Avertissement par Ankama pour pseudo hors règles.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne veux pas en faire une histoire personnelle contre vous ou autre guilde.

J'ai posté ça sans réfléchir et il n'y a pas qu'une seule guilde qui aurait son nom a changer car la première partie de mon pseudo on peut la trouver sur je ne sais combien de personnages et de guildes.

J'ai préciser plus haut qu'il manque une liste exhaustive des mots à ne pas utiliser car il y a 3 points avant la fermeture de la parenthèse ce qui pour moi veut dire qu'on ne peut pas copier l'ensemble du background donc oui ceux qui se nomment fougue , horloge sont incorrect aussi selon moi au final même si ils n'ont rien d’incorrect en soit.
Citation :
Publié par Symbol One
Je vois effectivement pas bien ce qui dérange, mais c'est sans doute un sujet délicat du coup ils préfèrent éviter tout ambiguité en te faisant changer de pseudo.

Enfin, je veux pas balancer mais sur mon serveur il y a quand même un mec qui s'appelle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Einreich-Einfuhrer
je trouve ça juste hyper choquant, et ça fait des mois que je le croise, il a pas eu à changer de pseudo. Si c'est pas bien de mettre des noms sur JOL tant pis, on me modèrera mais juste pour dire que voila, pour changer weed ils sont là mais pour changer un truc affreux ils y sont pas.
[HS]Ca peut très bien n'avoir aucune connotation. C'est de l'allemand tout simplement, le terme "Reich" désignant grosso modo un royaume, un état (pas de traduction directe en français). Le terme "Führer" quand à lui, issu du verbe Führen (guider, diriger), désigne le substantif. Donc un chef, ou un guide. [/HS]
Citation :
Publié par Lake
Je ne réponds pas de manière aimable aux personnes qui attaquent de manière aussi basse et sans fondement ma guilde, ça me semble assez logique. Régler des comptes en douce, faire une attaque personnelle jalousive sur son propre sujet qui n'a absolument rien à voir avec la choucroute ça n'est pas acceptable, je ne vois pas pourquoi je laisserais passer ça.

Je comprends que ça puisse être difficile à percevoir pour les personnes n'évoluant pas sur Djaul.
ça n'a rien à voir avec Djaul, les comptes , ça se règle par MP, et les messages qui contiennent selon toi un attaque déplacée, ça se signale, point.

Sinon on pourra dira ce qu'on veut, Weed en France ça a une forte connotation aux feuilles de cannabis, qui est considéré une drogue ici. Donc malheureusement c'est Hors-charte et c'est normal que l'OP se fasse rename.
Citation :
Publié par Lake
Je ne réponds pas de manière aimable aux personnes qui attaquent de manière aussi basse et sans fondement ma guilde, ça me semble assez logique. Régler des comptes en douce, faire une attaque personnelle jalousive sur son propre sujet qui n'a absolument rien à voir avec la choucroute ça n'est pas acceptable, je ne vois pas pourquoi je laisserais passer ça.

Je comprends que ça puisse être difficile à percevoir pour les personnes n'évoluant pas sur Djaul.
Ah autant pour moi alors.

Citation :
Publié par Kizigum
[HS]Ca peut très bien n'avoir aucune connotation. C'est de l'allemand tout simplement, le terme "Reich" désignant grosso modo un royaume, un état (pas de traduction directe en français). Le terme "Führer" quand à lui, issu du verbe Führen (guider, diriger), désigne le substantif. Donc un chef, ou un guide. [/HS]
La traduction ça donne juste "Un Guide, Un Royaume" non ?
Dans ce cas la mon pseudo n'est pas incorrect en suivant ta logique surtout que a la base et comme je l'ai déjà répété weed en anglais veut d'abord dire herbe et non autre chose.

Le sujet n'est pas fait pour parler du correct ou incorrect de mon pseudo , le support va me renommer , selon comment cela sera fait je rechangerais pour un pseudo correct envers les conditions de dofus et point barre. Il y a des règles a respecter je les respecterais mais si je croise des gens avec un pseudo similaire au mien maintenant je serais bien dégoûté si eux n'ont pas à le changer car comme l'a dit cagri plus tôt dans le topic , pas vu pas pris.
Oui alors ok on peut jouer à ce jeu là mais à partir du moment où ces mots ensemble font référence dans l'esprit d'à peu près 99% des gens à un certain Nazi, je pense qu'il serait bon de le renommer. C'est un peu comme l'histoire de la weed, un pseudo c'est pas uniquement pour nous mais pour les autres, et pour une grosse majorité de gens c'est quelque chose d'illicite, donc voila.
Y'a ou y'avait des devs dans cette guilde, je doute qu'ils aient des problèmes un jour.

Sinon, allusion a une substance illicite faut pas chercher plus loin pour le support
Bok' il me semble qu'on ne peut plus utiliser les mots se rapportant aux noms de classes quand on crée un personnage.

Du coup j'aimerais savoir ce qui est exactement autorisé pour pouvoir prendre un pseudo correct , une fois que le support m'aura donné un nom qui je pense ne sera pas super , afin de ne pas avoir à recommencer par la suite.
Citation :
Publié par Weed-flip
Je ne veux pas en faire une histoire personnelle contre vous ou autre guilde.
J'ai posté ça sans réfléchir et il n'y a pas qu'une seule guilde qui aurait son nom a changer car la première partie de mon pseudo on peut la trouver sur je ne sais combien de personnages et de guildes.
Mais parce que si ça ne tenait qu'au Studio, tu n'aurais aucun problème. Très peu de personnages en auraient d'ailleurs, on connaît tous l'humour d'Ankama (et surtout de Tot). Mais ils subissent la pression de la législation en vigueur, c'est ça aussi avoir du succès sur les très jeunes.

Ton cas n'est pas isolé, "rassure" toi. Si tout le monde n'est pas (encore?) sanctionné, c'est juste parce qu'ils passent à travers les mailles. De plus, il y a une hiérarchie implicite dans les interdictions, je suis sûr que les références à l'illicite sont visées en priorité, bien avant celles en rapport au background du jeu. Pour ma part je trouve ça normal.

Ton aventurier a évolué, il en a marre de fumer/couper la mauvaise herbe et il passe à autre chose ! Trouve toi un nom de classe mondiale, ne désespère pas pour si peu.
Citation :
- Ne pas ressembler ou imiter les noms de personnages du Background de DOFUS (personnages non joueurs, héros de l'histoire ...)
Les points de suspension sont dans la parenthèse, pas hors parenthèse, dès lors, la liste exhaustive ne s'applique qu'à celle-ci en fait. Les "..." sont là pour désigner d'autres éléments du background, comme les dieux (sisi, c'est interdit de s'appeler "Dieu-Feca"), les personnages moins connus que "les héros de l'histoire", ou quoi. Rien à voir avec les monstres, le nom des attaques ou autres donc.

Sinon, pour le gus "un royaume, un guide", c'est SURTOUT une partie de la devise de la personne à laquelle tout le monde a pensé. Y'a rien d'innocent dans le pseudo, donc aucune excuse valable, et oui, ça aurait dû être modéré. Et oui encore, ça aurait même dû être prioritaire sur les weedtrucs.
De toute façon ils frappent sur toi avant les histoires de background, pourquoi ? Les gamins de 12 ans ont tellement d'imagination que facile 40% de la population s'appelle Yop-quelque chose (il en va de même pour les autres classes hein). Ils vont pas renommer tout le monde, t'imagines le bordel.
Bon je me suis peut être un peu emballé avec les points de suspensions (ou c'est la fatigue d'une semaine de boulot qui me joue des tours et me fait lire de travers ) et puis bon c’était surtout pas le topic adéquat à ça surtout qu'un forum c'est pas fait pour régler ses comptes.

Je savais que ça ne servirait pas a grand chose de poster ici car on prend mon post pour "un post ouin ouin" et de plus je dis des conneries aussi grosse que les seins d'une sadida en cloque.

Si quelqu'un pouvait fermer ce topic désormais car il ne servira a rien les discussions tournent plus autour de la légalité de mon pseudo que sur le problème que j'ai avancé à savoir comment ça se passait exactement une fois qu'un modo nous a contacter IG.

Dernière modification par Weed-flip ; 07/01/2012 à 23h25.
Citation :
Publié par Darkchaozu
Bon là je sais pas si il a arrêter de jouer ou si il c'est fait rename mais en tout cas il a duré longtemps.
Non, il est mort :/
Citation :
Publié par Weed-flip
Merci de vos réponses.
Si les règles étaient appliquées pour tout le monde bon nombre de pseudos et guildes seraient à changer.

Apparemment il est interdit de faire référence au background de dofus , or sur mon serveur il y a une guilde portant le nom d'un des sorts du rasboul majeur et je ne sais pas pourquoi mon petit doigt me dit que cette guilde n'aura jamais de soucis , allez savoir pourquoi ...

Je ne veux pas taunt mais bon je reste blasé de perdre mon pseudo au bout de 6 ans de jeu.
La rage monte en toi.

Citation :
Publié par Super Sylf
Nan mais en fait, t'as juste pas le droit de faire référence au background (nom de classe, de pnj ou de personnages fictifs importants dans l'histoire du jeu) de Dofus. Les sorts font pas parti du BG, et cette règle ne s'applique de toute manière qu'aux pseudos.

http://img832.imageshack.us/img832/3605/supersylf.gif
Citation :
Publié par [Mai] Jaymn
Ah autant pour moi alors.

La traduction ça donne juste "Un Guide, Un Royaume" non ?
C'était la devise Hitlerienne donc ça donne juste c'est peu dire... à moins que les Incas IX avant JC eux aussi utilisaient cette propagande, peut être que la on peut rendre la neutralité de l'expression et passer outre ?
My god...
Citation :
Publié par Weed-flip
C'est redescendu mais bon toujours pas de réponses à mes questions...

La règle s'applique aux guildes aussi je l'ai lu dans les règles de dofus

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sanctions
Chaud, pourquoi ils éditent pas le nom de certaines guildes assez connues (genre le conseil des xélors, tavu maggle, le pseudo hors-charte qui choque trop)?

Sinon, t'as eu tes réponses, tu rages juste d'avoir été la random victime de ses foiray de modos qui font que leur boulot en signalant ce qui est hors charte.

Je te les rappelle juste, ces réponses, qu'on en finisse avec ce thread.

- Pseudo modifié à cause du mot weed qui fait référence à la drogue (pitié, me parle pas de mauvaise herbe ).
- Wouid sonne comme weed, tu ne peux donc pas l'intégrer dans ton nouveau pseudo.
Citation :
Publié par Weed-flip
C'est redescendu mais bon toujours pas de réponses à mes questions...

La règle s'applique aux guildes aussi je l'ai lu dans les règles de dofus

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sanctions
C'est marqué aussi

Citation :
Ne pas contenir votre nom et/ou prénom
Combien de pseudo contienne le prénom des joueurs pourtant ils sont pas rename...
Citation :
Publié par Naroscina*
C'est marqué aussi

Combien de pseudo contienne le prénom des joueurs pourtant ils sont pas rename...
xX Anto le iop roksors Xx

environ un bon 5/10% des pseudo totaux, nottez tout de même la double infractions ici.
Ces réponses la oui mais j'ai posé une autre question :

Comment cela se passe t'il une fois que le modo nous a informer de l'illégalité du pseudo ? sous combien de temps est on renommé surtout ?

Un membre de ma guilde m'a dit j'ai reçu un mail alors qu'il n'avait pas reçu d'avertissement IG.
Citation :
Publié par Sombraurore
xX Anto le iop roksors Xx

environ un bon 5/10% des pseudo totaux, nottez tout de même la double infractions ici.
Merci pour le fou rire.

Le plus drôle, c'est que généralement, les kevins se rendent pas compte à quel point leurs pseudos puent le bousin.
Bon heuuu, t'as eu tes réponses, le sujet est super vu et revu et toujours aussi lourd, apprend à lire des CGU (tu sais comme on t'as dis de faire dès le collège sur le respect des consignes pour pas perdre de point, etc etc) et tape une bonne fois pour toute ton pseudo sur google pour voir les images qui débarquent en masse et en premier lieu sur ton joli petit écran.

D'autre part si t'as envie de monter une société de modérateurs rémunérés et entièrement dévoués à AG sans aucune vie sociale pour pouvoir recouvrir tous les abus pas encore répertoriés ni modérés, libre à toi, mais d'ici là ouais on peu râler pendant un bon moment sur le voisin qui a encore un pseudo avec i o p dedans (pas forcément dans l'ordre) pour tenter de prouver qu'on est dans notre bon droit de faire de la merde.

Citation :
Comment cela se passe t'il une fois que le modo nous a informer de l'illégalité du pseudo ? sous combien de temps est on renommé surtout ?
Et relis ton propre thread par pitié.
Citation :
Publié par Sombraurore
C'était la devise Hitlerienne donc ça donne juste c'est peu dire... à moins que les Incas IX avant JC eux aussi utilisaient cette propagande, peut être que la on peut rendre la neutralité de l'expression et passer outre ?
My god...
Autant pour moi, j'était pas au courant.
( C'pas que j'me fou d'Hitler mais un peu quoi. )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés