Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max1994
Depuis l'intrusion, j'ai changé les mots de passe de tous mes comptes, et j'ai aussi changé le mot de passe des email de tous mes comptes. Est-ce que je risque encore quelque chose ?
Je te conseillerais de changer d'adresse mail déjà(on sait jamais, un mdp ça peut se récupérer selon quel type de mail tu possèdes), par précaution

edit : et effectivement, en relisant le message d'au dessus, si ta réponse secrète est simple à modifier (du genre ta ville/date de naissance ou autre truc qui peut être vu en ayant eu accès à ton compte), vois avec le support si tu peux la changer .
Bonjour

Je compte nettoyer toute ma machine pour être sûr de ne pas être infecté par un logiciel espion ou quelque chose comme ça.

Je voulais savoir si en utilisant ces logiciels pour faire un scan :

Spybot
Avast - Antivir
Malwarebytes
SUPERAntiSpyware

J'étais sûr de ne pas être infecté et donc je pourrais me connecter sans craindre quelque chose ? Ou bien il y a d'autres logiciels ?

Merci
Adblocks / noscript / Malwarebytes et tu n'as même pas besoin -à la limite- d'antivirus si tu navigues correctement sur le net.

Mais ça ne résoudra jamais le fait que ton nom de compte est associé à ton nom/prénom/date de naissance/adresse/mail/téléphone etc dans un .txt quelque part sur le net. Donc quelqu'un peut toujours récup ton compte s'il s'y prend bien.
Je ne m'appelle pas Max- et je ne suis pas né en 1994
Mes noms de comptes sont tous strictement différents pareil pour les adresses mail que j'ai toutes changées.
Donc tout ce qu'il a c'est ma date de naissance, et mon nom prénom.
Et ces 2 données n'ont aucun rapport avec le nom de compte/mot de passe/mail.
En plus de ça, tous les soirs je vide les stuff sur un compte totalement à part créé après l'intrusion et qui n'est ouvert que sur un ordi inutilisé, formaté pour l'occasion et qui n'est utilisé que pour ça.

Je peux faire des trucs en plus pour être sûr d'être tranquille ?
Ce que je veux dire c'est qu'au moment de l'intrusion certains de tes comptes ont été compromis et qu'il est probable qu'il existe des données sur toi.

Dès l'instant où tu as changé mdp + mail et que tu surf pas sur le premier site de cheat dofus c'est bon, ce que tu fais c'est de la paranoïa. Seul le support peut donner tes comptes à un possible voleur.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Seul le support peut donner tes comptes à un possible voleur.
Ca doit pas être aussi "facile" que ça.

Ils demandent quand même la CI qui correspond.
Citation :
Publié par Feawen
Ca doit pas être aussi "facile" que ça.

Ils demandent quand même la CI qui correspond.
C'est faisable, par exemple lors de l'intrusion, les comptes avec de fausses identités ont été rendus au "propriétaire", qui n'était pas toujours le cas le vrai proprio.
Ankama n'a aucun moyen de vérifier la validité d'une CI, ils sont plusieurs à se faire payer en code starpass et consorts pour ajouter le nom/prénom etc de votre choix sur une image de CB.

Maintenant ça se limite pas qu'à ça, faut aussi avoir une IP réaliste et clean mais dans l'absolu tout est possible depuis que vos données circulent sur le net.
Je viens au nom d'une amie , pour poster car elle c'est fait hack ce matin, et j'aimerais savoir si il y a eu des cas similaires.

C'est son eni qui a été hack, le compte était sous shield, tout les autres comptes n'ont pas été vidé, l'adresse IP, qui la dépouillé est celle ci :

2.6.224.105 - France- France Telecom

la connaissant, c'est quel qun de très prudent qui ne prête jamais ses comptes, et ne télécharge rien, elle est ancienne sur dofus, donc les vielles arnaques site de phising etc, elle connais, j'aimerais savoir si d'autres gens ce sont fait dépouiller par la même adresse? Et que peut faire le support si elle poste.

Merci
Ayant eue la même chose, je te dirais que le support ne va rien faire.

En effet ça fait plus de deux semaines que j'ai été hack et mise à part me demander sans cesse ma carte d'identité, mon nom de compte (que j'ai envoyer pour les deux) et un changement d'adresse mail (que je ne ferais pas car ce n'est pas mon mail qui a été hack), ils n'ont pas bouger leur derrière.

Donc je n'attend plus rien de leur part et vais restuff mes trois persos à l'arrache en attendant de faire mieux.

bon courage à ton amie en tout cas
Citation :
En effet ça fait plus de deux semaines que j'ai été hack et mise à part me demander sans cesse ma carte d'identité, mon nom de compte (que j'ai envoyer pour les deux) et un changement d'adresse mail (que je ne ferais pas car ce n'est pas mon mail qui a été hack), ils n'ont pas bouger leur derrière.
C'est peut être pour ça qu' ils ne bougent pas leur derrière.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Adblocks / noscript / Malwarebytes et tu n'as même pas besoin -à la limite- d'antivirus si tu navigues correctement sur le net.

Mais ça ne résoudra jamais le fait que ton nom de compte est associé à ton nom/prénom/date de naissance/adresse/mail/téléphone etc dans un .txt quelque part sur le net. Donc quelqu'un peut toujours récup ton compte s'il s'y prend bien.

Ça fait 2 pages que tu fiche la trouille pour strictement rien à d’honnêtes gens... quel intérêt? aucun, comme toujours avec ce genre d'interventions d'ailleurs.

N'ayez crainte, l'intrusion dont il est question sur ce thread n'est pas responsable des prétendus "hacks" survenus ces derniers mois (enfin, sauf si vous n'avez pas changé d'email/mdp.

Jouez tranquillement, si ce n'est pas fait, changez l'email de vos comptes avec une adresse utilisée exclusivement pour ça et modifiez votre mot de passe régulièrement au cas ou.

Ca m'amuse quand même, plus de 6 mois après l'intrusion, faut pas se mentir, 99% voir plus des personnages déséquipés ou volés sont le résultat de prêt de compte, et d'amis "proches" mal intentionnés. Une étude américaine à prouvé que 30% des gens utilisent un mot de passe "trouvable" en moins de 10 tentatives pour peu qu'on ait les renseignements basiques sur eux (nom, prénom, date d’anniversaire, pseudo, noms des parents, animal de compagne etc)

Un conseil donc : employez un mot de passe comprenant des majuscules, des minuscules, des chiffres, des caractères de ponctuation et surtout absolument AUCUNE logique. Vous le mémorisez et tout ira bien.
Cysteine,

Dans les nombreux mails qui sont dans ma boite mail il y a des documents de ma banque avec mes coordonnées bancaires donc tu serais un hackeur tu choisis quoi un pauvre petit compte dofus pour te faire quelques kamas, ou un compte en banque avec moyen de te faire du cash ?

Et pour au dessus mon mdp mail et compte dof n'ont rien à voir, et n'ont aucun rapport avec ma vie perso, je ne suis pas bête à ce point ...

Moi ce qui me turlupine quand même c'est que j'avais retrouvée mon hackeur en mode marchand avec mes stuffs en vente sur lui, qu'il est le propriètaire de mon ex maison et que ankama n'a rien malgré tout.

ils préfèrent me demander toujours et encore la même chose donc faut qu'ils arrêtent aussi un peu.
Citation :
Publié par Lamaligne
Cysteine,

Dans les nombreux mails qui sont dans ma boite mail il y a des documents de ma banque avec mes coordonnées bancaires donc tu serais un hackeur tu choisis quoi un pauvre petit compte dofus pour te faire quelques kamas, ou un compte en banque avec moyen de te faire du cash ?

Et pour au dessus mon mdp mail et compte dof n'ont rien à voir, et n'ont aucun rapport avec ma vie perso, je ne suis pas bête à ce point ...

Moi ce qui me turlupine quand même c'est que j'avais retrouvée mon hackeur en mode marchand avec mes stuffs en vente sur lui, qu'il est le propriètaire de mon ex maison et que ankama n'a rien malgré tout.

ils préfèrent me demander toujours et encore la même chose donc faut qu'ils arrêtent aussi un peu.
Le soucis, c'est que les items volés qui font des kamas, ça génère des euros par la revente sur les sites de vente de kamas.

Alors que le vol des numéros de CB, c'est une autre paire de manches, et si le mec se fait gauler, il va prendre bien plus cher.
Citation :
99% voir plus des personnages déséquipés ou volés sont le résultat de prêt de compte
[ Modéré par Anarky. ]

Les vols "inexplicables" actuels viennent des keyloggers ET de la faille parce que tout le monde n'a pas suivit l'ensemble des consignes.

Pour revenir à ce que j'ai dit, si j'ai toutes les infos sur toi je peux créer une fausse carte d'identité à ton nom. Et comme je dispose de ton adresse je peux aussi utiliser une ip de la même région que toi et... Le support me donnera ton compte si un nouveau défaut apparaît dans leur formulaire.
C'est une hypothèse et elle est valide depuis que toutes vos données ont été volées. Est-ce que j'ai dit que c'était ce qu'il se passait ? Non. J'ai dit que désormais tout était possible.

Enfin bon, y'a l'école des aveugles et de ceux qui se font voler comptes/stuff attendent 6 mois pour récup, jouent 2 semaines avec du lag triple RB & co.

Résumé : Changez les mdp (pas remettre l'ancien) + nouvel email + pas de sites louches. Je ne pense vraiment pas que que cela ait été fait par tout le monde.

Dernière modification par Compte #360238 ; 16/04/2012 à 03h12.
Je m'en doute bien mais connaissant mon FAI, qui bloque toutes intrusions quelconques et n'ayant plus de mail de ankama avec mes mdp étant données que je les changes souvent, je ne vois pas pourquoi je devrais changer mon email c'est tout.

Bref, ils clotureront mon ticket et feront encore une cliente frustrée et mécontente de leur service.

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Compte #360238 ; 15/04/2012 à 20h03.
Citation :
Publié par Lamaligne
Je m'en doute bien mais connaissant mon FAI, qui bloque toutes intrusions quelconques et n'ayant plus de mail de ankama avec mes mdp étant données que je les changes souvent, je ne vois pas pourquoi je devrais changer mon email c'est tout.

Bref, ils clotureront mon ticket et feront encore une cliente frustrée et mécontente de leur service.
Ouais, ok, t'es sûr de ton adresse mail... On a compris.

Sauf que je suis persuadée d'une chose. Au support, ils doivent avoir des procédures. Et comme dans tout boulot, ils doivent les suivre.

Plutôt que de s'entêter à dire "non, moi je donnerais pas de nouveau mail et t'façon ce sont des incompétents" donne leur le mail et remets le précédant si tu veux!
Citation :
Publié par Feawen
Ouais, ok, t'es sûr de ton adresse mail... On a compris.

Sauf que je suis persuadée d'une chose. Au support, ils doivent avoir des procédures. Et comme dans tout boulot, ils doivent les suivre.

Plutôt que de s'entêter à dire "non, moi je donnerais pas de nouveau mail et t'façon ce sont des incompétents" donne leur le mail et remets le précédant si tu veux!
Peux-tu me dire ou j'ai écrit que ceux sont des incompétents ?

Des personnes peut compréhensibles ok, qui se bornent à me boucler du même message ok, mais incompétents je ne dirais pas ça car ce n'est pas parce qu'une personne se borne à me demandé toujours la même chose pour la même réponse de ma part que tout le personnel de ankama est comme ça

Je ne te permet pas de détourné mes propos, je te remercie
Excuse. C'est vrai que j'ai grossièrement appuyé le trait mais c'est tout de même ce qui transpire pas mal de ce topic dés qu'on parle des réponses du support.

Et puis tu semblais aussi assez amère dans ton message.

Je ne voulais pas t'offenser.
Citation :
[Emp] : Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le délai apporté à cette réponse, les recherches effectuées peuvent être relativement longues sur certains cas.

Nous vous avons répondu directement sur le compte concerné.

Vous devriez recevoir cette réponse sur la nouvelle adresse email que vous nous avez transmise : xxx@laposte.net.

Sachez que nous allons prendre en charge la restitution de vos items.
J'ai reçu ce message du support récemment ( ma demande date du mois de septembre ), et je voulais demander aux gens qui sont passé par là, le délais ( à peu prêt ) pour voir les équipements revenir, savoir si tout était revenu, dans quel état ( quel jet ) et comment on était prévenu ?

Merci d'avance.
Après ce mail de confirmation de la restitution, je pense que tu peux tabler sur une période d'attente de 2 semaines à 1 mois et demi, on a vu un peu tous les cas de figures sur ce thread et ils tiennent en gros dans cette fourchette.

Toutes tes ressources et kamas reviendront intégralement à l'item près; items qui seront d'ailleurs au jet très exact auquel ils étaient.
Seuls tes familiers manqueront à l'appel, mais en réclamant à nouveau, j'ai réussi à en récupérer une partie (qui n'étaient d'ailleurs pas mes famis d'origine, ils étaient full montés mais sans le boost que les miens avaient, et depuis, ils sont liés au compte).
Ta DD équipée est restituée, il me semble.
Tu retrouveras tout dans ta banque.
Tu recevras un mail t'annonçant la date de la restitution.
Elle aura lieu lors d'une MàJ, un mardi.

En ce qui concerne les maisons/enclos, je n'ai aucune certitude, les miens n'avaient pas été volés.

Bon courage, sois patient car je sais que c'est une route bien longue, je l'ai empruntée il y a quelques mois.
Heureusement, elle finit par t'amener à la bonne destination
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés