[Actu] L'équilibre entre PvE & PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eyfie
Et dans le cas présent tu compares deux jeux différents pourtant GW1 =/= GW2.
Je parle de GW en général, de la licence, pour le coup oui je me suit mal exprimé. J'aurais du parler de licence.
Mx34 je crois que tu as mal compris. Les mise à jours et certain petit ajout seront gratuit mais les grosse addons seront elle toujours payante (comme la boîte de jeu quoi.)

Ils ont peut être un modèle économique très avantageux pour les joueurs, ils ont tout d'même besoin de faire des bénéfices sur le long terme.
Citation :
Publié par Dif'
Ça me rappel que sur GW1 on avait eut des slots en cadeau quand on pré-commandait certaines extensions. Ça sera peut être aussi le cas pour le deux.
Nop, c'etait juste 2 slots de plus pour faction et nightfall, préco ou pas, a cause des nouvelles classes.
Citation :
Publié par Keyen
Nop, c'etait juste 2 slots de plus pour faction et nightfall, préco ou pas, a cause des nouvelles classes.
J'insiste.

Et c'était bien en plus des deux de base de l'extension.
Met pas du pluriel quand il s'agit de singulier, t'a tord, point!
Citation :
Publié par Saenya
Mx34 je crois que tu as mal compris. Les mise à jours et certain petit ajout seront gratuit mais les grosse addons seront elle toujours payante (comme la boîte de jeu quoi.)

Ils ont peut être un modèle économique très avantageux pour les joueurs, ils ont tout d'même besoin de faire des bénéfices sur le long terme.
Je pense pas me tromper.
D’après mon souvenir, c'est ou il y aura des "stand alone" gratuit ou alors de grosse MaJ ( ce qui reviens au même ).
Je m'en souviens très bien car justement tout le monde se demander comment Anet allé financer son jeu et tout le monde pensaient ( pense peut être encore ) que le cash shop risque d'être abusif.
Je suis d'accord, mais il y a aussi les extensions qui ajouteront plus que les "stand alone" et grosse maj dont tu parles. Ils ont bien différencier les deux.

Par exemple dans Rift ils y a les grosse maj (1.1, 1.2, 1.3, etc.) qui rajoute plus ou moins du contenu mais il y aura aussi des extensions payantes (2.0 par exemple). Je parle pas du cas de Rift, c'est juste pour illustré la différence "Grosse MàJ" et Extension.
Citation :
Publié par Mx34
Je pense pas me tromper.
D’après mon souvenir, c'est ou il y aura des "stand alone" gratuit ou alors de grosse MaJ ( ce qui reviens au même ).
Je m'en souviens très bien car justement tout le monde se demander comment Anet allé financer son jeu et tout le monde pensaient ( pense peut être encore ) que le cash shop risque d'être abusif.
Perso je pense bien avoir entendu que les extensions seraient payantes et que ce ne serait pas des stand alones.

Dernière modification par Dif' ; 12/01/2012 à 22h40.
Oh non, pas encore la rengaine "WoW killer".

Même si GW2 marche très bien, WoW sera toujours rentable pour blibli, peut être moins je dis pas, mais il le sera toujours. Le seul truc qui pourra tuer WoW c'est le future MMO de blibli. Attention pas dans le sens "Il va tout déchirer, best MMO in the world." vu qu'au finale on en sait vraiment pas grand chose (du moins, personnellement j'm'y suis pas encore intéresser), mais tout simplement que blibli ralentira/stoppera les MàJ et extension sur WoW. En gros, seul blibli peut tuer son bébé, tout simplement en le "nourrissant" plus.

Pire même, beaucoup de MMO se sont cassés les dents à vouloir "imiter" WoW pour le "tuer".
Citation :
Publié par Saenya
En gros, seul blibli peut tuer son bébé, tout simplement en le "nourrissant" plus.

Pire même, beaucoup de MMO se sont cassés les dents à vouloir "imiter" WoW pour le "tuer".
Ouais t'as raison comme aion aoc rift ou swtor.
il y a que wow ou chuck norris qui peuvent tuer wow mais chuck norris est avec wow donc que wow
Tu m'expliqueras juste en quoi Aion (entre autre) a voulu imiter wow ^^

Edit: mais enfait je viens de me rendre compte que c'est du gros HS donc désolé
Citation :
Publié par Saenya
En gros, seul blibli peut tuer son bébé, tout simplement en le "nourrissant" plus.
.
Tu veux dire "en ne le nourrissant plus" ou "en le nourrissant encore plus" ? J'aurais tendance à me méfier dans les deux cas ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par fificacadacier
il y a que wow ou chuck norris qui peuvent tuer wow mais chuck norris est avec wow donc que wow
Enfin en même temps, Chuck Norris c'est du gros pipeau. Vu ce que je pense de lui, s'il était vraiment aussi fort, il serait déjà chez moi en train d'éclater ma tête sur mon clavierkuikkhn u_ù^p_ui)yuf g lk_çi_ujghgykuki,:nccàokpl
Citation :
Publié par fitzrurisk
Et les raids à 40-50 avec des combats de plus de 20 minutes sans interruption, où seules la communication entre joueur, l'apprentissage de stratégies de placement, chronométrage, coordination, entre-aide, sont le seul moyen de réussir?

Ou alors les joueurs roleplay voire même simplement communautaristes, qui se ressemblent pour s'organiser, créer, partager, échanger? Dans certains jeux, par la création de villes de joueurs, dans d'autres, de business (organisation commerciale via une chaîne de production), parfois d'organisation d'events, "d'auberge de joueurs"...

On dirait un enfant qui découvre la mer pour la première fois et qui dit "l'avantage de la mer, c'est la plage" sans voir l'océan, les iles, les fonds marins et les continents derrière.
le pve :
se battre contre des monstres dont les pv, le dps et les capacités spéciales ont été boostées au max pour compenser une intelligence artificielle ridicule. Dans 90% des cas (je l'ai vu dans tous les jeux pve auxquels j'ai joué) les tactiques pour vaincre ces monstres sont postés sur internet sur divers sites de type mmo champion, guilde millenium, etc.
Le pve est cool et il en faut, la dérive hardcore pve raid de 40 personnes façon usine sous ts avec entretien d'embauche à l'entrée ne m'intéresse pas mais ça n'est que mon avis. Ca n'est plus du jeu, ça n'a rien de rp.

le pvp :
se battre contre un ou plusieurs autres joueurs, dont on ne sait rien. Le combat peut être équitable ou pas, les abus sont nombreux et TOUS les joueurs qui adorent le pvp en ont été victimes et ne s'en plaignent pas : c'est le jeu. Sur un serveur, le pvp permet de tisser des liens d'amitié et des rancunes tenaces! Les très bon joueurs, qu'ils abusent ou pas, obtiennent toujours le respect de la communauté pvp.
Les builts pvp se trouvent sur internet aussi, mais c'est le talent du joueur qui a toujours le dernier mot.
Le pvp, que l'on aime ou que l'on ne l'aime pas, génère une adrénaline et un challenge que n'offre pas le pve.
bémol : le pvp instancié de type battleground interserver est plus facile à mettre en place pour les développeurs, mais le rend insipide.

+ d'autres considérations mais j'ai la flemme et je dois sortir
Citation :
Publié par Merowym
le pve :
se battre contre des monstres dont les pv, le dps et les capacités spéciales ont été boostées au max pour compenser une intelligence artificielle ridicule. Dans 90% des cas (je l'ai vu dans tous les jeux pve auxquels j'ai joué) les tactiques pour vaincre ces monstres sont postés sur internet sur divers sites de type mmo champion, guilde millenium, etc.
Le pve est cool et il en faut, la dérive hardcore pve raid de 40 personnes façon usine sous ts avec entretien d'embauche à l'entrée ne m'intéresse pas mais ça n'est que mon avis. Ca n'est plus du jeu, ça n'a rien de rp.

le pvp :
se battre contre un ou plusieurs autres joueurs, dont on ne sait rien. Le combat peut être équitable ou pas, les abus sont nombreux et TOUS les joueurs qui adorent le pvp en ont été victimes et ne s'en plaignent pas : c'est le jeu. Sur un serveur, le pvp permet de tisser des liens d'amitié et des rancunes tenaces! Les très bon joueurs, qu'ils abusent ou pas, obtiennent toujours le respect de la communauté pvp.
Les builts pvp se trouvent sur internet aussi, mais c'est le talent du joueur qui a toujours le dernier mot.
Le pvp, que l'on aime ou que l'on ne l'aime pas, génère une adrénaline et un challenge que n'offre pas le pve.
bémol : le pvp instancié de type battleground interserver est plus facile à mettre en place pour les développeurs, mais le rend insipide.

J'aime ce genre de post.

Mais je sens que tu vas t'attirer les foudres de tout les PVElovers qui traînent ici.
Disons que tu proposes une vision des choses, un peu minimaliste certes, mais une vision que je partage, ceci dit, je ne pense pas que ce soit la vérité absolue. Certains cerveaux de joueurs sécrètent plus d'adrénaline en tuant un gros named qu'ils ont mis 40 min à combattre, d'autres ce sera de vendre et de gagner de pognon à l'HV, d'autres ca sera de tuer des gens. C'est différent je pense. J'imagine.
Citation :
Publié par Merowym
Ah, tiens, le gvg était insipide...

M'est avis qu'il n'y a pas que des PVElovers, comme dit l'autre, qui vont tiquer.
Une chose est certaine c'est que la future communauté de guild war 2 du moins pendant un bon moment sera sacrément fleurit...

Un jeu tant attendu et avec tant d'attentes différentes ...hum... ça clash toujours .

C'est le cas sur tous les mmos vous me direz , mais j'pense quand même qu'au départ faudra s'accrocher niveau ambiance plus que d'autres sorties encore.

Jamais été fan perso de ce qu'apporte "l'esport" en terme de jeu , de fun, et d'équilibrage , il en faut des guildes "d'élites" des joueurs plus avancés que d'autres en pve , en pvp j'ai rien contre...

Mais J'espere juste qu'on tombera pas dans le travers comme d'habitude un mois apres la sortie dans la gueguerre entre ces gens là , et le joueur moyen qui prend d'abord le chemin du "rage forum" avant de se remettre en question . Et entre les deux y'a les joueurs comme moi qui jouent pour le fun avec leurs potes sans trop se poser de question existentielles théorycraftynienne...
La communauté de guild war était ... euh... parfois...enfin...comment dire... on se comprend je pense...

*rêve d'un monde de bisounours peut etre* Trop de sérieux , d'optimisation dans un jeu tue le jeu aussi, pour cela que leur volonté d'équilibre pve/pvp, rvr...hmm , je suis pas sur que ce soit la volonté des joueurs , on le voit suffisament sur le forum.
Citation :
Publié par Merowym
le pve :

le pvp :

Ton post est hyper subjectif et c'est pas un joueur full pve qui parle...

Il faut arreter d'idealiser le pvp comme etant le temple du skill, hein, ca reste 80% d'action reaction, 15% de luck et 5% d'originalité...
on pourrait jouer sur tes pourcentages que je ne trouve pas tout à fait pertinents...
j'ajouterais que tu as oublié "à stuff égal" car dans la plupart des mmos ayant du pvp, le stuff joue énormément, beaucoup trop à mon avis, car c'est un des moyens faciles que les devs ont trouver pour rallonger le temps de jeu : "tu veux le top du stuff pvp tiers x ? farme, mon petit, farme!"

il y a beaucoup de choses à dire sur le pvp, le fait est que je n'ai toujours pas compris pourquoi les jeux ne proposent pas des serveurs ayant des mécanismes de jeux différents en fonction de l'envie des joueurs :
- serveurs pve
- serveurs pvp
vous me direz que ça existe déjà? pour moi ça n'est pas le cas, les serveurs pvp sont toujours des serveurs pve avec le droit de se taper dessus, mais rien n'est fait pour inciter à faire du pvp hors battlegrounds, et le serveur reste à majorité pve. Par exemple rift ou wow ont des serveurs pvp, je vous met au défi d'y trouver une quelconque vie (et pas quelques actions ponctuelles et isolées) pvp autres que les bg et des duels devant quelques capitales...
Les serveurs pve ont des mécanismes pve, pourquoi les serveurs pvp n'auraient pas les leurs?
le problème ne vient pas des joueurs, le problème vient du manque d'ambition et de vision des développeurs, àmha.

edit : même dans war il faut farmer pour le stuff, et le stuff pve est différent du stuff pvp -_-" quelle c...nerie!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés