Les events de GW2 ne sont pas de simples pops de monstre pour remplir la map. Ok d'un point de vue technique c'est la même chose : t'as une map et des monstres qui apparaissent... sauf que les events de GW2 remplacent les quêtes, ils s'enchaînent de façon logique, ils sont extrêmement variés (plus de 1500 ED différents dans GW2) et en plus ils modifient l'environnement en cas d'échec ou de réussite (pont cassé/réparé, villages brûlés/reconstruits... il risque donc d'avoir des plaines dévastées sur de vastes zones etc...). Bref, rien à voir avec ce qui a été fait avant.
Et puis il va falloir attendre la release avant de juger, car les ED de GW2 ont également le potentiel pour encourager à l'exploration et à la stratégie (pour rechercher par exemple l'origine d'un autre événement qui a eu lieu avant) et c'est ça qui fait toute la différence.
Comparer les Ed de GW2 et de Rift c'est comme comparer un airbag de voiture avec un ballon de baudruche, techniquement c'est la même chose mais l'utilité n'est pas la même.
|