Publié par
Sim@el Terrevermeil
La même, j'ai un pote qui a réussi a se retourner un testicule ou une connerie comme ça, il a carrément dû partir à l'hosto le pauvre.
Je l'ai eu ça en jouant au foot :/ Au début je ressentais une douleur à l'aine je pensais que ça allait passer puis elle a commencé à gonfler et le lendemain c'était atroce, je le souhaite à personne. Je me suis fait opérer en urgence. D'ailleurs j'ai eu de la chance j'ai failli la perdre, elle n'était quasiment plus irrigué par mon sang...
Ouais c'est ce qu'on appelle une torsion testiculaire, c'est assez violent en plus en général comme douleur. D'ailleurs je ne suis pas médecin mais si c'est bien ça que tu as eu Mole (apparemment ça correspond vu qu'en cas de non intervention il y a bien un risque de nécrose -donc perte- de la couille tordue.) c'est hallucinant que tu aies réussi à t'endormir avec ça et qu'elle ait pu être "récupérée".
Je suis d'ailleurs un spécialiste des torsions testiculaires, j'ai fait ma première victime enfant lors d'un âpre randori improvisé. Le gosse est parti aux urgences direct au début on était un peu sous le choc de l'ambulance et on flippait un peu mais quand le maître d'une voix grave nous à expliqué qu'il fallait se comporter de façon moins violente à l'avenir, arguant que c'était dangereux et que là on lui avait tordue la couille l'ambiance, elle, s'est détendue, au grand dam de notre enseignant.
La seconde c'était lors d'un foot sympa sur la plage, un pote avait trop appuyé son tacle, en fin connaisseur j'ai vite reconnu les symptômes avant de le conduire à la clinique la plus proche. Il est depuis mon obligé et me doit un testicule gauche, situation que je n'oublie jamais de lui rappeler lorsque son aide peut m'être utile. D'aucun dirait que je le tiens par la couille.
Enfin la troisième et dernière à ce jour, dont les circonstances restent floues, c'est un jeune qui est venu me voir assez mal à l'aise en me demandant si il pouvait me parler tout en me pressant vers mon antre, vu que généralement ils ne se battent pas pour entrer dans mon bureau j'ai vite compris qu'il avait un vrai souci. Après cinq minutes de tergiversation pour finalement réussir à cracher sa Valda et me dire qu'il avait mal à la bite je lui ai posé deux trois questions avant d'asséner une seconde fois mon diagnostic fétiche :
"Écoute Julien, je crois que c'est une torsion testiculaire, prends tes affaires je vais t'emmener direct aux urgences."
Après que le médecin eût confirmé mon diagnostic et tandis que je cochais une deuxième entaille sur mon Opinel de couilles sauvées le jeune est venu me voir mi impressionné par l'étendue de mes connaissances, mi exaspéré par le fait que ça faisait "au moins la quinzième personne qui [lui] palpait les couilles".
Depuis je rôde toujours pas très loin des échauffourées guettant une hypothétique torsion, pour exercer mon art très pointu de spécialiste des testicules tordus et ajouter une couille de plus à mon palmarès déjà bien rempli.