De ce qui est fait dans SWTOR et de ce qui est prévu dans GW2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Actuellement dans SWTOR le leveling se résume à du bashing de quête sénarisé. C'est un progrès par rapport au bashing de quête où il fallait seulement lire le texte. Mais bon... On va de npc en npc pour faire des qiuetes... c sympa mais vite répétitif.

J'avais lu que les quêtes dans GW2 seraent plus dynamique... quand est-il à ce stade du développement ? Merci d'avance
Citation :
Publié par NuitBlanche
Bonjour,

Actuellement dans SWTOR le leveling se résume à du bashing de quête sénarisé. C'est un progrès par rapport au bashing de quête où il fallait seulement lire le texte. Mais bon... On va de npc en npc pour faire des qiuetes... c sympa mais vite répétitif.

J'avais lu que les quêtes dans GW2 seraent plus dynamique... quand est-il à ce stade du développement ? Merci d'avance
Tu aurais du commençer par . Bonne lecture.
Tu as des quêtes publiques comme dans Warhammer online. Plusieures phases que tu peu prendre en cours et participer avec les personnes sur place sans forcement grouper. 1600 de prévues je crois pour l instant?
Déjà, chose importante

il n'y a pas de quêtes dans GW2

Citation :
Pénétrez dans le monde vivant de Guild Wars 2, un monde regorgeant d'événements dynamiques par milliers qui évoluent au gré de vos aventures. Le village prospère que vous traversez un jour, peuplé de vendeurs et de citadins débonnaires, ne sera peut-être plus le jour suivant que ruines fumantes infestées de centaures.
Les événements dynamiques évoluent au fil de réactions en chaîne que VOUS avez précipitées par vos actions et laissent des effets persistants dans le monde du jeu. Allez-vous sauver le village ou le laisser en proie aux flammes ? Le choix repose entre vos mains et celles de vos amis joueurs.
Le système d'événements dynamiques de Guild Wars 2 est conçu de manière à s'adapter au nombre de joueurs et encourager la formation de groupes improvisés poussant les joueurs à coopérer librement, sans crainte de contrarier leurs intérêts personnels. Plus on est de fous, plus on rit !
Les événements dynamiques

tu n'as plus qu'à lire ce que sont les événements dynamiques.

Je t'invite, de plus, à lire le sujet

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1149245

Bonne lecture également ^^
Il n'y a pas de quêtes dans GW2.

Bon, en réalité c'est un peu plus compliqué que ça mais j'aime bien dire ça.
Déjà, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a pas de endgame. Le contenu est de même nature du niveau 1 au 80. De plus, grâce au système de sidekick, le contenu de plus bas niveau est toujours accessible et le contenu de plus haut niveau est accessible à condition d'accompagner un joueur de plus haut niveau que soit.

Ensuite, la progression en PvE passe par deux aspects : l'histoire personnelle et les évènements dynamiques.
L'histoire personnelle, c'est une seule et unique quête qui te suit du début à la fin du scénario du jeu et qui évolue en fonction de tes choix. Plus d'infos ici.
Les évènements dynamiques, c'est un mélange des quêtes publiques de WAR et des invasions de Rift, en plus élaboré, et c'est le principal moyen de gagner de l'expérience en PvE. Plus d'infos ici.

Donc pour un premier personnage, il vaut mieux suivre l'histoire personnelle qui te fera traverser des évènements dynamiques de ton niveau, mais par la suite, tu pourras zapper totalement l'histoire et ne faire que des évènements dynamiques (il y en a plus de 1500), en sachant qu'il n'y a pas de chemin tout tracé, il y a plusieurs zones de même niveau et certains sont cachés. De plus, on gagne des points de compétence qui servent à débloquer les compétences principalement grâce à l'exploration.

Tu peux également progresser dans le World PvP, zone qui mêle PvE (évènements dynamiques) et RvR 3 factions (le système de sidekick monte directement ton personnage au niveau 80, mais tu seras toujours moins puissant qu'un véritable niveau 80 puisque tu auras un moins bon équipement).
Bon j'ai pas du tout suivi SWTOR n'aimant pas l'univers Star Wars, mais bon faut parfois arrêté. Le leveling c'est répétitif. Que se soit soit forme de bashing de monstre, de farm de quête plus ou moins complexe ou d’évènement dynamique car on répète les mêmes action tout au long du leveling. Sinon pour répondre à la question, les évènements dynamique ressemble aux évènements dans WAR (me rappelle plus du noms qu'ils donnaient), sauf qu'ils seront un peu plus complexe et qu'ils évolueront différemment si oui ou non on réussit l'évènement. Après se sera toujours des variations de "Tuer tel monstre" ou "collecter tel objet" ou encore "parler à un tel (?)".

Après le leveling peut être fun si le jeu, le gameplay te plaît. Personnellement, moi le bashing de monstre en mode no-brain ne me dérange absolument pas si le jeu me plaît, d'ailleurs la plus part du temps je pex comme ça. Même dans un MMO qui propose des quêtes car sa me saoule assez vite de faire des allers retours un peu partout.
Saeyna je suis tout à fait d'accord avec toi : le bash de mode n'est pas plus (voir moins) ennuyeux et répétitif que le bash de quête comme le propose les mmo actuels tel que SWTOR.

Je suis plutôt heureux d'entendre ça : "Dans Gw2, il n'y aura pas de quêtes" mais surtout et principalement des évènements dynamiques.

C'est clairement une innovation notable !

Vivement que ça sorte...
Après cela reste aussi ennuyant que le bashing de mob ou le bashing de quête pour moi. Donc bon dire que c'est un progrès cela me fait rire . Moi je préfère les jeux où on peut level up en pvp et on verra si le WvWvW sera rentable mais je pense pas. Donc wait and see mais je pense que le système de Guild wars 2 est le mieux j'ai pas besoin de trop pve pour GvG.
Citation :
Publié par Relax
Après cela reste aussi ennuyant que le bashing de mob ou le bashing de quête pour moi. Donc bon dire que c'est un progrès cela me fait rire . Moi je préfère les jeux où on peut level up en pvp et on verra si le WvWvW sera rentable mais je pense pas. Donc wait and see mais je pense que le système de Guild wars 2 est le mieux j'ai pas besoin de trop pve pour GvG.
D'après ce qui a été annoncé, tu peux level up jusqu'au 80 uniquement en WvW si tu le désires. Et les évènements dynamiques portent bien leur nom.

Sinon pour l'OP, SWTOR et GW2 n'ont strictement rien à voir sous bien des aspects.
Citation :
Publié par Relax
C'est une évolution dans le sens ou ça te pousse à jouer avec d'autres joueurs (enfin ça se fait naturellement), au contraire des autres mmo typé wow ou jouer en groupe est une contrainte ...

C'est forcément moins répétitif que du bash/systèmes de quête (qui reste du bash déguisé), vu qu'il y a plusieurs contextes, plusieurs manières de faire les évènements (ça sera pas juste "moi frapper toi").

Sinon vu que selon la réussite ou l'échec d'un évènement, ça en débloque d'autres/ça modifie une zone donné/vous supprime l'accès à un village/ville/débloque une autre zone, ça donne déjà plus envi que de simplement se poser sur un spot pour claquer ses skills x 1000 sur le même type de mob pour up d'un pauvre niveau ...

Bref c'est juste 100 fois mieux que les systèmes classiques, pour y avoir joué c'est pas du vent ce qu'ils racontent, on se sent vraiment impliqué, on voit pas le temps passer, et ça c'est fort.
Citation :
Publié par nyanko
D'après ce qui a été annoncé, tu peux level up jusqu'au 80 uniquement en WvW si tu le désires. Et les évènements dynamiques portent bien leur nom.

Sinon pour l'OP, SWTOR et GW2 n'ont strictement rien à voir sous bien des aspects.
Ils sont même parfaitement opposés.
Et c'est pour cela que ça sera intéressant de les comparer lorsqu'ils seront tous les deux sortis.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Ils sont même parfaitement opposés.
Et c'est pour cela que ça sera intéressant de les comparer lorsqu'ils seront tous les deux sortis.
Ce serait comique que l'équipe d'Anet réussisse là ou les anciens dév (Mythic via Bioware) de Daoc ont échoué.
M'enfin je ne peux que leur souhaiter pour eux, et surtout pour nous, qu'Anet égale ne serait ce qu'un peu la qualité du RvR de Daoc.
Citation :
Publié par Torkaal
Ce serait comique que l'équipe d'Anet réussisse là ou les anciens dév (Mythic via Bioware) de Daoc ont échoué.
M'enfin je ne peux que leur souhaiter pour eux, et surtout pour nous, qu'Anet égale ne serait ce qu'un peu la qualité du RvR de Daoc.
Houla attention...Pratiquement tout ce qui est bon dans Swtor a été fait par les anciens Devs de Mythic.

Swtor a en tout cas lancé deux concept intéressant.

Une scénarisation optimale et un partenaire (ayant son scénario, ses compétences, servant au craft, servant à vendre les objets gris n'importe où).

J'espère que la scénarisation des quêtes deviendra systématique dans les MMO.

Sinon ok il n'y a pas de quêtes mais des ED dans GW2...Après faut pas non plus se voiler la face, ce n'est par moment qu'un camouflage pour dire "on fait quelque chose de nouveau t'as vu".

Avoir 1 quête où on vous demande de tuer 10 araignées ou de ramasser 10 pommes et avoir 1 ED où l'on vous demande la même chose, c'est quasiment pareil.

Pour avoir tester le début de GW2 à la GC, je me suis pas dit Woawww les ED trop fort...C'est un changement certes mais ce n'est pas non plus quelque chose qui va changer la face d'un jeu selon moi.
Citation :
Publié par Glaystal
Houla attention...Pratiquement tout ce qui est bon dans Swtor a été fait par les anciens Devs de Mythic.
Je quotais seulement le passage sur l'open pvp qui semble bien merdique de ce qu'on peut en lire sur la section Swtor. Ce serait con que ce soit le seul point ou les anciens dev de Daoc n'auraient pas mis leur touche, mais j'en doute.

Après concernant la scénarisation du pve, oui ça a l'air sympa, d'ailleurs GW 2, de part les petites scènes avec les pnj ou l'histoire personnelle, s'en rapproche beaucoup. (sans même parler des events dynamiques)
Citation :
Avoir 1 quête où on vous demande de tuer 10 araignées ou de ramasser 10 pommes et avoir 1 ED où l'on vous demande la même chose, c'est quasiment pareil.

Pour avoir tester le début de GW2 à la GC, je me suis pas dit Woawww les ED trop fort...C'est un changement certes mais ce n'est pas non plus quelque chose qui va changer la face d'un jeu selon moi.
Oui mais il y a une petite différence qui change "tout" à mes yeux.

Pendant la beta de SW:TOR, je me souviens d'avoir attendu avec 2 autres joueurs le repop d'un lieutenant (super long en plus..), et c'est deux autres joueurs refusés de grouper. (c'est triste, je l'avoue mais çà reflète bien les joueurs d'aujourd'hui ) De plus, quant il y avait un petit surnombre de joueur dans le coin, c'était au premier qui agroo...

Maintenant dans Guildwars 2, se sont certes des quêtes publiques, mais le petit truc qui fait plaisir : Si tu attaques les mobs d'un autre joueurs, tu gagnes quelques choses.

Pour faire simple, ils ont peut-être (mais bon, je ne me fais pas d'illusion) mis fin à cette ambiance de merde qui est : "chacun pour sa pomme" pendant le leveling. (et même au-delà, car les événements dynamiques est considéré comme du contenu "HL" comme expliqué plus haut)

Sinon les quêtes on un nouveau nom dans Guildwars 2 : Les haut-faits journaliers.
La scénarisation a outrance des quêtes de SWTOR ne le desservent pas. J'aurai préféré que cela soit limité a l’histoire du personnage car la ou lire une quête et la faire prends 10 min (+/- selon la quête) dans n'importe quel MMO, dans SWTOR c'est 30+ minutes avec au moins 50% de dialogues useless avec les PNJ qu'on charcute a coup de "space bar" et un nombre incalculable de kilomètres entre deux quêtes, empêchant ainsi de chain les quêtes rapidement.

Je préfère largement le concept d'évènement dynamiques de GW2 qui pour moi est la référence pour les MMO a venir et non une scénarisation qui gonfle artificiellement le temps de jeu pour augmenter son level...
Citation :
Publié par Glaystal

Oui mais c'est très différent, car comme dit plus haut on peut déjà les tuer à plusieurs, mais en plus on a la possibilité d'échouer, ou en tout cas de faire évoluer le monde. En fonction du nombre de joueurs, les araignées deviennent plus puissantes ou plus nombreuses, elles ne sont pas fixes quand elles attaquent elles le font vraiment, etc... bref c'est quand même une sacrée évolution comparé aux quêtes des autres MMOs.
Citation :
Publié par Valcryst
La scénarisation a outrance des quêtes de SWTOR ne le desservent pas. J'aurai préféré que cela soit limité a l’histoire du personnage car la ou lire une quête et la faire prends 10 min (+/- selon la quête) dans n'importe quel MMO, dans SWTOR c'est 30+ minutes avec au moins 50% de dialogues useless avec les PNJ qu'on charcute a coup de "space bar" et un nombre incalculable de kilomètres entre deux quêtes, empêchant ainsi de chain les quêtes rapidement.

Je préfère largement le concept d'évènement dynamiques de GW2 qui pour moi est la référence pour les MMO a venir et non une scénarisation qui gonfle artificiellement le temps de jeu pour augmenter son level...
A choisir entre un PNJ avec une quête qui tient sur un parchemin que personne ne lit et un type qui te raconte son histoire sur laquelle tu interagis, selon moi, y a clairement un monde. Soit on enchaine des quêtes sans lire et en rushant pour en finir avec l'exp chiante, soit on prend sont temps et on apprécie le voyage. Swtor est un des premiers MMO (Loin d'être parfait comme d'hab) où je ne me dis pas "Vite que je sois 50 pour profiter du jeu car la je me fais chier sur les quêtes"...Je prends mon temps, visite les planètes à fond, les histoires...Bref c'est une immersion bien plus plaisante que les sempiternels textes de quêtes.

Après soit tu es un joueur qui aime l'immersion, soit tu n'aimes pas et tu rush comme un cochon.

Une combinaison entre une scénarisation poussée rendant le joueur acteur et maître de ses décisions (t'as envie de dire au PNJ que c'est un crétin, bha tu le fais) et des événements dynamiques poussant à avoir un effet de masse sont à mon sens deux clés très intéressantes pour un MMO

@emeric : C'est un principe déjà utilisé dans Rift par exemple où plus tu as de personnes sur une map, plus tu as de chances de déclencher une invasion. Pareil pour les failles.

Dernière modification par Glaystal ; 08/01/2012 à 13h28.
Citation :
Publié par Glaystal
@emeric : C'est un principe déjà utilisé dans Rift par exemple où plus tu as de personnes sur une map, plus tu as de chances de déclencher une invasion. Pareil pour les failles.
Oui mais comparer les failles de Rift aux ED de GW2 c'est comparer des billets de monopoly à des billets de banques!

Certes, c'est peut-être la même idée de base mais ceux d'Arenanet sont beaucoup plus évolués et réfléchis. Ils sont là pour créer un monde qui évolue, et pas un semblant de dynamisme.

En plus dans Guild Wars 2 ils peuvent intéragir: imaginez qu'un groupe de centaures viennent de détruire un village et continuent leur route... pour croiser des ogres qui viennent d'être chassés de leur grotte par des joueurs. Si Arenanet décide que les mobs peuvent se battre en eux quand ils se croisent, ça crée une interaction, même non-prévue. Si les ogres tuent les centaures, ils mettront fin à la chaîne d'évènements qui implique les centaures. Si les joueurs débarquent, ils auront deux évènements sur les bras!
Il existe quand même une différence fondamentale entre les invasions de Rift et les évènements de GW2, et c'est d'ailleurs là que se situe la véritable innovation : il n'y a pas de quêtes, les évènements sont le principal moyen de gagner de l'expérience en PvE. Les évènements ne sont donc pas comme dans Rift de simples obstacles qui empêchent de valider les quêtes ou un simple bonus qu'on fait entre deux quêtes, mais bien le coeur du jeu.
Bon, et en plus, c'est bien plus riche que les invasions de Rift ou les quêtes publiques de WAR, puisque ce ne sont pas de simples parcs à monstres qui attendent d'être massacrés : si les joueurs ne sont pas là pour s'en occuper, un évènement peut évoluer et modifier l'environnement.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Il existe quand même une différence fondamentale entre les invasions de Rift et les évènements de GW2, et c'est d'ailleurs là que se situe la véritable innovation : il n'y a pas de quêtes, les évènements sont le principal moyen de gagner de l'expérience en PvE. Les évènements ne sont donc pas comme dans Rift de simples obstacles qui empêchent de valider les quêtes ou un simple bonus qu'on fait entre deux quêtes, mais bien le coeur du jeu.
Bon, et en plus, c'est bien plus riche que les invasions de Rift ou les quêtes publiques de WAR, puisque ce ne sont pas de simples parcs à monstres qui attendent d'être massacrés : si les joueurs ne sont pas là pour s'en occuper, un évènement peut évoluer et modifier l'environnement.
J'ai ris. Non, c'est exactement la même chose, ils n'ont aucune influence sur le monde, ce sont des événements répétitifs pour pex/loot. Et même d'ailleurs les invasions de rift avaient plus d'impact.

Et par ailleurs, il me semble bien avoir vu des quêtes dans des video.
Citation :
Publié par Darkhain
J'ai ris. Non, c'est exactement la même chose, ils n'ont aucune influence sur le monde, ce sont des événements répétitifs pour pex/loot. Et même d'ailleurs les invasions de rift avaient plus d'impact.

Et par ailleurs, il me semble bien avoir vu des quêtes dans des video.
A mon avis t'as raté pas mal de choses... Je t'invite à vraiment découvrir ce que sont les évènements dynamiques et quêtes de guildwars: Evènements dynamique
Après on en reparle.
Citation :
Publié par ekztatic
A mon avis t'as raté pas mal de choses... Je t'invite à vraiment découvrir ce que sont les évènements dynamiques et quêtes de guildwars: Evènements dynamique
Après on en reparle.
Faut garder aussi son avis critique et se baser ce qui était jouable durant les phases de test des salons.

Je peux te donner l'exemple d'un ED où tu dois sauver un champs de brigands. Tu vois les brigands arrivaient quand l'événement se lance et tu les combats. Tu les finis ? Ok bravo.

Quelques secondes après le même ED se lance en boucle derrière où tu revois les brigands revenir etc. Et la tu te dis...Wtf je viens de les tuer...

Il faut être clair...Il y aura certes des événements dynamiques très sympas mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce que chaque action est un impact crucial sur le monde et flatte l'ego du joueur.

Les continuités dont ils font part dans l'article sur les ED, ce sont simplement des suites comme les QP qu'on connaissait déjà il y a longtemps. Sauf que celles-ci sont vu à une échelle plus importante.

Alors certes, c'est le coeur du système mais, je le répète, pour l'avoir tester, cela n'a rien d'orgasmique comme on pourrait le croire en lisant le papier.

Vous preniez WAR sur le papier, c'était génial, on a vite vu ce que c'était en fait. Apprenons des erreurs plutôt de que continuer à croire aveuglément.

Le gros avantage des ED de GW2, c'est surtout la mise en scène de ces derniers qui sont clairement une version poussée des QP WAR. Et c'est là qu'on retrouve une immersion qui donne envie.
Citation :
J'ai ris.
Déja ça commence mal en terme de réflexion.
Il est vrai que si les ED sont toujours les mêmes ou répétitif ça ressemble encore à de la quête.

Mais la disparition des quêtes que tu passes ton temps à aller chercher à des pnj, c'est quand même une grosse progression !

Dernière modification par NuitBlanche ; 08/01/2012 à 14h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés