De ce qui est fait dans SWTOR et de ce qui est prévu dans GW2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
...
Tu as testé les évènements dynamiques de la zone de départ, il est évident que les bandits n'allaient pas envahir toute la zone. Il y a des évènements qui ressemblent à de simples quêtes publiques, mais il y en a qui sont bien plus évolués que ça et qui modifie vraiment leur environnement, oui, cf cette carte où on voit toute une chaine d'évènements dynamiques telle que décrite dans les articles officiels (défense du village, si échouée ou personne, les monstres le capturent, etc). Et il y en a un deuxième comme ça sur la même carte, donc c'est loin d'être une exception.
Citation :
Publié par Glaystal
Quelques secondes après le même ED se lance en boucle derrière où tu revois les brigands revenir etc. Et la tu te dis...Wtf je viens de les tuer...
Ils avaient annoncé que pour les salons, ils avaient grandement diminué le temps de repop des ED, justement pour que tout le monde puisse en profiter.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tu as testé les évènements dynamiques de la zone de départ, il est évident que les bandits n'allaient pas envahir toute la zone. Il y a des évènements qui ressemblent à de simples quêtes publiques, mais il y en a qui sont bien plus évolués que ça et qui modifie vraiment leur environnement, oui, cf cette carte où on voit toute une chaine d'évènements dynamiques telle que décrite dans les articles officiels (défense du village, si échouée ou personne, les monstres le capturent, etc). Et il y en a un deuxième comme ça sur la même carte, donc c'est loin d'être une exception.
C'est en effet ce que je dis dans ma nuance. il y aura certes des ED très sympas et très complets mais aussi de simple ED.
Citation :
Publié par Glaystal
Faut garder aussi son avis critique et se baser ce qui était jouable durant les phases de test des salons.

Je peux te donner l'exemple d'un ED où tu dois sauver un champs de brigands. Tu vois les brigands arrivaient quand l'événement se lance et tu les combats. Tu les finis ? Ok bravo.

Quelques secondes après le même ED se lance en boucle derrière où tu revois les brigands revenir etc. Et la tu te dis...Wtf je viens de les tuer...

Il faut être clair...Il y aura certes des événements dynamiques très sympas mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce que chaque action est un impact crucial sur le monde et flatte l'ego du joueur.

Les continuités dont ils font part dans l'article sur les ED, ce sont simplement des suites comme les QP qu'on connaissait déjà il y a longtemps. Sauf que celles-ci sont vu à une échelle plus importante.

Alors certes, c'est le coeur du système mais, je le répète, pour l'avoir tester, cela n'a rien d'orgasmique comme on pourrait le croire en lisant le papier.

Vous preniez WAR sur le papier, c'était génial, on a vite vu ce que c'était en fait. Apprenons des erreurs plutôt de que continuer à croire aveuglément.

Le gros avantage des ED de GW2, c'est surtout la mise en scène de ces derniers qui sont clairement une version poussée des QP WAR. Et c'est là qu'on retrouve une immersion qui donne envie.
Pour les demo ils faisaient tourner en boucler les événement dynamique afin que lorsqu'une personne passe l'événement soit présent. (c'est pour cela que les dragon était disponible alors qu'il n'y avait personne pour activer la chaine) quand tu sera dans le jeu les bandit ne reviendront pas si vite.

Et non ça n'a rien à voir avec les failles de rift c'est un cran au dessus tout de même. Mais dans le fond oui on tu toujours 10 rats. Le monde évolue en permanence mais certain événement dynamique ne sont que de simple activité ponctuel. (la plus part sont par deux ou trois)
Citation :
Publié par ekztatic
A mon avis t'as raté pas mal de choses... Je t'invite à vraiment découvrir ce que sont les évènements dynamiques et quêtes de guildwars: Evènements dynamique
Après on en reparle.
Ouais et? comme je le dis, c'est exactement la même chose que WAR ou rift (d'un point de vue général).
De toute façons vu que l'IA véritable n'existe toujours pas, on aura forcement des routines qui tourneront en boucle dans un contexte PVE.

Mais sur le papier elles semblent quand même beaucoup plus nombreuses et évoluées sur GW2. Déjà le fait d'intégrer l'échec et la réussite sur plusieurs niveaux me donne l'impression d'être une belle avancée. Il faut vraiment amoindrir le syndrome de boucle. Sinon il peut y avoir déviance où les joueurs feront exprès de perdre pour voir autre chose

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir les Events PvE dans le WvW et comment ils pourront interagir sur le PvP.
Les events de GW2 ne sont pas de simples pops de monstre pour remplir la map. Ok d'un point de vue technique c'est la même chose : t'as une map et des monstres qui apparaissent... sauf que les events de GW2 remplacent les quêtes, ils s'enchaînent de façon logique, ils sont extrêmement variés (plus de 1500 ED différents dans GW2) et en plus ils modifient l'environnement en cas d'échec ou de réussite (pont cassé/réparé, villages brûlés/reconstruits... il risque donc d'avoir des plaines dévastées sur de vastes zones etc...). Bref, rien à voir avec ce qui a été fait avant.
Et puis il va falloir attendre la release avant de juger, car les ED de GW2 ont également le potentiel pour encourager à l'exploration et à la stratégie (pour rechercher par exemple l'origine d'un autre événement qui a eu lieu avant) et c'est ça qui fait toute la différence.
Comparer les Ed de GW2 et de Rift c'est comme comparer un airbag de voiture avec un ballon de baudruche, techniquement c'est la même chose mais l'utilité n'est pas la même.
Citation :
Publié par Glaystal
Je peux te donner l'exemple d'un ED où tu dois sauver un champs de brigands. Tu vois les brigands arrivaient quand l'événement se lance et tu les combats. Tu les finis ? Ok bravo.

C'est la version du salon.
J'avais lu sur le récapitulatif univers-virtuels que les évènements dynamiques se renouvelleraient sur plusieurs minutes ou plusieurs heures.

Citation :
Publié par Glaystal
Il faut être clair...Il y aura certes des événements dynamiques très sympas mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce que chaque action est un impact crucial sur le monde et flatte l'ego du joueur.
Non tout à fait, ils n'auront pas tous le même impact

Citation :
Publié par Darkhain
Ouais et? comme je le dis, c'est exactement la même chose que WAR ou rift (d'un point de vue général).
Non, tu dis que " c'est exactement la même chose, ils n'ont aucune influence sur le monde", or là ces évènements ont une influence sur le monde, même si je t'accorde qu'ils n'auront pas tous le même impact, comme le disait Glaystal.

Je pense que toute la force des évènements dynamiques de GW2 par rapports à ce qui existe sera là:
" Les choix d'un joueur peuvent avoir à eux seuls des répercussions dans toute une zone, infléchir une série d'événements jusqu'à changer radicalement le contenu présenté à tous les joueurs de la carte. D'autres développeurs ont tenté d'aborder ce problème, mais Guild Wars 2 va plus loin. Là où les autres systèmes de quêtes étaient binaires (réussite ou échec), nos événements dynamiques évoluent en réaction aux interactions des joueurs et aux résultats qu'ils obtiennent. Là où les systèmes précédents reprennent à zéro sans rien changer au monde, les événements dynamiques créent des réactions en chaîne dans toute une zone et laissent derrière eux des effets persistants dans le monde du jeu."
Citation :
Une scénarisation optimale et un partenaire
Ouais alors attention, autant la scénarisation c'est un bon truc je suis d'accord, autant le partenaire ça dépend des gens... Perso je trouve que c'est une idée absolument à CHIER, pour la simple raison que je n'aime pas les pets, et que swtor oblige à en utiliser un, plutôt que de laisser le choix au joueur (ben oui, quand le compagnon ne dépop pas en pvp outdoor, ça oblige ceux qui n'aiment pas ça à en avoir un pour pas se faire dérouiller, quoiqu'en disent certains).
Citation :
Publié par DaalZ
Les events de GW2 ne sont pas de simples pops de monstre pour remplir la map. Ok d'un point de vue technique c'est la même chose : t'as une map et des monstres qui apparaissent... sauf que les events de GW2 remplacent les quêtes, ils s'enchaînent de façon logique, ils sont extrêmement variés (plus de 1500 ED différents dans GW2) et en plus ils modifient l'environnement en cas d'échec ou de réussite (pont cassé/réparé, villages brûlés/reconstruits... il risque donc d'avoir des plaines dévastées sur de vastes zones etc...). Bref, rien à voir avec ce qui a été fait avant.
Et puis il va falloir attendre la release avant de juger, car les ED de GW2 ont également le potentiel pour encourager à l'exploration et à la stratégie (pour rechercher par exemple l'origine d'un autre événement qui a eu lieu avant) et c'est ça qui fait toute la différence.
Comparer les Ed de GW2 et de Rift c'est comme comparer un airbag de voiture avec un ballon de baudruche, techniquement c'est la même chose mais l'utilité n'est pas la même.
Voilà.

/thread
Citation :
Publié par Raym
Ouais alors attention, autant la scénarisation c'est un bon truc je suis d'accord, autant le partenaire ça dépend des gens... Perso je trouve que c'est une idée absolument à CHIER, pour la simple raison que je n'aime pas les pets, et que swtor oblige à en utiliser un, plutôt que de laisser le choix au joueur (ben oui, quand le compagnon ne dépop pas en pvp outdoor, ça oblige ceux qui n'aiment pas ça à en avoir un pour pas se faire dérouiller, quoiqu'en disent certains).
Donc je te suggère de ne pas faire rôdeur dans GW2, parce qu'avec lui un pet est essentiel pour survivre
Citation :
Publié par DaalZ
J'ai frôlé l’orgasme ! Bref t'as tout dit
Sympathique mais personne ne compare les invasions de Rift à GW2..Il faudrait lire les topics plutôt que de les survoler.

Ma phrase était bien que la difficultés progressive en fonction du nombre de joueur était déjà présente sur d'autres MMO comme Rift.

Mais bon j'avoue, il est toujours plus intéressant de s'imaginer des choses.

Pour les EDs il est évident que ce sera le gros point fort de GW2, toutefois, il ne doive pas miser que là dessus. Le côté immersif autour doit être au rendez vous et surtout avec des EdS il faut une échelle correcte. Si vous passez de : "Un dragon attaque un village " à "12 rats envahissent ma cuisine" (EXEMPLE!!!), cela risque de coller une baffe aux joueurs.
Message supprimé par son auteur.
les ED ont l'air cool mais il y aura quand même bien des quêtes scénarisées non? notamment pour l'histoire personnelle j'imagine?

Parce que perso j'aime bien commencer les quêtes par le début et arriver dans une zone où c'est l'apocalypse sans trop savoir pourquoi et tuer des brigands juste parce que je tombe dessus par hasard, je sais pas... j'ai peur que ce soit pas spécialement fun.

Et puis les ED s'adaptent au nombre de joueurs y participant apparemment, mais si je joue à 4h du mat et que je croise un dragon je fais quoi?
a) je le tue? -> lol le dragon en mousse
b) je fuis? -> ouais génial, et du coup je dégage de la zone parce que je peux pas y jouer? nul...
alors peut être que les dragons apparaîtront seulement si il y a du monde dans la zone, mais alors ça veut dire quoi? si moi mon créneau pour jouer c'est 4h-6h du mat, le jeu se résumera pour moi à tuer des rats dans les cuisines des pnj? ou obligé de jouer avec des ricains?
Certains ED sont faisables solo, d'autre (ED ou il faut tuer The Shatterer (dragon) par ex) ne sont pas faisables en solo.

Donc réponse b, mais il te suffit par la suite de chercher un autre ED, faisable en solo.
Les raid s'adapte à ce qu'il y a dans la zone et sont en régle général issu d'une chaine d'ED et non un ED unique. De plus ils ont des condictions d'activation, il y a donc peu de chance de te prendre un raid sur le pif si t'es seul dans le coin.
Citation :
Donc je te suggère de ne pas faire rôdeur dans GW2, parce qu'avec lui un pet est essentiel pour survivre
Oui tout à fait, mais au moins on choisit justement sa classe en fonction de si on aime les pets ou pas. C'est une feature propre à une classe, pas un truc générique obligatoire pour tout le monde, donc tout va bien !
Dans ce cas, est-ce que les ED faisable en solo le sont de bout en bout? parce que si ça déclenche une suite que je peux pas faire seul c'est frustrant! (genre les failles majeures de rift où on peut faire les premières phases solo mais pas la suite...)
Au moins dans SWTOR on suit l'histoire et on peut jouer solo sans soucis (vous avez vu comment j'essaye de recoller au sujet initial? )
Citation :
Publié par Halflinger
...
Bah en même temps si tes horaires de connexion c'est 4h-6h du mat', je comprends pas bien pourquoi tu vas pas d'office sur un serveur ricain

L'avantage d'avoir des serveurs localisés partout dans le monde c'est bien de pouvoir en choisir un sur lequel y aura du monde aux heures où on va jouer
Dans ce cas, est-ce que les ED faisable en solo le sont de bout en bout? parce que si ça déclenche une suite que je peux pas faire seul c'est frustrant! (genre les failles majeures de rift où on peut faire les premières phases solo mais pas la suite...)

En théorie, les ED sont censés s'adapter au nombre de joueurs présents, exception faite de certains gros ED qui nécessitent un nombre de joueurs minimum (type Shaterrer, Teqal...).
Donc si l'ED est un ED classique, tu dois pouvoir le faire en solo de bout en bout.

Citation :
Au moins dans SWTOR on suit l'histoire et on peut jouer solo sans soucis (vous avez vu comment j'essaye de recoller au sujet initial? )
Un vrai plus pour un MMO donc ! (pardon pour le troll )
Citation :
Publié par Psykoyul
Bah en même temps si tes horaires de connexion c'est 4h-6h du mat', je comprends pas bien pourquoi tu vas pas d'office sur un serveur ricain

L'avantage d'avoir des serveurs localisés partout dans le monde c'est bien de pouvoir en choisir un sur lequel y aura du monde aux heures où on va jouer
c'était un exemple 4h-6h pour donner un exemple de zone vide lors d'un ED

Citation :
Publié par Melila
En théorie, les ED sont censés s'adapter au nombre de joueurs présents, exception faite de certains gros ED qui nécessitent un nombre de joueurs minimum (type Shaterrer, Teqal...).
Donc si l'ED est un ED classique, tu dois pouvoir le faire en solo de bout en bout.
Ah c'est ce que je voulais savoir même si bien évidemment je n'ai rien contre le fait de jouer avec d'autres joueurs quand j'en croise!

Citation :
Publié par Melila
Un vrai plus pour un MMO donc ! (pardon pour le troll )
c'est vrai que dans la plus part des MMO concurrents la seule partie MMO en pve était l'HV et les instances/raid (et encore "massively" est un grand mot pour la taille du groupe!)
Citation :
Publié par Halflinger
c'était un exemple 4h-6h pour donner un exemple de zone vide lors d'un ED
Vivi, mais on peut aussi élargir mon propos à "si ton serveur est vide à tes heures de co, choisis un serveur où il y a du monde à ces heures là". Le "tu" étant ici général, pas forcément adressé à toi personnellement

Et si tu joues à certaines heures où y a du monde et d'autres où y a personne (ce qui sera vraisemblablement mon cas)... bah il suffit de répartir les trucs à faire: les gros quand y a du monde, les trucs solotables le reste du temps

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés