[Société] Votre lieu de travail et vous

Répondre
Partager Rechercher
Salut amis bariens !

Bon après mes aventures malgaches et comme j'en ai un peu marre de chier dans les bois, j'ai décidé d'aller vivre (soon) 4-5 mois là:
20081110118.jpg

A quelques pas de là:
anse_vata_beach2b.jpg
Entre autres...

Bon, et je me demandais du coup: à votre avis, bosser dans un cadre comme ça, ça rend dépressif à attendre la fin de la journée de boulot pour enfiler sa combi et aller mater les coraux, ou alors vous ne devenez que paix et amour sous le soleil et arrivez à partitionner les choses et à vous rappeler que vous n'êtes pas en vacances ?

De manière générale, quel est votre rapport à votre environnement de travail ? Vous êtes plutôt métro boulot dodo et vous jetez à peine un oeil en dehors de votre bureau ou de votre chez vous, ou vous appréciez prendre le temps de marcher à la pause déjeuner, de profiter de ce qui vous entoure...
Est ce que ça a de l'importance, ou est ce que vous préférez bosser dans le 13ème dans une tour grise du moment que vous avez le compte en banque bien rempli ?

Question bonus: Est ce qu'on se lasse de la beauté qui nous entoure ? Vous avez 3 heures.

PS: Ouais, quand on a la classe on utilise des tags dignes de Télé7jours et Métro.

Dernière modification par Jiyaa ; 11/01/2012 à 16h04.
Je trouve que tu la pètes grave, je ne posterais donc pas sur ton thread.

Citation :
Publié par H.aWi
Merci de tourner le couteau dans la plaie..
Y'a 45min j'avais encore un taff ...
C'est cool de débaucher à 15h15 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par H.aWi
Merci de tourner le couteau dans la plaie..
Y'a 45min j'avais encore un taff ...
Un de perdu, dix de retrouvé.
Citation :
Publié par Datass
Je trouve que tu la pètes grave, je ne posterais donc pas sur ton thread.
AHAH comme si le bar servait à autre chose que se faire mousser, tu m'auras pas, je t'ai vu venir ! http://chzgifs.files.wordpress.com/2011/05/stalkerdogp1.gif

@Au dessus: tkt, j'ai pensé à l'agréable, jvais bosser avec les pécheurs à coté des zones d'exploitation minières aussi...
Moi j'en dis que où qu'on aille, on ne se trimballe jamais qu'avec soi-même et tout ce qui va avec.
Donc l'environnement c'est un plus indéniable, mais ça ne fait pas tout et ça ne suffit pas toujours.
C'était la pensée profonde du jour, merci de votre attention.
T'en auras marre de mettre la même combi pour aller voir les mêmes coraux et les mêmes poissons, et t'auras qu'une seule envie c'est de retourner en France ainsi que la culture française axée sur TF1 et le jambon, le vin et le football
je travaille sur un campus qui est tellement sympa que les gens qui y travaillent y reviennent le WE pour s'y promener.

je mesure bien évidement tous les jours ma chance inouie de travailler (et d'habiter) a cet endroit !
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
je travaille sur un campus qui est tellement sympa que les gens qui y travaillent y reviennent le WE pour s'y promener.

je mesure bien évidement tous les jours ma chance inouie de travailler (et d'habiter) a cet endroit !
Ton boss lit le Bar c'est ça ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Côté environnement de travail, je mixe entre l'utile

et l'agréable

Manifestement tu focus sur le bête utilitarisme, je trouve ça dommage, tu penses t'épanouir comme ça?
Un pote habite à 1 ou 2 km d'une centrale vers Marseille, ptit lotissement peinard, c'est pas désagréable. On oublie plus vite les tours de la centrale que le batiment jaune sale que je vois de ma fenetre.

Citation :
Est ce que ça a de l'importance, ou est ce que vous préférez bosser dans le 13ème dans une tour grise du moment que vous avez le compte en banque bien rempli ?
Je n'aime ni le soleil, ni la plage, ni le bruit de l'eau, encore moins les touristes, autant dire que je préfère le compte en banque rempli.
Je bosse a proximité de

http://users.skynet.be/joueurs/geneve.jpg

Ca n'a pas le charme de la Nouvelle-Calédonie, mais c'est toujours mieux que

http://www.courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/actualites/info-locale/amiens-et-metropole/l-eau-en-danger-zone-industrielle-nord/3422911-1-fre-FR/L-eau-en-danger-zone-industrielle-Nord_reference.jpg

Et oui, l'environnement a clairement de l'importance, peut-être pas en semaine, mais le week-end venu, être à une heure des stations de ski c'est une nécessité !
Mon bureau est situé à approximativement 12,35m de mon logement, c'est pas la plus jolie rue de la ville la plus agréable, mais cette proximité a clairement du bon. Donc, oui, l'environnement c'est important. Mais y'a tout un équilibre à trouver entre le travail, l'endroit où on bosse, la vie personnelle qui ne s'arrange pas toujours de ce genre de décor... Par exemple, bosser sur une île paradisiaque, moi j'ai rien contre, mais ch'uis pas sûre d'y avoir beaucoup de patients ! Du coup, c'est sûr que ça me laisserait pas mal de temps pour profiter du paysage...
La même qu'au dessus. La mer depuis une fenêtre, les dealers de l'autre.

Perso j'aime pas la mer, donc je m'en fou même si c'est sympa de bouffer sur la plage, je pense que le plus frustrant c'est de bosser en été en voyant les touristes se baigner
Citation :
Publié par GrosCadeau
J(quartier arabe + gitan + portugais hyper craignosse)
Pas de caravane, pas de de mec à genoux dans la rue avec sa parabole orientée vers la mecque, pas de moustache portant sa serpillère et son sceau. FAKE, tu es démasqué !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés