[Actu] 2011 : année record pour DOFUS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shad'
Non mais pour les crash, l'intrusion, le shield, y'a eu des compensations hein. Qu'elles vous plaisent ou non ok, mais c'est autre débat.
Là on parle d'un truc qu'ils n'étaient pas, mais alors pas du tout obligés de faire.



C'est si illogique que ça de vouloir fêter la nouvelle année un 31 décembre/1 janvier ?
Vous pensez pas du tout que ça perdrait son sens de faire ça 3 semaines après ?
C'est un peu comme fêter un anniversaire 1 mois après parce que finalement la date t'arranges un peu plus.

Les années précédentes, entre les changements d'hébergeurs, les rollbacks (et pas les petits machins qui te renvoient à la sauvegarde du matin, non non de plusieurs jours le rollback), le passage 1.29 -> 2.0 retardés, puis les migrations à problèmes ... On avait pas eu de week end d'xp doublée ces années là.

Pour le coup vous faites un peu trop les enfants gâtés à cracher sur tout ce qu'ils font.

On a l'impression que de toute façon quoiqu'ils auraient pu offrir, vous auriez trouvé un truc à redire.

C'est triste d'être naïf comme ça.

AG a multiplié les boulettes (intrusion, collection de crashs, Ankama Shield, etc). En cette fin d'année, moins de gens se connectent. Le gars lambda, comme toi, se dira que ce cadeau, c'est pour fêter la nouvelle année. Le gars un peu haut dessus se dira que c'est pour garder du monde de connecté en cette période de mou au niveau des connexions. Bien qu'un peu plus logique, le raisonnement numéro 2 est faux. En effet, cette période de mou dans les connections va faire que les gens, au bout de quelques jours sans se connecter, à la vue du boulot fini à la truelle qu'AG nous a fourni cette année, vont remettre en question leur envie de continuer sur Dofus, et bien souvent, la question aura une réponse négative. Mais AG a prévu un truc qui, à tous les coups, va fonctionner: île de Nowel avec montilier, calendrier de l'avent, xp doublé, bref, de quoi lui donner l'impression qu'AG aime ses joueurs et qu'ils veulent à l'avenir les gâter. Il est bien triste de voir qu'en réalité, c'est leur porte-feuille qu'ils aiment, et qu'ils veulent flatter l'égo du joueur, afin de continuer, pour encore au minimum un an, de lui ponctionner 5€ par mois.

Edit: sinon, le kevin à l'image d'oiseau, m'appelle pas "mec" ça m'agace au plus haut point. J'ai horreur du comportement d'AG, c'pas pour ça que je n'aime pas jouer à Dofus.
Aaron a raison je pense ; si je résume sa pensée ?

Enfin je vais tenté c'est que les compensations ne sont pas a la hauteur du préjudice subit pas les joueurs et je trouve qu'il a raison .

J'ai perdu un panda dans l'histoire que le support refuse de rendre et tous mes persos hackés donc sa vaut bien plus qu'un week end a lxp doubler je pense .

Et je pense pas être le seul joueur concerné par les intrusions de cette été .

Et le je répète les events Ig sont bien trop rares si on compare sa au autres mmorpg ou justement l'equipe de dévellopement du jeu en question ne lésine pas sur les moyens ...

Ps : Poste au dessous : Un vrai mode Pvp stratégique on joue pas au même jeu c'est sur et certains plus de doute .
Citation :
Publié par Aaronson
bla
Nan. Y a un moment les théoriciens du complot...
Les màj fini à la truelle ? On a enfin un équilibre à peu près correct des classes. On a enfin arrêter les traques. On a enfin un vrai mode de PvP stratégique. Le SH a enfin été débarrassé (pour ce qui tuait le pvp, le split) des tricheurs.

C'est une des meilleurs année que Dofus connaît en terme de changement.
Après, y a des fails, mais regarde, si tu suis un peu y a vraiment eu des vagues massives de vols de comptes, de coordonnées bancaires sur beaucoup de plateformes/jeux. Ankama a pu éviter le vol des coordonnées bancaires.

Donc au final c'est vraiment pas si mauvais (même si je le répète on a eu le droit à des fails).

Edit: Peace.
Edit²: Insulter Picasso, quelle manque de culture

Dernière modification par Enyna ; 31/12/2011 à 17h04.
J'ai pas été concerné par ce genre de chose, je trouve ça juste dégueulasse d'enterrer sous des cadeaux minables, et qui plus est, limités, les vols à cause de l'intrusion et les comptes "perdus" à cause d'Ankama Shield.

Edit pour au dessus: je suis désolé, mais les MàJ ont peut-être apporté un équilibre au pvp (l'attrape kikoo d'AG depuis les traques), mais pour ce qui est du PVM, elle l'ont démonté à petit feu. Insulter De Niro, quel manque de culture.

Edit²: au contraire, selon moi, c'est une belle preuve de culture.

Dernière modification par Aaronson ; 31/12/2011 à 17h08.
Citation :
Publié par Aaronson
J'ai pas été concerné par ce genre de chose, je trouve ça juste dégueulasse d'enterrer sous des cadeaux minables, et qui plus est, limités, les vols à cause de l'intrusion et les comptes "perdus" à cause d'Ankama Shield.
C'est marqué où que c'est pour ça, les cadeaux?
Tu spécules, et sacrément.

Et sinon la raison d'un week end à faible affluence avec bonus d'xp s'explique de façon commerciale : fournir un xp double réduit la durée de vie du jeu en partie, en forte affluence cela aurait pu mener à une accélération trop prononcée de l'évolution des personnages en jeu.
Ca ne m'aurait pas semblé très rentable pour eux de sortir un week end d'xp doublé sur tous les serveurs à un random week end où tout le monde peut se pointer. Ca n'augmente pas les chiffres, et ça réduit la durée de vie de leur jeu.
J'avoue que d'avoir choisis ce weekend s'était pas forcément une bonne idée, en revanche pour ceux et celles qui ne font rien de particulier ce jour la, c'est toujours sympa pour eux. Personnellement j'ai pas accès au jeu du weekend et bien tant pis, c'est bien mieux d'être en famille ou entre amis !

Pour l'histoire de l'arene et du kolizéum s'était prévisible, même si une petite précision sur l'annonce n'aurait pas fait de mal.

Citation :
J'ai pas été concerné par ce genre de chose, je trouve ça juste dégueulasse d'enterrer sous des cadeaux minables, et qui plus est, limités, les vols à cause de l'intrusion et les comptes "perdus" à cause d'Ankama Shield.
D'ou tu vois que c'est pour les "vols" et les comptes perdus? Faut pas non plus inventer tout et n'importe quoi pour les enterrer...

Bref, bonne cuite à tous. Et bonne année.

Edit en dessous : En même temps pourquoi se faire chier pour des mecs comme toi qui leur crache dessus?
Parfois, j'ai vraiment l'impression que des gens le font exprès en fait. Quand voudriez vous mettre un cadeau de fin d'année à part à la fin de l'année? En avril? Si le cadeau est donné trois semaines plus tard, c'est plus pour la fin d'année, c'est n'importe nawak là. Sérieusement, ça me scie.

(Et la théorie du complot pour garder les joueurs, c'est juste lolesque en fait. Quant aux compensations et aux erreurs d'AG, j'vois même pas le rapport avec le cadeau en fait, ça n'a juste rien à voir.)

Y'a pas moyen de penser plus simplement plutôt que chercher à tout pris la petite bête juste faire genre. Comme je plains ces personnes qui n'ont que ça a foutre.

Edit : Et les trolls bien gras, on s'en passerait bien Aaronson. Si tu n'aimes pas jouer à Dofus, change de section.
Citation :
Publié par Likhas
Parfois, j'ai vraiment l'impression que des gens le font exprès en fait. Quand voudriez vous mettre un cadeau de fin d'année à part à la fin de l'année? En avril? Si le cadeau est donné trois semaines plus tard, c'est plus pour la fin d'année, c'est n'importe nawak là. Sérieusement, ça me scie.

(Et la théorie du complot pour garder les joueurs, c'est juste lolesque en fait. Quant aux compensations et aux erreurs d'AG, j'vois même pas le rapport avec le cadeau en fait, ça n'a juste rien à voir.)

Y'a pas moyen de penser plus simplement plutôt que chercher à tout pris la petite bête juste faire genre. Comme je plains ces personnes qui n'ont que ça a foutre.

Edit : Et les trolls bien gras, on s'en passerait bien Aaronson. Si tu n'aimes pas jouer à Dofus, change de section.
Pas forcément 3 semaines après, mais le week-end après le jour de l'an aurait été mieux.

Le 31 décembre serait tombé un mardi, ils auraient filer le bonus pendant les jours de semaines?
Quand bien même ce week double xp serais une compensation voilée d'AG pour les problèmes de l'année , ou est le problème ? On a juste à lancer Dofus , aller dans une zone quelconque (Fri² power) et taper des monstres en s'extasiant devant une xp énormissime. Pas besoin de digresser pendant quinze plombes. Et pis si tu peux pas car tu fête le réveillon tu te dit que c'étais juste 2 jours pour te consoler.
[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]


Ils donnent un bonus d'xp = ils nous prennent pour des cons.
Ils ne donnent pas de bonus = ils font vraiment rien Ankama, après tout les problèmes qu'on a eu cette année.
(Et encore, je rappelle que ce cadeau n'a rien à voir avec les problèmes de cette année)

Donc quoi qu'ils fassent, Ankama, c'est rien qu'une méchante entreprise qui veut se faire du fric et qui prend les joueurs pour des vaches à lait.

t'as un scénario où au final t'es content de ce qu'Ankama fait ?

Dernière modification par Anarky ; 31/12/2011 à 19h01.

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

Des compensations pour tous les crashs/intrusions auraient étés bien vus puis ce week end xp seulement sur les monstres kill en combats normal et ni sur les metiers ; ni sur le koly ; ni sur l'arène c'est quand même abusé .

Je sais pas si pour un amis j'ai envi de lui faire un cadeau par exemple des chaussures tiens :

Je vais pas lui dire :

- Tiens j'ai acheter cette paire de chaussures pour toi ; par contre j'ai pas pris les lasset qui vont avec .

Tous sa pour dire que quand on fait un cadeau on le fait bien et non a moitié .

Dernière modification par Compte #394636 ; 31/12/2011 à 19h03.
Citation :
Publié par Shad'
Ils donnent un bonus d'xp = ils nous prennent pour des cons.
Ils ne donnent pas de bonus = ils font vraiment rien Ankama, après tout les problèmes qu'on a eu cette année.
(Et encore, je rappelle que ce cadeau n'a rien à voir avec les problèmes de cette année)

Donc quoi qu'ils fassent, Ankama, c'est rien qu'une méchante entreprise qui veut se faire du fric et qui prend les joueurs pour des vaches à lait.

t'as un scénario où au final t'es content de ce qu'Ankama fait ?
Ankama fait son boulot = Génial, rien à redire

Malheureusement, ça n'arrive pas. J'en ai limite rien à secouer d'avoir un week-end xp si AG fournit un vrai travail toute l'année. Ce que je critique ici, c'est le fait de maquiller leur incompétence, que ça soit mal foutu comme ici ou bien foutu.

Pour en dessous: oui mais non, moi je joue parce que j'aime Dofus, la mauvaise foi d'AG et leur boulot bâclé ne me donne pas envie d'arrêter. C'est quand je vois des gens qui sont à deux doigts de lâcher rester uniquement à cause de ce genre de "cadeaux" que je m'indigne du fait qu'AG prenne les gens pour des cons. Qu'ils assument leurs conneries, au lieu d'essayer de nous prendre pour des chèvres.

Dernière modification par Aaronson ; 31/12/2011 à 18h38.
Citation :
Publié par Shad'
Donc quoi qu'ils fassent, Ankama, c'est rien qu'une méchante entreprise qui veut se faire du fric et qui prend les joueurs pour des vaches à lait.
C'est bien l'impression que ça donne, si on lit les réactions o combien originales sur JOL.

Je n'ai pas le courage de relever les noms des gens qui râlent dans un sens et dans l'autre, je ne suis pas persuade que ce ne soit pas en grande partie les mêmes.

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]


Je ne peux qu'approuver Aaron. Sérieux, je me suis jamais autant fait chier sur Dofus qu'actuellement, alors que le jeu a quand même un énorme potentiel.
Le pvp 1v1 est mort. Le koli ne présente aucun intérêt par ses déséquilibres. Le pvm, c'est de l'autowin, et aucune extension ne pointe son nez. Je n'ose même pas parler des hacks et crashs récurrents.
Je ne dénigre pas le geste. Oui, ils n'étaient pas obligés de le faire, mais c'est pas ça qui va me faire oublier le manque d'investissement d'ankama dans leur jeu.

Dernière modification par Anarky ; 31/12/2011 à 19h05.
Pourquoi tu stoppes pas le jeu si ça te fait tant chier? Je comprends pas cette mentalité de "je me fais chier, j'aime pas AG et ce qu'ils font, AG pompe à fric, ils nous prennent pour des cons" et continuer à vous abonner, AG a totalement raison d'agir comme elle le fait, même si elle fait des bourdes elle garde sa clientèle, pourquoi chercher à avoir un jeu d'exception avec un équilibrage global du jeu (classe et pvm) alors que sans vous continuez à rapporter de l'argent?
Citation :
Publié par Alnay
[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]


Je ne peux qu'approuver Aaron. Sérieux, je me suis jamais autant fait chier sur Dofus qu'actuellement, alors que le jeu a quand même un énorme potentiel.
Le pvp 1v1 est mort. Le koli ne présente aucun intérêt par ses déséquilibres. Le pvm, c'est de l'autowin, et aucune extension ne pointe son nez. Je n'ose même pas parler des hacks et crashs récurrents.
Je ne dénigre pas le geste. Oui, ils n'étaient pas obligés de le faire, mais c'est pas ça qui va me faire oublier le manque d'investissement d'ankama dans leur jeu.

[Modéré par Kariana : Hors Sujet. ]


Le cadeau en lui-même est appréciable, malheureusement il ne suffit pas à faire oublier à certains qu'Ankama Games néglige les joueurs et le développement du jeu.

Edit : Je ne cautionne pas les paroles des autres... Les miennes provoquent assez de dégâts/polémique/HS/flood/autres ainsi et sont parfois toutes sauf sérieuses, surtout sur la section siv -.-

Dernière modification par Dialga ; 31/12/2011 à 21h03.

[Modéré par Kariana : Devenu Sans Objet ]


Sérieusement, j'ai jamais vu autant d'acharnement sur quelque chose, on dirait presque pour certains que pour vous jouer à Dofus c'est limite du masochisme

Dernière modification par Kariana ; 31/12/2011 à 19h43.
Citation :
Publié par Enyna
Nan. Y a un moment les théoriciens du complot...
Les màj fini à la truelle ? On a enfin un équilibre à peu près correct des classes. On a enfin arrêter les traques. On a enfin un vrai mode de PvP stratégique. Le SH a enfin été débarrassé (pour ce qui tuait le pvp, le split) des tricheurs.
Je tient juste à coter ceci car cela m'a fait doucement rire; à part la supression de split, cette année est je pense la pire que le SH ai vécu ( et ceux même après cette maj), et la triche est encore présente ( encore plus qu'avant , osons le dire ? ).
Je ne parle même pas de certain bug après les majs qui te donnent envie sur le SH de ne pas jouer 2 semaines pour éviter une mort ( qui au passage si c'est un bug made in ankama ne sera pas compenser).
Citation :
Publié par Hect
Je tient juste à coter ceci car cela m'a fait doucement rire; à part la supression de split, cette année est je pense la pire que le SH ai vécu ( et ceux même après cette maj), et la triche est encore présente ( encore plus qu'avant , osons le dire ? ).
Je ne parle même pas de certain bug après les majs qui te donnent envie sur le SH de ne pas jouer 2 semaines pour éviter une mort ( qui au passage si c'est un bug made in ankama ne sera pas compenser).
Sur les So ou même sur le SH c'est la pire .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés