, étoilé (vampyro en projet) et reste de la place pour une amulette PA (projet en cours mais c'est chers ) afin de pouvoir lancer happy hour + double fontaine de laiqueur.

Le panda c'est vraiment un perso qui gagne à avoir pas mal de pa de base car l'ivresse lui donne un bon boost (et encore des pa/pm lol). Faut bien gérer le sommeil quoi.
D'ailleurs en panda eau pour améliorer au max mon ivresse j'ai choisi de up maître de l'ivresse. Je ne regrette pas le gain de caractéristiques avec l'esquive (151 en tout) et le soin qui mine de rien n'est pas si mauvais.

Au besoin on peut même passer en mode terre avec nos pa de base importants et l'ivresse qui n'est pas trop un soucis. Le plus drole c'est d'ailleurs quand on est soutenue par un feca terre qui nous donne des pa. "lu j'ai 350% résistance et 200 tacle, 'k?".
Citation :
Publié par Bib*
Si t'as monté les supports esquive/tacle (surtout le support tacle, tonneau sans fond je crois), je te conseille d'investir en force/vita ou vita pure. Le panda terre est vraiment génial pour tanker, et garde des dégâts honorables quoiqu'il en soit.
Pour un support tacle je n'en voit pas trop l'utilité (d'ailleurs y'en à un ?) , tout simplement parcequ'en 8pa, frappe futx4 donne déjà beaucoup de bonus tacle.
La force à part augmenter de +5 les dommages , mouai
La vitalité en faite c'est la ou je me pose des question, utile ou pas? Certe je suis 67, 780hp (tthx goultard), mais avec les équipement 80-90 (gros bonus hp), avoir investie dans cette caractéristiques ne deviendrait-il pas useless?
Sinon investir pour un 2e PA pourrait etre interessant, mais c'est dans longtemps hihi et d'ici là on aura eut X restats.

Edit: C'est question sont uniquement axé pour un build pvm (y'a dofus pour le pvp) et je joue avec un xelor (donc10pa en cbt) et sacrieur (adieu esquive)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés