Feedback RvR Ilum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memoris
Je viens d'entrer dans Illum...

Un gars de l'empire (je suis côté république), s'est fait incendié par d'autres gars de son camp parce qu'il s'est mis à me taper dessus (j'était avec mon canon à détruire les gros tank pendant que eux attendaient, pour qu'à tour de rôle on détruit la base...).
Oué c'est hélas comme ça Illum.....

Citation :
J'ai toujours du mal a comprendre pourquoi un open pvp de qualité est si compliqué a mettre en place, sachant que c'est quand même 90% des joueurs qui font le taff et l'animation de cette feature, alors que pour le PVE c'est l'inverse.
Les zone sont trop instanciés donc forcément il y à pas assez de monde pour les faire tourner correctement.....et puis bon faut avouer que c'est très mal mis en place.

Tu as le sentiment que ça à été mis en place à la va vite.
Citation :
Publié par Mygo
...
C'est toi qui es extrêmement malin et clairvoyant si quand on te dis qu'il y a une planète 50 entièrement dévouée au PvP, avec une zone RvR, tu arrives à deviner sans l'avoir testée qu'elle est ratée.

Tu mélanges un peu tout. Avant la release rien ne disait que cette zone serait ratée. Que tu en ais eu le pré-sentiment à la limite, mais sans l'avoir testé tu avais autant de chances d'avoir raison que d'avoir tord.

Alors présenter ça comme si c'était une certitude et qu'il fallait être naif ou idiot pour ne pas le deviner... désolé mais je n'avais pas de level 50, toi non plus, et je n'avais pas testé la zone RvR, toi non plus, et je n'avais pas eu de retours des testeurs, toi non plus, et aucun avis négatif/positif n'ayant été donné, et la connaissance du tystème étant avant la release plus que flou, je n'avais aucun moyen de savoir que ça allait être raté... toi non plus.
Un mois avant la release ca sentait déjà le sapin. Je l'avais mentionné sur le forum mais personne en faisais un cas: "Comment se fait-il que BW n"a pas encore testé le mass pvp (aucune vidéo .. rien)" On m'avait répondu que BW allait permettre la création de perso lvl 40 et c'est tout. Et bien maintenant on sait pourquoi BW n'avait rien montré et rien testé c'est PARCE QUE IL SAVAIT DÉJÀ QUE C'ÉTAIT RATÉ. En fait on s'est fait avoir de la même manière qu' a la release d'AoC. Je me souviens que pleins de personne demandaient si les sièges dans AoC étaient jouable ? Et a combien ? Et Funcom qui répond : oui oui ils sont jouable a beaucoup ....vaste blague à l'époque oui. Maintenant je le sait si c'est pas montré ou testé avant release alors y a de forte chance que c'est du pipo. Pour finir c'est quand même navrant d'indiquer une "feature" sur un jeux et de la sortir en cette état.
Citation :
On m'avait répondu...
... que les bêtas ne se limitaient aux bêtas fermées grand publique, et qu'il existait deux autres types de bêta en parallèle depuis bien plus longtemps.

Même si en l'espèce tout laisse à croire que Ilium n'a pas non plus été testé sur ces deux supports.
Citation :
Publié par Mygo
... que les bêtas ne se limitaient aux bêtas fermées grand publique, et qu'il existait deux autres types de bêta en parallèle depuis bien plus longtemps.

Même si en l'espèce tout laisse à croire que Ilium n'a pas non plus été testé sur ces deux supports.
Mais toute manière ils n'y avaient aucun retours de personne , ca donne quand même un son cloche non ?
Citation :
Publié par Kei-ling
Oué c'est hélas comme ça Illum.....

Les zone sont trop instanciés donc forcément il y à pas assez de monde pour les faire tourner correctement.....et puis bon faut avouer que c'est très mal mis en place.

Tu as le sentiment que ça à été mis en place à la va vite.
J'ai pas testé illum personnellement, je suis pas assez gros level pour ca,

Mais honnêtement, Swtor a quand même les base pour crée un rvr de qualité, le Bi-faction est peut être dommage, car plus il y a de factions, plus les possibilités sont riches, mais pour faire un open pvp bon,

il suffit d'avoir la possibilité de crée de grande zone, ( ce que swtor peut faire ) , avec des objectif intelligent, et qui est une répercusion sur la communauté en générale ( ce qui me semble pas specialement impossible a mettre en place non plus )

reste a résoudre les problèmes d'optimisation, tout les mmos sortie précédemment nous prouve qu'avec le temps, c'est généralement résolu ( Aoc,War en exemple )

apres il faut un gameplay sympa, ce que swtor propose, en tout cas, personnellement, le gameplay ne me rebute pas.

Donc en l'état, Je ne vois pas pourquoi, cela serait impossible.
Citation :
Publié par Amnesiak
J'ai pas testé illum personnellement, je suis pas assez gros level pour ca,

Mais honnêtement, Swtor a quand même les base pour crée un rvr de qualité, le Bi-faction est peut être dommage, car plus il y a de factions, plus les possibilités sont riches, mais pour faire un open pvp bon,

il suffit d'avoir la possibilité de crée de grande zone, ( ce que swtor peut faire ) , avec des objectif intelligent, et qui est une répercusion sur la communauté en générale ( ce qui me semble pas specialement impossible a mettre en place non plus )

reste a résoudre les problèmes d'optimisation, tout les mmos sortie précédemment nous prouve qu'avec le temps, c'est généralement résolu ( Aoc,War en exemple )

apres il faut un gameplay sympa, ce que swtor propose, en tout cas, personnellement, le gameplay ne me rebute pas.

Donc en l'état, Je ne vois pas pourquoi, cela serait impossible.
Tant que les zones serons instanciés tu aura aucun pvp extérieur viable en dehors d'Event organisés par des guildes.

Actuellement j'ai deux personnages 50 ( Un commando et Un agent impérial ) et de chaque coté c'est là même merde.

Le pvp sérieux est au chômage technique faute de disponibilité de joueurs et de réel organisation.
Pour rappel, le jeu a meme pas 1 mois, ca vous etonne que ca manque de population HL ?

Vous avez fait vos nolifes et rushez le 50 venez pas vous plaindre que ca manque de monde derrière.
Citation :
Publié par Pervx
Pour rappel, le jeu a meme pas 1 mois, ca vous etonne que ca manque de population HL ?

Vous avez fait vos nolifes et rushez le 50 venez pas vous plaindre que ca manque de monde derrière.
J'ai juste fait mon "with a life" qui a eu 9 jours de vacances, et qui a fini par up 50 ce week-end car bosse toute la semaine à des horaires à des années lumières des 35h ^^
Citation :
Publié par Pervx

C'est pas une question de manque de population haut lvl c'est une question de disséminent de la population haut lvl dans des instances différentes le problème.

Je suis certaines qu'il y à largement assez de lvl 50 pour mettre en route un pvp viable en terme d'effectif là ou ça coince c'est que toute la communauté d'un serveur est coupé en plusieurs parties qui n'ont aucun contact entre elles.

Et c'est là ou le bas blesse.
Citation :
Publié par Pervx
Y a peu de 50 qui font diverses activité.
Tu crois pas que ca va s'ameliorer quand y aura 10x plus de 50 ?
Ben pour ça faudrait que Bioware lâche les instances sur les planètes pvp du moins.

Autant l’instanciation des zone pve je peux m'y faire mais bon pour les zones pvp comme veux tu faire pour rendre la moindre escarmouche viable dans ces conditions.

Non sur ce coup des instances Bioware c'est vraiment chier dessus , y pas d'autre mots.
Citation :
Publié par Pervx
Tu crois pas que ca va s'ameliorer quand y aura 10x plus de 50 ?
Dans l'état actuel d'Ilium... non.

Aller... au lieu de croiser 1 mec toutes le 5 minutes minutes on en croisera 3 ?

Les objectifs consistent à cliquer sur une cible et à attendre 10sec... le faire 3 fois et aller à l'objectif suivant.

Si y'a un/ennemi(s) tu tues ou te fais tuer et tu recommences... speeder... objectif... clique et attends 10sec.

Si il n'y a pas d'ennemi sur l'objectif où tu es pile au moment où tu arrives... c'est juste 3 cliques souris pour gagner l'objectif (un level 1 pourrais le faire si il avait accès et prendre tout Ilium).

Le pire c'est que même si tu as un ennemi... perso je l'attaque, mais au final c'est de la perte de temps car si je ne l'avais pas attaqué il aurait repris l'objectif, que j'aurais ensuite pu reprendre juste derrière et ainsi validé mes quêtes qui donnent le stuff HL 3x plus vite.
Citation :
Publié par TupaC
voila un avis plus constructif... merci
je suis bien conscient que ma CG n'est pas top, maintenant c'est dans l'optimisation que je suis pas d'accord, certain jeux plus gourmand tourne tres correctement (et NON je met pas BF3 TOUT a fond, et non j'ai 70FPS, j'ai jamais dis ca , j'ai dit que c'etait fluide! ) .
En fait j'aurai voulu un avis sur l'utilisation de son cpu/gpu/ram lors d'une session, dans mon cas je vois plutot mon quad core et ma ram monté en utilisation que ma CG, est-ce le cas pour d'autres?
Merci de ta reponse

ps: tout avis est bon a prendre, pourvus que cela soit fais avec courtoisie..
Je pense que toute ta config est trop légère, tu es certainement CPU limited.
La fluidité sur un FPS et sur un jeu à la troisième personne est très différente. Un FPS a 25-30 FPS demeure jouable, pas un MMO.
Si tu avais un processeur solide comme un 2500K celui-ci serait modérément utilisé et ta cg pourrait donner sa pleine mesure ( bien sûr il faudra pour cela que tu ais une CG plus puissante ^^ )
Citation :
Publié par Pervx

Ou pas, j'ai un boulot, une vie, j'ai joué sans me presser en jouant en groupe de 3 du 1 au 50 quasiment, si bien que certaines soirées j'ai pas pex pour attendre mes potes. Je viens juste de passer 50, j'estime vraiment pas avoir rushé, au contraire.

C'est vraiment pas un problème de population HL, c'est un problème de mentalité. Y'a encore quelques années, on avait pas besoin de nous promettre du stuff ou des points pour qu'on daigne défendre notre faction ou notre bien. Aujourd'hui tout a changé, et les gens veulent une carotte. Si tu leur la donnes pas, ça donne le pvp Ilum actuel, on se tape pas, tu prends le point, je reprends derrière et tout le monde est content.

On a essayé de faire un peu de défense d'objectif cet après-midi en popant sur Ilum et un peu de pvp tout court, on s'est quasi fait incendier par les quelques péquins de notre faction qui se plaignaient que c'était une perte de temps pour leurs quêtes. Se faire reprocher de défendre sa faction, c'est juste du haut niveau.

Si perso j'en ai rien à battre et je les ai envoyé bouler, c'est tout sauf motivant. On verra si le système de la 1.1 change la donne, si ce n'est pas le cas, autant tout ranger dans un carton. Et ça m'étonnerais pas en fait, les mecs sont suffisamment débiles pour se faire buter exprès à tour de rôle pour remplir leurs objectifs. Bien entendu, suite à ça ils se plaindront que le jeu ne remplit pas les attentes PvP.
Citation :
Publié par Adriana
Et ça m'étonnerais pas en fait, les mecs sont suffisamment débiles pour se faire buter exprès à tour de rôle pour remplir leurs objectifs. Bien entendu, suite à ça ils se plaindront que le jeu ne remplit pas les attentes PvP.
C'est fort possible qu'il y en est qui fasse ça, tant qu'à laisser les gens tag autant les laisser nous kill aussi.
Le problème du pvp c'est que les dev nous file une zone et hop, démerdez vous ...

Ça peut pas marcher.

C'est si dur que ça de pomper les les gros titres du genre ? ptin je sais pas mais foutre des carottes (stuff/pouvoir), des rangs pvp, des forts avec des gardes et un objectifs ultime, DES IMUN COHÉRENTES ET QUI BUGS PAS !! ... faut pas sortir de St Cyr -_-

Ceci dit, même avec tous ça, si on peut pas afficher 50 péons avec de bonnes bécanes, bah voila quoi .... ça me fait passer la pilule de rien avoir.
Citation :
Publié par kominext
...
La fluidité sur un FPS et sur un jeu à la troisième personne est très différente. Un FPS a 25-30 FPS demeure jouable, pas un MMO.
Un MMO avec 20/30 fps sont largement suffisant, par contre pour un jeu de type FPS tu as un meilleur confort avec framerate supérieur.

Voilà.
Citation :
Publié par Arkharwa
-DAOC le faisait (pas vu d'opposition à ça )

-Aion aussi

car attention, on parle d'une centaine de joueur, voir 200

Ca pouvait commencer à etre chaud a 400+ donc avec shift F12,(les premieres prises abbyss on atteingnaient des chiffres assez enorme en terme de joueurs, la plus grosse etant la divine à plus de 900 ) mais 100/200...

-War j'ai pas test

J'espere qu'ils vont ameliorer tout ça

DAOC? On a pas joué au même jeu parceque pour avoir fait le release du jeu DAOC le faisait pas. Dés qu'il y avait affrontement de "masse" et que les effets de sorts partaient (au hasard les lances jaunes et noires qui tombaient du ciel) = crash de la zone et ramage en tout sens.

Aion? Je me souviens avoir reçu mon nouveau PC quand j'y jouais et j'étais tout content car je me disais que j'allais enfin pouvoir jouer correctement...la bonne blague. Pour un gladiateur au CaC être obligé de désactiver l'affichage des persos juste pour avoir la masse de noms rouges en face de soi c'était juste

Warhammer j'en parle même pas c'était pas mieux.

Tous les jeux que j'ai connu qui se sont essayés au "massif" se sont cassés les dents dessus, ceux qui disent le contraire ont juste la mémoire sélective ou n'ont jamais fait la release de ces jeux.
Je pense pas qu'il soit pertinent de comparer les releases.

On est quand même dans une époque ou faut sortir de la qualité .... un jeux mal branlé c'est potentiellement X comptes en moins qui vont mettres leur argent ailleurs en attendant que le jeux soit optimisé.

A titre personnel si je recherche le pvp, je reste sur wow, war, daoc etc .... qui sont quand même mieux foutu. (plus ancien aussi oui mais bon, je préfère payer de l'ancien que de payé du neuf pour couiner sur des fofos).

Y a quand même un minimum syndical a fournir, et SW ne le fait pas.
[Modéré par Aeria : Taunt ]

Citation :
Publié par kominext
Ou pas, c'est justement l'inverse.

Dernière modification par Darkhain ; 09/01/2012 à 19h10. Motif: wtf la modération
En tant que republique il est quand meme assez facile de faire du PVP sauvage a ilum et de bien s'eclater!

LA tech n'est pas valable coté empire a cause de la surpopulation mais en tant que republique c'est tres facile.

Il suffit que la zone entiere soit sous controle empire, de prendre un point et de le camper. le mechant arrive d'abord au compte goute puis se regroupe... au final tu chain frag dans la bonne ambiance et sur la longueur...

Coté empire ca doit etre plus dur etant donné que la zone est tres rarement sous controle Republique... C'est ca la contre partie des kikoo eclair! mouhouhahahaha
Citation :
Publié par Thelanas
DAOC? On a pas joué au même jeu parceque pour avoir fait le release du jeu DAOC le faisait pas. Dés qu'il y avait affrontement de "masse" et que les effets de sorts partaient (au hasard les lances jaunes et noires qui tombaient du ciel) = crash de la zone et ramage en tout sens.
Daoc le gère très bien actuellement, aucun crash de zone quand tu a plus de 200 personne sur un fort...

Donc bon, renseigne toi un petit peu quand meme.

Sinon pour en revenir au sujet, il n'y a toujours rien a faire sur Ilum.

et le pire c'est qu'il n'y a aucun log de combat...affligeant.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Daoc le gère très bien actuellement, aucun crash de zone quand tu a plus de 200 personne sur un fort...

Heureusement qu'il le gère! Il a quel âge ce jeu?

Rien de comparable...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

encore heureux qu'un jeu de 2001 est enfin stable en 2012... mais bon combien de 100aine de patch sont passez par la? entre le nerf des animation de sort le nerf des animistes. un jeu qui a toujours été a la rue graphiquement( beaucoup plus que ne l'est swtor aujourd'hui)

j'était un gros fan de daoc mais faut arreter de idéaliser

Le rvr de Daoc c'était Zerg/bus/crash. qui ne c'est pas retrouvé en rvr tout a coups freeze l'image revient tout ton groupe est mort et tu as le bus de l'autre faction qui est déjà entrain de repartir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés