Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
@[Naeulbeuk]
Bein non on ne peut pas et c'est dommage, ça permettrait de repartir de manière saine.
@[Shugga]
Moi aussi j'avais changé le mot de passe, mais je répète : quand tu as UN SEUL identifiant à trouver c'est seulement une question de temps. Si tu en as deux c'est quasi impossible. C'est pour ça que le bouclier est utile. même en trouvant le mot de passe, ça ne suffit pas? pour utiliser le compte
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Oui enfin j'avais changé mes pass après cette intrusion justement
Tu devrais utiliser le shield même s'il est trop contraignant, ça aurait pu t'éviter des hacks

En tout cas c'est sur il y a un problème chez eux
Citation :
Publié par sassanlarnak
@[Naeulbeuk]
Bein non on ne peut pas et c'est dommage, ça permettrait de repartir de manière saine.
@[Shugga]
Moi aussi j'avais changé le mot de passe, mais je répète : quand tu as UN SEUL identifiant à trouver c'est seulement une question de temps. Si tu en as deux c'est quasi impossible. C'est pour ça que le bouclier est utile. même en trouvant le mot de passe, ça ne suffit pas? pour utiliser le compte
Pouvoir changer son nom de compte serait incroyablement bien, mais pourquoi n'est-ce pas le cas ? Je crois que nulle part il est possible de changer le nom de compte.

Mais d'un point de vue informatique, est-ce possible ?
Bien sur que oui c'est possible, je suppose que dans les base de donnée c'est l'id (un chiffre unique par compte) qui nous identifie, et pas le nom de compte...
Je ne pense pas que le shield serve à quelque chose. Mon camarade Yaata, qui s'est exprimé quelques jours sur ce topic au sujet de son vol, avait le shield or ça ne l'a pas aidé.
Citation :
Publié par Sagard
Je ne pense pas que le shield serve à quelque chose. Mon camarade Yaata, qui s'est exprimé quelques jours sur ce topic au sujet de son vol, avait le shield or ça ne l'a pas aidé.

Malheureusement il ne sert pas à grand chose, mais il peut toujours s'avérer utile dans certains cas, tout dépend du type qui te hack. On peut tomber sur des gens qui n'arriveront pas à le contourner et les autres, mais bon, c'est toujours un plus de l'avoir activé. Et ça coûte rien.
Heu, j'ai envie de récupérer un compte qui n'a pas été connecté depuis ce 'problème', n'ayant pas joué depuis je ne connais rien de l'histoire et je n'ai pas envie de me taper 4 thread pour tout piger.

Bref j'aimerais pouvoir y accéder à nouveau, je connais mon nom de compte et mon ancien mot de passe. Par contre plus du tout mon adresse mail de l'époque, ni la question secrète. Ha oui et le compte est à mon nom.

Comment je peux y réacceder ? Je suis obligé d'envoyer mes papiers d'identité ?
Citation :
Publié par Whol
Heu, j'ai envie de récupérer un compte qui n'a pas été connecté depuis ce 'problème', n'ayant pas joué depuis je ne connais rien de l'histoire et je n'ai pas envie de me taper 4 thread pour tout piger.

Bref j'aimerais pouvoir y accéder à nouveau, je connais mon nom de compte et mon ancien mot de passe. Par contre plus du tout mon adresse mail de l'époque, ni la question secrète. Ha oui et le compte est à mon nom.

Comment je peux y réacceder ? Je suis obligé d'envoyer mes papiers d'identité ?
tu ouvres un ticket au support en donnant le max d'informations sur ton compte + un scan visible ou une photo d'une carte d'identité a ton nom avec ta photo, le passeport marche aussi.
Bonjour à tous !

Il m'est arrivé la même chose concernant les hack d'informations personnelles ou intrusion dans la gestion de compte la semaine passée...

3 de mes 6 comptes ont été touchés, pourquoi pas les 3 autres? Bizarre...

Je croyais au début que ça venait d'une intrusion dans mon courriel relié, mais puisque les 6 comptes le sont, pourquoi 3 d'entre eux n'auraient pas été touchés?

Je suis du Canada, la première intrusion à été faites via un IP au Canada, quelques minutes plus tard c'était en France, ensuite au Chili et finalement en France...Soit le mec s'appel Flash, soit ils sont plusieurs sur le coup ?

J'avais moi aussi le Shield d'activé, je ne consulte rien qui pourrait s'avérer à du phishing, je ne télécharge rien en lien à Dofus et mon courriel ne sert que pour mes abonnements Dofus...

Soit du grand travail de hack par infiltration direct dans les données d'Ankama soit une faille quelque part qu'il faudrait vite régler ! U_u

P.S. Le support d'Ankama à réagit très rapidement à mon ticket ouvert le ledemain avec un reset des mots de passe et des questions sur tous les comptes. Ils prennent en charge la restitution de tous les items volés (cela inclus-il les enclos/maisons, ressources, runes, etc?) sur les comptes, par contre aucun délais ne peut être donné...

Sphinx
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
tu ouvres un ticket au support en donnant le max d'informations sur ton compte + un scan visible ou une photo d'une carte d'identité a ton nom avec ta photo, le passeport marche aussi.
Ok super merci, mais bon ca fait 4 ans que je ne me suis pas connecté alors je me souviens pas trop des infos..
J'espere retrouver tout ça assez vite.
Citation :
Publié par Sphinxplayer
Bonjour à tous !

Il m'est arrivé la même chose concernant les hack d'informations personnelles ou intrusion dans la gestion de compte la semaine passée...

3 de mes 6 comptes ont été touchés, pourquoi pas les 3 autres? Bizarre...

Je croyais au début que ça venait d'une intrusion dans mon courriel relié, mais puisque les 6 comptes le sont, pourquoi 3 d'entre eux n'auraient pas été touchés?

Je suis du Canada, la première intrusion à été faites via un IP au Canada, quelques minutes plus tard c'était en France, ensuite au Chili et finalement en France...Soit le mec s'appel Flash, soit ils sont plusieurs sur le coup ?

J'avais moi aussi le Shield d'activé, je ne consulte rien qui pourrait s'avérer à du phishing, je ne télécharge rien en lien à Dofus et mon courriel ne sert que pour mes abonnements Dofus...

Soit du grand travail de hack par infiltration direct dans les données d'Ankama soit une faille quelque part qu'il faudrait vite régler ! U_u

P.S. Le support d'Ankama à réagit très rapidement à mon ticket ouvert le ledemain avec un reset des mots de passe et des questions sur tous les comptes. Ils prennent en charge la restitution de tous les items volés (cela inclus-il les enclos/maisons, ressources, runes, etc?) sur les comptes, par contre aucun délais ne peut être donné...

Sphinx
Bonjour,
si c'est suite à l'intrusion de l'an dernier, ce n'est pas surprenant que tous les comptes n'aient pas été touchés en même temps, ce qui l'est plus c'est que 3 l'aient été.
Ensuite pour les IP ça ne veut rien dire. Il existe des sites qui masquent ton IP. L'affichage Chili ou Canada ne signifie rien.

Pour la restitution, j'y ai eu droit sur mes comptes touchés. ça a pris environ un mois. Les items qu'on ma restitué étaient les équipements, kamas et ressources présents sur les personnages du compte, et tout qu'il y avait en banque. Le personnage dont le mot de passe avait été changé par les pirates ne possédait pas d'enclos, mais rien dans la maison (coffre ou maison) n'avait été pris.

A mon avis comme ça s'est un peu calmé, ça risque d'aller plus vite pour toi.
Faut pas être pressé en tout cas, ils rendent par vagues apparemment (ce qui est bien dans le cas où on se fait tirer plusieurs comptes en fait), moi j'attends depuis mi juin là pour mon eca, du coup j'espère que l'autre compte sera fait en même temps.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Faut pas être pressé en tout cas, ils rendent par vagues apparemment (ce qui est bien dans le cas où on se fait tirer plusieurs comptes en fait), moi j'attends depuis mi juin là pour mon eca, du coup j'espère que l'autre compte sera fait en même temps.

Une guildeuse a eu un vol de ses stuffs via l'intrusion début décembre, et elle vient de se faire restituer ses stuffs seulement hier, faut pas être pressé avec eux en effet.
Citation :
Publié par Arihna
Une guildeuse a eu un vol de ses stuffs via l'intrusion début décembre, et elle vient de se faire restituer ses stuffs seulement hier, faut pas être pressé avec eux en effet.
Ça doit dépendre du nombre d'objets à restituer et du chemin qu'ils ont parcouru dans le jeu.
C'est bizarre j'ai une pote ça a pris 3 semaines environ (début décembre), et un pote ~5 mois (décembre > mai)
Leur histoire de vagues c'est plutôt vague :]
@ au dessus : ils dupliquent, ils vont pas chercher les items.
Citation :
Publié par sassanlarnak
Bonjour,
si c'est suite à l'intrusion de l'an dernier, ce n'est pas surprenant que tous les comptes n'aient pas été touchés en même temps, ce qui l'est plus c'est que 3 l'aient été.
Ensuite pour les IP ça ne veut rien dire. Il existe des sites qui masquent ton IP. L'affichage Chili ou Canada ne signifie rien.

Pour la restitution, j'y ai eu droit sur mes comptes touchés. ça a pris environ un mois. Les items qu'on ma restitué étaient les équipements, kamas et ressources présents sur les personnages du compte, et tout qu'il y avait en banque. Le personnage dont le mot de passe avait été changé par les pirates ne possédait pas d'enclos, mais rien dans la maison (coffre ou maison) n'avait été pris.

A mon avis comme ça s'est un peu calmé, ça risque d'aller plus vite pour toi.
Quand tu parles de l'intrusion de l'an dernier, tu parles à leur niveau (Ankama) où à mon niveau? Je ne me suis jamais fait hack et on n'est jamais entré sur mes comptes...C'est donc que les hackeurs gardaient toutes les connexions depuis un moment et qu'on est trié au hasard? (si je comprend bien...)

Tu me rassures pour la restitution des items, ressources, etc. Parce que me retaper ma production de runes c'est assez pour me faire quitter le jeu je crois :P Par contre, les équipements rendus, sont-ils toujours FM comme avant?

Merci pour la précision sur les IP, c'est aussi ce que je croyais...

Pour ceux qui ont reçu la restitution d'items, ressources, etc...avez-vous reçu l'équivalent du temps ou une compensation pour le temps d'abonnement durant lequel vous étiez hack?

Sphinx

Dernière modification par Sphinxplayer ; 13/07/2012 à 13h46.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
@ au dessus : ils dupliquent, ils vont pas chercher les items.
Je ne pense pas qu'ils s'amusent chez Ankama à dupliquer n'importe quoi sans faire de recherche avant. Et sinon la duplication va de soi... L'acheteur victime de recel n'a rien demandé.
Citation :
Publié par Logredar
Je ne pense pas qu'ils s'amusent chez Ankama à dupliquer n'importe quoi sans faire de recherche avant. Et sinon la duplication va de soi... L'acheteur victime de recel n'a rien demandé.
Pourtant tout est dupliqué et le reste est encore disponible en jeu
Bonsoir !

Vous êtes certains qu'Ankama duplique les objets? Il ne font pas une recherche de ceux-ci et ''annule'' dans un certains sens le chemin que les objets font ?

Imaginons qu'une personne s'est fait hack une équipe de 8 personnages, ayant des dofus tuquoise et des dofus ocre, (sans parler de l'équipement très haut level que chaque personnage avait) cela ne change-t-il pas énormément l'équilibre en jeu si tout est dupliqué ??

Sphinx
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés