Permis de Conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trikome
Ah les forums et leurs dormeurs, c'est toujours les mêmes [pingouins (car oui, ce sont des oiseaux les pingoos, ne l'oubliez jamais)] à discours mi-moral mi-humour de forum, qui ne manquent jamais de citer un de leur pote pour se donner un peu de courage et montrer à quel point ils sont les tauliers dans leurs petits univers virtuels.

Haïs moi mon ami car tu n'imagines pas ce que je pense de toi ahahahah

Allez bon vent! Avec un peu de chance tu finiras sous mon 4x4
Je te rassure gros, je ne suis pas un taulier et je ne rigole pas avec toi. T'es juste [...] pas drole.

Les gars qui se prennent pour des pilotes de F1, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Tu peux meme t'encastrer tout seul contre un platane si tu veux, t'es tellement fort.

Le probleme c'est que des [gens] dans ton genre, ils partent rarement seuls alors tes petits conseils de conduite et tes theories a deux balles sur la vitesse, tu te les gardes et tu viens pas les afficher ici.

Dernière modification par Selty ; 03/09/2012 à 20h17.
Citation :
Publié par Mimu
Si tu peux rouler à 250 dans une zone 30, c'est que le panneau est mal placé surtout.
en moto c'est jouable .

De toute manière les gens se plaignent de l'augmentation des radars.... Que les flics sont partout..... C'est de la faute des automobilistes si on en rendu là.... Pas foutu de respecter le code de la route faut pas s'étonner après...
Citation :
Publié par Sorine
Et je dirais que ceux qui n'ont pas de formule code illimité ont a la fois des arbres billets et pas énormément de jugeote.


Et sinon, pour continuer sur le sujet pécuniaire, j'hallucine tjrs autant quand je vois les prix annoncés officiellement pour un permis en France, 1500 à 3000 euros.

Pour 1500 j'en ai eu 2
Pour 4538€ et quelques centimes entre 2003 et 2005, j'ai eu stage de code, présentation au code, stage de conduite, 25h, 1ère présentation, frais de transfert de dossier pour changement d'auto-école, une quinzaine d'heures, frais de 2ème présentation, frais de transfert, une dizaine d'heures, frais de 3ème présentation, frais de transferts, à nouveau un dizaine d'heures, frais de 4ème présentation, une dernière dizaine d'heures, 5ème présentation...

Faut savoir que quand tu changeais d'auto-école, ils te forçaient un poil à reprendre 10h mini, sinon t'avais pas le droit de t'inscrire. Et ce dans pas mal d'auto-école... Brayf, ça coûtait la peau des couilles. Heureusement, la première tentative, ce sont mes parents qui ont réglé.
Premièrement : Si t'es naze, où ya moyen.

Secondement : Même si t'es pas naze.


Statistiquement, même si tu es pas mauvais tu peux très bien tomber sur l'inspecteur qui ce jour-là n'a pas envie de te le donner parce que t'es roux ou que ton vernis à ongle est vert.


A partir de là, si y'en qu'on ce problème, peut être que forcément statistiquement y'en a qui l'on plusieurs fois
...
Citation :
Publié par 4sStylZ
Premièrement : Si t'es naze, où ya moyen.

Secondement : Même si t'es pas naze.
Troisièmement : si tu es un/une nerveux(se) pathologique

c'est un peu comme demande si il est possible de rater son bac, ben oui, meme en étant bon, le stress mal géré ca fait des ravages
C'est pour cette raison que j'avais éxpliqué ya quelques temps que j'avais re-passé mon permis moto après avoir bu une bière après un échec cuisant (J'ai pas passé la première porte aux deux éssais de mon premier plateau, la loose pour un mec qui fait de la moto depuis qu'il à 5 ans).

Mais on m'a gentiment demandé de ne pas conseiller au gens de passer leur permis avec un peu d'alcool dans le sang.

MAIS OUI. Prenez donc des anxiolytiques, ça c'est autorisé et c'est pas du tout dangereux.

http://media.actu.woopic.com/pictures/sciences/06bb93e6-f2c0-11e1-81d7-4b31a230aeb2-493x328.jpg
Citation :
Publié par 4sStylZ
C'est pour cette raison que j'avais éxpliqué ya quelques temps que j'avais re-passé mon permis moto après avoir bu une bière après un échec cuisant (J'ai pas passé la première porte aux deux éssais de mon premier plateau, la loose pour un mec qui fait de la moto depuis qu'il à 5 ans).

Mais on m'a gentiment demandé de ne pas conseiller au gens de passer leur permis avec un peu d'alcool dans le sang.

MAIS OUI. Prenez donc des anxiolytiques, ça c'est autorisé et c'est pas du tout dangereux.

[IM]http://media.actu.woopic.com/pictures/sciences/06bb93e6-f2c0-11e1-81d7-4b31a230aeb2-493x328.jpg[/IMG]
Il y a une différence entre dire "boit une bière avant de passer l'examen" et expliquer qu'une petite bière permet de se relaxer un minimum tout en restant concentré le tout en expliquant et en insistant sur ce qu'il va se passer si l'inspecteur sent ton haleine par hasard (sans parler de la légère baisse des réflexes qui arrivera aussi et peut très bien être pire que la détente apportée chez certaines personnes) et donc d’être très prudent.

Toi t'es dans le premier cas et c'est un conseil digne du bar.
Ouais fin, les risques que ca amène ce genre de façon de régler le problème, si on s'en doute pas on est vraiment abruti.

Et j'avais expliqué ça concernant le plateau moto à savoir une épreuve ou même fin pleins tu risque pas de te bouffer un piéton ou ce genre de chose (A moins de shooter l'inspécteur ).

Honnêtement j'ose même pas boire une gorgé de panaché quand je suis en circulation, que ce soit en bécane ou en bagnole donc je conseille pas ca pour la circu.
Il faut savoir qu'il y a des énormes abus de pouvoir des inspecteurs... et les politiques se touchent...
Pour ma part, après les aberrations que j'ai vu à Toulouse, j'oublie carrément le permis.
C'est le bar mais quand même... c'est de la loterie, faut pas tomber sur un taré...
J'attends carrement une réforme du permis sur le principe du BSR où on pourra choisir son moniteur dans une auto-école, et ainsi refaire fonctionner un peu ce système de merde... bien sur...
Inspecteurs, centre d'examens, j'ai ris.... comme le centre de toxico pour se piquer en toute tranquillité en ville..... "avec des seringues propres", une révolution.

En fin, la France quoi.

Dernière modification par 747nikos ; 04/09/2012 à 12h55.
Tiens petite anecdote. Ma copine passe le permis auto ya quelques temps.

Bien évidemment cette rigolote arrive bien fringuée, bah quoi faut se servir de tout les atouts n'est ce pas?

Bon, arrive le moment ou l'inspecteur doit apparemment poser deux questions théoriques pendant l'épreuve (Nombre à vérifier).

Bref il lui demande :

- Pourquoi avez vous l'air si stressé?
=> "Je suis enceinte, j'ai une maladie incurable et mon père vas mourir". Elle avait un peu la haine je pense.
- Pourquoi portez vous un vernis à ongle vert?
=> "Je sort d'un anniversaire avec pour thème le vert".

Deux bonnes réponse, le permis c'est du sérieux.
Citation :
Publié par Gardien
Troisièmement : si tu es un/une nerveux(se) pathologique

c'est un peu comme demande si il est possible de rater son bac, ben oui, meme en étant bon, le stress mal géré ca fait des ravages
J'en connais qui ont raté leur bac 3 fois, la deuxième avec 13 de moyenne générale sur l'année et moins de 8 le jour de l'épreuve.
Citation :
Publié par Toteuch
C'est possible de louper son permis 4 fois ?
Moi je l'ai raté plusieurs fois, parce que j'étais stressé, et que les inspecteurs étaient des vendus, d'ailleurs certains sont en prison à l'heure qu'il est.

Mais maintenant que je l'ai, je suis un ange de la route, toujours à +100 par rapport à la limitation avec ma twingo 60 chevaux, toujours mes 12 points et jamais eu d'accident.

(true story pour la prison)
La conduite, c'est pas tellement difficile, faut être systématique (dans le genre maniaque), et accepter d'y aller petit à petit (ne pas prendre de pédale avant que le volant soit parfait, ne pas prendre la boite de vitesse avant que volant/pédales parfait). Et après, un moniteur qui te mets en confiance et t'explique bien, genre le mien il n'a pas hésité à passer de 100 km à 15km en restant en 4ème pour me montrer ce que ça faisaient et me déstresser en cas de freinage rapide (tu freines, dès que tu as le temps tu t'occupes de la boites, etc) il faisait pas mal de petit truc comme ça.
Il était marrant d'ailleurs, genre de temps en temps au début, il me prenait un des bras que j'avais sur le volant, si je forçais c'était que j'étais trop crisper sur le volant et c'était pas bon, pareil j'avais pas le droit de regarder ni la vitesse moteur, ni la boite de vitesse c'était à l'oreille et au toucher d'où devait être la boite. J'ai eu de la chance de tomber sur lui.
Je plussoie le stress, j'ai raté mon permis avec une erreur de merde, mais genre si j'avais voulu faire pire j'aurai pas pu.

Sur le screen du dessous, je roulais à droite (en avançant donc) et je devais tourner à gauche. Je me met dans la voie de stockage, je rétrograde bien et tout, je met mon clignotant et tout. Et là, sans trop savoir pourquoi, je tourne à gauche... Mais pas au bon endroit : je tourne au niveau de la 2eme flèche pour m'insérer dans la voie d'insertion contraire
Une voiture arrivait de la voie d'insertion ET de la départementale (en face sur le screen donc) l'examinateur a pilé et mis un coup de volant, m'a dit que j'étais inconscient, que j'ai failli tous nous tuer etc... Retour au centre d'examen le plus vite possible, je savais que je l'avais pas

J'étais persuadé que je l'aurai pas, la conduite accélérée m'a pas fait du bien et mon moniteur aimait bien mettre la pression, p'tetre un peu trop. Bah ça a pas loupé, enfin si du coup... Bref.
Un mois après je le passe sur un autre centre que je connais pas du tout : nickel, 30/31 points parce que j'ai foiré une vérif (quand on met du liquide de refroidissement dans un moteur trop chaud, ça fait un geyser)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : genius.png
Taille : 1552x807
Poids : 1,95 Mo
ID : 265879  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés