[Actu] L'équilibre entre PvE & PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mx34
Je me sens concerné mais c'est limite un sujet inutile qui commence a être lancé pour rien. Aucune info sur les slots, aucune info sur la durée du pex avant de pouvoir PvP, en gros rien et vous pleurez déjà donc c'est pas une question de vouloir ou pas être concerné mais plus une incompréhension du débat lancé.
Tu n'as aucune info.

Citation :
Publié par Barane
C'est pas comme si c'était le seul jeu à poser ce problème...et surtout c'est pas comme si on ne le savait pas depuis très longtemps...
Ah oui, on va aller loin avec ce genre de raisonnement.

C'est quoi votre problème sérieux ? Il y a un problème, on a énoncé des solutions toutes simples, point, y a eu aucun "pleur" aucun énervement, je vois pas pourquoi vous avez besoin de jouer les moralisateurs à deux balles.

@Epidem : Oui, mais entre temps est arrivé GW1, jeu dans lequel on peut créer un personnage PvP prêt à combattre en 10 secondes chrono. C'est un comble qu'on ne puisse pas faire pareil dans GW2.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Y'a un véritable problème, si tu te sens pas concerné tu peux passer ton chemin.
Personnellement je fais plus de pvp que de pve pourtant ça me semble pas être un "enorme" problème.

Alors certes ça ne vaudra peu être pas le système de gw1 en terme de rapidité pour changer de profession en pvp(on peut pas faire plus rapide) mais un joueur va pas forcement vouloir jouer toutes les professions régulièrement en pvp(au point d'avoir besoin des 8 professions dans la même semaine de jeu).
Il y aura des classes qu'il n'aimera pas ou préfèrera pas jouer.
Et gw2 est le seul mmo(a ma connaissance) permettant le passage aussi vite au pvp à haut niveau à stuff égal, on va pas lui jeter la pierre.

Cependant je comprend ton point de vue mais j’appellerai pas ça un gros problème, avoir un perso qu'on pourra amener en WvW en plus du pvp compétitif c'est une bonne chose aussi. Après c'est certain cette idée leur permet de vendre plus de slot de personnage pour les joueurs pvp qui veulent toucher à tout. Cependant je trouve que ça ne reste pas obligatoire , loin de la . (bien que un joueur pve qui voudra tester plus de profession devra payer aussi mais comme sur tous les autres MMO)

Citation :
Il fut un temps ou si on voulait avoir des rerolls en Pvp fallait les up niveau max, donc bon au pire 15 min de perdu..

Puis rien ne t’empêche de créer tes persos a l'avance par simple anticipation.
+1! Sur gw2 c'est trés simplifié l’accès au pvp et c'est vraiment tant mieux

Dernière modification par Mizuira ; 11/01/2012 à 21h45.
Citation :
Publié par Mx34
Je me sens concerné mais c'est limite un sujet inutile qui commence a être lancé pour rien. Aucune info sur les slots, aucune info sur la durée du pex avant de pouvoir PvP, en gros rien et vous pleurez déjà donc c'est pas une question de vouloir ou pas être concerné mais plus une incompréhension du débat lancé.
http://teamlegacy.net/page/index.htm...a-gamescom-r46
Citation :
What will be the max number of characters on an account?
5 character slots will be available but as with guild wars you will be able to buy more slots.
Comme toujours, c'est sujet à changement, mais ça tournera autour de ce nombre.

Durée du tuto ? Une dizaine de minutes. Voila pour ton "on sait rien".

Citation :
Publié par Barane
C'est pas comme si c'était le seul jeu à poser ce problème...et surtout c'est pas comme si on ne le savait pas depuis très longtemps...
Sauf qu'on parle de guild wars. Gw2 a beau etre différent du premier, il en reprend certains principes dont celui de ne pas avoir à attendre pour acceder au PvP structuré.
Là ils font les choses à moitié en rendant le tuto obligatoire.

edit :
Dialogue de sourd. Je n'interviendrai plus sur ce sujet.

Dernière modification par Xehn ; 12/01/2012 à 13h47.
Citation :
C'est quoi votre problème sérieux ? Il y a un problème, on a énoncé des solutions toutes simples, point, y a eu aucun "pleur" aucun énervement, je vois pas pourquoi vous avez besoin de jouer les moralisateurs à deux balles.

ne puisse pas faire pareil dans GW2.
T'es pas franchement mieux...Il n'y a pas de problème si tu es incapable de passer 15 minutes dans un personnage avant de faire du pvp c'est que le jeu n'est pas pour toi...
Heu... si vous voyez pas le problème potentiel, imaginez un Battlefield/COD ou il faudrait se taper un tuto de 10 min vs l'IA dés qu'on veut changer de classe

Alors bien-sûr pour les joueurs pve ou WvW, on peut se dire que c'est pire, ils auront pas le choix eux : achats de nouveaux slots.
Mais quitte à facilité l’accès au pvp, en voulant se rapprocher de ce qu'on trouve dans les fps ou MOBA, ils auraient pu aller jusqu'au bout ( et d'ailleurs ils auraient peut être pu introduire les compétences raciales en pvp du même coup... )

Enfin bon j’espère qu'au final il y aura soit moyen d'aller en pvp sans sortir du tuto, soit un moyen de le passer... soit encore mieux
Citation :
Publié par gulamm
Heu... si vous voyez pas le problème potentiel, imaginez un Battlefield/COD ou il faudrait se taper un tuto de 10 min vs l'IA dés qu'on veut changer de classe

Alors bien-sûr pour les joueurs pve ou WvW, on peut se dire que c'est pire, ils auront pas le choix eux : achats de nouveaux slots.
Mais quitte à facilité l’accès au pvp, en voulant se rapprocher de ce qu'on trouve dans les fps ou MOBA, ils auraient pu aller jusqu'au bout ( et d'ailleurs ils auraient peut être pu introduire les compétences raciales en pvp du même coup... )

Enfin bon j’espère qu'au final il y aura soit moyen d'aller en pvp sans sortir du tuto, soit un moyen de le passer... soit encore mieux
Une fois que ton perso a passé le tutoriel il est disponible pour pvp pour tout le temps alors y'a pas trop de soucis, tu fais le tutoriel avec un gardien une fois et c'est fini t'aura plus jamais besoin si tu veux jouer gardien en pvp de le refaire, je trouve pas ça si terrible... (même si ça vaut pas le système de gw1 mais qui n’était pas un MMO)

Par contre je suis totalement contre les compétences raciales en competitif , si une compétence raciale de norn par exemple est plus adapté pour le guerrier on sera bon pour ne voir que des guerrier norn en pvp.... Je préfère un peu plus de diversité dans le choix des races quitte à supprimer quelques comp qui ne sont pas disponibles pour tout le monde et qui peuvent créer des déséquilibre.
Citation :
Publié par Mizuira
...
T'as un nombre de slots limité, donc ton perso n'est pas forcement définitif: un certains nombre de joueurs comme moi vont garder un slot sur les 5 pour un perso "poubelle", qui sera supprimer et refait pour pouvoir jouer n'importe quel classe/race en pvp compétitif.

Si les devs avaient été jusqu'au bout, les compétences raciales n'auraient pas forcement poser de problème, s'ils avaient par exemple fait une interface de connexion des personnages pvp complétement à part, avec changement de race/classe à la volée... une sorte de slot spécial exclusivement pvp.

Enfin au pire j’achèterai des slots, vu que de toute façons les raciales ne sont pas dispo en compétitif, quelques slots en plus suffiront...
Mais c'est tout de même bizarre qu'ils n'aient pas pousser plus loin... c'est pas parce-que c'est un mmorpg qu'il doit forcement se contenter de toute les lourdeurs habituelles de ce type de jeux...
Citation :
Publié par gulamm
T'as un nombre de slots limité, donc ton perso n'est pas forcement définitif: un certains nombre de joueurs comme moi vont garder un slot sur les 5 pour un perso "poubelle", qui sera supprimer et refait pour pouvoir jouer n'importe quel classe/race en pvp compétitif.

Si les devs avaient été jusqu'au bout, les compétences raciales n'auraient pas forcement poser de problème, s'ils avaient par exemple fait une interface de connexion des personnages pvp complétement à part, avec changement de race/classe à la volée... une sorte de slot spécial exclusivement pvp.

Enfin au pire j’achèterai des slots, vu que de toute façons les raciales ne sont pas dispo en compétitif, quelques slots en plus suffiront...
Mais c'est tout de même bizarre qu'ils n'aient pas pousser plus loin... c'est pas parce-que c'est un mmorpg qu'il doit forcement se contenter de toute les lourdeurs habituelles de ce type de jeux...
Je suis tout a fait d'accord avec la fin, cependant pour moi le problème des compétences raciales vient surtout du fait que forcement une race aura une compétence un peu plus opti pour un build guerrier ou élémentaliste et à ce moment la en pvp compétitif tous les élé et guerrier auraient toujours la même race car ce serai le build opti du moment .

C'est pas les compétences elles même si elles sont relativement bien équilibré qui pose problème mais surtout le fait que si t'as pas la bonne race avec la bonne profession pour le build opti, au vu de la mentalité des joueurs tu ne sera jamais pris dans un groupe pvp...

Après la solution c'est d'acheter des slots de perso,ce qu'ils espèrent que les joueurs feront mais on peut pas leur en vouloir s'ils proposent quand même 5 slot a la release c'est pas mal. Ils veulent rentabiliser ailleurs car pas d'abo mais c'est bien de pas se retaper tout le leveling et de ne pas devoir farmer du stuff pour pouvoir s’éclater en pvp.

Citation :
Faut déjà passer par le cash shop pour PVP et avoir le nombre de slot de perso qu'il faut ?

HEhe pour un jeu "gratuit" il n'est pas si gratuit.
Ce que tu dois faire dans tous les MMO en plus de devoir se taper tout le leveling et équiper le personnage si tu veux jouer toutes les professions en pvp.
Et ce n'est en rien obligatoire si tu supportes de rush un tuto en 10min, de plus gw2 n'est pas gratuit mais n'a seulement pas d’abonnement. D'ailleurs il offrira surement les même services payant que tous les MMO... mais sans l'abo en plus
Citation :

@Epidem : Oui, mais entre temps est arrivé GW1, jeu dans lequel on peut créer un personnage PvP prêt à combattre en 10 secondes chrono. C'est un comble qu'on ne puisse pas faire pareil dans GW2.
..........................

Sauf qu'accessoirement, GW 1 n'etait pas un mmo (et n'avait pas un monde ouvert), contrairement a GW2. Et ca, ca change radicalement la donne au niveau des persos pvp...

J'imagine bien les murs invisible/les portes avec pnj "perso pvp, interdit de sortir de la ville".
A tout problème, il y a une solution. Achète les slot supplémentaires et plus de problème tu auras! Comprend même pas pourquoi ca ouin ouin. Si déjà on à 5 slot de départ... ca me paraît déjà très bien pour commencer. Si le jeu te botte et que tu veux un perso pvp / classe, rien ne t'empêche d'acquérir des slot supplémentaire. Ce qui est cool -- ce n'est pas obligé!!!!! Vivement qu'il sorte. C'est bien le seul mmo que j'achèterais les yeux fermé
La clientèle des MMO a bien changé...
5 slots, c'est très bien pour moi, ceux qui en voudraient 8, qu'ils adaptent leurs moyens à leurs prétentions.
Citation :
Publié par Wyz
La clientèle des MMO a bien changé...
5 slots, c'est très bien pour moi, ceux qui en voudraient 8, qu'ils adaptent leurs moyens à leurs prétentions.
+1 J'aurai pas dis mieux, surtout que je ne pense pas que les slots seront a 20€ non plus. Avec 5 slot on a déjà de quoi faire !
C'est un dialogue de sourd, mais complètement.

D'un coté ceux qui ont connu GW et son PvP compétitif et qui avaient pour habitude de recrée un perso PvP très rapidement pour les besoin de leur team (et ne pas les faire attendre 15 minutes...) qui sont donc très logiquement déçu de ne pas retrouver ça sur GW2, et de l'autre ceux qui n'ont pas connu ça ou qui n'avaient pas besoin de l'exploiter et qui, logiquement, ne comprennent pas vraiment le pourquoi du comment.

Je me range dans la première catégorie, c'est une feature plus qu'importante dans GW1, c'est ça qu'il faut comprendre et rien d'autre... osef de ce qui se fait ailleurs, on parle de GW, pas la peine de comparer avec d'autres jeux.

Et sinon c'est dingue, c'est plus possible de dire qu'on est déçu par un aspect de GW2 ici ? Les réactions de certains sont vraiment surnaturelles

Et je parle en tant que gros Fanboy, mais je sais faire la part des choses.
Citation :
Publié par Keyen
..........................

Sauf qu'accessoirement, GW 1 n'etait pas un mmo (et n'avait pas un monde ouvert), contrairement a GW2. Et ca, ca change radicalement la donne au niveau des persos pvp...

J'imagine bien les murs invisible/les portes avec pnj "perso pvp, interdit de sortir de la ville".
Tu pouvais choisir de créer ton personnage niveau 1 à Guild Wars et de le pex toi même par des quêtes. Il tirait plus du côté MOBA avec ses arènes 5v5 après c'est sûr, mais GW2 reflétera plus le côté MMO avec ses 3 factions (). Bon ok c'est pour enquiquiner sur le "monde ouvert"

Sinon pour les slots, c'est assez suffisant aussi je trouve. Comme il a été dit, ça sera déblocable via un CS, et ça devrait pas être trop excessif comme prix. Les rerollers fous devront se contrôler si ils ne veulent pas dépenser un centime .

edit @Yazoo/Koosun : Il y aura toujours des râleurs, il faut s'y faire.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
C'est un dialogue de sourd, mais complètement.

D'un coté ceux qui ont connu GW et son PvP compétitif et qui avaient pour habitude de recrée un perso PvP très rapidement pour les besoin de leur team (et ne pas les faire attendre 15 minutes...) qui sont donc très logiquement déçu de ne pas retrouver ça sur GW2, et de l'autre ceux qui n'ont pas connu ça ou qui n'avaient pas besoin de l'exploiter et qui, logiquement, ne comprennent pas vraiment le pourquoi du comment.

Je me range dans la première catégorie, c'est une feature plus qu'importante dans GW1, c'est ça qu'il faut comprendre et rien d'autre... osef de ce qui se fait ailleurs, on parle de GW, pas la peine de comparer avec d'autres jeux.

Et sinon c'est dingue, c'est plus possible de dire qu'on est déçu par un aspect de GW2 ici ? Les réactions de certains sont vraiment surnaturelles

Et je parle en tant que gros Fanboy, mais je sais faire la part des choses.

Très sincèrement j'ai pas connu le Pvp de Gw1 plus celui de Daoc donc très franchement je peux comprendre totalement la frustration qui fait la création de persos Pvp sera plus lente, mais sincèrement :

Qu'est ce qui vous empèche de créer vos 5 persos dès le début du jeux comme ça plus de problème de switch ?
Citation :
Le fait qu'il y ait 8 classes.
Je soupçonne que la grande majorité des joueurs est très intéressée par 2-3 classes, moyennement intéressée par 2-3 autres, et se moque des dernières.

Si tu as vraiment envie de jouer TOUTES les classes, sans jamais en effacer une après l'avoir testée et vu qu'elle ne te convenait pas, et bien, tu peux aussi, certainement pour quelques euros. Mais il n'y a pas matière à lancer une polémique.
Citation :
Le fait qu'il y ait 8 classes.

D'accord il y a 8 classes, les 8 te plaisent ? Tu comptes jouer les 8 en Pvp compétitif ? Au pire tu dépenses quelques euros pour acheter 1 ou 2 slots en plus et tu créer tout les persos par anticipation.
Citation :
Et dans le cas présent tu compares deux jeux différents pourtant GW1 =/= GW2.

Pour ceux que ça embête je peux comprendre que ce soit lourd de se taper le tuto en début mais autrement à la sortir tu prend 3 slots en plus et tu crées tes 8 persos c'est pas le temps que ça va te prendre qui fera perdre ton avancement dans le jeux où tous le monde sera aux balbutiement de l'apprentissage de ses skills.

Après jouer les 8 classes en PvP, sachant qu'il n'y a plus besoin de healer attitré, tank attitré, dps attitré et sans connaître je trouve ça un peu bête et je pense que ce sera plus de connaître tous les aspects d'une ou deux classes et surtout bien plus efficace au final mais bon c'est mon avis personnel.
Citation :
Publié par selenaMortelune
De toute manière, on ne sait même pas combien il y aura de slots dispo à la sortie, pourquoi pas une dizaine après tout...
D'après ce qu'on peut lire sur les récaps en ligne, ce serait 5 slots à la sortie avec la possibilité d'en acheter en supplément.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés