Avertissement par Ankama pour pseudo hors règles.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve ça cool qu'ils s'occupent enfin des pseudo des joueurs surtout qu'avec le système de page perso c'est assez facile à repérer. J'espère que tous ces joueurs là on reçu le même message.
http://www.dofus.com/fr/persos-guild...&s=0&type=char

Parce qu'au final je trouve ça bien plus grave qu'un mec qui fait référence à une substance illicite :/
('fin vu le lvl des persos ils ont l'air de faire le nettoyage assez régulièrement quand même dommage qu'ils bloquent pas carrément la création).
Ca m'a fait pensé à une guilde que j'ai vu hier "La jeunesse Hitlérienne".

Mais en fait, on peut envoyer un screen avec le pseudo du gars ou le nom de la guilde hors charte à un modérateur donc le coup du "pas vu, pas prit", non.
Personnellement, je pense que les pseudos rename sont ciblés.
Les petits jeu de mot d'Ankama Game sont quand même vachement plus drôle et vachement moins explicite que les persos qui s'appellent Weed-XXX ou les guildes qui portent le nom de IIIem Reich.

Bref, je donne raison à AG, même s'il y a plus urgent, ça ne veut pas dire qu'ils doivent complètement dénigrer ça.
ça me rapelle un ami dont le nom était [...]pay-nice (Je passe le début du nom pour ne pas le citer.)
Il a été rename pour la fin de son nom, évidemment, et s'est plaint qu'une épée s'appelait "épée nice", mais ankama a rien voulu savoir

Edit à au dessus : Je trouve justement que mon exemple donne tord à Ankama :x

Dernière modification par Dipx ; 07/01/2012 à 15h10.
Bon sinon c'est quand que le thread sera fermé ? On tourne autour du pot, le sujet est sans fin et a déjà été débattu à de multiples reprises. En plus avec des interventions comme "moi j'ai vu que x a été renommé en y" ça fait limite fil à liste. Un modérateur salvateur peut-il lock ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
Bon sinon c'est quand que le thread sera fermé ? On tourne autour du pot, le sujet est sans fin et a déjà été débattu à de multiples reprises. En plus avec des interventions comme "moi j'ai vu que x a été renommé en y" ça fait limite fil à liste. Un modérateur salvateur peut-il lock ?
Tu as un joli bouton report, qui marche tout aussi bien. Voir mieux. Et qui ne bump pas le fil.
Merci de vos réponses.
Si les règles étaient appliquées pour tout le monde bon nombre de pseudos et guildes seraient à changer.

Apparemment il est interdit de faire référence au background de dofus , or sur mon serveur il y a une guilde portant le nom d'un des sorts du rasboul majeur et je ne sais pas pourquoi mon petit doigt me dit que cette guilde n'aura jamais de soucis , allez savoir pourquoi ...

Je ne veux pas taunt mais bon je reste blasé de perdre mon pseudo au bout de 6 ans de jeu.
Citation :
Publié par Weed-flip
Merci de vos réponses.
Si les règles étaient appliquées pour tout le monde bon nombre de pseudos et guildes seraient à changer.

Apparemment il est interdit de faire référence au background de dofus , or sur mon serveur il y a une guilde portant le nom d'un des sorts du rasboul majeur et je ne sais pas pourquoi mon petit doigt me dit que cette guilde n'aura jamais de soucis , allez savoir pourquoi ...

Je ne veux pas taunt mais bon je reste blasé de perdre mon pseudo au bout de 6 ans de jeu.
Bon que tu nous emmerdes avec ton pseudo débile c'est une chose, mais que tu en profites pour diffamer et raconter n'importe quoi ça me semble un peu fort, surtout qu'on parle des noms des personnages et non des guildes.

Ah ouais et le règlement précise qu'il est interdit de copier le nom des PNJ et non des sorts et compagnie, et encore une fois ça concerne les personnages, parce qu'en terme de BG il ne peut exister deux personnes avec exactement le même nom, ce qui est assez logique.

En-dessous : En quoi ça m'emmerde ? Qu'il se serve de son sujet (qui déjà n'a pas vraiment lieu d'être, son pseudo est hors charte point barre, des CGU ça se lit, mais j'avais pas l'intention d'y participer) pour faire de la diffamation et du hors sujet.

Dernière modification par Lake ; 07/01/2012 à 22h25.
Que ça soit personnage ou guilde c'est pareil et le background c'est tout ce qui touche au mobs , PNJ , sorts de classe et des mobs.

Et je n'ai pas été impoli personnellement , tu réponds d'une manière plutôt sévère.

Comme dit au dessus si ça ne t'intéresse pas passe ton chemin.
Citation :
Publié par Weed-flip
Merci de vos réponses.

C'est pas que les règles ne sont pas appliquées, c'est juste qu'ils se touchent le zob(pour rester poli ), quand je vois des mecs s'appeler "chybre" ou "chybron" dans le nom de guilde est "burnes", et sachant que quelqu'un en a informer un modérateur depuis 1 mois si ce n'est pas plus ~~ (perso ça ne me gêne pas, ce qui est gênant c'est les kikoos qui le voient "olol chybre olol kékétte", puis c'est pas beau ._.)
Je vois effectivement pas bien ce qui dérange, mais c'est sans doute un sujet délicat du coup ils préfèrent éviter tout ambiguité en te faisant changer de pseudo.

Enfin, je veux pas balancer mais sur mon serveur il y a quand même un mec qui s'appelle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Einreich-Einfuhrer
je trouve ça juste hyper choquant, et ça fait des mois que je le croise, il a pas eu à changer de pseudo. Si c'est pas bien de mettre des noms sur JOL tant pis, on me modèrera mais juste pour dire que voila, pour changer weed ils sont là mais pour changer un truc affreux ils y sont pas.
Citation :
Publié par Weed-flip
Que ça soit personnage ou guilde c'est pareil et le background c'est tout ce qui touche au mobs , PNJ , sorts de classe et des mobs.
.
Mais bon sang tu ne sais donc pas lire ?

Citation :
Ne pas imiter les noms de personnages du Background de DOFUS (personnages non joueurs, héros de l'histoire...)
Et non tu n'as pas été impoli, c'est bien pire que ça, tu as juste fait des énormes sous-entendus que certains des intervenants comprendront, des sous-entendus diffamatoires qui ne sont pas acceptables.
D'un autre côté, moi j'aurais plutôt cru que le nom de la guilde a inspiré le nom du sort plutôt que l'inverse. Mais je peux me tromper, je n'ai pas fait d'études en histoire de Dofus encore.

Je pense que lorsqu'on croise un pseudo tout à fait inacceptable (et de nombreux ont été cités dans le sujet, celui du posteur certainement pas le moindre), le mieux c'est de le signaler par mp ankabox à un modérateur en jeu.
Sur le site officiel il y a écrit Ne pas imiter les noms de personnages du Background de DOFUS (personnages non joueurs, héros de l'histoire...)

Je retiens les ... qui terminent la phrase la liste est donc non exhaustive et certes je n'aurais peut être pas du écrire ce que j'ai écrit mais bon maintenant c'est fait il est trop tard pour revenir en arrière.

Il faudrait donc une liste exhaustive des choses interdites car quand j'ai créé mon personnage une certaine partie des conditions n'existaient pas.

Je précise que mon pseudo ne fait pas référence à un truc illicite à la base c'est la que mon problème est surtout basé , tout ça a cause de kikoo qui l'utilise a toute les sauces.

J'ai posté ici avant tout pour savoir comment faire pour garder un pseudo qui reste avant tout "similaire" afin que mon personnage ne perde pas son"identité".
Citation :
Publié par Yngvi
Oui enfin la weed est aussi et surtout une drogue (et c'est le nom "officiel" d'un de ses dérivés), faut pas exagérer à vouloir faire croire que ça veut dire herbe toute jolie toute verte, personne n'y croit et encore moins la modération.

Ce qui est surtout navrant c'est que tu as eu comme tu le dis, 6 ans de jeux, pour constater que ce genre de pseudo est tôt ou tard modéré, et que tu n'as pas envisagé que ça finirait par te tomber dessus.

Edit : pour répondre à la question tout de même, le modérateur à fait remonté ton pseudo hors charte au support, qui va se charger de le renommer, ce qui te laisse une semaine environ je pense. Donc soit tu prends le risque de renommer tout de suite ton perso, sachant que tu risque d'être renommé tout de même si le support s'en apperçoit pas, soit tu attends le rename et tu changes après si épinardnounours-flip te plaid pas.
Bah personnellement, je vois le mot "weed", je pense aux mauvaises herbes avant de penser à la drogue...
Mais bon, c'est ptetre à force de jouer aux Sims sur Facebook -en anglais, vu que des mauvaises herbes poussent dans le jardin, ça parle de "weed".

Tu peux changer en :
Wee-Flip, afin de garder la prononciation plus ou moins...
Ou Wild-Flip, ou We-ll-Flip, ou Widd-Flip
Citation :
Publié par Lake
Mais bon sang tu ne sais donc pas lire ?

Et non tu n'as pas été impoli, c'est bien pire que ça, tu as juste fait des énormes sous-entendus que certains des intervenants comprendront, des sous-entendus diffamatoires qui ne sont pas acceptables.
Stop parler de diffamation à tort et à travers, surtout quand on arrive et on répond d'une façon aussi peu aimable que la tienne.
Si je te comprends bien Weed ou machinbidule vu que prochainement ton pseudo va changer (tu ferais mieux d'en trouver un rapidement d'ailleurs, ça serait con si le support rename en un pseudo horrible) , on n'a pas le droit de prendre un nom de sort ou classe pour l'utiliser pour sa guilde ou son personnage.

Donc tout ceux qui s’appellent Fougue, Horloge, Pandule (la team entière avec les pseudos de grobe) , Iopsurpuissant, ou ,
Je pense également à ceux qui ont un pseudo composé de la classe du personnage combiné à un truc derrière : eni-xx , féca-xx, ça aussi on n'as pas le droit ?

Une petite recherche et on tombe sur ça :
Citation :
- Ne pas ressembler ou imiter les noms de personnages du Background de DOFUS (personnages non joueurs, héros de l'histoire ...)
C'est clair , suffit de lire correctement ce qui est écrit dans les règles et ne pas détourner les informations à sa façon.

Bref si tu veux en faire une histoire personnelle contre notre guilde ce n'est pas l'endroit ni le moment.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Stop parler de diffamation à tort et à travers, surtout quand on arrive et on répond d'une façon aussi peu aimable que la tienne.
Je ne réponds pas de manière aimable aux personnes qui attaquent de manière aussi basse et sans fondement ma guilde, ça me semble assez logique. Régler des comptes en douce, faire une attaque personnelle jalousive sur son propre sujet qui n'a absolument rien à voir avec la choucroute ça n'est pas acceptable, je ne vois pas pourquoi je laisserais passer ça.

Je comprends que ça puisse être difficile à percevoir pour les personnes n'évoluant pas sur Djaul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés