Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#4)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question, qui a peut-être été déjà posée, mais je ne l'ai pas vue. Lors du changement des mots de passe, j'ai perdu le mot de passe d'un compte dont je ne connais pas la réponse secrète et qui n'est pas à mon nom. Ai-je une chance de pouvoir le récupérer ou pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Si tu as encore le mail d'inscription(le mail de bienvenue quoi) de ce compte, ou te souviens de la date d'inscription et du premier mail assigné à ce compte, oui.

Sinon, même pas la peine d'essayer.
C'est la misère pour moi aussi. J'ai perdu un compte dans la même situation. Heuresement que 6 de mes comptes sont à mon nom, sans ca j'aurais tout perdu suite à cette intrusion...
Cool je viens d'avoir une petite visite sur mon compte a 4h55 du mat d'un freenaute habitant a Cambrai
Je sais pas si c'est juste une visite ou un vole car mon xel 199 est en pano aventurier/moskito depuis 2009 x)
Va savoir comment ils ont u mes id ^^
Citation :
Publié par altered beast
Cool je viens d'avoir une petite visite sur mon compte a 4h55 du mat d'un freenaute habitant a Cambrai
Hello,

J'ai eue la même chose que toi mais il s'est co pas moins de 3 fois (4h, 5h, 6h) sur mon compte histoire de vider les trois persos et aussi avec le fAI free mais le must c'est qu'il y a eu une connection auparavant dans la nuit par un qui utilise SFR et hier soir avec france télécom.

J'ai envoyer un ticket au support mais bon je penses l'avoir dans l'os.

Surtout qu'il a fait la totale pano, dofus, maison, elevage de dinde tout en vente quand je me suis co après la maintenance ha oui il a été gentil il m'a laisser ma canne à pêche mais bon une corde aurait mieux pour me pendre mdr
Bonjour,
Et bien je me sens moins seule à la lecture de ton message. Même chose sur un de mes comptes, 3 connections avec free, 1 avec sfr et une avec orange, le tout entre le 27/03 et le 05/04. Ne jouant plus trop en ce moment, j'ai mis un moment avant de m'en rendre compte, ce qui leur a laissé le temps de bien tout vider, y compris les coffres des 4 maisons de guilde . La total en dehors des dindes, étrangement et des minerais/bois (trop lourd probablement).
J'ai également envoyé un message au support sans grand espoir.
Coucou Kara,

J'ai eue une rep y'a 1 semaine du support me demandant d'envoyer ma carte d'identité pour prouvé que le compte dont je leur parle est bien le mien et depuis silence total.

Je vais attendre Mercredi, et relancer de toute manière ça me coute rien ^^

Je te tiendrais au courant si tu le désires.

Bon courage

Phoenix Sanctuary, Djaul
Je vais peut être pouvoir apporter quelques réponses a ceux qui ont étés visités dernièrement.
Depuis le mois de juillet une partie des comptes dofus(ceux volés dans la base de donnée)se baladent sur le net aux yeux de tous.
Les gars ont donc accès au nom de compte,a l'ancien mot de pass,ainsi qu'a une bonne partie des informations personnelles des joueurs.

J'ai moi même été "visité" en janvier sur un compte puis en mars sur deux autres comptes.
Comme par hasard que des comptes volés cet été.
J'ai contacter ankama qui m'a rendu tout le stuff(sauf la dinde sur le 1er compte).

Les deux autres comptes sont en traitement mais j'ai confirmation que le stuff sera aussi rendu dessus.

Par contre après avoir été magistralement ignorer 7 fois sur les causes du vol(en 3 mois)ankama a enfin daigner me répondre,enfin si l'on veut,en gros il m'ont dit que cela ne me regardait pas.

Le fait est que si ça me regarde car il y a eu vol de mes données personnelles et qu'a l'heure actuelle je ne sais toujours pas quels ont étés les informations dérobées.
Je pense notamment à mes infos personnelles comme mon nom ou mon adresse.Le fait est aussi qu'ils sont responsables pénalement(c'est sans doute pour cela qu'ils rendent les objets,pour éviter une plainte).

voila la dernière réponse du support:

(31/03/2012 - 15:33:43) [----] : Bonjour,

La restitution de vos items ne fait pas parti du prochain lot de restitution mais du suivant.

Vous n'aurez donc pas vos items ce 3 avril. Je n'ai malheureusement pas la date de restitution du lot qui vous concerne à l'heure où je vous écris.

Concernant les vols qui se produisent, les informations à ce sujet sont confidentielles.

Voila l'une des raisons principales pour lesquelles nous ne pouvons pas communiquer d'avantage à ce sujet.

Si communication il y a, elle se fera officiellement et par le biais d'une news sur nos sites.

Nous comprenons très bien votre point de vue et nous ne pouvons que nous excuser de la gêne occasionnée.

Cordialement,

[----]

En gros c'est ferme ta gueule,paye et attend.
Citation :
Publié par Koontz
Le fait est que si ça me regarde car il y a eu vol de mes données personnelles et qu'a l'heure actuelle je ne sais toujours pas quels ont étés les informations dérobées.
Je pense notamment à mes infos personnelles comme mon nom ou mon adresse.Le fait est aussi qu'ils sont responsables pénalement(c'est sans doute pour cela qu'ils rendent les objets,pour éviter une plainte).
En gros c'est ferme ta gueule,paye et attend.
Faudrait passer au pénal justement, ça leur fera tout drôle depuis le temps qu'ils prennent les joueurs pour des vaches à lait.
Citation :
Je pense notamment à mes infos personnelles comme mon nom ou mon adresse.
Tu fais absolument rien d’intéressant avec ces informations.
Et tu peux les trouver dans tous les annuaires.

Et le rapport entre restitution d'objet et plaintes possibles au pénal, c'est juste marrant à lire.
Vengeons tous les pauvres joueurs et attaquons ankama en justice trop bonne idée!

*sort le pop-corn*

sinon y à quelqu'un qui saurait m'indiquer la marche à suivre pour contacter le support en mp? J'me suis fais hack le 23/02 et j'arrive toujours pas à les contacter T_T
Citation :
Publié par Lokyev
Tu fais absolument rien d’intéressant avec ces informations.
Et tu peux les trouver dans tous les annuaires.

Et le rapport entre restitution d'objet et plaintes possibles au pénal, c'est juste marrant à lire.
Je ne parle pas du tout de plainte a cause de la restitution d'objets mais sur l'incapacité d'ankama a protéger nos données personnelles.
Données qu'ils se sont engagés à protéger dans leurs cgu:

14.4 Hormis dans les cas prévus à l'article 14.3, la société Ankama Games s'engage à ne pas communiquer vos informations à des tiers et à tout mettre en oeuvre pour empêcher la diffusion de celles-ci, sauf autorisation expresse de votre part. La société Ankama Games se réserve le droit de poursuivre toute personne qui tenterait d'accéder à des informations personnelles qui ne la concernerait pas.

rien que pour ça,nous sommes en droit de porter plainte.

De plus:
Conformément à la loi ''Informatique et libertés'' du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer via le Support, http://support.ankama.com, ou par voie postale, ANKAMA - Infos Personnelles, 75 bd d'Armentières, BP 60403, 59057 Roubaix cedex 1, FRANCE en indiquant vos noms, prénoms, adresse mail et adresse de votre domicile et en justifiant de votre identité.

Et le fait est que l'on refuse de me donner des renseignements sur MES infos personnelles...
Je ne vais pas faire un court de droit ici.

Le fait est que tu mélanges de choses qui ne sont pas en rapport. La seule plainte que tu peux déposer, c'est au pénal contre celui qui a volé les informations (bonne chance ).
Contre Ankama, ce ne serait qu'au civil, et encore, je ne vois pas pour quels motifs.

Citation :
Et le fait est que l'on refuse de me donner des renseignements sur MES infos personnelles...
Si j'ai bien compris, on te "refuse l'accès" à comment le vol s'est passé. Ce qui n'a pas le moindre rapport avec tes informations personnelles telles qu'entendues dans la loi de 1976.
Citation :
Publié par Lokyev
Si j'ai bien compris, on te "refuse l'accès" à comment le vol s'est passé. Ce qui n'a pas le moindre rapport avec tes informations personnelles telles qu'entendues dans la loi de 1976.
Je n'ai pas mis tout les messages du support mais ils refusent de me dire quelles sont mes données qui leurs ont étés volées.

S'ils n'avaient rien a se reprocher ils ne rendraient pas les stuffs des gars qui se sont fait piller leurs compte suite a l'intrusion.

Maintenant je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'une plainte d'un joueur n'aboutirait pas,la justice ayant bien assez de taff comme ça mais cela n’enlève rien au fait qu'ils sont responsables de nos données personnelles.

Par contre une plainte collective d'une association de joueurs aboutirait sans doute.
Maintenant je ne suis pas là pour ça,je donne juste les informations dont j'ai connaissance tout en me plaignant du manque de professionnalisme d'ankama.

Et ça personne ne peut le nier,nous en avons encore un bon exemple avec les crashs de ce week end....
Parce que malgré les crashs,la duplication d'objets il n'y a eu aucune communication.
Il n'y a même pas d’équipe d'astreinte visiblement,bref.
Citation :
Publié par Lamaligne

Je vais attendre Mercredi, et relancer de toute manière ça me coute rien ^^

Je te tiendrais au courant si tu le désires.

Bon courage
Merci Lama, J’accepte très volontiers

Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est même pas tant les objets volés. Même si la perte a été vraiment conséquente et même si c'est vraiment choquant de retrouver ses persos à poil et de se retrouver devant des coffres vides, le pire pour moi c'est le sentiment d'insécurité. Je serais presque prête à prendre les pertes que j'ai subit comme un nouveau défi (réussir à tout regagner), mais si c'est en me disant que ça peut se reproduire n'importe quand, c'est pas franchement motivant.

Avec tout les témoignages que j'ai pu lire dans ce sujet, shield actif, changement de mail, adresse mail sécurisé par sms etc.. et comptes tout de même touchés, je me demande si il y a vraiment un moyen de sécuriser efficacement son compte J'ai 4 autres comptes dont le mdp avait été changé lors de l'intrusion et je ne sais pas quoi faire pour ne plus avoir peur à chaque fois que je m'y connecte.

Enfin bon, ce n'est qu'un jeu, et je ne vais pas non plus trop me prendre la tête avec ça, mais c'est vrai que pour le moment je ne vois pas trop quoi faire pour pouvoir à nouveau jouer l'esprit tranquille.
Citation :
Publié par Karabouille
J'ai 4 autres comptes dont le mdp avait été changé lors de l'intrusion et je ne sais pas quoi faire pour ne plus avoir peur à chaque fois que je m'y connecte.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de mettre un mot de pass totalement différent de l'ancien car les gars ont les noms de comptes et les anciens mots de pass.
La solution aurait été sans doute de modifier le nom de compte de tout les comptes volés afin que les voleurs n'est plus accès a une partie des identifiants.
un petit up pour ma part,

J'ai trouvée mon hackeur ce matin en me promenant dans le village et il vend mes items en mode marchand (oui je sais il doit être bête) et ma maison est à son nom aussi lol.

J'ai donc screen et envoyer en complément de mon ticket faisant suite à mon hack: à voir donc si ça changera quelques choses même si j'ai des doutes.

Et oui je sais la délation c'est mal mais bon on en reparlera quand ça arrivera à ceux qui y pensent
Citation :
Je n'ai pas mis tout les messages du support mais ils refusent de me dire quelles sont mes données qui leurs ont étés volées.
Ouais, et ça n'entre en rien dans les prévisions de la loi de 76. Donc c'est normal.

Citation :
S'ils n'avaient rien a se reprocher ils ne rendraient pas les stuffs des gars qui se sont fait piller leurs compte suite a l'intrusion.
Ils n'ont pas un système infaillible. D'ailleurs, ce n'est le cas de personne. Donc ça s'assimile plutôt à du service client qu'à la peur de poursuites. Et en tout cas, pas pénales.
Depuis l'intrusion, j'ai changé les mots de passe de tous mes comptes, et j'ai aussi changé le mot de passe des email de tous mes comptes. Est-ce que je risque encore quelque chose ?
Vu que ton pseudo c'est ton prénom + date de naissance il y a fort à parier que tu laisses traîner d'autres informations aussi importantes sur d'autres sites. Donc tu risques toujours quelque chose.

Laisse l'irl de côté et ça ira.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés