Merci pour ta réponses BiB, même si pour le coup tu as semé le doute dans mon âme de Pandawa lool.
Je dois avouer que je suis totalement perdu actuellement avec mon Panda... après avoir mis mon +1 PA en stat je ne sais pas vraiment ou mettre le reste ? Int ? PM ? Vita ? CC ?
Ma passion pour les gros chiffres me dit de mettre en CC ? mais qu'en penses-tu ? (d’ailleurs combien de points coûte les 22% de CC svp ?)
De plus, après avoir lu ta réponses, j'ai effectivement du mal à continuer à mettre des points dans les spécialités, j'ai déjà monté Cocktail Inc à 20.... au pire ça je le changerai lors de la prochaine RaZ des stats / skills.
Mais j'ai du mal à savoir quel skill maxer le plus en combat, j'utilise beaucoup toilettage (mal jusqu’à présent, mais j'ai enfin compris l'utilité de monter au maximum les niveaux d’imbibé pour libérer imbibé et bénéficier du bonus de dégâts)
Je jouai avec souffle laiteux pour up imbibé en combo avec HA, mais j'ai lu sur le forum Off qu'il est plus intéressant de le faire avec Tekilait pour son bonus +3 niv Imb.
Je n'ai pas du tout up tournée générale (grosse erreur de ma part je sais....) mais je pense qu'il faut a tout pris que je le fasse à présent... mais comment ouvrir les combats ?
Tour 1) Tékilait x2 + HA pour monter imbibé ?
Tour 2) Tékilait + Tournée générale + HA ? ou encore le même combo utilisé au premier tour ?
Tour 3) HA + Souffle enflammé pour avoir les bonus CC ?
Tour 4) HA + Toilettage ? ou il faut encore patienter ?
Merci d'avance pour ton / vos retours sur le sujet
Tournée générale me semble en effet un must : 2PA, une portée sympa et un état qui dépend du niveau de tournée et non du niveau d'imbibé (sauf pour le % de déclenchement, certes).
Pour imbiber, cela dépend de toi : les sorts eau montent autant de niveaux d'imbibé qu'ils coûtent de PA. après, tekilait a un PO de plus que souffle, ce qui est nettement moins handicapant, selon moi.
Mon avis sur les sorts quand tu imbibes :
- Souffle enflammé est sympa dès le départ, des bonus CC c'est cool. Après, 3PA au cac, ça te casse pas mal de combo possible. A voir, je sais pas si ce sort est vraiment flexible.
A noter que les CC donnés par le sort durent tout le combat et pas seulement un tour.
- Coup laiteux est le seul sort feu que je conçois comme indépendant d'imbibé : cécité tombe vraiment rarement, faut imbiber beaucoup trop pour que ça soit rentable. Mais à la place, il fait de bons dégâts en zone et téléporte, ce que je trouve plutôt cool. Du coup, son intérêt est surtout son placement, et ses dégâts en début de combat.
- Tournée générale est à utiliser en complément avec Flaque, pour pouvoir réimbiber derrière tant que ton état ivre n'est pas assez élevé pour te filer 2PA supplémentaire te permettant de faire Flaque*2 + souffle. (dans l'hypothèse où tu as 8PA de base, bien évidemment)
- Flaque explosive est un sort qui devient intéressant dès lors qu'explosion se déclenche au moins avec 25-30% de chance selon moi, voire 50% si tu arrives à imbiber vraiment vite. A partir de cet instant, les dégâts deviennent vraiment bons, et en plus ça ne supprime pas l'état imbibé si tu réimbibes derrière -> what else ? C'est une bonne alternative à toiletage pour moins de PA.
- Toiletage est le sort qui à mon sens te permet de terminer le combat : il supprime l'état imbibé et donc les effets de tous tes sorts. Donc soit tu termine le combat avec, soit tu descends les pdv de l'adversaire assez bas pour le terminer le tour d'après. Son second intérêt est bien évidemment sa zone énorme qui servira beaucoup en équipe, selon moi.
Ensuite, pour happy hour, à mon sens le lancer plus de trois fois est une erreur, en sachant que téléportono peut te sauver la mise à de nombreuses reprises tout en te rendant encore plus ivre. L'idéal je pense est de boire au tonneau au début du combat, quitte à gaspiller des PA là dessus (enfin, si karcham est pas lvl 9, c'est pas une bonne idée, clairement) puis de continuer à monter avec happy hour pour atteindre le ou les PA.
Je pense que tu ne dois pas trop attendre d'"imbibé" pour frapper : plus tu attends plus ton adversaire te frappe. Tu peux stack un tour à la limite genre oui, deux tekilait et une happy hour, mais après faut déjà balancer tes premiers sorts, et continuer d'imbiber avec HH. Éventuellement si tu trouves ça un peu faiblard, le deuxième tour tu balances une tekilait, une HH et tu peux déjà balancer ta première flasque (si 8PA) ou souffle (si 7PA ou si tu veux des CC
).
Enfin, pour les stats, tout dépend de ta manière de jouer. Personnellement, je vise 1PA 2PM et le reste en CC ou en vie. Les PM me sont très utiles en tant que panda eau pour placer le tonneau et les ennemis, je ne sais pas s'ils le sont autant pour un panda feu. Je pense que tu devrais attendre et voir ce dont tu as le plus besoin en combat. Si tu sens que ce qui te gêne c'est ta mobilité vise le PM, si c'est tes actions le PA, si c'est tes dégâts ton intell ou les CC (qui se combinent bien avec l'effet de souffle), si c'est ta survabilité ta vie, etc.
Mais essaie de voir avec d'autres pandas, chacun aura un avis différent à te donner je pense. C'est pas comme le crâ : vision -> précision -> god mode.
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas.