Bonjour à tous,
Je me présente, je joue à Dofus depuis maintenant plus de 6 ans, j'ai commencé à jouer sur Djaul, quand il y avait encore que deux / trois serveurs. J'ai toujours joué avec les mêmes amis IRL que j'avais rencontrés au lycée et que je vois encore maintenant bien entendu. Les 6 années à jouer à Dofus étaient basées sur le simple fait que je ne jouais jamais plus d'un an d'affilée, je faisais régulièrement des pauses et mes amis avec moi.
Récemment avec mon coéquipier nous sommes allés joueur sur Allister serveur où d'autres amis à moi avaient fait leur vie d'amaknéen tranquille.
En 6 ans de jeu, je n'ai JAMAIS eu aucun soucis de sécurité, mon ordinateur est protégé, celui de mon pote aussi, je partageais mes comptes avec lui en toute tranquillité il n'y a aucun problème là dessus. Dès l'annonce des problèmes d'intrusion sur les serveurs d'Ankama nous avions tout deux activé les shields, conscients du problème, changer nos mot de passe, etc ...
Le fait est que pour simplifier notre expérience de jeu par la suite nous avons désactiver nos shields. Déplacement IRL oblige nous voulions pouvoir jouer n'importe ou que l'on soit (chez nos parents, chez nous etc ...).
Lassés du jeu il y a de ça quelques mois (vers le mois de Mars) nous avions mis en pause notre expérience dofusienne (comme souvent) et nous attendions l'évolution du jeu pour savoir si oui, ou non, nous reprendrons l'aventure.
Et c'est suite à la 2.7 que je me suis reconnecté sur mes comptes pour faire le bilan. Sur mes 4 comptes, un a été complétement vidé, sans que j'ai touché à mon compte Dofus pendant 3 mois. Par sécurité, j'en parle à mon coéquipier et décide lors d'aller vérifier ses comptes, les siens (les 4) ont été entièrement vidés également.
Au delà du fait qu'on va surement me répondre "vous aviez pas l'ankama-shield tant pis pour vous", j'ai une question toute simple : Comment est-ce possible que quelqu'un ait piraté nos comptes durant le mois de juin, alors que nous n'y touchions plus depuis plusieurs mois ?
La réponse je pense coule de sens, puisqu'à mon avis nos ID/mot de passe ont été trouvés sur les serveurs non sécurisés d'ankama, non ? Enfin je ne vois pas ou les "hackeurs" aient pu trouver nos ID/mot de passe, dans la dernière page du dernier télé7jours peut-être ? je doute.
Enfin bref, il se trouve que j'ai relevé l'adresse IP du hackeur, étant la même pour le hack des 4 persos à mon coéquipier. Je ne suis pas là pour avoir un nom sur le hack, je m'en contrefous.
Ce que j'aimerais c'est qu'on admette que la sécurité chez Ankama est vraiment médiocre, et que l'ankama-shield était une solution apparemment non-optionnelle, il ne faut pas laisser le choix aux joueurs d'avoir à l'activer si des hacks ont lieu si facilement en son absence.
Bref je pense qu'on peut me considérer comme un vieux joueur, et c'est en tant que tel que j'exprime ma grande déception de la firme française. 6 ans de jeu sans problèmes pour en fait constater que la sécurité n'est pas au point.
Si une tentative de récupération est possible j'aimerais tout de même en être informer.
Merci de votre lecture, j'espère aussi que mon expérience puisse faire réagir certains utilisateurs quant à la sécurité de leurs comptes,
Tchaz.
|