Feedback RvR Ilum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kominext
Le second degré tu connais ? Essaye de relire ma phrase, je n'ai pas prétendu que le craft était de telle ou telle manière... nan vraiment essaye de relire !
Oui merci j'avais compris, ça n’empêche que ça sert à rien de faire des remarques sur un jeu qui n'est pas encore sortie et qui n'ont même pas de rapport avec l'open pvp qui est censé être le sujet
Citation :
Publié par Mizuira
Oui merci j'avais compris, ça n’empêche que ça sert à rien de faire des remarques sur un jeu qui n'est pas encore sortie et qui n'ont même pas de rapport avec l'open pvp qui est censé être le sujet
Sur ce point la tu as raison mais si je me suis permis de le faire c'est simplement parce que le sujet a été abordé par un autre forumeur et que j'en ai un peu marre de voir toujours le même schéma de MMO en MMO, je pense que certains n'aiment tout simplement pas le modèle MMO et projettent tous leurs fantasmes successivement sur tous les MMO qui sortent.

Si on rajoute a ça des tendances récurrentes à croire que tous les jeux du passé étaient bien meilleur on en arrive à toute une communauté absolument insupportable !
Petit exemple, tout à l'heure quelqu'un est venu me dire que Warhammer online était " bien plus beau que SWTOR" , il se trouve que j'ai encore un compte Warhammer online et je me suis dis " lui je vais le prendre au mot"
Donc voila ce que donne warhammer online :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mouhargg_000.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 236,4 Ko
ID : 151791   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mouhargg_001.jpg
Poids : 241,4 Ko
ID : 151792   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mouhargg_004.jpg
Poids : 258,9 Ko
ID : 151793  
Ils sont moches tes screens. J'ai plus d'abo War mais on peut pas dire que tu le met en valeur par la zone et par la qualité de ton screen. En plus le jeu est de 2008. Quand tu vois des jeux comme AoC et lotro de la même époque War, et quand tu vois SWTOR 3-4 ans après, tu te demande si le temps s'est écoulé entre les deux. Il y a des screen de lotro et Aoc qui aurait rien à envier à SWTOR. Ok SWTOR est pas moche mais voila quoi. Il loin de bluffer au niveau technique... Enfin, encore le jeu serait fluide on s'en foutrait un peu... Mais là..

PS : si on compare uniquement les interfaces on pourrait presque dire que War vient du futur à coté de SWTOR...
Citation :
Publié par AionKL
Ils sont moches tes screens. J'ai plus d'abo War mais on peut pas dire que tu le met en valeur par la zone et par la qualité de ton screen. En plus le jeu est de 2008. Quand tu vois des jeux comme AoC et lotro de la même époque War, et quand tu vois SWTOR 3-4 ans après, tu te demande si le temps s'est écoulé entre les deux. Ok SWTOR est pas moche mais voila quoi... Enfin encore le jeu serait fluide on s'en foutrait un peu...

Euh pardonne moi j'ai joué sur l'une des rare zones ou il y'a encore plus de 10 personne donc je me suis pas barré prendre un screen je ne sais ou .
Je suis désolé mais les zones "jolies" ne sont pas légions, je me suis co avec mon nain en ostland et la qualité des textures est la même ^^
Bref venir dire que Warhammer est bien plus beau que SWTOR c'est de la bêtise pure. Le screen que j'ai pris c'est quand même en Full HD est avec les options à fond donc après y'a pas grand chose à dire, c'est moche et puis c'est tout .

Après tu peux considérer que SWTOR n'est pas très beau pour un jeu de 2011 mais ça c'est une autre histoire. C'est certain c'est pas Crysis2 mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur MMO.
Moi perso c'est parfaitement fluide chez moi et je trouve ça très jolie. ( il est vrai que j'ai une grosse bécane)

Ps: alors il ne faut vraiment que comparer les interfaces pour considérer que war vient du futur...
Citation :
Publié par caddarick
y'a un truc qui ressort de tout sa, c'est que les gens font un transfert de leurs envies sur chaque jeux qui sort, et sont donc déçus.

"y'a pas de vrai pvp" "daoc c'est mieux" "bg = nul" etc, et ces joueurs font les vierges effarouchés, critiquent, enfoncent et deblaterent sur ce jeux qui n'a JAMAIS été déclaré, conçut, programmé pour etre un jeux PVP.

J'ai une question à tout ses joueurs "déçu", vous vous etes renseigné avant d'acheter le jeux ? parce que si vous l'aviez fait, vous auriez directement compris que ce jeux n'est pas pour vous

Venir sur un themepark à dominante PVE et chier dans les bottes parce que "il n'y a pas de vrai pvp comme daoc/GW/etc" c'est quand même raler pour raler, ou avoir un sacré penchant masochiste...

Ha bon y'a du pve sur star wars ?
Citation :
Publié par kominext
Le screen que j'ai pris c'est quand même en Full HD
lol

Citation :
Publié par kominext
Moi perso c'est parfaitement fluide chez moi et je trouve ça très jolie. ( il est vrai que j'ai une grosse bécane)
Le probleme c'est que même sur les grosse bécane Ilum est pas fluide apparement. Probleme de moteur du jeu. Donc la config aussi bonne soit elle ni changera rien. C'est sure qu'en leveling j'ai pas de problème non plus vu que c'est limite du solo (en terme de fluidit parce que sinon y'a des lag bizzare parfois).

Dernière modification par AionKL ; 07/01/2012 à 23h46.
Citation :
Publié par kominext
Sur ce point la tu as raison mais si je me suis permis de le faire c'est simplement parce que le sujet a été abordé par un autre forumeur et que j'en ai un peu marre de voir toujours le même schéma de MMO en MMO, je pense que certains n'aiment tout simplement pas le modèle MMO et projettent tous leurs fantasmes successivement sur tous les MMO qui sortent.

Si on rajoute a ça des tendances récurrentes à croire que tous les jeux du passé étaient bien meilleur on en arrive à toute une communauté absolument insupportable !
Petit exemple, tout à l'heure quelqu'un est venu me dire que Warhammer online était " bien plus beau que SWTOR" , il se trouve que j'ai encore un compte Warhammer online et je me suis dis " lui je vais le prendre au mot"
Donc voila ce que donne warhammer online :
Je comprend tout a fait, je fais la même chose, j'aime qu'on se recentre vite sur le sujet mais je peux pas m’empêcher de faire une remarque hs sur un élément qui retient mon attention et qui n'aurai rien a faire la .

GW2 aura son public, Swtor a le sien, j’espère que Ilium ira en s'ameliorant que ce soit en objectifs ou au niveau de la fluidité de ses combats de masse.
Moi avec mon passif (plutot consequent MMO) j'y pose mes valises pour un moment.
Je pense qu'ils ont conscience chez BW que ce cote' n'est non seulement pas negligeable mais important.
Aaaah la nostalgie des WoE de ragnarok (rien à voir, mais CA c'était du pvp de masse fun et génial !)

Après la fluidité est bien chez moi, mais plutôt bizarre. Dès que des flammes sont présentes autour de moi, l'ordi rame, mais un truc de fou les ips chutent énormément...juste pour ça, un décor. Sinon bon je laisse du temps encore pour voir ce que ça donnera à l'avenir.
Citation :
Publié par AionKL
Quand tu vois des jeux comme AoC et lotro de la même époque War, et quand tu vois SWTOR 3-4 ans après, tu te demande si le temps s'est écoulé entre les deux. Il y a des screen de lotro et Aoc qui aurait rien à envier à SWTOR. Ok SWTOR est pas moche mais voila quoi. Il loin de bluffer au niveau technique... Enfin, encore le jeu serait fluide on s'en foutrait un peu... Mais là...
Alors je considère AoC comme le plus beau MMO, ever.
Mais il y a un revers à la médaille : ... combien ont 10-15 FPS au Kithai alors que leur machine est sensé supporter l'ultra high, combien doivent *encore* baisser les settings d'un cran en raid24 et pvp, et combien ont des chargements de 10 min aux Prairies du Nord ?

Quant à LOTRO, paysages magnifiques, effets d'ombres et de météo sublimes, mais faut pas regarder de trop près la tronche des pnjs. Ni porter trop d'attention aux animations qui ne sont pas loin soit du dégueulasse (regarde marcher un pnj oO), soit du soporifique (même si le charme du jeu oblige à ce que ça ne soit pas trop kikoo - à juste titre - ils n'étaient pas pour autant obligé de doubler les cascadeurs de Derrick).

SWTOR n'est pas terrible, c'est vrai ! Mais il est plus "cohérent" niveau persos <-> anims <-> paysages tout en exigeant pas une trop grosse config.
Peut-être que vous avez raté le coche, joueurs intelligents de teams/lolmade/etc.
SWTOR est un Wow-like, c'est du pve, avec une scénarisation autour. Il ne fallait peut-être pas suivre aveuglément vos prophètes les [M], et juste être... intelligents.

A aucun moment SWTOR n'a présenté des promesses dignes de vos attentes. Aucun moment. Faire la pimbêche outrée 15 jours après la release ne sert à rien.
On le sait, SWTOR a un pvp bas de gamme. On le sait. Depuis, quoi, 3 mois à une vache près ?

Vous avez voulu roll sur un jeu, avez rushé en espérant du pvp de folie, et vous êtes tombés face ou à côtés de teams qui ont abusé du système de coffre d'Ilum, découvert que - ô mon dieu - le pvp est orienté casual/débutant, que la synchro client/serveur est immonde, et que le PVE EG ne propose pas encore 26 r/24 hardcore. Vous avez découvert de vos yeux injectés de sang et de larme que le "rvr" fait ramer les machines les plus puissantes, alors que c'est normal, aucun mmo n'a réussi à proposer du rvr intelligible et fluide depuis votre saint DAOC.

Bref, ARTEM (vu que tu places en porte parole), vous avez encore une fois oublié de réfléchir avant d'acheter une boite. Vous avez fini le leveling, et vous vous emmerdez. Ça fais 4/5 jeux que vous subissez ce désagréable sentiment de trahison et d'impuissance, si profond que vous l'étendez depuis quelques années ici et là, sur la toile, comme un cri de rage, un appel à l'aide.

De tout mon coeur, je vous souhaite de mieux réfléchir vis à vis de votre prochain jeu, afin de moins l'avoir dans l'os, et que la prochaine fois sera la bonne.
Le problème c'est qu'à part DAOC ils ont quasi jamais rien aimé.
Ça fait 7/8 ans que ça tourne de MMO en MMO sans savoir pourquoi et à chaque fois ça se sent obligé de venir prêcher la bonne parole, en écrivant que rien ne vaut DAOC.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment vous en êtes arrivés à croire que SW TOR allait proposer du RvR fabuleux.
Finalement Sarys n'a pas tort dans l'ensemble, il n'y a pas de miracle, swtor est un mmo fast-food, et propose rien d'innovant non plus pour le pvp, c'est pas nouveaux, et finalement quand on sait a quoi s'attendre, on évite d'être déçu... ou la pilule passe mieux.

pour au dessus :

C'est normal qu'on aime rien vue que c'est même pas comparable, après, faut pas se mentir, on ne retrouvera jamais un rvr aussi passionnant et complet que daoc, alors a chaque sortie d'un MMo, je me force à y croire, mais en vain, et c'est là que de s'en rendre compte et de ne pas attendre le messie, te permet de s'amuser avec ce qu'on as

Dernière modification par Millunne ; 08/01/2012 à 04h34.
Citation :
Publié par Sarys
Peut-être que vous avez raté le coche, joueurs intelligents de teams/lolmade/etc.
SWTOR est un Wow-like, c'est du pve, avec une scénarisation autour. Il ne fallait peut-être pas suivre aveuglément vos prophètes les [M], et juste être... intelligents.

A aucun moment SWTOR n'a présenté des promesses dignes de vos attentes. Aucun moment. Faire la pimbêche outrée 15 jours après la release ne sert à rien.
On le sait, SWTOR a un pvp bas de gamme. On le sait. Depuis, quoi, 3 mois à une vache près ?

Vous avez voulu roll sur un jeu, avez rushé en espérant du pvp de folie, et vous êtes tombés face ou à côtés de teams qui ont abusé du système de coffre d'Ilum, découvert que - ô mon dieu - le pvp est orienté casual/débutant, que la synchro client/serveur est immonde, et que le PVE EG ne propose pas encore 26 r/24 hardcore. Vous avez découvert de vos yeux injectés de sang et de larme que le "rvr" fait ramer les machines les plus puissantes, alors que c'est normal, aucun mmo n'a réussi à proposer du rvr intelligible et fluide depuis votre saint DAOC.

Bref, ARTEM (vu que tu places en porte parole), vous avez encore une fois oublié de réfléchir avant d'acheter une boite. Vous avez fini le leveling, et vous vous emmerdez. Ça fais 4/5 jeux que vous subissez ce désagréable sentiment de trahison et d'impuissance, si profond que vous l'étendez depuis quelques années ici et là, sur la toile, comme un cri de rage, un appel à l'aide.

De tout mon coeur, je vous souhaite de mieux réfléchir vis à vis de votre prochain jeu, afin de moins l'avoir dans l'os, et que la prochaine fois sera la bonne.
Que mettre à part un gros +1.
Citation :
Que mettre à part un gros +1.
Un énorme - 1 tellement ce qu'il dit est à l'opposé de la réalité ?

Quand tu sors un jeu, précises que l'équilibrage des classe est avant tout faite sur le PvP, que tu ne te contentes pas de mettre des warzones et pvp sauvage, mais ajoutes des zones de PvP... mais ne te limites pas à cela et ajoutes même une zone FFA... mais ne te limites pas à ça et ajoute une zone RvR... présentes cette zone en buzz de fin avec vidéo mettant en scène les principaux personnages du jeu... c'est rien ?

Et bien non, ce n'est pas rien et tu peux légitimement t'attendre à avoir tu bon PvP.

Autant les warzones sont réussies, autant le PvP open est raté et mal pensé... mais claquer que rien n'avait été promis et que rien ne devait laisser penser à du PvP, c'est faire preuve d'une complète ignorance de la communication et des features annoncées et qui sont belles et bien présentes (mais ratées).
Citation :
Publié par Mygo

Quand tu sors un jeu, précises que l'équilibrage des classe est avant tout faite sur le PvP, que tu ne te contentes pas de mettre des warzones et pvp sauvage, mais ajoutes des zones de PvP... mais ne te limites pas à cela et ajoutes même une zone FFA... mais ne te limites pas à ça et ajoute une zone RvR... présentes cette zone en buzz de fin avec vidéo mettant en scène les principaux personnages du jeu... c'est rien ?

Et bien non, ce n'est pas rien et tu peux légitimement t'attendre à avoir tu bon PvP.

Autant les warzones sont réussies, autant le PvP open est raté et mal pensé... mais claquer que rien n'avait été promis et que rien ne devait laisser penser à du PvP, c'est faire preuve d'une complète ignorance de la communication et des features annoncées et qui sont belles et bien présentes (mais ratées).
Mygo honnêtement ça fait combien de temps que tu joue à des MMO, on connait tous la chanson pour ce qui est de présenter un futur jeu. Faut vraiment être naïf ou idiot pour ne pas comprends à quoi allait ressembler SWTOR surtout qu'on a eu le droit à une open beta, ça fait bien longtemps que j'écoute plus les dev / éditeur pour me rendre compte de ce qu'est réellement un jeu.
SWTOR ça sentait le WoW-like à 100% depuis le beta, on a eu la même sur Rift ect ... 'blabla vous inquiétez pas on va balance les classes, le PvP sera super regardez nos vidéos... ' Tout ce qu'ils racontent c'est du pipo suffit de jouer 10min à la beta pour connaître SWTOR.
Citation :
Mygo honnêtement ça fait combien de temps que tu joue à des MMO, on connait tous la chanson pour ce qui est de présenter un futur jeu.
Dis moi combien de MMORPG annonçaient des BG, PvP ouvert sauvage, zones de PvP, zone FFA, zone RvR pour leur release et qui étaient des jeux où le PvP n'avait pas une place importante ?

... pardon... je corrige... donnes moi un MMORPG tout court qui annonçait des BG, PvP ouvert, zones de PvP, zone FFA, zone RvR pour leur release.

Entre annoncer qu'il y a du PvP pour faire la com. "de base" et annoncer un aussi grand nombre de feature PvP, il y a une sacrée différence.

Surtout que le PvP "A" une place importante dans ce jeu, sauf qu'il se limite aux Warzones contrairement à ce qui était prévu. Tu peux faire tous tes level en PvP, tu peux gagner l'argent nécessaire en PvP, tu peux te stuff, stuff tes compagnons, acheter des consommables avec les récompenses de PvP...

Ce n'est pas parce que Ilium est raté qu'il faut devenir amnésique et mettre le jeu au même plan que des jeux où il ne sert à rien (hormis s’appauvrir et avoir accès à du stuff moisi).

Citation :
Faut vraiment être naïf ou idiot pour ne pas comprends à quoi allait ressembler SWTOR surtout qu'on a eu le droit à une open beta
C'est toi qui es extrêmement malin et clairvoyant si quand on te dis qu'il y a une planète 50 entièrement dévouée au PvP, avec une zone RvR, tu arrives à deviner sans l'avoir testée qu'elle est ratée.

Tu mélanges un peu tout. Avant la release rien ne disait que cette zone serait ratée. Que tu en ais eu le pré-sentiment à la limite, mais sans l'avoir testé tu avais autant de chances d'avoir raison que d'avoir tord.

Alors présenter ça comme si c'était une certitude et qu'il fallait être naif ou idiot pour ne pas le deviner... désolé mais je n'avais pas de level 50, toi non plus, et je n'avais pas testé la zone RvR, toi non plus, et je n'avais pas eu de retours des testeurs, toi non plus, et aucun avis négatif/positif n'ayant été donné, et la connaissance du tystème étant avant la release plus que flou, je n'avais aucun moyen de savoir que ça allait être raté... toi non plus.

Dernière modification par Mygo ; 08/01/2012 à 05h43.
Citation :
Publié par Mygo

Trouve moi une ancienne actu ou BW devait avoir un pvp non casu pour sa release et la je te dirais oui.

Je répondrais pas par un post complet car comme d'hab les fans pvp ayant rush le jeu vont taunt comme des abrutis. (j'aime le pvp, je suis pas fanboys du jeu, je précise maintenant on sait jamais).

Le jeu à pas un mois ca y est c'est la crise, ca viendra par la suite les améliorations (en espérant que ce soient de bonne améliorations).

Pour une fois on a un mmo qui innove avec le système de scénar, dialogue intéractif etc, donc ils se sont concentrés sur ce point (donc le pve), maintenant c'est bon le jeu est lancé, ils vont pouvoir ajouter tous ce qui est pvp, pve hl etc. De moins en moins patient la communauté fr...
Citation :
Trouve moi une ancienne actu ou BW devait avoir un pvp non casu pour sa release et la je te dirais oui.
Je sais pas... je n'ai pas ta définition du PvP casual.

Pour moi quand tu annonces du PvP sauvage, du PvP FFA, des zones ouvertes dédiées au PvP sur les planètes et une zone PvP RvR HL, tu sors du simple PvP BG casual. Et donc des infos de ce genre tu peux en trouver un paquet depuis plus de 6 mois.

Si pour toi il faut une news qui dit "on va faire du PvP HCG réservé aux PGM", ouais c'est sûr je ne vais pas en trouver (je ne sais même pas si ça existe ce genre d'actu quelque soit le jeu).
Vouss pouvez toujours dire que swtor fut déclaré comme étant un jeu orienté PvE, à partir du moment ou il y a des serveurs PvP et même une zone dite RvR, on est en droit d'être exigeant sur ce contenu.

Sinon ça serait comme si un boulanger disais que ses pâtisseries sont dégueulasses.

Je ne crois pas que BW ai mis en garde les joueurs sur un PvP useless, mais plutôt qu'il leur était plus facil d'axer leur marketing sur les aspects pve du jeu (et puis je penses que le succès de WoW s'explique a 90+% par son pve; forcément ca donne des idées.) Maintenant ca parle de rift, qu'on s 'est tous fait bayzay en croyant à son RvR, mais on est aussi parti. Seulement quelle est la strat de bioware? seulement vendre des boites avec des teasers à la con ou aussi garder ses abonnés?

Après je comprends que rabacher sans cesse les exemples de daoc et autres ca mene pas à grand chose, ceux qui y ont joué savent déjà que son pvp>*, mais ca saoul les autres. Ou comme redire que swtor est un wow-like xD

Donc oui ca gueul, ca flood, voir ca pleure sur le pauvre forum jol, comme d'hab. Et je penses qu'ils ont raison.

Dernière modification par Vyler ; 08/01/2012 à 06h21.
Citation :
Publié par Mygo
....
Je savais que ça allait être raté mais pas pour les mêmes raisons, le gameplay ( skills / classes ) ne permet en rien un 'RvR', y'a aucuns sorts de zones ect ...
En gros on colle un gameplay orienté BG sur une planètes qui peut accueillir des centaines de joueurs, et pour l'instant la technique ne tient même pas
Citation :
Publié par Eno
Je savais que ça allait être raté mais pas pour les mêmes raisons, le gameplay ( skills / classes ) ne permet en rien un 'RvR', y'a aucuns sorts de zones ect ...
En gros on colle un gameplay orienté BG sur une planètes qui peut accueillir des centaines de joueurs, et pour l'instant la technique ne tient même pas
Tu sais, je sais que pour certains ce que je dis sera du charabia incompréhensible mais... Tu peux être utile en groupe sans spam tes aoe sur le premier tas venu. Sisi je te jure.

Le fait est que perso j'ai pas de soucis à un nombre conséquent sur Ilum mais j'ai un très gros PC, les 2 véritables soucis selon moi :

1) Le lag skill qui t'oblige à spam tes skills assez souvent.
2) L'impossibilité de modifier réellement les graphismes du jeu afin de, par exemple en rvr de masse, mettre en mini graphique pour tourner le jeu fluidement.

Les classes sont très bien même dans une optique RvR, chacune à leur rôle prédéfinie et surtout il y a bel et bien un tas d'AoE qui pique.
Pour moi, à partir du moment où on parle de BG et toutes les récompenses ou en majorité accessibles via ce mode de PvP, toutes les récompenses orientées vers le joueur et non pour la faction ou la guilde, la messe est dite, l'outdoor est là uniquement pour faire joli et dire qu'il est là et surtout le pire dans l'histoire, il est là pour faire naitre un germe d'espoir d'un PvP outdoor grandiose qui ne sera peut être jamais développé correctement, faute de temps, de moyens ou de j'm'enfoutisme.

Personnellement j’attends les futures mise à jour avec impatience pour me faire un avis sur l'avenir de ce jeu, car une fois la story line de ma classe fini et celles de mes rerolls je sent que je vais bien m'ennuyer avec le contenu à la mode wow où on enquille les BG ou les raids jusqu'à plus soif et malheureusement c'est pas dans son RvR maigrelet que j'y trouverai une alternative à cette routine, mais au moins je savais dans quoi je m'engageais en achetant le jeu même sans avoir fait la béta, ça reste un wow like qui a pour seule bonne surprise son côté scénarisé.

Après pour du bon RvR je pense qu'on attendra longtemps avant de voir le messie arriver, mais faut pas le chercher dans un mmo du genre theme park.
Citation :
Publié par Mygo

Moi je dirais tout simplement Mygo cela fais depuis combien de temps tu suis l'actualité de SWTOR, cela fait à peine six mois que BIOWARE parlait de PVP, il fallait s'y attendre...

SWTOR a pour essence le PVE, on se tue à le répéter depuis trois deux voire trois ans.
c'est pas les trois BG anecdoctique et Ilum qui en fera un jeu résolument tourné vers le PVP.

Ils ont fait comme tous les DEV 6mois avant la sortie d'un jeu tenter de s'attirer la communauté la plus versatile la "communauté PVP". celle qui désertera le plus vite les serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés