Permis de Conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiyaa
J'ai calé en démarrant en cote à un feu rouge... Et y avait personne ni en face ni derrière. J'en vois tous les jours sur la route perso des gens qui font ça.

@Erlum: scandaleux que tu l'aies eu avec un cumul pareil. Surtout la priorité, c'est éliminatoire (allez, ptet pas ne pas la voir si ya personne, mais faut vrmt etre avec un gars bien luné ou avoir fait un truc parfait avant...)
Ben j'ai toujours grave assuré aux manoeuvres, et c'est à cause de cette dernière que je l'ai pas vue, donc voilà, c'est peut-être ça qui a joué. Dans l'histoire je l'ai pas grillée, juste pas vue, donc bon. Pis bon, la faute n'a pas été considérée éliminatoire mais j'ai eu 0 à "prendre l'information".

Dans l'histoire la seule chose qui m'est reprochable selon le code de la route, c'est cette priorité. Tout le reste tient davantage de l'étourderie que d'autre chose.

D'ailleurs c'est assez hallucinant comment cette épreuve a un haut potentiel stressant. J'ai toujours passé mes examens sans le moindre problème, sans la moindre appréhension... sauf celui-là.
Citation :
Publié par Erlum
J'ai passé mon permis du premier coup, et pourtant j'étais vraiment pas sûr de moi en sortant de la voiture.

Alors que je venais de gérer mon créneau comme un pgm, j'ai oublié de remettre mon rétro droit en place avant de repartir (je l'avais baissé pour m'aider dans la manoeuvre), du coup je l'ai fais à basse allure une fois sur la route et j'ai pas vu une priorité à droite, y'avait personne, j'ai eu de la chance.

J'ai calé deux fois en faisant ma bataille arrière en retournant au point de départ à cause de cette putain de bordure, accompagné du fait que je voulais pas trop accélérer pour pas me faire mal voir.

J'ai failli franchir une ligne blanche : "je vais à droite ou à gauche ? ... OUPS, Y'A UNE LIGNE BLANCHE, J'AI RIEN DIT".

J'ai un peu galéré à un stop aussi à un moment parce que j'avais très peu de visibilité, la mono m'a donc dit de me bouger le cul.

Sur une voie d'insertion je me suis très vite inséré, alors que j'étais à 50 et que la route était à 90, y'avait personne donc pas de danger mais elle a pas apprécié.

Je l'ai eu avec 23/30.

Le truc bien drôle dans l'histoire c'est qu'on te fait passer sur une voiture moderne (Clio 3 diesel), alors que dans l'histoire peu de gens conduisent ce genre de voiture direct après l'obtention du permis.

Perso j'conduis une AX essence et ça n'a tellement rien à voir qu'en fait, toutes les heures qu'on alloue à la maitrise mécanique du véhicule à l'auto-école (ECF) ne me servent absolument à rien maintenant que j'ai passé l'examen.
Le rétro... droit ? Dans quel pays ? T'as des bras de 10m de long ?

6 ans et demi après avoir eu le permis, les voies d'insertion en voie rapide c'est toujours ma hantise. Je déteste ça. Quand t'as pas de visibilité ou pas assez de vitesse, que j'aie la priorité ou pas j'ai souvent l'impression d'y aller au culot :/.

@Jiyaa : Comme j'ai dit, j'ai calé au démarrage à un feu rouge, parce que c'était la seconde vitesse qui était enclenchée.
Y'a du y avoir un dialogue du genre
- Bah oui, en seconde.
- J'avais pas fait attention que je m'étais arrêté en seconde.
- Pourtant je vous ai vu jeter un coup d'oeil à votre levier pour vérifier avant de démarrer, j'ai pas compris pourquoi vous tentiez de démarrer en seconde du coup O_o
- Non O_o
- Ok

Fun fact : Now j'arrive à démarrer en 3ème \ô/
Citation :
Publié par Quild
Fun fact : Now j'arrive à démarrer en 3ème \ô/
Je démarre en 4ème avec ma twingo. Ça nique bien le moteur mais ça passe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ce qui m'a toujours fait rire avec les examinateurs c'est qu'ils croient trop qu'on a élevé les cochons ensembles et te parlent avec un ton véhément dégueulasse si tu fais une connerie. D'ailleurs pareil avec un de mes moniteurs, le mec commençait à s'exciter à la moindre de mes erreurs, je me suis arrêté sur le côté et je lui ai dit de se calmer sinon je lui raclais sa bagnole sur toute une rangée de portière. Il s'est calmé direct. Il suffit de (sur)jouer le mec vénère et ils arrêtent de se croire supérieurs, alors qu'en fait j'ai pas de couilles et je lui aurai jamais abîmé sa caisse.
C'est comme les profs au lycée, ils font trop les beaux. Le binoclard qui faisaient que me vénèr en maths, je lui ai dit "Balek, ou je dégonde la porte". Ben je peux te dire qu'il a pas fait le malin après, j'ai eu 20 toute l'année, alors qu'en réalité je suis trop une baltringue, si j'avais pris la porte, le grand frayr m'aurait fait la zermi.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mwahah je l'ai eu ! Merci à la monitrice d'avoir ninja les résultats à la fin !

Je maudis évidemment les bariens qui m'avaient prédit un fail.
GG à toi et c'est parti pour 3 ans avec 6 points
Citation :
Publié par Mr-spoke
Ca fait pas un truc du genre : "KKkKRrrRrAAâÂAAh-Vroum" avec pleins de voyants de toutes les couleurs qui s'allument sur le tableau de bord - style boite de nuit?
Citation :
Publié par Sangwiss
1000€ pour le premier qui m'encourage.
Citation :
Publié par Yotsuba
Easy win.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mwahah je l'ai eu ! Merci à la monitrice d'avoir ninja les résultats à la fin !

Je maudis évidemment les bariens qui m'avaient prédit un fail.
Paypal ou par chèque, les 2 me conviennent.
Citation :
Publié par Mr-spoke
Je démarre en 5ème, t'as perdu mec. Et je fais des démarrages en côte en 3ème, c'est ça un pilote les filles.
Citation :
Publié par Seif'
Je démarre en 5ème, t'as perdu mec. Et je fais des démarrages en côte en 3ème, c'est ça un pilote les filles.
Citation :
Publié par DuK
Avec ma Twingo RMX GT580, je démarre en 6ème et je roule sans toucher au volant.
C'est surtout ça un vrai pilote.
Je démarre ma voiture sans être assis à l'intérieur.
Bande de petites bites...
Quild a du passer son permis dans les années trentes, il se demande bien comment tu peux régler le rétro droit tout en restant en position de conduite ...

bon j'avoue que sur ma voiture de merde, j'ai pas ça, ni la conduite assistée, ni plein d'autre choses pratiques mais sur les bagnoles d'auto école c'est un peu la norme.

Qu'on vienne pas me dire que les auto écoles ont pas intérêt à ce qu'on le loupe, hein, les examinateurs oui c'est normal ils s'en branlent mais les auto écoles c'est eux qui encaissent les leçons suivantes qui en découle donc ça doit bien les arranger.

La vidéo de Barney dans un thread sur la conduite c'est assez drôle, un des rares épisodes que j'ai regardé dans cette série il savait pas conduire et il devait aller en tromé partout ou se faisait emmener ...
Prochaine date mi février ou fin janvier si ya un désistement. Mais bon comme j'ai pas encore repris d'heures, s'ils m'appellent la veille en mode "ya un désistement lol" ils vont mourir, la seule chose que j'ai conduit en 6 mois c'est une 125 cross sur les tranchées pistes de mada, je vais rouler au milieu de la route et me prendre des amendes pour usage abusif du klaxon.

(D'ailleurs ça m'a fait bcp rire d'apprendre que now il faut un permis moto pour une 125, la mécanique se maitrise en une heure et en quelques heures de pratique t'es un pilote)
Citation :
Qu'on vienne pas me dire que les auto écoles ont pas intérêt à ce qu'on le loupe, hein, les examinateurs oui c'est normal ils s'en branlent mais les auto écoles c'est eux qui encaissent les leçons suivantes qui en découle donc ça doit bien les arranger.
Les auto-écoles sont elles aussi notées / cotées. Une auto-école qui présente que des élèves qui échouent aura beaucoup plus de mal à obtenir une date pour un élève qu'une auto-école qui aurait 95% de réussite par rapport à ses élèves.
Et puis tout simplement, avoir un bon taux de réussite pour une auto-école ça attire d'autres clients. Donc ils sont gagnant à "perdre" un client en lui faisant avoir son permis vu qu'ils vont en gagner plusieurs après. Enfin les auto-écoles ont aucune raison de faire échouer un élève à l'examen imo.
J'hallucine un peu sur le nombre de gens qui apparemment ne savaient toujours pas conduire le jour où ils ont passé (raté) leur permis.
Parce que caler, prendre un sens interdit, se manger un trottoir, ne pas voir un stop... au secours quoi!
Heureusement qu'ils ne vous l'ont pas donné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés