[Présidentielles 2012] La campagne de Nicolas Sarkozy

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par çfç
Chevenement a bien chuter jospin, mélenchon pourra faire chuter hollande.
mouais en 2002 c'est Chevenement + laguiller + Mamere + Besancenot + Hue + Taubira, je vois pas du tout Mélenchon faire autant
Citation :
Publié par çfç
Chevenement a bien chuter jospin, mélenchon pourra faire chuter hollande.
vivivi... Et Lajoinie et Marchais avait fait chuter Mitterrand, tandis que Buffet avait éliminé Jospin. Ou pas en fait.
C'était qui le candidat à gauche du PS quand Royal était opposée à Sarkozy ?

En bref : vous pouvez voter Mélenchon tranquille, il en faudra plus pour assurer un second tour Le Pen Sarkozy. Une campagne catastrophique de Hollande par exemple, sur le modèle du "je ne suis pas socialiste" de Jospin.
+ Jospin, hein, qui s'est sabordé comme un grand tout seul.

Sinon, l'annonce de la candidature de N. Sarkozy était un non évènement. Il est logique qu'elle soit traitée comme telle.

Par contre, on pourrait parler de sa stratégie de campagne : manifestement son retard dans les sondages l'a poussé à annoncer plus tôt que prévu son entrée officielle en campagne (à la base ça devait être d'après le Canard au dépôt des candidatures). La campagne est très axée à droite (pense-t-il que M. Le Pen ne pourra pas se présenter ?). Il adopte une position de président réformateur, courageux et protecteur : mais est-ce qu'il ne va pas avoir du mal avec le retour de bâton d'un bilan qui n'est pas glorieux (oui, oui, il y a eu la crise... mais sans la crise, il aurait coûté cher quand même, vu que d'après la Cour des Comptes la crise n'est responsable si je me souviens bien d'un tiers seulement du déficit public cumulé depuis 2007), et pourra-t-il se dépatouiller avec la question "oui mais ce que vous nous proposez maintenant, pourquoi vous ne l'avez pas fait avant ?" ?
Citation :
Publié par Quild
Tiens, il parait que les métadonnées sur le fond de la photo de l'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy révèlent que la mer qu'on voit est la mer Égée.

Le "made in France" a décidément du mal à s'imposer auprès de ceux qui veulent nous le vendre.


C'est hyper bénin à la base, mais je comprends pas que nos hommes politiques soient capables de telles boulettes. Personne pour leur dire "Euuuh, mais ça va se voir que vos goodies de campagne ils sont pas fabriqués en France et que ça colle pas avec le discours".
Ca reste la mer non ?
Comment l'as-tu appris, au passage ?
Citation :
Publié par çfç
Chevenement a bien chuter jospin, mélenchon pourra faire chuter hollande.
Un jour c'est Chevenement, l'autre c'est Taubira, l'autre c'est Besancenot, l'autre ce sont ceux qui sont allés à la pêche... La réalité c'est que c'est Jospin a fait chuté Jospin, avec une mauvaise campagne et en laissant la gauche s'éparpiller au premier tour alors que certains, comme Taubira par exemple, cherchaient une alliance dès le premier.
Si Hollande arrive à perdre malgré la détestation qu'ont les français pour Sarkozy, ça voudra dire qu'il aura sacrément merdé sa campagne, Mélenchon n'aura rien à voir avec ça.
Le vrai risque à ce stade pour Hollande, ce serait de tellement dégoûter les électeurs de gauche avec des interviews du type Guardian que certains préfèrent s'abstenir et rester bien au chaud chez eux au second tour que d'aller voter pour lui...
Citation :
Publié par G.Skilled
Ca reste la mer non ?
Comment l'as-tu appris, au passage ?
Il paraît que ce serait trouvable sur la tof publiée en avant-première sur le site du Figaro. J'ai vu un screenshot, mais je suis pas en mesure de dire si c'est fake ou pas.

C'est quand même fort pour un candidat en France, pays avec un littoral énorme, de se retrouver avec une photo de Grèce.

Dernière modification par Quint` ; 16/02/2012 à 20h21.
Honnetement on s'en tape que ca soit la mer égée ou le belouchistan oriental. Ils ont pris une photo de mer bleue pour la couleur et basta.

Par contre sérieux, l'affiche, quand on voit comment elle est facile à détourner et prete à la dérision, je suis Sarkozy je fais passer une sérieuse engueulade aux communiquants ce soir. A sa place j'aurais un peu eu l'impression de me faire voler, la.
Ok, avec la combo mer égée on a envie de la détourner en "vas te faire voir chez les grecs", j'avoue.
Cette affiche est excellente justement parce que tout le monde s'est empressé de la détourner. Le slogan restera à coup sûr.

Je crois que beaucoup sous-estiment les chances de Sarkozy. Les élections ne sont jamais gagnées d'avance. A ce stade Sarkozy ne peut que gagner des intentions de vote et Hollande en perdre.

De plus voter Hollande pour ne pas voter Sarkozy est une position faible qui ne demande qu'à être inversée.

Sarkozy est donné perdant aujourd'hui mais quoi qu'on en dise il n'était pas encore en campagne. Je pense que maintenant qu'il l'est, son discours va se radicaliser et ses coups vont se mettre à porter.

Si il parvient à réduire son écart sur Hollande d'ici la fin du mois, il aura toute ses chances. Si tel était le cas, il sera parvenu à donner une dynamique à sa campagne et ralliera un bon paquet d'indécis.
Citation :
Publié par Rov
J'ai rien contre les gens qui défendent leur "candidat" même si il fait parti des extrêmes mais gardez quand même un poil d'objectivité
Mélachon un extreme?
Faut pas pousser non plus, MLP elle est quoi a ce moment? en dehors de l'univers?

Mélanchon, il est socialiste, rien de plus hein.
[Modéré par Egelbeth : ouais alors là non par contre, ça passe pas, vous voulez pas faire autre chose que de fliquer les gens, carton jaune pour le coup ]

Dernière modification par Egelbeth ; 16/02/2012 à 22h01.

[Modéré par Egelbeth : si c'est édité, c'est qu'il ne faut plus en causer, encore plus quand la source vient de prendre un bidon. ]

Dernière modification par Egelbeth ; 16/02/2012 à 22h19.
" des qu'il y aura blocage , ça sera au peuple francais de decider " N.S.

Il parle de réferendums , il en a fait aucun et a baffoué celui sur l'Europe .


Affligeant , bientot il va incarné le changement face à Hollande ....
C'est pas censé être le sujet sur "le président" candidat ?

Moi j'attend un VRAI programme ; quitte à le payer deux euros. Y en a pas.
On va avoir droit à trois mesures nouvelles par jours en fonction des ouin ouin et des sondages du moment.
J'espère juste qu'il va assez siphonner l'électorat du FN et que Bayrou regroupe les déçus de l'UMP pour qu'on ai un deuxième tour Hollande VS ... Mellenchon : un "21 avril" à gauche.
Citation :
Publié par -rotame-
" des qu'il y aura blocage , ça sera au peuple francais de decider " N.S.
C'est con qu'il ait pas eu l'idée avant... Il aurait pu le faire pour les retraites, la TVA sociale, etc....
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Ha ben non, si Hollande passe, ça sera pas gauche vs gauche !
Chirac à fait deux fois président avec 20 et 19% au premier tour.

Pour en dessous ; j'attendrait le 22 avril pour quote , à mon humble avis les sondeurs sous estiment l'aversion pour "le président" ..et il reste encore près de 40% d'indécis dans les panels

Dernière modification par Noriel ; 16/02/2012 à 23h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés