Aller à la page... |
De ce qui est fait dans SWTOR et de ce qui est prévu dans GW2
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Déjà, chose importante
il n'y a pas de quêtes dans GW2 Citation :
Je t'invite, de plus, à lire le sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1149245 Bonne lecture également ^^ |
![]() |
|
selenaMortelune |
Trouver plus de messages par selenaMortelune |
|
Il n'y a pas de quêtes dans GW2.
Bon, en réalité c'est un peu plus compliqué que ça mais j'aime bien dire ça. Déjà, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a pas de endgame. Le contenu est de même nature du niveau 1 au 80. De plus, grâce au système de sidekick, le contenu de plus bas niveau est toujours accessible et le contenu de plus haut niveau est accessible à condition d'accompagner un joueur de plus haut niveau que soit. Ensuite, la progression en PvE passe par deux aspects : l'histoire personnelle et les évènements dynamiques. L'histoire personnelle, c'est une seule et unique quête qui te suit du début à la fin du scénario du jeu et qui évolue en fonction de tes choix. Plus d'infos ici. Les évènements dynamiques, c'est un mélange des quêtes publiques de WAR et des invasions de Rift, en plus élaboré, et c'est le principal moyen de gagner de l'expérience en PvE. Plus d'infos ici. Donc pour un premier personnage, il vaut mieux suivre l'histoire personnelle qui te fera traverser des évènements dynamiques de ton niveau, mais par la suite, tu pourras zapper totalement l'histoire et ne faire que des évènements dynamiques (il y en a plus de 1500), en sachant qu'il n'y a pas de chemin tout tracé, il y a plusieurs zones de même niveau et certains sont cachés. De plus, on gagne des points de compétence qui servent à débloquer les compétences principalement grâce à l'exploration. Tu peux également progresser dans le World PvP, zone qui mêle PvE (évènements dynamiques) et RvR 3 factions (le système de sidekick monte directement ton personnage au niveau 80, mais tu seras toujours moins puissant qu'un véritable niveau 80 puisque tu auras un moins bon équipement). |
![]() |
|
Laolaan Ceriwyn |
Trouver plus de messages par Laolaan Ceriwyn |
TEH URN FrankerZ |
Trouver plus de messages par TEH URN FrankerZ |
|
Le PVP de SWTOR étant assez limité, pour rester poli, j'espère bien qu'il bien plus développé et intéressant sur GW2.
|
![]() |
|
Taiko le chasseur |
Trouver plus de messages par Taiko le chasseur |
Eylin Oeilnuit |
Trouver plus de messages par Eylin Oeilnuit |
|
Citation :
Après soit tu es un joueur qui aime l'immersion, soit tu n'aimes pas et tu rush comme un cochon. Une combinaison entre une scénarisation poussée rendant le joueur acteur et maître de ses décisions (t'as envie de dire au PNJ que c'est un crétin, bha tu le fais) et des événements dynamiques poussant à avoir un effet de masse sont à mon sens deux clés très intéressantes pour un MMO Dernière modification par Glaystal ; 08/01/2012 à 13h28. |
![]() |
|
|
Citation :
Certes, c'est peut-être la même idée de base mais ceux d'Arenanet sont beaucoup plus évolués et réfléchis. Ils sont là pour créer un monde qui évolue, et pas un semblant de dynamisme. En plus dans Guild Wars 2 ils peuvent intéragir: imaginez qu'un groupe de centaures viennent de détruire un village et continuent leur route... pour croiser des ogres qui viennent d'être chassés de leur grotte par des joueurs. Si Arenanet décide que les mobs peuvent se battre en eux quand ils se croisent, ça crée une interaction, même non-prévue. Si les ogres tuent les centaures, ils mettront fin à la chaîne d'évènements qui implique les centaures. Si les joueurs débarquent, ils auront deux évènements sur les bras! |
![]() |
|
Eylin Oeilnuit |
Trouver plus de messages par Eylin Oeilnuit |
Laolaan Ceriwyn |
Trouver plus de messages par Laolaan Ceriwyn |
|
Citation :
Après on en reparle. |
![]() |
|
|
Citation :
Je peux te donner l'exemple d'un ED où tu dois sauver un champs de brigands. Tu vois les brigands arrivaient quand l'événement se lance et tu les combats. Tu les finis ? Ok bravo. Quelques secondes après le même ED se lance en boucle derrière où tu revois les brigands revenir etc. Et la tu te dis...Wtf je viens de les tuer... Il faut être clair...Il y aura certes des événements dynamiques très sympas mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce que chaque action est un impact crucial sur le monde et flatte l'ego du joueur. Les continuités dont ils font part dans l'article sur les ED, ce sont simplement des suites comme les QP qu'on connaissait déjà il y a longtemps. Sauf que celles-ci sont vu à une échelle plus importante. Alors certes, c'est le coeur du système mais, je le répète, pour l'avoir tester, cela n'a rien d'orgasmique comme on pourrait le croire en lisant le papier. Vous preniez WAR sur le papier, c'était génial, on a vite vu ce que c'était en fait. Apprenons des erreurs plutôt de que continuer à croire aveuglément. Le gros avantage des ED de GW2, c'est surtout la mise en scène de ces derniers qui sont clairement une version poussée des QP WAR. Et c'est là qu'on retrouve une immersion qui donne envie. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|