[Wiki] Pandawa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sleg \o/
Je suis un panda eau moi même et oui c'est viable, je dirais même plus c'est la meilleur optimisation possible actuellement.
J'ai mit 2 pa de base, maka 100, étoilé (vampyro en projet) et reste de la place pour une amulette PA (projet en cours mais c'est chers ) afin de pouvoir lancer happy hour + double fontaine de laiqueur.

Le panda c'est vraiment un perso qui gagne à avoir pas mal de pa de base car l'ivresse lui donne un bon boost (et encore des pa/pm lol). Faut bien gérer le sommeil quoi.
D'ailleurs en panda eau pour améliorer au max mon ivresse j'ai choisi de up maître de l'ivresse. Je ne regrette pas le gain de caractéristiques avec l'esquive (151 en tout) et le soin qui mine de rien n'est pas si mauvais.

Au besoin on peut même passer en mode terre avec nos pa de base importants et l'ivresse qui n'est pas trop un soucis. Le plus drole c'est d'ailleurs quand on est soutenue par un feca terre qui nous donne des pa. "lu j'ai 350% résistance et 200 tacle, 'k?".
Hmm, du coup je suis intéressé par les supports que tu as montés, vu qu'apparemment on a encore eu un restat (je me suis pas encore connecté).
J'étais parti au départ sur : karcham, tonneau, téléportono, happy hour et je commençais à monter instinct laiteux (protection du tonneau) et j'aurais terminé par quelques lvl d'éther. J'suis également sur l'étoilée, par contre pas encore de maka, et ça coûte cher...

Maître de l'ivresse est plus intéressant qu'instinct laiteux selon toi ? Parce-qu'actuellement je joue que mes sorts eau (les sorts terre c'est quand j'ai besoin de me déplacer avec blitz ou quand je peux caser frappe fût) et je porte rarement le tonneau...


@well-done : Je parlais des sorts passifs, pas des caractéristiques.
Tu joues toujours avec la même team ? Selon moi, 2PA de base, c'est vraiment un bon objectif pour le panda, les combos sont vraiment sympas.
Les CC me paraissent pas si optimisés que ça sur un panda terre. Si tu comptes attendre un restat, alors pars sur la force, sinon attends patiemment ton second PA
Mon build actuel qui est a dominance eau mais qui finira par inclure la terre c'est :

- Karchamrak (no comment je suppose)
- Tonneau que je porte rarement et dont je me sert également rarement pour améliorer mes sorts eau. L'idée c'est de l'utiliser comme obstacle ou pour le TP.
- Téleportono (ivresse et déplacement)
- Happy Hour (très bon boost )
- Maître de l'ivresse (+50 esquive + heal)
- tonneau sans fond ( c'est l'objectif eau/terre qui m'a donné envie de le monter)

Ca donne un panda sans surprise en fait. Je sais à combien je vais taper, je sais à combien je vais me soigner et mes caractéristiques sont assez hautes (tacle/esquive/résistances via le multi branches).

C'est un peut la réponse à ta question je pense. Un heal régulier ou 20% d'annuler un coup? Je pense que les deux se valent. Moi j'aime la routine et ce qui est prévisible donc je prend le heal régulier.

Voila voila.
Actuellement avec mes 1377 pdv le soin est de 27. Il augmente tous les 20 d'ivresse (52-79-ect). C'est surtout les +50 esquive qui sont chouette avec ce talent je trouve. J'atteint 151 là. Mais malgré tout si tu ne t'exposes pas (panda eau pas de raisons) ça te regen pas trop mal.
Ah ça c'est un peu étoffé par ici

Amoureuse des pandawa dans tout les jeux Ankama je n'ai bien sûr pas hésité à me lancer aussi.

Pour ma part je me suis lancé dans une pandalette full feu happy hour qui s'orientera peut être plus tard feu/terre , c'est pas encore décidé.

côté sort soutien :
Karchamrak lvl 9
Happy hour lvl 7 : pour l'instant je le monte pas à fond pour uper les autres sorts
Coktail incandescent lvl 1
Maîtrede l'ivresse : objectif lvl 20 pour son esquive vitale pour s'écarter des mobs après coup laiteux pour éviter les flammes et le soin quand ivre

Sorts feu principaux :
Toilaitage pour taper à distance et sur beaucoup de mobs
Coup laiteux pour taper au cac

Sorts feu secondaires :
Tournée générale pour taper à distance quand il reste peu de PA ou pour augmenter l'état incandescent
Flasque explosive pour taper en groupe et préserver l'imbibation mise par moi ou mes alliés pandawa , plus facile à placer que toilaitage quand je joue en groupe
souffle enflammé : combo sympa avec coup laiteux , sa petite zone est bien pratique, je le conseille pour le dragon Aqualabrial , coup laiteux étant souvent impossible à placer si on a pas l'esquive nécessaire

Build 8pa ( 1pa aptitude et 1pa équipement)

style de jeu :
happy hour en début de tour puis combo suivant la situation :
mobs au loin : toilaitage+tournée générale
mobs au cac : karchamrak + flasque explosive ( si un mob cac et un plus loin je place le mob imbibé à cote de l'autre )
karchamrak + coup laiteux si mini 2 mobs cac
ou coup laiteux+souffle enflammé

au fil des tours les combos 2xcoup laiteux 2xflasque explosive et 2xtoilaitage deviennent possible.

Personnellement je pense que le placement a exactement la même utilité que sous Dofus ( m'en suis toujours servi en opti Aoe ) avec l'affaiblissement de la cible en plus, on regrettera juste que le malus s'applique aussi aux alliés ce qui est gênant pour placer un perso cac au milieu des mobs : pas glop le malus dans ce cas.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Je pense que c'est viable. Ce qui m'avait gêné sur le panda feu c'est que l'imbibition à mettre en place pour faire proc les effets feu est un peu longue. Même en jouant eau les monstres sont morts avant d'atteindre 35-40 %.

Après l'autre soucis c'est que tu vas devoir t'exposer pour utiliser HH sur les mobs. Peut-être envisager de laisser un tonneau derrière et d'utiliser téléportono quand ça sens le roussi?
Eh bien personnellement je compte peu sur les états feu juste l'effet incandescent

Happy hour me sers principalement à booster mes alliés et moi-même, maintenant si je peux imbiber des mobs au cac avec c'est que du bonus.
la tactique tonneau+teleportono j'y pense mais c'est pas valable à ML : on est limité en sorts soutien à monter et il faut faire des choix et ces sorts à bas niveau coûtent cher en PA , je préfère faire karchamrak + flasque et m'éloigner en cas d'un seul mob au cac c'est plus rentable en éloignement et dégâts.

remarque sur Ether : sort intéressant mais à part stabiliser un allié guère utilisable si non monté : coût énorme je trouve.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
C'est sur qu'à bas niveaux les points manquent avec un panda.

Sinon pour ether, l'ayant moi même monté avant le reset des points de caractéristiques je dois avouer qu'il m'a pas mal déçue. Le PW est en trop en fait. Je ne te le conseille vraiment pas. Même sur le contenue HL avec par exemple les goules qui se téléportent (donc on aurait intérêt à stabi), bah si tu utilises ether tu finis vite sans wakfu.

Par contre en pvp j'ai déjà bloqué des xélors et sacrieurs (voir iop). Dans une optique pvp j'ai envie de dire pourquoi pas. Dans une optique pve clairement ce sort est si situationniste (ça se dit?) que tu le regretteras sans doute.

M'enfin tel que c'est partit on va avoir des resets de caracs à chaque changements plus ou moins importants donc c'est pas une mauvaise idée de tester pour t'en faire une idée.
En lisant un petit peu les sorts neutres de mon panda, je me suis arrêté un peu sur cocktail incandescent.
Son effet incandescent à chaque niveau d'imbibé se déclenche comment? Avec les sorts feu? Ou bien est ce que c'est automatique, et donc le monter niveau 1 pour un panda terre donne quelques dégâts de plus?
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
En lisant un petit peu les sorts neutres de mon panda, je me suis arrêté un peu sur cocktail incandescent.
Son effet incandescent à chaque niveau d'imbibé se déclenche comment? Avec les sorts feu? Ou bien est ce que c'est automatique, et donc le monter niveau 1 pour un panda terre donne quelques dégâts de plus?
Avec les sorts feu , je t'explique le principe :
imbibation de la cible ( sort eau // happy hour // sort terre qui imbibe)
sort feu sur la cible => état incandescent du même niveau que l'imbibation

exemple :

imbibation happy hour lvl 9 => cible imbibé niveau +10 ( 10% faiblesse ) = 10 imbibé

tournée générale => +10 état incandescent => état incandescent niveau 10
tournée générale => +10 état incandescent => état incandescent niveau 20

2ème tour

imbibation happy hour lvl 9 => cible imbibé niveau +10 => 20 imbibé ( 20% faiblesse )

tournée générale => +20 état incandescent => état incandescent niveau 40
tournée générale => +20 état incandescent => état incandescent niveau 60

à savoir que les dégâts d'incandescent sont feu et dépendent des %feu du pandawa

c'est clairement un passif pour les feu, feu/eau et feu/terre
^^ en fait c'était bien expliqué sur la description du sort, je me sens un peu bête.
En fait ça doit être plutôt puissant arrivé à un certain niveau d'imbibé, le soucis c'est que pour avoir des dégâts "normaux" dans la voie feu, c'est qu'il faut utiliser ça à fond, et donc jouer au moins bi élément. Difficile avec l'xp des sorts actuelle.
Sans compter que les niveaux d'imbibés gravissent trop lentement, et que la cible meurt avant que l'on utilise les sorts feu.

Bref, pour l'instant je reste juste terre du coup. On verra lorsque le système d'xp sort sera revu, peut être que je passerai à un mode terre feu.
EDIT: pas de taunt?! oO
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
^^ en fait c'était bien expliqué sur la description du sort, je me sens un peu bête.
En fait ça doit être plutôt puissant arrivé à un certain niveau d'imbibé, le soucis c'est que pour avoir des dégâts "normaux" dans la voie feu, c'est qu'il faut utiliser ça à fond, et donc jouer au moins bi élément. Difficile avec l'xp des sorts actuelle.
Sans compter que les niveaux d'imbibés gravissent trop lentement, et que la cible meurt avant que l'on utilise les sorts feu.

Bref, pour l'instant je reste juste terre du coup. On verra lorsque le système d'xp sort sera revu, peut être que je passerai à un mode terre feu.
EDIT: pas de taunt?! oO
Pourquoi un taunt ?

En fait avec Happy hour ça m'arrive d'atteindre les 100 en incandescence, et ma foi faut surtout être feu pour ce sort je trouve en fait, même si les eau/feu peuvent aussi en tirer parti efficacement.
Le feu imbibant peu ( quoique Happy hour imbibe très très bien ) il montera incandescence grâce aux sorts feu ... et comme ça tape feu ... faut être feu pour que ça fasse de bons dégâts.
En vous lisant une question m'est venu ,
A vrai dire je ne m'y suis jamais intéressé mais, les niveau d'imbibé s'accumule au tour par tour?
Imbibé+Ffut+Ffut+Ffut*2tour =16+16= niveau d'imbibé (Ffut imbibant de 2/coup il me semble)
Et ça s'accumule encore plus si je continue ?
Ayant été feu jusqu'au niveau 40 cela peut devenir trés intéressant
Une dernière, faut-il obligatoirement avoir monté cocktail pour déclenché cette incandescence?
Citation :
Publié par Well-Done
En vous lisant une question m'est venu ,
A vrai dire je ne m'y suis jamais intéressé mais, les niveau d'imbibé s'accumule au tour par tour?
Imbibé+Ffut+Ffut+Ffut*2tour =16+16= niveau d'imbibé (Ffut imbibant de 2/coup il me semble)
Et ça s'accumule encore plus si je continue ?
Ayant été feu jusqu'au niveau 40 cela peut devenir trés intéressant
Une dernière, faut-il obligatoirement avoir monté cocktail pour déclenché cette incandescence?
Il faut monter coktail incandescent lvl1 minimum
du lvl 1 au lvl 20 il n'y a que le gain %feu qui change

oui l'imbibation se cumule ... sur la même cible ... par contre faut imbiber tout les tours
Salut salut !

Avec l'arrivée du nouveau système de sorts, je me pose une interrogation. Je suis actuellement un panda eau, et la voie ne me satisfait clairement pas pour une seule raison : il n'y a qu'un seul sort sur 5 réellement viable, les autres servant pour bouffer le reste de nos PAs quand on ne les utilise pas pour porter/lancer.

J'aimerais donc reroll mais j'ai trois possibilités et je ne sais laquelle choisir :

- Eau-feu
- Eau-terre
- Terre

La voie terre m'attire énormément par sa diversité (tacle, résistances, sort de zone, sort de déplacement, sort de poussée : je trouve ça ultra vaste).

Cependant, son manque de polyvalence vis à vis du placement des joueurs et adversaires (puisque l'on porte toujours le tonneau) et la montée en ivresse plutôt rapide me rebutent un peu.
Ce que je cherche, c'est quelque chose d'original et qui permet d'avoir beaucoup de possibilités au niveau du placement, en multi donc. Que me conseilleriez vous ?

Dans tous les cas, je n'ai jamais monté de panda terre ni de panda feu et j'aimerais savoir, au niveau des caractéristiques, vers quoi vous vous dirigez ?
En tant que panda eau, j'suis parti sur 2PA/1PM. Pour les autres voies (mono élément terre et feu j'entends), vous avez mis vos caractéristiques dans quoi ? 2PA/1PM me semblent viables pour toutes les voies, mais peut-être que 1PA/1PM +intell/force est plus intéressant ?

Merci d'avance pour vous réponses.
Pour répondre vite fais a tes questions,
Le placement chez le panda terre: Tout dépend de ton style de jeu, mais il reste préférable de se caler au cac, et taper à la fut (ou autre si besoin). Personnellement j'aime beaucoup les placer pour mon cra feu (lu flecheexplo).

La voie terre, oui, le 2pa/1 pm c'est le mieux.

Sinon, j'ai de même chercher un reroll multi pour mon panda. Et je pense finalement m'axer sur le eau/terre. Adieu les 6 téléportonno dés le début du combat c'est sur. Mais en jouant terre/eau il va falloir un max de pa (karcham+sorts utilisés) et plutôt que d'user tout ses pm au détriment de fut, utiliser téléportonno.

Enfin bon, je verrais ce que ça donne.

Un panda feu pour m'éclairer sur sa voie ?
Le pandawa terre est vraiment pas mal en tank/dps, surtout quand instinct laiteux proc bien

Je joue mon Pandawa terre depuis le début, et jusqu'au niveau 6X je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.
Le 8PA/4PM de base est obligatoire (donc au moins 1PA dans les caractéristiques), pour pouvoir balancer quatre frappes fut, deux lucha lambre, ou enchaîner blitzkriek avec un frappe fut (de dos en plus ).

Au niveau des PM, j'ai opté pour un mode 5PM (panoplie abra + investissement PM dans les caractéristiques), car le fait de pouvoir se placer ou l'on veut (grâce au passif + esquive *_*), et se déplacer d'un PM après/avant un enchaînement de quatre frappes fut. Il n'est clairement pas obligatoire, mais fait toujours plaisir (à voir si c'est mieux que de la vitalité au final).

Les seuls points noirs que je rencontre pour l'instant:
-Un jeu répétitif: certes, on est pas au niveau du Iop, mais le nombre de sorts neutre à monter pour la voie (tonneau, maitre de l'ivresse, tonneau sans fond, instinct laiteux), fait que l'on ne peut pas monter les sorts de soutiens (karchamrak, happy hour...), qui y sont pour beaucoup dans la maniabilité du personnage et la lutte contre l'ennui ^^. Du coup mon rôle en placement reste très limité à de rares occasions. Mais bon, on ne peut pas tout faire non plus.

-Et grosse modo, c'est tout. Les seuls autres points noirs sont dus à mon stuff basique et pas recherché.


Pour ma part, devant les améliorations de la viabilité d'un jeu multi, je pensais me mettre au terre-feu (à mon avis, il y aura plus d'équipement terre/feu que terre/eau. Oui, je ne m'appuie sur rien, je n'ai pas de source, mais c'est mon sixième sens ^^). Le truc c'est que pour l'instant les effets de la branche feu m'ont l'air pas très bien pensés (le temps d'imbibé suffisamment l'adversaire pour appliqué les effets secondaires intéressant, l'ennemi est déjà mort :/), et qu'elle nécessite aussi pas mal de sorts neutres pour être jouée correctement (karchamrak, cocktail incandescent, tonneau agressif, happy hour...).

Après la grande possibilité au niveau des zones et des effets secondaires pourrait pas mal contrebalancer, mais j'avoue ne pas trop voir comment m'y prendre :/
Up pawa!

Bon, petit retour sur mon idée de Pandawa terre/feu: non viable. Je me retrouve à jouer terre tout simplement.
Bien que mon niveau ne me permet pas de monter tout les sorts qui faciliteraient ce mode (lvl 70), j'ai un peu l'impression que le manque d'équipement pour cette voie (dans ma tranche de niveau en tout cas) y est pour pas mal. Fin sinon, j'ai des doutes quand à la viabilité du chmilblic, même en ayant un bon équipement et les sorts montés.
En effet, le temps d'imbibition est trop long (généralement, le monstre meurt avant que l'on commence à avoir un taux d'application des effets décent), et les effets ne s'appliquent pas souvent.
Quelqu'un a essayé cette voie dans une même ou différente tranche de niveau? Est ce que ça marche mieux?

Je me retrouve à attendre mon up 105 pur pouvoir maxer mes sorts terre et enlever les sorts feu ^^'
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Up pawa!

Bon, petit retour sur mon idée de Pandawa terre/feu: non viable. Je me retrouve à jouer terre tout simplement.
Bien que mon niveau ne me permet pas de monter tout les sorts qui faciliteraient ce mode (lvl 70), j'ai un peu l'impression que le manque d'équipement pour cette voie (dans ma tranche de niveau en tout cas) y est pour pas mal. Fin sinon, j'ai des doutes quand à la viabilité du chmilblic, même en ayant un bon équipement et les sorts montés.
En effet, le temps d'imbibition est trop long (généralement, le monstre meurt avant que l'on commence à avoir un taux d'application des effets décent), et les effets ne s'appliquent pas souvent.
Quelqu'un a essayé cette voie dans une même ou différente tranche de niveau? Est ce que ça marche mieux?

Je me retrouve à attendre mon up 105 pur pouvoir maxer mes sorts terre et enlever les sorts feu ^^'
Je voulais essayer une voie bi-élément, mais terre-feu me semble effectivement difficilement viable dans le sens où les sorts terre imbibent vraiment peu et qu'il faut : porter son tonneau, lancer son sort, lâcher son tonneau, lancer son sort feu, etc., ça demande beaucoup de PA. Et par dessus le marché, les effets de la voie feu proc rarement.

Deux voies sur lesquelles je peux donner mon avis :

- eau/terre : Clairement axé soutien avec les nombreux sorts de placement, c'est la voie que je joue. Pour l'instant je joue surtout eau par manque d'équipement terre, mais arrivé à 60-70 d'ivresse, le bi-élément est viable (en attendant la panoplie vampyro...) et de nombreux combos sont possibles (fontaine + frappe fût, blitz + fontaine, vague +frappefût/sixroses, etc.) ce qui permet de placer les mobs, de se placer et éventuellement de tanker.

- eau/feu :
J'ai pu évaluer cette voie en testant différents modes d'imbibition rapide. Les deux principaux combos que j'ai pu testé en jouant surtout eau c'est :
Fontaine (sur le tonneau, pour rapprocher minimum deux mobs, le must étant 3 à 5 mobs, et ça arrive relativement souvent). Ensuite, on balance happy hour pour imbiber encore plus. Donc chaque mob est déjà à 16 d'imbibition, et là deux possibilités :
-> Si seulement 3 mobs collés au tonneau : flasque explosive, si plus, toilaittage.

L'avantage de la flasque c'est qu'elle garde l'état imbibé. La question que je me pose c'est : est-ce que l'état incandescent fait proc le passif tonneau agressif ? Parce-que si oui on a : fontaine + happy hour =16 imbibé, flasque sur le tonneau, et ensuite chaque mob au cac du tonneau déclenche incandescent + tonneau agressif : +10 niveaux d'imbibé, ce qui fait monter à 26 d'imbibé chaque mob, et là dès le deuxième tour on peut jouer avec le souffle ou tournée générale quoi. (ou rester sur fontaine + flasque pour faire proc l'explosion)
Salut,
Petite question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Le passif instinct laiteux, il s'active uniquement lorsque une cible imbibé attaque alors que le pandawa porte le tonneau?
Ou ce il se déclenche peut importe l'emplacement du tonneau?
Citation :
Publié par Well-Done
Salut,
Petite question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Le passif instinct laiteux, il s'active uniquement lorsque une cible imbibé attaque alors que le pandawa porte le tonneau?
Ou ce il se déclenche peut importe l'emplacement du tonneau?
Peu importe l'emplacement du tonneau et c'est d'ailleurs logique, il est autant adapté à la voie eau qu'à la voie terre.
Un petit soucis qui m'inquiètes un peu au niveau des dégâts de mon panda eau, il est actuellement lvl 40 avec une pano bouftou royal et d'autre items pour compléter le stuff, 2 Végétanneau, une Crapoture, épée zespadon noir et un bouclier gligli. Ce stuff apporte 7PA/4PM (j'ai investi 100 point pour le PM et pour l'instant le reste je garde) et 137% de dégâts eau.
Je ne sais pas si c'est assez pour ce lvl, je joue à Wakfu que depuis 1 semaine

J'ai l'impression d'avoir des dégâts vraiment faiblards par rapport au autre classe avec qui je fais des donjons et d'ailleur c'est souvent rapporter "Tu ne frappe pas fort pour ton lvl... etc" et c'est assez blessant

Au niveau du lvl des sorts ça donne : souffle laiteux lvl 20, Nuage Laiteux lvl 30, Tékilait lvl 35, Vague de Lait 35 et Fontaine Laiteuse lvl 41.

Est-ce que mes dégâts sont normal pour un panda de ce lvl ou est-ce que j'ai fait une bêtise ?
Car si j'ai merdé, c'est fichu car je ne peux pas restat ou quoi que se soit dans Wakfu ?

Merci d'avance

Dernière modification par Roxas-and-the-Moon ; 14/08/2012 à 20h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés